Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Sur la "NR" de ce matin...... le Président n'a reçu aucun document de la FFR mentionnant un retrait de points (c'est sérieux à la fédé...). Pour le match de l'équipe B à CAEN et avec les explications du Président de ST PIERRE présent avec ses joueurs : - Equipe B de ST PIERRE forfait car pas assez de joueurs ; - Accord de l'arbitre, du délégué du match de la 1er, du Président de Caen pour faire un match des réserves (Amical bien sur !!!) (même CAEN a prêté des joueurs apparemment...) - Match joué donc, mais considéré comme AMICAL SAUF QUE l'arbitre ... ayant fait une feuille de match avec match de championnat arrêté avant son terme, les joueurs ayant joués lors de ce match amical, ne pouvaient pas rentrés en équipe 1 ensuite...... et c'est LA le problème et le retrait de points de l'équipe 1er..... SAINT PIERRE DES CORPS va faire appel et va se rendre à VINCENNES pour gagner son maintien SUR LE TERRAIN... Bon courage à EUX et encore une fois BRAVO à la FFR.........
8o O:) ]:D No comment, chabRRRounet. Cap sur les 4 meilleurs de la poule 4 pour nous. Matches et recettes supplémentaires ipso facto. Asta la vista, baby.
Dernière modification par Mister Foot (21/04/2012 11:19:29)
Histoire de trompette! Match de folie ce dimache en perspective! Allez Vincennes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ]:D
Versailles- Caen 50(BO) à 10
tours 27 à 9 blois bonus tours reserve tours 19 à 16
Les gars du 7.8 qualifiés ! Bravo à vous. Loeil va pouvoir encore nous gratifier de ses superbes photos. À bientôt un peu plus loin dans la compète, peut-être...
Dernière modification par Mister Foot (22/04/2012 16:40:31)
Un "petit" 6 - 3 de Vincennes face à St Pierre...et toutes les discussions plus ou moins foireuses et extrasportives sont balayées. Salut et à nous revoir en septembre...en F3... !
Dernière modification par Renato (22/04/2012 22:03:56)
Salut à tous, Voilà, le championnat est officiellement terminé et nous somme relégués sans avoir abdiqué sur le pré après ces 18 journées! Et nous sommes aussi officiellement la 1ère et seule équipe tourangelle à avoir été super bien accueilli à Vincennes !!! Pour hier, nous avons tout donné et je ne pense pas que le club de Vincennes contredira en toute objectivité mes propos si le résultat d'hier avait tourné à minima au match nul! Les deux équipes ont eu des occasions qu'elles n'ont pas répercutées sur le score!! Dans ce match, qui s'est joué dans un excellent état d'esprit et un super accueil, la partie s'est très bien engagé pour Vincennes, nous avons subi dans les 1eres 20 minutes puis nous avons bien géré nos temps forts et surtout nos temps faibles sans céder face aux solides vincennois. Sur la 2eme mi temps, nous avons péché sur des détails et avons laissés tomber quelques ballons et si dans les ultimes minutes, certaines décisions sont douloureuses et contestables, le final aurait pu être tout autre! Mais le match est bien terminé et le principal est bien là : nous avons tout donné collectivement parlant et espérons tous pouvoir rejouer à ce niveau là et avec ce groupe là d'ici quelques saisons! Pour ce faire, il nous reste à travailler, travailler et travailler en amont pour que tous nos joueurs prennent du plaisir sur le rectangle vert. Beaucoup de nos joueurs ont commencé le rugby en septembre, et vu le retour en bus d'hier soir et les forces et convictions qui leur restaient, je pense que nous pouvons envisager l'avenir sereinement. Nos 7 victoires n'ont pas été usurpés, et nos prestations collectives et individuelles ont globalement bien progressé depuis septembre. Nous avons combattu avec nos armes et notre jeu de mouvement, n'en déplaise à quelques entraineurs justifiant leurs seules prestations sur notre jeu restrictif et illégal! Nous concernant, il va nous falloir aussi redonner tout son sens à notre équipe réserve et lui prêter une attention particulière pour qu'elle devienne le vivier qu'elle doit être dans un club! Un seul mot : "au travail" dès la semaine prochaine et misons sur les 12 mois qui nous séparent de la fin du prochain exercice pour que celui ci se termine différemment !! Pour éviter tout futur malentendu sur mes propos ci dessous, je ne me cacherai pas sur la déconvenue de notre saison derrière cette sombre petite histoire de faits divers. Pour ceux qui me connaissent, j'ai toujours assumé mes propos et actes et en assumerai d'autres comme j'assume la pleine conséquence de notre descente en championnat régional! L'heure n'est pourtant pas encore au bilan et je réserve mon analyse et mon bilan à mon club et à mes dirigeants ! Pour le tapis-vert et l'histoire de Caen, petitsumo a bien résumé la situation ubuesque dans laquelle la fédération s'est empiétrée toute seule. Pour Caen, nous avons bien eu tous les protagonistes au téléphone (président de Caen, arbitre, délégué) ainsi que notre président de comité et la situation devrait se décanter naturellement dans les prochains jours dès lors que nous aurons en notre possession le fameux courrier fédéral mentionnant précisément les faits reprochés. C'est la seule raison pour laquelle je n'ai pas répondu : - ni aux nombreux posts du forum dès vendredi - ni au "journaleux des faits d'hiver" de notre chère presse tourangelle qui n'a pas eu un seul mot de moi concernant le sportif de la rencontre à la seule audition de ses questions fermés sur un fait soit-disant de notoriété publique. Mais comme il n'a pu me fournir d'écrit pour appuyer ses dires, il reparti à 10 et énervé! Petit garçon! Ce à quoi, j'ai envie de lui dire de lire ces quelques mots et qu'il se rassure, nos prochains échanges linguistiques lui démontreront le seul respect et la seule considération qu'il mérite. Comme on dit "Il n'existe de confiance que si elle est réciproque" et à l'avenir, il en aura pour ses seuls faits divers. Quel choix dommageable de la NR de nous envoyer son petit responsable en chef des soit disant "news sportives" avant un match si capital! Nos autres journalistes ayant quand même bien plus de finesse et de justesse que ne laisse paraitre sa si fine barbichette et son tout petit et trop petit regard malicieux! Dans cette histoire, certaines choses sont tout à fait regrettables et n'incombent tout de même qu'à notre seules grande Fédération! Des choses telles que : 1) La date : la publication de cette information est intervenue à 2 jours d'un match capital et d'un championnat où le maintien n'avait pas encore choisi ses pensionnaires. Quelle équité sportive !!!! 2) Le moyen de communication : a) le site internet avant le courrier. Soit la vox populi avant le club concerné. Il me semble qu'il n'y a pourtant que les écrits qui font fois... b) la personne : mon président a été prévenu des -6points par une personne étrangère à la FFR et totalement neutre : soit un journaliste du midol jeudi midi... Il doit d'ailleurs faire un récapitulatif objectif dans notre bible du midol de cette semaine Moi à tout ça, j'ai simplement envie de dire à notre fédération qu'elle aurait bien plus de poids en annonçant cette décision une fois le championnat terminé. C'est vraiment la preuve d'un manque de courage évident et d'une totale non maitrise de sa communication et de ses actions... Nous sommes en 2012, reveillez vous, il n'est jamais trop tard pour évoluer.... Ce ne sera malheureusement pas la dernière fois et d'autres situations apparaitront à nouveau je le crains si toutes les parties ne prennent pas le temps de consulter tout ce qui se cache derrière une simple feuille de match! Et dire que pour nos matches à Caen, il y avait 2 arbitres, un directeur de match, un superviseur d'arbitre et un commissaire de sécurité qui n'ont pas émis un quelconque doute sur l'honnêteté, la franchise et la sportivité des deux clubs et de leurs joueurs respectifs!! Seule la fin est triste mais nous mettrons tout en oeuvre pour revenir faire des joutes fédérales! Bonne prochaine saison à tous et bonne suite de championnat à toutes les équipes mais pas à tous les staffs-dirigeants des clubs de la poule 3 et notamment celui d'un club! "Continuez à vous plaindre de la sorte et le rugby vous attribuera bientot sans pb les médailles d'or des plus grandes pleureuses de l'année !" Continuez à semer, la récolte n'en sera que bien plus fructueuse! Sportivement, Esté
le "petit poucet" vincennois reste donc en F3 contre tous les pronos de début de saison de milieu de saison et meme pr certains de fin de saison ... ... et termine même 6ème de poule quelle poule en tout cas. j'avais rarement vu une telle homogénéité ! bonne chance aux qualifiés pr la suite de saison
Comme toutes les équipes venant à Vincennes, vous avez été bien reçus... un bon match ( avec la crotte au cul ), un final haletant... Le stade était bien garni malgré la météo capricieuse ce qui fait chaud au coeur dans notre banlieue parisienne J'ose espèrer qu'on a montré sur les terrains, que le RC Vincennes était un club qui gagne a être connu (n'en déplaise à certains) bon courage a ceux qui jouent les phases finales et bon courage à ceux qui descendent en honneur...
SanJaime a écrit :le "petit poucet" vincennois reste donc en F3 contre tous les pronos de début de saison de milieu de saison et meme pr certains de fin de saison ... ... et termine même 6ème de poule quelle poule en tout cas. j'avais rarement vu une telle homogénéité ! bonne chance aux qualifiés pr la suite de saison
Un premier avec 18 pts d'avance sur le 2ème qui, lui, en a 12 sur le 3ème, tu trouve ça homogène ???
Tours était largement au dessus ... Après toutes les équipes se sont envoyées tous les dimanches : jusqu'à l'avant dernière journée : du 4e au 9é tout le mond epouvait descendre ou se qualifier ... C'est ce qu'on appelle homogène oui ! Clamart termine 2e mais est bousculé par plusieurs équipes... Versailles a réussi a redresser la barre après une grosse série de défaite chez les "petits"....
Bonjour à tous amis de la poule 3. Voila une saison régulière qui se termine avec malheureusement une descente logique pour nous( CAEN). Un petit mot d'au revoir à la Fédérale 3 et à cette poule qui avait un niveau vraiment très homogène et plutôt de qualité. Tout le monde était capable de gagner contre tout le monde ( sauf nous ... et Tours qui finit quasiment invaincu). Tours et Clamart vraiment au dessus sur le projet global avec une ligne d'arrière très joueuse avec de bonne qualité de vitesse pour Tours. Peut être un peu plus "léger" devant et c'est ce qui sera surement le point au les choses seront plus difficiles pour les gros matchs de phases finales. Pour moi Clamart possède une équipe plus homogène que Tours et je pense ira aussi loin que Tours en phase finale. Derrière, Plaisir m'a surpris par ses résultats car sur le pré( victoire pour nous au match allé et grosse défaite à Plaisir au retour avec une équipe "inédite") cette équipe ne m'a pas fait une forte impression. Quelques bons éléments mais de grosse défaillance sur les phases statiques( mêlées...) Versailles, grosses qualités physiques avec un pack très athlétiques emmené par un 8 avec une grande capacité de perforation. En ce qui concerne nos amis normands, L'Aigle a payé cher le départ de son joueur fer de lance en milieu de saison avec une série de défaite( dont une contre nous) qui les a éloigné des plays offs( équipe toujours aussi rugueuse à la maison). Pour Évreux, équipe homogène bien installé en fédérale 3 depuis 2-3 ans. Pour la fin de tableau, Vincennes était bien armé. Je trouve leur maintien logique vis à vis de Saint Pierre de corps que j'ai trouvé moins tranchant et plus en difficulté à faire la différence. Et enfin, nous, Caen, saison difficile avec des matchs perdus de peu en début de saison à cause d'un manque de joueur capable de faire la différence et d'un buteur régulier. Ces matchs perdus en début de saison ont mis le doute sur nos capacités. De plus le niveau très homogène de la poule ne permettait aucun relâchement. Voila fini la fédérale 3 pour nous et Saint Pierre( descente logique au point de vu sportif d'après moi). Pour les phases finales je vois bien Tours et Clamart aller assez loin( au moins 1/4) mais pour les mêmes raisons que dans notre poule cette année( niveau très homogène) les places seront chère!!!
Je ne pense pas que Tours soit largement au dessus. Le pack est assez léger (en poids) et n'a pas de réels "gros bras" mais il se bat bec et ongle (un super 8 quand même). Les trois-quarts aussi sont légers (en poids) mais compensent par une belle rapidité d'exécution et une très bonne défense. Hormis la fâcheuse habitude du 1er centre de jouer seul en comptant sur son physique qui ne fait pas de différence puisque le ballon ne circule pas dans le pas, l'équipe joue pour les copains. J'ai d'ailleurs remarqué à ce propos que toutes les lignes de trois-quarts adverses lisaient aisément le schéma de ce jeune. En Fed2 (si on y va) il aura du mouron à se faire quand les flankers seront des calibres. Mais bon, il a pour lui la jeunesse, il n'est pas idiot et il a l'air fort sympathique. Pour avoir vu toutes les équipes de la poule, ce qui fait la différence c'est la vision du jeu à mon avis. L'équipe sait également élever son niveau technique quand elle le décide. Mais ça peut avoir un effet inverse plus tard si on reste attentiste. Globalement il y a de belles individualités dans chacune des 10 équipes et je rejoins ceux qui disent que la poule était homogène.
Dernière modification par Mister Foot (23/04/2012 11:21:49)