Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 3 2011-2012

Dim 8 avril 2012 (13em jornée) CLAMART 39 - 37 (bd) TOURS (un vrai test pour TOURS avant les phases finales) PLAISIR 36 (bo) - 7 CAEN VINCENNES 7 - 30 (bo) L'AIGLE EVREUX 17 - 11 (bd) VERSAILLES St PIERRE des CORPS 6 - 3 (bd) BLOIS Classement 1 TOURS 71 2 CLAMART 56 3 PLAISIR 40 4 L'AIGLE 38 5 VERSAILLES 38 6 EVREUX 34 7 VINCENNES 31 8 St PIERRE des CORPS 31 9 BLOIS 30 10 CAEN 17 Dim 15 avril 2012 (14eme journée) BLOIS - PLAISIR Dim 22 avril 2012(18eme journée) TOURS - BLOIS VERSAILLES - CAEN EVREUX - L'AIGLE CLAMART - PLAISIR VINCENNES - St PIERRE des CORPS

Dernière modification par jibouneta (08/04/2012 17:17:58)

Je pense que pour Tours la victoire n'était pas impérative mais la façon de jouer oui. C'est un vrai test avant les phases finales. Il faut encore travailler pour être au point mais je pense que cela peut venir. Attention tout de même car pour les phases finales tous les compteurs sont remis à 0. Plus qu' un match à Tours dans 15 jours contre Blois qui a tout intèrêt de gagner contre Plaisir la semaine prochaine.Le classement de la 3ème à la 9ème place n'est pas encore établi, il faudra vraiment attendre la dernière journée pour le verdict. Bons matchs à tous et dans 2 semaines pour le final de la 1ère phase.

loulouinitié a écrit :

Je pense que pour Tours la victoire n'était pas impérative mais la façon de jouer oui. C'est un vrai test avant les phases finales. Il faut encore travailler pour être au point mais je pense que cela peut venir. Attention tout de même car pour les phases finales tous les compteurs sont remis à 0. Plus qu' un match à Tours dans 15 jours contre Blois qui a tout intèrêt de gagner contre Plaisir la semaine prochaine.Le classement de la 3ème à la 9ème place n'est pas encore établi, il faudra vraiment attendre la dernière journée pour le verdict. Bons matchs à tous et dans 2 semaines pour le final de la 1ère phase.

TOURS, jouera quel équipes en phases finales au 1er tour ? ( Surgères ou Le Rheu)

jibouneta a écrit :
loulouinitié a écrit :

TOURS, jouera quel équipes en phases finales au 1er tour ? ( Surgères ou Le Rheu)

le 4eme de la poule 4 donc pour l instant Surgeres

Vive CLAMART
parse que CLAMART rouge
parse que CLAMART blanc
parse que CLAMART rouge et blanc

Poule 4, ça se jouera entre Surgères et Le Rheu, léger avantage Surgères avant le dernier match, mais rien n'est joué d'avance.

Jean-Luc bonjour, peux-tu nous parler de ces 2 équipes qui je pense doivent assez fortes devant ?

tres beau match en une et deux (un peu moins bien) de clamart vs tours!!!! un vrai plaisir en 1 surtout la deuxieme mitemps!!!!!!!! ce soir le club house ne va pas fermer a clamart!!!!!! allez clamart!!!!!!!!! ps: domage pour vincenne qui aurait pu fait les phase finale l'ailgle bonne phase finale tongue tongue

Dimanche dernier en attendant le réparateur de bus dans le club house de Plaisir j'ai cru comprendre qu'une victoire sur Versaille ferez plaisir : bha nous aussi!!! smile

J'ai rien fais.

loeil a écrit :

On sent à deux journées de la fin (trois pour Plaisir et Blois mais on ne va pas pinailler wink ) la tension qui monte. Je vous trouve dur avec Mr Foot qui doit être et de loin le principal animateur de ce sujet et qui ce me semble n'a jusque là manqué de respect à aucun des adversaires de ses Tourangeaux. On peut (on doit) comprendre qu'un supporter privilégiera les siens et pas ses adversaires. Il est bien tard pour venir lui contester son omniprésence ici, il fallait se manifester plus tôt. Dénigrer une équipe ne met en rien en valeur les autres et n'apporte rien à la qualité des débats. mad Si les joueurs de Vincennes n'ont toujours pas digéré la sanction du premier match de la saison ils ont pourtant eu tout le temps d'en corriger le résultat. Et si l'aigreur remonte cette semaine c'est que la confrontation avec L'Aigle n'est peut être pas abordé avec sérénité (par les forumeurs de Vincennes s'entend). L'Aigle a peut être un bon coup à jouer. L'italien, je ne profiterai pas de ton direct car je ne vais pas rester devant mon ordinateur alors que je peux pousser jusqu'à Plaisir pour voir leur opposition contre Caen. On peut sourrire de la vidéo des Clamartois, mais les deux premières places de cette poule étant dors et déjà figées ils auraient tort de ne pas faire la promotion de la plus belle affiche qu'ils peuvent offrir à leur public cette saison. En outre, sans enjeux contraignants les équipes pourront jouer libérées et offrir un superbe spectacle à ceux qui se déplaceront à Hunebelle demain après midi 8) Bob l'éponge, le joueur sur la photo à bu tes bières Dimanche dernier. Tu lui passeras le bonjour de ma part wink J'ai glissé quelques images de la rencontre ici : mais je ne suis pas sur d'avoir réussi à t'apercevoir hmm La journée de demain laissera sans doutes à quelques uns pas mal d'amertume, mais j'espère que la courtoisie l'emportera sur le mauvais esprit et que le niveau de cette discussion s'en trouvera relevé. En attendant, bons matchs à tous pour demain, faites briller les valeurs de ce sport et faites honneurs à vos maillots respectifs ]:D

Hey mais c'est Patoche!!!

J'ai rien fais.

Merci pour ton sympathique soutien, loeil. Les invectives, provocations et autres impolitesses ne sont que le jus des mauvais fruits. J'ai répondu avec le respect que je devais. La nature humaine est ainsi faite ; pardonnons-lui ses écarts. En tout cas, on fait tous pipi et caca pareil et on va tous au même endroit au final. En tout cas, je dis bravo à Clamart ; les spectateurs ont eu beaucoup de chance. Le rugby en sort grandi. Allez Tours, allez St-Pierre, parce que c'est chez moi.

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

@ Mister foot, t'es quand même un peu sorti de tes gonds sad @ Loulou l'initié, merci pour le compte rendu de St Pierre Blois, tu nous fait le même pour Clamart Tours ? 8) @ Vitalic, bravo pour la victoire, mais le maintien n'est pas encore assuré, ne lachez pas prise ]:D Cet après midi à Plaisir, les Caennais (forfait en réserve) qui ont réussi tant bien que mal à composer une équipe première ont fait honneur à leurs couleurs. Cueillis a froid par des Plaisirois en veine, ils font l'effort, réinstallent le jeu dans les 22 mètres Franciliens et inscrivent un essai. Le gros du score est fait sur la première période, la seconde sera plus équilibré et l'absence de concrétisation sur les maintes occasions qu'on eu les Normands de nous mettre en danger est sans doute du au manque de repères collectifs d'une sélection inédite. Le pack de Caen s'est révélé très efficace en mêlée, l'alignement en touche nous a créé quelques soucis et la ligne de trois quart ambitieuse a proposé des solutions jusqu'à la fin. Le public clairsemé en ce week-end Pascal à été séduit par cette équipe du Calvados qui, malgré le score, à envoyé du jeu jusqu'au bout. La haie d'honneur "serré" proposé par les visiteurs se forme au son de "nous sommes l'avenir" lancé par les juniors venu nombreux au secours de leur équipe première. Au fond du seau, sur de leur relégation, les joueurs du Stade Caennais ont assuré le spectacle. Ils sont sorti la tête haute malgré la défaite et m'ont inspiré le respect. En honneur la saison prochaine, je souhaites aux jeunes qui sont venu fouler notre pelouse aujourd'hui que cet avenir qu'ils représentent soit radieux. 8) La semaine prochaine Plaisir se déplace à Blois pour un match qui promet d'être engagé. Les Franciliens tenteront d'assurer une qualification contre des Blaisois qui joueront leur survie. L'issu de la rencontre est plus qu'incertaine. Vincennes, St Pierre et Evreux verraient sans doute d'un bon oeil une victoire des banlieusards, l'Aigle et Versailles préfèreront la survie de nos hôtes. Seul match du week-end prochain, il devrait concentrer l'attention de tous, ce qui va ajouter à la pression cool

Je n'étais pas au match Clamart - Tours et je le regrette mais pour l'article de St-Pierre c'est celui de la nouvelle république de dimanche. St-Pierre peut encore espérer un petit peu. Le dernier match contre Vincennes sera primordial. Allez St-Pierre encore un effort pour un maintien bien mérité.

loulouinitié a écrit :

Je n'étais pas au match Clamart - Tours et je le regrette mais pour l'article de St-Pierre c'est celui de la nouvelle république de dimanche. St-Pierre peut encore espérer un petit peu. Le dernier match contre Vincennes sera primordial. Allez St-Pierre encore un effort pour un maintien bien mérité.

Si Plaisir l'emporte le week-end prochain, il faudra un miracle aux Blaisois pour se maintenir 8)

Bonjour à tous, Bon, comment dire? Voyez, les gars, je viens de m'inscrire, parce-que j'avais envie de m'exprimer... D'exprimer ma déception et surtout mon incompréhension. Voilà J'ai un fils de 13 ans, à qui j'essaie d'inculquer les valeurs qui me paraissent essentielles dans la vie, et notamment -pour ce que je crois- l'esprit d'abnégation, de l'effort, du collectif, de la compréhension de l'autre. C'est ainsi que malgré mes 15 ans de foot (et oui, désolé!) -certes, dans le club de mon village d'origine qui compte 450 âmes, et avec comme règle le plaisir entre potes et jamais d'argent- j'ai incité mon fils à pratiquer le rugby, afin qu'il ressente et comprenne ce que signifient les mots respect, solidarité, compréhension (entre autre). A mon plus grand bonheur, c'est le sport qu'il a choisi. Le rugby! 13 ans, donc. A cet âge, évidemment, vous imaginez qu'il se prend au jeu, s'identifie à son joueur préféré, vibre aux exploits de l'équipe de France, vit intensément les déceptions et surtout les joies de son club fétiche suivant les résultats du week-end. Du coup, pour prolonger et partager sa passion, je l'ai guidé sur ce forum, en tant que lecteur. Mais, voilà : ce bel esprit rugbystique, sur lequel j'insistais, que je promouvais (et promeus encore), part en lambeau sur ce forum (est-ce le seul?) au travers d'échanges haineux, bas de gamme. Incompréhensibles pour tout dire. Du coup, quand mon gamin m'a demandé, à la lecture de certains posts échangés -et même si à 13 ans, il commence à comprendre que le monde n'est pas composé que de Bisounours-, si les auteurs étaient rugbymen ou plutôt footeux (version "on reste dans le bus en Coupe du Monde en Af'Sud"), je n'ai su quoi lui répondre. "Papa, tu crois que le rugby devient comme le foot?" Alors, s'il vous plait, messieurs "Mister Foot", « chabRRR », « figue » et autres, si vous pouviez relire ce que vous avez écrit sur ce forum (prenez le temps de le faire) et surtout expliquer ici à mon fils la différence entre rugby et foot, le pourquoi de ces invectives ras les pâquerettes -qui pourtant fleurissent à cette époque sur les pelouses des stades de rugby (et de foot) et donnent tellement envie de jouer. Merci à vous tous : Bastien va vous lire. PS : Et merci à « L'oeil », « bobl'eponge » (et, la aussi, bien d'autres -fort heureusement) qui éclaircissent, eux, l'horizon.

Dernière modification par scootx (09/04/2012 19:08:36)

Fédérale 3