Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 3 2011-2012

Ca n'est et reste qu'un forum internet scootx, à nos débuts dans le monde du rugby, internet n'existait pas, on ne maitrise pas encore tout wink Ce que je peux te dire et affirmer, c'est que moi aussi je me suis engueulé avec des gens ici, j'ai parfois employé des mots au ras des pâquerettes ... Seulement, le dimanche autour du stade, quand j'ai vu les gens avec qui nous nous étions invectivés toute la semaine, notre 1ère réaction a TOUJOURS été de se serrer la main, de s'offrir une mousse et de rire de nos conneries écrites dans la semaine. Nos bagarres ici sont les mêmes que celles déclenchées sur le terrain, mais simplement verbales, on ne sait pas toujours pourquoi ni comment ça démarre, mais quand on se voit dans la réalité, on en rigole et ça repart !!! big_smile big_smile big_smile

Bienvenu Scootx smile D'abord, la différence fondamentale entre le football et le rugby, c'est le ballon ! Et aussi que dans le football (de l'Anglais foot pied et ball balle) seul le gardien de but à le droit d'utiliser les mains. Mais vu que tu l'as pratiqué 15 ans je ne t'apprends rien wink Ici c'est un forum, le sujet sur lequel tu interviens traite d'une compétition ouverte a des adultes de 18 ans et plus. Il va sans dire que si on souhaites tous les débats les plus sereins possible, la liberté d'expression est de rigueur et les propos sont ceux d'adultes qui échangent entre eux sans se soucier d'être lu par des enfants mineurs. Fort heureusement tu accompagnes ton fils dans cette démarche, mais il faudra nous expliquer pourquoi vous avez "échoué" sur le sujet de la poule 3 (pour développer son gout des chiffres je te recommande celui de la poule 2 big_smile ) alors que rugby fédéral propose une section jeunes avec des sujets plus "conforme" à la catégorie dans laquelle il doit évoluer. Ca va faire cinq ans que je traines sur ce forum et même si la tension des derniers jours à fait ressortir un peu d'agressivité, j'ai connu des saisons ou la teneur des propos était encore moins accessible à un enfant de 13 ans. Pour ce qui est des valeurs que le rugby (et le sport en général) est censé véhiculer, c'est vers les dirigeants du club dans lequel tu as inscrit ton fils et les éducateurs auxquels tu le confies que tu dois te tourner. Il s'agit d'une question de confiance. Ils doivent partager les valeurs que tu veux défendre mais ils ne te dispenseront pas pour autant de tes responsabilités éducatives (la encore j'imagine que je ne t'apprends rien). La vitrine médiatique actuelle des sports professionnels ne fait pas grands cas de valeurs dont elle ne se pare bien souvent que pour sa promotion. Mais ces valeurs sont solidement ancrées dans les clubs formateurs et je suis persuadé que même certains bénévoles qui enseignent le foot aux gamins les transmettent aussi bien qu'au rugby. Les propos qui sont tenus ici restent en général ici, et comme l'écrit Jean Luc, le Dimanche, sur et au bord du terrain les adversaires se respectent.

Dernière modification par loeil (09/04/2012 20:52:18)

Pas d'accord avec toi Loeil, EVREUX et d'ores et déjà maintenu puisque Vincennes et St Pierre sont derrière nous et qu'ils se rencontrent lors du dernier match donc quoi qu'il arrive l'un ou l'autre (ou les 2 en cas d'égalité) restera derrière. Sans compter un dernier faux pas, encore possible, de Blois qui pourrait, en fin de compte, garder la 9ème place. En fait, dans cette poule vraiment homogène, nous pouvons encore rêver de prendre la 4ème place en battant L'Aigle avec le BO, à condition que Caen, lors de son baroud d'honneur (sans jeu de mot), batte Versailles.

Vaste domaine que celui de l'éducation et de la transmission des valeurs humaines et d'étique. À mon sens, et avec tout le respect que je vous dois, scootx, l'Internet est un palliatif virtuel aux maux profonds de notre société. Certains s'y défoulent, d'autres y prennent un plaisir pacifique, d'autres s'y instruisent et tutti quanti. Je pense que la meilleure façon d'inculquer de vraies valeurs -accessoirement rugbystiques- à votre enfant, est de le faire sur le pré et non sur des forums "adultes" où l'enfant éprouve de grandes difficultés à décoder et mesurer les degrés et écarts de langage. Avez-vous testé bien en amont ce site avant de le lui recommander ? Il n'y a pas qu'ici que ça bouge. Nonobstant dans la cour de l'école la vérité est parfois bien pire qu'ici. Sur le pré, c'est à voir. Je trouve toutefois étonnant que vous veniez ici en recherche. Pour ma part, puisque vous me citez, à chacune de mes interventions je pèse mes mots et respecte au maximum l'intégrité d'autrui (et des clubs). Avez-vous bien lu tous mes posts (trop nombreux peut-être...) ? Je doute que vous y trouviez une insulte. Juste quelques réponses qui s'imposaient devant des mots très désagréables. Je ne fais pas partie de cette gent qui tend la seconde joue quand la première a été frappée. Par ailleurs, votre mélange foot/rugby ne me semble pas très heureux. Il n'y a pas de comparaison. Salutations cordiales.

Dernière modification par Mister Foot (10/04/2012 08:54:51)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

et vive l'orthographe!! wink

RC BLOIS

Scootx, t'habite à combien kilomètres de Tours ? Sinon, pour l'orthographe, méfiez-vous des fois que vous ayez des étrangers sur le forum, soyez indulgents.

olivier a écrit :

Scootx, t'habite à combien kilomètres de Tours ? Sinon, pour l'orthographe, méfiez-vous des fois que vous ayez des étrangers sur le forum, soyez indulgents.

Elle est vieille comme "mes robes" celle la big_smile big_smile big_smile

vu sur le midi libre que Millau intégrer des juniors (4)en B pour les intégrer et changer de politique, je pense plutôt une obligation avec 18 joueurs pour ce déplacer à Prades...... lol

Facile: - Si Blois perd contre Plaisir: Blois descend avec Caen - Si Blois gagne contre Plaisir: +3 par rapport à St Pierre et Vincennes: Blois se maintient puisque les deux se rencontrent au dernier match et le perdant ira en honneur C'est donc le match Blois-Plaisir qui statura sur les decentes...

RC BLOIS

Euh, objection ! Si Blois perd avec BD contre Plaisir et perd avec BD contre Tours ? Blois est à +5 en points particuliers par rapport à St Pierre. Si Blois perd avec 2 BD et que St Pierre ne gagne pas ou ne fait pas match nul, c'est St Pierre qui descend. 8)

Dernière modification par Mister Foot (10/04/2012 14:55:16)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...

Qu'est-ce qui prévaut en cas d'égalité de points ? Les points particuliers ou les cartons ?

les jours de suspension dans un premier temps puis confrontation direct

@ Rominet Autant pour moi, je me suis mal exprimé après un calcul précipité. Oui pour le maintien c'est bon, mais il vous reste peut être encore une qualif à accrocher, une victoire face à l'Aigle s'impose (avec bonus offensif de préférence) même si vous n'avez pas toutes les cartes en main. @ Mister Foot, que se passe-t-il si Plaisir fait match nul à Blois en prenant le bonus offensif?? (15 - 15 trois essais non transformé contre 5 pénalités) ]:D Si Blois prends le Bonus défensif tant contre Plaisir que contre Tours, ils devront se confronter au perdant du match Vincennes St Pierre si celui-ci a obtenu le bonus défensif. Les points terrains priment Blois Vincennes = 2-8 Vincennes passe Blois St Pierre = 5-4 Blois passe. @ Sunchy et Mr Foot En cas d'égalité le premier critère pour départager sont les points terrains relatifs aux seuls matchs des équipes concernés par l'égalité (en gros les points terrains sur l'aller retour) c'est valable aussi si on a une égalité entre trois équipes. Ensuite viennent les jours de suspension, les jours de suspension ne sont pas les cartons.

Oh, pitaing ! J'avais pas vu venir cette question ! ]:D Je pense qu'à ce 15-15 y'a 3pts pour Plaisir et 2pts pour Blois (sous toute réserve). Par contre, si Vincennes/St Pierre se solde par un nul après ce 15-15, c'est râpé pour Blois s'ils ne prennent pas le BD à Tours ou le nul ou la victoire puisque 1pt séparerait Blois de St Pierre au classement. Pour l'instant, St Pierre est à +16 sur Vincennes. Un BD suffit à St Pierre (si nul ou défaite de Blois). Ah, ça y est, j'ai mal au crâne ! 8.( En attendant, les punis : Blois - 9 jaunes et 3 rouges St Pierre - 10 jaunes et 4 rouges Vincennes - 12 jaunes et 5 rouges À voir les jours de suspension... Ça va être chaud du côté de la Cipale si Blois gagne Plaisir.

Dernière modification par Mister Foot (10/04/2012 16:26:43)

Fédérale 3