Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

POULE 7 THE BEST

Je n'étais pas au match donc pas de commentaires.

/

moi non plus je n'étais pas au match donc j'aurais des infos "locales" ce soir, mais ce n'est pas dans le genre maison de tester les joueurs d'en face, on essaye plutôt de proposer du jeu que des tartes mais on rend pas l'autre joue quand aux propos racistes cela devient une habitude quand on fait une enculerie, martin avec missoup je ne vois pas la personne agressée proférer des propos de ce type là d'une part c'est un taiseux et il ne tient pas ce genre de discours .

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

En tout cas bon résultat du RCBA pour ce déplacement.avec un meilleur arbitrage la victoire du RCBA etait évidente.en ce qui concerne les agressions je pense que l équipe de SAVERDUN c est fais surprendre.il ne sert a rien de sortir des vestiaires avec l envie de tuer l adversaire,surtout quand on est des agneaux et qu on joue contre des bouchers du bassin d arcachon.

Ce soir chez Francis c est soirée disco ...

ariegeois09 a écrit :

josépafine tu oublie de preciser les propos racistes du joueur d'arcachon qui on declenché la bagarre dans le tunel, les 3 ou 4 bagarres qu'il y a eu sur le terrain ont été declanché par les joueurs de bassin, surement pour testé les ariegeois qui ont repondu présent, ils s'imaginé sans doute gagné grace a ca..... en tout cas tres belle equipe du bassin solide et qui propose du jeu, bon en defense, ils seront surement les leaders de poule jusqu'a la fin de la saison.

ariégeois 09 ou tu es un menteur ou tu as écouté qu'un seul camp et tes accusations pourraient laisser croire que l'agresseur serait les joueurs du rcba, dès le coup d'envoi vous étes venus pour chatier sur les premiers contacts coups volontaires, piétinements et j'en passe, chaque regroupement était limite et tendu, quel intêret pour notre équipe de durcir le match quand on joue à 6 contre 7 devant et avec un paquet ou il manquait beaucoup de joueurs ??? pour l'agression dans le tunnel, nos joueurs ont accompagné vos joueurs sous les applaudissements comme chaque dimanche avant de rentrer à leur tour, notre président et notre joueur sont rentrés en premier devançant de quelques mètres les autres restés sur la pelouse votre N°9 est venu vers lui pour lui donner un coup de boule en prétextant qu'il aurait eu des propos envers lui pendant le match (ce joueur ne parle pas français il faudra trouver une autre excuse) et à partir de là tous vos joueurs sont venus agressés à coup de pied de poing, joueurs dirigeants bénévoles, bien sur ils se sont rendus ce comportement est indigne et je rejoins la personne qui témoignait au dessus cela n'a rien à voir avec un match de rugby, j'espère que des sanctions exemplaires seront prises autant pour les manquements des services d'ordre du club, du comportement du président, des joueurs et des insuffisances du délégué de match, etc...

fabien a écrit :
ariegeois09 a écrit :

josépafine tu oublie de preciser les propos racistes du joueur d'arcachon qui on declenché la bagarre dans le tunel, les 3 ou 4 bagarres qu'il y a eu sur le terrain ont été declanché par les joueurs de bassin, surement pour testé les ariegeois qui ont repondu présent, ils s'imaginé sans doute gagné grace a ca..... en tout cas tres belle equipe du bassin solide et qui propose du jeu, bon en defense, ils seront surement les leaders de poule jusqu'a la fin de la saison.

ariégeois 09 ou tu es un menteur ou tu as écouté qu'un seul camp et tes accusations pourraient laisser croire que l'agresseur serait les joueurs du rcba, dès le coup d'envoi vous étes venus pour chatier sur les premiers contacts coups volontaires, piétinements et j'en passe, chaque regroupement était limite et tendu, quel intêret pour notre équipe de durcir le match quand on joue à 6 contre 7 devant et avec un paquet ou il manquait beaucoup de joueurs ??? pour l'agression dans le tunnel, nos joueurs ont accompagné vos joueurs sous les applaudissements comme chaque dimanche avant de rentrer à leur tour, notre président et notre joueur sont rentrés en premier devançant de quelques mètres les autres restés sur la pelouse votre N°9 est venu vers lui pour lui donner un coup de boule en prétextant qu'il aurait eu des propos envers lui pendant le match (ce joueur ne parle pas français il faudra trouver une autre excuse) et à partir de là tous vos joueurs sont venus agressés à coup de pied de poing, joueurs dirigeants bénévoles, bien sur ils se sont rendus ce comportement est indigne et je rejoins la personne qui témoignait au dessus cela n'a rien à voir avec un match de rugby, j'espère que des sanctions exemplaires seront prises autant pour les manquements des services d'ordre du club, du comportement du président, des joueurs et des insuffisances du délégué de match, etc...

si c'est ni la faute de Saverdun, ni celle du RCBA.......ça doit encore être un coup de Lucien Harinordoqui!!! lol lol lol

Buvette : Cercle littéraire où se réunissent les intellectuels du club avant et après les matches.

ariegeois09 a écrit :
matteo a écrit :
josepafine a écrit :

comment expliquer ce qui c'est passé à saverdun...

L'intelligence de certains...

aussi intelligent que vous...

Non non, vous êtes encore plus fort que nous. J'ai une version par un joueur de ton équipe qui n'est pas du tout la même que la tienne. Tous ces évènements ne sont vraiment pas bon pour notre sport. Je te signale que quand ils sont venus chez nous, la meilleure équipe a gagnée, c'était le Bassin d'Arcachon, il n'y a pas eu d'histoire.

Dernière modification par matteo (12/12/2011 21:13:58)

IMPOSSIBLE N'EST PAS ARIEGEOIS !

josepafine a écrit :

Les Saverdunois se présentaient sans trois des pièces maîtresses de leur pack : Kouda, qui purgeait une suspension suite à deux cartons jaunes, Fournes et Déjean, suite à des blessures. On savait que les visiteurs étaient dans la même situation, c'était une première forme de parité qui sera suivie d'une autre au « planchot » qui ne se démentira pas pendant l'heure et demie que dureront les débats. Audabram ne laisse pas passer l'occasion de scorer dès la première minute des 35 m. Déjà, avant que ne se concrétise ce but, synonyme de 3-0, des premières frictions laissent entendre que le match va être âpre. Courty, pour les Girondins, rate, des 42 m, sur pénalité, l'occasion de revenir au score. Intervient le fait qui durcira la rencontre (9e). Une agression caractérisée du troisième ligne centre visiteur Pavlov sur Pascal Audabram qui vient de dégager son camp. Le joueur du Bassin est expulsé. La pénalité engendrée ne peut être tentée par le buteur en titre des « rouge et noir », sonné. C'est Bouffil qui s'y essaye, sans succès. Courty, l'ouvreur du Bassin, laisse sa place à Courréges (10e), vraisemblablement sur blessure. C'est le « neuf » visiteur Rieger qui ramène les deux équipes à parité (3-3, 14e). Un carton jaune est ensuite infligé à Huguet pour un plaquage haut sur Duchez. Rieger réussit la pénalité (3-6, 21e). Le chassé-croisé des buteurs amène Audabram, toujours sur pénalité à une nouvelle égalité (6-6, 25e), suite à un ballon « chipé » aux visiteurs et une progression des avants ; le demi de mêlée local Bouzzedi, très fringant, étant victime d'une faute. L'ailier gauche girondin, El Hafifi, est laissé seul dans son couloir mais négocie mal ce ballon d'essai qui lui vaut tout de même une mêlée aux 5 m qui ne donnera rien (35e). À 13 contre 13 ! Alors que l'on voit poindre le plateau des citrons, une bagarre générale éclate, ce qui vaut à Sieurac (UAS) et à Douchez (Bassin) le carton rouge direct. Les Girondins durcissent le jeu qui devient haché. Saverdun, qui ne s'en laisse pas compter, donne à Rieger, des 22 m face aux poteaux, l'occasion de mener de trois points (6-9, 44e), vite imité par Audabram (46e, 9-9). Le jeune troisième ligne Matthieu Sentenac écope à son tour d'un carton jaune (54e) et l'on se retrouve à 13 joueurs contre 13. Le même Rieger donne l'avantage aux siens (9-12). Le second tournant du match intervient à la 57e minute : l'inévitable Audabram contre un dégagement des visiteurs. Dans la foulée, il récupère le ballon et va le déposer entre les barres mais M. Amilhastre refuse l'essai qui aurait donné un avantage substantiel aux locaux……Ces derniers devront se contenter d'une nouvelle pénalité d'Audabram (12-12, 69e) pour obtenir un nul qui ne les satisfait point. Il faut pourtant convenir que les deux équipes étaient très proches et ne pouvaient se départager. En lever de rideau, Saverdun bat le Bassin d'Arcachon, 25-17. UA SAVERDUN 12- BASSIN D'ARCACHON 12 (M-T: 6-6). Arbitrage de M. Mathieu Amilhastre (comité du Languedoc). Pour Saverdun: quatre pénalités d' Audabram (1ere, 25e, 46e et 59e). Pour le Bassin d'Arcachon: quatre pénalités de Rieger (14e, 21e, 44e et 54e). UA.SAVERDUN. Cubal; Lacoste; Raynaud; Huguet; Pédoussaut; Serre; Sieurac; Bayle (cap.); Bouzzedi; Audabram; Bouffil; Maziéres; Dreuil; Carpignano; Février; Florent Soulet; Calero; Perruchet; Sentenac; Guillaume Soulet; Coisnard; Allabert. Carton rouge: Sieurac (38e). Cartons jaunes: Huguet (21e); Sentenac (54e). BASSIN D'ARCACHON. Cussac; Douchez; Criou; Van Vliet; Huort; Seneze; Velazco; Pavlov; Rieger (cap.); Courty; El Hafifi; Barillon; Grillet; Villa; Caumont; Carillo; Savonni; Signac; Derraz; Bignon; Imbert; Courréges. Cartons rouges: Pavlov (9e); Douchez (38e). l'article oublie de citer le guet-apens à la fin du match ou plusieurs joueurs de saverdun 5 ou 6 se sont jetés sur un joueur du rcba dans le tunnel du vestiaire en l'isolant un grand signe de courage, ou certains se sont permis de frapper les dirigeants qui cherchaient à calmer et séparer les belligérants . Une agression grave et vraiment navrante les deux clubs se rencontraient pour la première fois et il n'y avait aucun précédant qui pouvait laisser penser à de tel débordement. S'il y a eu un placage à retardement sanctionné par un rouge, comment justifier tous ces gestes et ce débordement final, j'espère que ceci sera puni et sanctionné en justice, le rugby est étranger à de tels comportements les joueurs de saverdun devront répondre de leurs actes , ceci était prémédité et digne d'un fait divers bien loin des valeurs de courage, combat, loyauté.

Fabien es-tu sur que c 'est Saverdun qui des le coup d envoi a fait envenimer le match???

Etant présent au match "le bouch",je peux t assurer que c est saverdun qui a confondu la bonne et la mauvaise agressivité.tout a commencer au début du match par ce talonneur de saverdun qui a essayé de mettre des mauvais coups dans les phases de rucks mais qui c est fait rapidement calmé et qui a pris peur par la suite.

Ce soir chez Francis c est soirée disco ...

LOW a écrit :

Etant présent au match "le bouch",je peux t assurer que c est saverdun qui a confondu la bonne et la mauvaise agressivité.tout a commencer au début du match par ce talonneur de saverdun qui a essayé de mettre des mauvais coups dans les phases de rucks mais qui c est fait rapidement calmé et qui a pris peur par la suite.

Et pour le carton rouge de la 9eme minute?????

c'est sur un placage pris avec un peu de retardement et justifié même si un jaune nous aurait largement suffi .

fabien a écrit :

c'est sur un placage pris avec un peu de retardement et justifié même si un jaune nous aurait largement suffi .

je pense que l'arbitre lui met un rouge direct car 3 min avant votre 8 sur une zone de ruck agresse le 8 de saverdun d'un violent coup de poing ( j'aurais pas aimé le prendre, mes pivots aurais volé en eclats!!!!), l'arbitre l'appelle mais ne lui donne qu'un simple avertissement. pour revenir plus haut fabien ou tu dit que je suis un menteur, comme moi toi aussi tu n'a eu qu'un son de cloche, je ne suis ni dirigent ni joueur ni benevole de l'UAS, ce n'est pas mon club de coeur je vais les voir de temps en temps vu que j'en connais quelques uns, je vous ai fait part de ce qui ce disait dans les tribunes comme tu dit des infos "locales". c'est sur que ce qu'il y a eu a la fin n'est pas bon pour le rugby, que ce soit saverdun ou le bassin qui déclanche, de toute facon nous ne connaitrons jamais le fin mot de l'histoire..... a matteo: je ne suis pas saverdunois, j'été a balussou contre le bassin et comme c'est une belle equipe je suis retourné les voir a saverdun. ne nous fait pas croire que vous etes des enfants de coeur, j'en connais qui constitue le pack a pamiers et c'est pas des tendres, ils aime les mauvais coups......

ariegeois09 a écrit :
fabien a écrit :

je pense que l'arbitre lui met un rouge direct car 3 min avant votre 8 sur une zone de ruck agresse le 8 de saverdun d'un violent coup de poing ( j'aurais pas aimé le prendre, mes pivots aurais volé en eclats!!!!), l'arbitre l'appelle mais ne lui donne qu'un simple avertissement. pour revenir plus haut fabien ou tu dit que je suis un menteur, comme moi toi aussi tu n'a eu qu'un son de cloche, je ne suis ni dirigent ni joueur ni benevole de l'UAS, ce n'est pas mon club de coeur je vais les voir de temps en temps vu que j'en connais quelques uns, je vous ai fait part de ce qui ce disait dans les tribunes comme tu dit des infos "locales". c'est sur que ce qu'il y a eu a la fin n'est pas bon pour le rugby, que ce soit saverdun ou le bassin qui déclanche, de toute facon nous ne connaitrons jamais le fin mot de l'histoire..... a matteo: je ne suis pas saverdunois, j'été a balussou contre le bassin et comme c'est une belle equipe je suis retourné les voir a saverdun. ne nous fait pas croire que vous etes des enfants de coeur, j'en connais qui constitue le pack a pamiers et c'est pas des tendres, ils aime les mauvais coups......

si tu reprends ce que je te dis soit tu mentais soit tu n'avais qu'un son de cloche, hier j'ai vu le président et le joueur concerné par l'agression du tunnel et chacun m'a donné la même version. l'un comme l'autre n'avait aucune raison de me raconter des salades , lorsque chez nous on fait le con on assume, et c'est regrettable de se planquer derrière le racisme pour masquer sa perte de controle, chez nous nous avons des antillais, des marocains, des gens des pays de l'est, ceci ne veut pas dire nous plus que le racisme n'existe pas mais dans un club de rugby la couleur ou l'origine sont vite oubliées à la faveur de l'amitié et la solidarité. Ce match aura un point positif au même titre que celui d'habas il aura donné au groupe l'occasion de montrer sa solidarité et son amitié . Pour notre N°8, c'était son premier match depuis un an suite à un genou dans la boite à gant donc un peu débordant d'énergie, cela n'excuse pas pour autant son mauvais geste, mais sur le coup d'envoi il se fait piétiner et marcher sur une main donc il avait envie de se rendre chose qu'il n'a pas fait intelligemment . Maintenant c'est terminé place à mauvezin.

dimanche dernier match avant la dinde et les marrons ............................ mad

fabien a écrit :

dimanche dernier match avant la dinde et les marrons ............................ mad

pour la dinde peut être , mais pour les marrons c'est moins sur !!!!

Fédérale 3