Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
vivelanormandie a écrit :Bonjour à tous amis de la poule 3. Voila une saison régulière qui se termine avec malheureusement une descente logique pour nous( CAEN). Un petit mot d'au revoir à la Fédérale 3 et à cette poule qui avait un niveau vraiment très homogène et plutôt de qualité. Tout le monde était capable de gagner contre tout le monde ( sauf nous ... et Tours qui finit quasiment invaincu). Tours et Clamart vraiment au dessus sur le projet global avec une ligne d'arrière très joueuse avec de bonne qualité de vitesse pour Tours. Peut être un peu plus "léger" devant et c'est ce qui sera surement le point au les choses seront plus difficiles pour les gros matchs de phases finales. Pour moi Clamart possède une équipe plus homogène que Tours et je pense ira aussi loin que Tours en phase finale. Derrière, Plaisir m'a surpris par ses résultats car sur le pré( victoire pour nous au match allé et grosse défaite à Plaisir au retour avec une équipe "inédite") cette équipe ne m'a pas fait une forte impression. Quelques bons éléments mais de grosse défaillance sur les phases statiques( mêlées...) Versailles, grosses qualités physiques avec un pack très athlétiques emmené par un 8 avec une grande capacité de perforation. En ce qui concerne nos amis normands, L'Aigle a payé cher le départ de son joueur fer de lance en milieu de saison avec une série de défaite( dont une contre nous) qui les a éloigné des plays offs( équipe toujours aussi rugueuse à la maison). Pour Évreux, équipe homogène bien installé en fédérale 3 depuis 2-3 ans. Pour la fin de tableau, Vincennes était bien armé. Je trouve leur maintien logique vis à vis de Saint Pierre de corps que j'ai trouvé moins tranchant et plus en difficulté à faire la différence. Et enfin, nous, Caen, saison difficile avec des matchs perdus de peu en début de saison à cause d'un manque de joueur capable de faire la différence et d'un buteur régulier. Ces matchs perdus en début de saison ont mis le doute sur nos capacités. De plus le niveau très homogène de la poule ne permettait aucun relâchement. Voila fini la fédérale 3 pour nous et Saint Pierre( descente logique au point de vu sportif d'après moi). Pour les phases finales je vois bien Tours et Clamart aller assez loin( au moins 1/4) mais pour les mêmes raisons que dans notre poule cette année( niveau très homogène) les places seront chère!!!
c'est vrai qu'à notre niveau avoir une ENORME melée qui avance sur 1 m, c'est vachement important... 8)
Dernière modification par jibon (23/04/2012 11:55:59)
Personne ne parle "d'énorme mêlée" ici. O:) Le champ d'action d'un pack ne se résume pas aux mêlées ordonnées ; ces dernières étant une ineptie en Fed3. Mais si on bénéficie d'un pack costaud pour passer la ligne d'avantage...
Dernière modification par Mister Foot (23/04/2012 12:06:47)
jibon a écrit :vivelanormandie a écrit :Bonjour à tous amis de la poule 3. Voila une saison régulière qui se termine avec malheureusement une descente logique pour nous( CAEN). Un petit mot d'au revoir à la Fédérale 3 et à cette poule qui avait un niveau vraiment très homogène et plutôt de qualité. Tout le monde était capable de gagner contre tout le monde ( sauf nous ... et Tours qui finit quasiment invaincu). Tours et Clamart vraiment au dessus sur le projet global avec une ligne d'arrière très joueuse avec de bonne qualité de vitesse pour Tours. Peut être un peu plus "léger" devant et c'est ce qui sera surement le point au les choses seront plus difficiles pour les gros matchs de phases finales. Pour moi Clamart possède une équipe plus homogène que Tours et je pense ira aussi loin que Tours en phase finale. Derrière, Plaisir m'a surpris par ses résultats car sur le pré( victoire pour nous au match allé et grosse défaite à Plaisir au retour avec une équipe "inédite") cette équipe ne m'a pas fait une forte impression. Quelques bons éléments mais de grosse défaillance sur les phases statiques( mêlées...) Versailles, grosses qualités physiques avec un pack très athlétiques emmené par un 8 avec une grande capacité de perforation. En ce qui concerne nos amis normands, L'Aigle a payé cher le départ de son joueur fer de lance en milieu de saison avec une série de défaite( dont une contre nous) qui les a éloigné des plays offs( équipe toujours aussi rugueuse à la maison). Pour Évreux, équipe homogène bien installé en fédérale 3 depuis 2-3 ans. Pour la fin de tableau, Vincennes était bien armé. Je trouve leur maintien logique vis à vis de Saint Pierre de corps que j'ai trouvé moins tranchant et plus en difficulté à faire la différence. Et enfin, nous, Caen, saison difficile avec des matchs perdus de peu en début de saison à cause d'un manque de joueur capable de faire la différence et d'un buteur régulier. Ces matchs perdus en début de saison ont mis le doute sur nos capacités. De plus le niveau très homogène de la poule ne permettait aucun relâchement. Voila fini la fédérale 3 pour nous et Saint Pierre( descente logique au point de vu sportif d'après moi). Pour les phases finales je vois bien Tours et Clamart aller assez loin( au moins 1/4) mais pour les mêmes raisons que dans notre poule cette année( niveau très homogène) les places seront chère!!!
c'est vrai qu'à notre niveau avoir une ENORME melée qui avance sur 1 m, c'est vachement important... 8)
ça, c'est parce que vous n'êtes pas assez homo...gènes
Mister Foot a écrit :Personne ne parle "d'énorme mêlée" ici. O:) Le champ d'action d'un pack ne se résume pas aux mêlées ordonnées ; ces dernières étant une ineptie en Fed3. Mais si on bénéficie d'un pack costaud pour passer la ligne d'avantage...
Et bah moi j'ai connu un gros pack à tours... Y avait en 2e ligne l'actuel entraineur de Saint-Pierre des Corps... C'était lourd et rapide... voir même très lourd et très rapide... Bon souvenir mais mal le soir... (ah la F2)....
SONIA KYRIEL a écrit :Mister Foot a écrit :Personne ne parle "d'énorme mêlée" ici. O:) Le champ d'action d'un pack ne se résume pas aux mêlées ordonnées ; ces dernières étant une ineptie en Fed3. Mais si on bénéficie d'un pack costaud pour passer la ligne d'avantage...
Et bah moi j'ai connu un gros pack à tours... Y avait en 2e ligne l'actuel entraineur de Saint-Pierre des Corps... C'était lourd et rapide... voir même très lourd et très rapide... Bon souvenir mais mal le soir... (ah la F2)....
Merci Sonia, Petite précision toutefois, pour moi les rapides c'étaient toujours les autres!! Du début à la fin de ma carriere de joueur, sans etre le plus lent, j'ai toujours fait parti des charettes et habitué du podium à l'envers ou de la place en chocolat en partant de la fin!! Et les stats sont là : aucun claquage en + de 25 ans de sport...c'est dire... lol Alors des fois, je fleurtais avec les règles et partais le jeudi pour etre sur d'arriver à l'heure... lol Bonne route à la VGA, club très sympa où il fait bon vivre!! Tchouss
Esté a écrit :SONIA KYRIEL a écrit :Mister Foot a écrit :Personne ne parle "d'énorme mêlée" ici. O:) Le champ d'action d'un pack ne se résume pas aux mêlées ordonnées ; ces dernières étant une ineptie en Fed3. Mais si on bénéficie d'un pack costaud pour passer la ligne d'avantage...
Merci Sonia, Petite précision toutefois, pour moi les rapides c'étaient toujours les autres!! Du début à la fin de ma carriere de joueur, sans etre le plus lent, j'ai toujours fait parti des charettes et habitué du podium à l'envers ou de la place en chocolat en partant de la fin!! Et les stats sont là : aucun claquage en + de 25 ans de sport...c'est dire... lol Alors des fois, je fleurtais avec les règles et partais le jeudi pour etre sur d'arriver à l'heure... lol Bonne route à la VGA, club très sympa où il fait bon vivre!! Tchouss
Et en plus pour un 2e ligne "débile" sur le terrain t'écris bien... lol décidément tu cultives les contre-temps...
Belle santé du rugby Val-de-Marnais en F3 ! - Vincennes (6e de poule) - Sucy (8e de poule) - Vitry (4e de poule... peut être en F2) - Vga Saint-Maur (montée en F3)
VincennesXV a écrit :Belle santé du rugby Val-de-Marnais en F3 ! - Vincennes (6e de poule) - Sucy (8e de poule) - Vitry (4e de poule... peut être en F2) Nan 3e.... - Vga Saint-Maur (montée en F3)
Et en plus il y a une probabilité d'être dans la même poule.... Très très très faible mais elle existe... Vitry 3e de Poule Vincennes 6e de Poule Sucy 8e de Poule VGA Ascendant à la F3 (Soit n°9 ou 10) Et donc une poule 1 XXXX 2 XXXX 3 Vitry 4 XXXX 5 XXXX 6 Vincennes 7 XXXX 8 Sucy 9 Saint Maur 10 XXXX Bon par contre le terrain de Vincennes est toujours aussi pourri... Dimanche y avait plus d'herbe... On souhaite un gros merde au gars de boucles pour aller chercher la montée en Championnat de France... et Boom 5 clubs...
Merci de tout coeur pour ton compliment Sonia! Tu sais la réputation nous précède toujours.... il suffit juste de le savoir et de l'utiliser à bon escient au moment qu'on essaye de choisir le plus opportun pour son équipe et ses partenaires !! Perso je ne regrette aucun de ces moements là et j'ai fait ce que j'avais à faire avec mes qualités et mes nombreux défauts... Pour moi, il suffit de bien connaitre ces derniers pour faire une prestation des plus complètes et en adéquation avec le projet de l'équipe!! Projet qui n'est pas toujours le même que le projet club sinon je n'aurai pas pris autant de plaisir et de moments de partage sur le terrain!! J'ai toujours pris en compte que les seuls commentaires de mes piliers et de mes talons respectifs! Le reste des commentaires y compris ceux venant de mon propre staff, ne m'ont jamais perturbé ni fait changé de comportement! Sinon j'ai quand même rencontré pas mal de joueurs de tout niveau d'engagement et j'ai toujours pensé (peut etre à tort) que leur témoignage gestuel & verbal soulignaient une marque de respect de mon jeu (ou pas) ! Sans contre temps, et si je me souviens bien de notre match chez vous, mon comportement "débile" avait mis un essai de fort belle facture... mais tu sais le passé, on vit pas avec mais on y repense parfois!!! Heureusement ou malheureusement ... Dans ma vie de maintenant, je vais essayer de ne transmettre à mes joueurs que les bons côtés de ce que j'ai pu apprendre sur le terrain et à côté! Et aujourd'hui cela suffit grandement à mon bonheur et au plaisir qu'ils me procurent lors de nos joutes dominicales ! Sportivement Esté
C'est surtout que ça ferait des bons derbys !!!
Esté a écrit :SONIA KYRIEL a écrit :Mister Foot a écrit :Personne ne parle "d'énorme mêlée" ici. O:) Le champ d'action d'un pack ne se résume pas aux mêlées ordonnées ; ces dernières étant une ineptie en Fed3. Mais si on bénéficie d'un pack costaud pour passer la ligne d'avantage...
Je suis particulierement d'accord avec toi Sonia ça fait 8 mois que je le connais et qu'il est au régime. Et il n'y a pas que sur le terrain qu il si file retour dans le bus (Franck le tank)..... Il gagne à être connue la grande.
Quand tu vois avec les lignes d'avants où l'on a joué sans Julien, Guy sans parler des autres blessés ou indisponibles qui ont manqué la plupart des matchs, moi je trouve que pour une 1ère année tous les jeunes se sont bien comportés. C'est vrai on n'a pas le pack le plus costaud mais l'essentiel c'est quoi la conquête et la défense. En touche je pense qu'on est compétitif, en mêlées on prend nos ballons. Si par bonheur on peut récupérer quelques éléments pour les 32 ème on verra bien ce qui se passera.Tout le monde est d'accord pour dire que tous les compteurs sont remis à 0. Allez l'US TOURS de tout coeur avec vous. Bon match contre Le Rheu dimanche prochain.
Dernière modification par loulouinitié (23/04/2012 17:05:23)
SAINT PIERRE DES CORPS REVIENT EN HONNEUR et "certains" en Touraine sont contents... c'est vraiment dommage car avec CHINON où JOUE ne vont surement pas monter en FEDERALE 3 (ou alors c'est un exploit !!!) et il n'y aura PLUS qu'un seul club (l'US TOURS) en Fédérale... pour le rugby en Indre et Loire ce n'est pas vraiment une trés bonne nouvelle... Bon courage à Esté et à ces ptits gars de ST PIERRE et l'an prochain beaucoup de beaux derbys à négocier.....
Je ne pense pas qu'on puisse dire que le fait que St-Pierre descende certains soient contents car avec Joué et Chinon si ces 3 clubs sont en honneur, je ne pense pas que pour tous les jeunes de Touraine + qui ont de bons résultats en cadets et juniors ce soit formidable. Il aurait mieux valu voir ces 3 clubs en F3. Au moins s'ils voulaient rester en Touraine ils auraient pu choisir. De toute manière si c'est le cas il faut tout mettre en oeuvre l'an prochain pour essayer de monter et éviter que tous ces jeunes s'en aillent. C'est mon point de vue et je souhaite bonne chance à tous les entraineurs de toutes ces équipes.
Dernière modification par loulouinitié (28/04/2012 06:40:10)