Fédérale 3

Poule 14 saison 2011 2012

Le Puy ira chercher un Bonus si possible à Givors mais la victoire a eu un prix dimanche et malheureusement il y a eu de la casse (fin de saison pour notre 10 qui est revenu pour assurer les deux matchs à la maison contre voiron et ampuis...merci à lui car il était toujours blessé). Puis, on a perdu a priori pour dimanche notre pilier droit, notre seconde ligne et un troisième ligne fin de saison pour lui. Le combat a été rude. En tout cas, merci pour le club de s'être donné comme cela les mecs. Bon match également de la réserve qui retrouvait des couleurs depuis trois matchs (11/11)... En tout cas, j'espère qu'une victoire contre vizille à la maison assurera le maintien. Vivement la fin de saison.

Supporter COP 43 a écrit :

Vouas avez raison...votez le Puy...je crois que la motivation sera là. Pour l'équipe, j'en saurais plus samedi!

oui mé la feuille gagne toujours sur le puits

Dur, dur pour les Ponots. GIVORS 47/ LE PUY 7

Vizille 18 - 29 ampuis en 1 Vizille 11 - 13 ampuis en 2 2 victoires, cela fait du bien !!!

Je suis ravi qu'on ait fait mentir les pronostics : Renage 24 - 13 Voiron ! Un pronostic annonçait un match nul, il a bien eu lieu mais pour les équipes réserves: Renage 30 - 30 Voiron.

Restons calmes, et buvons frais...

A St Jean hier, Victoire de ponts de claix avec BO pour les 2 équipes... Poisson d'avril hmm En réalité, c'est plutôt l'inverse, St Jean 38 Us2ponts 12 en B ; BO St Jean 40 Us2ponts 0 en 1 ; BO 2 lourdes défaite. Belles équipes de St Jean qui méritent leur places de leader. Des essais encaissés sur des erreurs individuelles de défense, que les St Jeannais ont très bien exploitait! Belle construction de jeu également. Cependant, Pont de claix s'écroule 3 ou 4 fois à 50cm de la ligne, voir dans l'en but 1 fois mais l'arbitre (très bon par ailleurs) refuse l'essai. L'Us2ponts ne méritait pas de revenir ''fani'' d'après moi, mais parfois trop de précipitation n'a pas permit de conclure sad Le maintient parait donc plus loin que jamais, d'autant plus que Rives, que je félicite pour cette victoire dans le derby, prends encore une longueur d'avance sur nous... Nous jouerons le jeu jusqu'au bout, en commençant la semaine prochaine par un déplacement à Ampuis. Comment c'est déroulé le derby à Rives alors, peut-on avoir un p'tit debreaf!

la pomme a écrit :

A St Jean hier, Victoire de ponts de claix avec BO pour les 2 équipes... Poisson d'avril hmm En réalité, c'est plutôt l'inverse, St Jean 38 Us2ponts 12 en B ; BO St Jean 40 Us2ponts 0 en 1 ; BO 2 lourdes défaite. Belles équipes de St Jean qui méritent leur places de leader. Des essais encaissés sur des erreurs individuelles de défense, que les St Jeannais ont très bien exploitait! Belle construction de jeu également. Cependant, Pont de claix s'écroule 3 ou 4 fois à 50cm de la ligne, voir dans l'en but 1 fois mais l'arbitre (très bon par ailleurs) refuse l'essai. L'Us2ponts ne méritait pas de revenir ''fani'' d'après moi, mais parfois trop de précipitation n'a pas permit de conclure sad Le maintient parait donc plus loin que jamais, d'autant plus que Rives, que je félicite pour cette victoire dans le derby, prends encore une longueur d'avance sur nous... Nous jouerons le jeu jusqu'au bout, en commençant la semaine prochaine par un déplacement à Ampuis. Comment c'est déroulé le derby à Rives alors, peut-on avoir un p'tit debreaf!

Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas. Autant dimanche dernier a été difficile pour nous, autant hier on a réalisé une bonne opération pour le maintient. En cas de bon résultat face au Puy lors du prochain match, on pourra commencer à être un peu plus sereins, surtout que Pont de Claix a vraiment un calendrier difficile. Hier, le derby s'est déroulé dans un bon état d'esprit général, même si il a y eu quelques petits gestes d'ennervement par-ci par-là. On bien attaqué le match, et Voiron est revenu en deuxième mi-temps pour essayer de sauver un bonus, mais sans succès. Pour eux, la fin de saison s'annonce un peu en roues libres... Une journée bien agréable: beaucoup de monde autour du terrain, du soleil, une deuxième buvette ouverte pour l'occasion et une victoire pour cloturer le tout. (Et petite précision: le match se jouait à Renage, et non à Rives wink )

Plus que 2 journées de championnat, 3 pour ceux qui ont un match en retard... Il n'y aura pas de grande surprise d'après moi d'ici la fin, avec les 3 premières places acquises par St Jean, Givors et Ampuis. L'ordre restant à définir même si d'après moi ce sera 1-St Jean, 2-Givors et 3-Ampuis. Ampuis, avec 10 pts de retard, ne pouvant pas trop espérer mieux que la 3ème. Mathématiquement, il y aurait Voiron qui pourrait reprendre la 3ème place en gagnant tout leur match av BO et Ampuis perdant tout ses matchs av 0pts... Enfin, ne rêvons pas, ces places sont acquises. Pour la 4ème places, Ugine parait favori, avec 7pts d'avance, mais a un calendrier difficile. Par contre qui pour les remplacer? La je ne sais pas... De l'autre côté du classement, le sort d'Eymeux est scellé. Quant au 2ème relégué, l'Us2ponts, à 24pts, semble en mauvaise posture sad même si une surprise est tjs possible hmm ! Bon courage à tous pour cette fin de saison, en espérant que tout le monde joue le jeu, même ceux qui joueront pour ''l'amour du maillot'' ces derniers matchs!

Pour ce week-end, voici mes pronostics: Ampuis - Pont de Claix : Ampuis, ce qui nous arrangerait beaucoup ! Vizille - Givors : Givors, à la lutte pour la première place. Ugine - St Jean : St Jean, qui veut finir premier aussi ! Renage - Le Puy : Renage, pour le maintient toujours. Eymeux - Voiron : Voiron, sursaut d'orgueil... mais face à Eymeux qui n'a plus que du plaisir à prendre... faut voir !

chambérien a écrit :

Pour ce week-end, voici mes pronostics: Ampuis - Pont de Claix : Ampuis, ce qui nous arrangerait beaucoup ! Vizille - Givors : Givors, à la lutte pour la première place. Ugine - St Jean : St Jean, qui veut finir premier aussi ! Renage - Le Puy : Renage, pour le maintient toujours. Eymeux - Voiron : Voiron, sursaut d'orgueil... mais face à Eymeux qui n'a plus que du plaisir à prendre... faut voir !

Ampuis - Pont de Claix : Pont de claix, ce qui NOUS arrangerait beaucoup! (aller chambérien, soit joueur un peu, sinon la dernière journée contera pour du beurre wink ) Vizille - Givors : Vizille : Doit se racheter devant son publique Ugine - St Jean : St Jean Renage - Le Puy : Le puy, pour nous laisser une chance Eymeux - Voiron : jocker, Eymeux mérite, ils sont chez eux, Voiron pas à la hauteur de se qu'ils représentent... Aller Voiron aussi!

Ampuis 41 - 0 us 2 ponts La différence a été faite en deuxième mi temps

A S AMPUIS COTE ROTIE 41 0 U S DEUX PONTS U S VIZILLOISE 9 39 S O GIVORS RUGBY U S RENAGE RIVES 30 13 C O LE PUY RUGBY RUGBY CLUB EYMEUX 0 13 STADE OLYMPIQUE VOIRON Source FFR S O UGINE ALBERTVILLE 13 09 S C ROYANNAIS Source SCR

---> smile <---

J'ai eu la chance d'être a renage hier après midi pour le match contre le puy en velay.. Et j'ai été impressionné par leur public chaleureux,sympathique et accueillant.. Si vous avez eu la chance de jouer la bas, vous devez bien entendu comprendre que je manie l'ironie avec excellence.. Des supporters malhonnêtes..prêt a en découdre avec la moindre personne ne s'identifiant pas comme supporter de leur equipe..je ne comprends pas comment les instances n'ont pas encore sanctionné le manque de sécurité dans cette enceinte..et encore renage a gagné avec le bonus offensif....!!! Comment se serait passé la rentrée des joueurs dans les vestiaires en cas de défaite de leur equipe..je n'ose imaginer!! Bien entendu je ne remet pas en cause le comportement des joueurs et des dirigeants du club qui ont eu une très bonne attitude pour calmer les ardeurs de ces pseudos supporters de rugby mais c'est quand même très dommageable pour l'esprit rugby que des saoulards peuvent nuire a ce point la a l'environnement au bord du terrain...

St Jean défait à ugine-Albertville avec bonus défensif et dans le même temps Givors atomisait Vizille sur son terrain. Malgré un match de retard contre Rives-Renage qui se jouera dimanche 15 il y a peu d'espoir pour St Jean de terminer à la première place. Givors ne laissera pas passer l'occasion de vaincre pour le dernier match. De toute manière dans le Royans nous avons toujours pensé que les Givordins possédaient l'équipe la plus complète et la plus joueuse. Le score de 27 à 3 acquis au match aller ne reflétait pas la valeur réelle de l'équipe Givordinbe, d'ailleurs aucun essai n'avit été marqué, malghré une débauche de jeu de part et d'autre. Bonne chance à eux pour la suite!

Fédérale 3