Bonjour à tous,
Bon, comment dire?
Voyez, les gars, je viens de m'inscrire, parce-que j'avais envie de m'exprimer...
D'exprimer ma déception et surtout mon incompréhension.
Voilà
J'ai un fils de 13 ans, à qui j'essaie d'inculquer les valeurs qui me paraissent essentielles dans la vie, et notamment -pour ce que je crois- l'esprit d'abnégation, de l'effort, du collectif, de la compréhension de l'autre.
C'est ainsi que malgré mes 15 ans de foot (et oui, désolé!) -certes, dans le club de mon village d'origine qui compte 450 âmes, et avec comme règle le plaisir entre potes et jamais d'argent- j'ai incité mon fils à pratiquer le rugby, afin qu'il ressente et comprenne ce que signifient les mots respect, solidarité, compréhension (entre autre).
A mon plus grand bonheur, c'est le sport qu'il a choisi. Le rugby!
13 ans, donc. A cet âge, évidemment, vous imaginez qu'il se prend au jeu, s'identifie à son joueur préféré, vibre aux exploits de l'équipe de France, vit intensément les déceptions et surtout les joies de son club fétiche suivant les résultats du week-end.
Du coup, pour prolonger et partager sa passion, je l'ai guidé sur ce forum, en tant que lecteur.
Mais, voilà : ce bel esprit rugbystique, sur lequel j'insistais, que je promouvais (et promeus encore), part en lambeau sur ce forum (est-ce le seul?) au travers d'échanges haineux, bas de gamme. Incompréhensibles pour tout dire.
Du coup, quand mon gamin m'a demandé, à la lecture de certains posts échangés -et même si à 13 ans, il commence à comprendre que le monde n'est pas composé que de Bisounours-, si les auteurs étaient rugbymen ou plutôt footeux (version "on reste dans le bus en Coupe du Monde en Af'Sud"), je n'ai su quoi lui répondre. "Papa, tu crois que le rugby devient comme le foot?"
Alors, s'il vous plait, messieurs "Mister Foot", « chabRRR », « figue » et autres, si vous pouviez relire ce que vous avez écrit sur ce forum (prenez le temps de le faire) et surtout expliquer ici à mon fils la différence entre rugby et foot, le pourquoi de ces invectives ras les pâquerettes -qui pourtant fleurissent à cette époque sur les pelouses des stades de rugby (et de foot) et donnent tellement envie de jouer.
Merci à vous tous : Bastien va vous lire.
PS : Et merci à « L'oeil », « bobl'eponge » (et, la aussi, bien d'autres -fort heureusement) qui éclaircissent, eux, l'horizon.
Dernière modification par scootx (09/04/2012 19:08:36)