Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bernos n'était pas entraineur de Saint-Claude à l'époque ? Avec un certain Nick mallet dans l'équipe et un international anglais dont j'ai oublié le nom...
Euh, il a voyagé pas mal. Robert venait de Saint-Claude en arrivant à Tours. Et avant il coachait Montchanin je crois. Effectivement, pour Nick Mallet, combien de fois a-t-il fait référence à lui ! Et Mandic. L'Anglais, je ne sais pas. On avait rencontré Saint-Claude (en 8è ou 1/4 je ne sais plus) deux saisons avant alors qu'à Tours jouait un certain Ronald White (parti plus tard à La Rochelle) ; entraîneur Loïc Martin torpillé un peu plus tard lors d'une AG. J'ai les photos de l'échauffement entre autre. C'était à Moulins. Y'avait plus de vingt cars de Saint-Claude. Robert était une figure et il avait fédéré toute la ville de Saint-Claude et les alentours. C'était formidable de voir autant de ferveur. Nous, on se faisait tout petit... O:)
Dernière modification par Mister Foot (22/11/2011 18:27:45)
Oui c'est un beau souvenir sanclaudien que cette victoire contre Tours à Moulins 24/6 devant un public déchaîné. Mallet en jouait plus à Saint Claude. Ce match était un 1/8 synonyme d'accession au groupe B . Une semaine plus tard l'UST gagna le barrage et FCSC et Tours se retrouvèrent dans la même poule ( 21/7 à Serger et0/3 à Tonnelé ) en groupe B. Par contre Robert Bernos n'a pas fédéré le public sanclaudien, il a entraîné un an dans une ville vouée à la cause du rugby suivi par un public nombreux depuis très longtemps, bien avant lui.
Mister Foot a écrit :Euh, il a voyagé pas mal. Robert venait de Saint-Claude en arrivant à Tours. Et avant il coachait Montchanin je crois. Effectivement, pour Nick Mallet, combien de fois a-t-il fait référence à lui ! Et Mandic. L'Anglais, je ne sais pas. On avait rencontré Saint-Claude (en 8è ou 1/4 je ne sais plus) deux saisons avant alors qu'à Tours jouait un certain Ronald White (parti plus tard à La Rochelle) ; entraîneur Loïc Martin torpillé un peu plus tard lors d'une AG. J'ai les photos de l'échauffement entre autre. C'était à Moulins. Y'avait plus de vingt cars de Saint-Claude. Robert était une figure et il avait fédéré toute la ville de Saint-Claude et les alentours. C'était formidable de voir autant de ferveur. Nous, on se faisait tout petit... O:)
Mister Foot a écrit :Euh, il a voyagé pas mal. Robert venait de Saint-Claude en arrivant à Tours. Et avant il coachait Montchanin je crois. Effectivement, pour Nick Mallet, combien de fois a-t-il fait référence à lui ! Et Mandic. L'Anglais, je ne sais pas. On avait rencontré Saint-Claude (en 8è ou 1/4 je ne sais plus) deux saisons avant alors qu'à Tours jouait un certain Ronald White (parti plus tard à La Rochelle) ; entraîneur Loïc Martin torpillé un peu plus tard lors d'une AG. J'ai les photos de l'échauffement entre autre. C'était à Moulins. Y'avait plus de vingt cars de Saint-Claude. Robert était une figure et il avait fédéré toute la ville de Saint-Claude et les alentours. C'était formidable de voir autant de ferveur. Nous, on se faisait tout petit... O:)
Si il y avait Ronald White(le grand rouquin ), il y avait peut-être aussi notre très cher Howard le meilleur joueur jamais passé au club à mon sens par son engagement dans et en dehors du terrain, un homme qui respirait le rugby, j'ai eu la chance de l'avoir comme entraineur pour quelques séances en minimes quand je touchais me premiers ballons, je le vénérais comme tous les gosses de l'UST à l'époque... O:) Peut-être aussi des gibasses caractéristiques comme celle de Chila...
marcoco a écrit :Mister Foot a écrit :Euh, il a voyagé pas mal. Robert venait de Saint-Claude en arrivant à Tours. Et avant il coachait Montchanin je crois. Effectivement, pour Nick Mallet, combien de fois a-t-il fait référence à lui ! Et Mandic. L'Anglais, je ne sais pas. On avait rencontré Saint-Claude (en 8è ou 1/4 je ne sais plus) deux saisons avant alors qu'à Tours jouait un certain Ronald White (parti plus tard à La Rochelle) ; entraîneur Loïc Martin torpillé un peu plus tard lors d'une AG. J'ai les photos de l'échauffement entre autre. C'était à Moulins. Y'avait plus de vingt cars de Saint-Claude. Robert était une figure et il avait fédéré toute la ville de Saint-Claude et les alentours. C'était formidable de voir autant de ferveur. Nous, on se faisait tout petit... O:)
Si il y avait Ronald White(le grand rouquin ), il y avait peut-être aussi notre très cher Howard le meilleur joueur jamais passé au club à mon sens par son engagement dans et en dehors du terrain, un homme qui respirait le rugby, j'ai eu la chance de l'avoir comme entraineur pour quelques séances en minimes quand je touchais me premiers ballons, je le vénérais comme tous les gosses de l'UST à l'époque... O:) Peut-être aussi des gibasses caractéristiques comme celle de Chila...
D'ailleurs j'ai été surpris de voir que sur un site consacré à Howard, on me voit avec mes camarades de l'école de rugby pour son jubilé où nous avions joué pieds nus sous la flotte.
Claude a écrit :Oui c'est un beau souvenir sanclaudien que cette victoire contre Tours à Moulins 24/6 devant un public déchaîné. Mallet en jouait plus à Saint Claude. Ce match était un 1/8 synonyme d'accession au groupe B . Une semaine plus tard l'UST gagna le barrage et FCSC et Tours se retrouvèrent dans la même poule ( 21/7 à Serger et0/3 à Tonnelé ) en groupe B. Par contre Robert Bernos n'a pas fédéré le public sanclaudien, il a entraîné un an dans une ville vouée à la cause du rugby suivi par un public nombreux depuis très longtemps, bien avant lui.
Je pense que c'était le barrage contre Coarraze-Nay...
Claude a écrit :Oui c'est un beau souvenir sanclaudien que cette victoire contre Tours à Moulins 24/6 devant un public déchaîné. Mallet en jouait plus à Saint Claude. Ce match était un 1/8 synonyme d'accession au groupe B . Une semaine plus tard l'UST gagna le barrage et FCSC et Tours se retrouvèrent dans la même poule ( 21/7 à Serger et0/3 à Tonnelé ) en groupe B. Par contre Robert Bernos n'a pas fédéré le public sanclaudien, il a entraîné un an dans une ville vouée à la cause du rugby suivi par un public nombreux depuis très longtemps, bien avant lui.
Comme quoi il n'y a pas que les pipes à St Claude...
Va voir l'excellent site de Michel Bessard . Tu percevras un peu ce qu'est le rugby ici. Oui Tours avait nettement battu Coarraze et nous avions chuté en 1/4 contre La Teste.
à Claude Robert, coquin comme il était, nous l'avait vendu comme ça... ]:D
Dernière modification par Mister Foot (22/11/2011 21:21:55)
Cette année là il avait fait du très bon travail, une seule défaite en poule près de 100 essais marqués donc le public suivait d'autant plus comme il le fit bien avant et bien après Robert Bernos...
à marcoco oui, Howi était là Howard transpirait l'honnêteté, le courage, la fidélité. À quand le stade Tonnellé rebaptisé stade Howard HINTON ? Quand on sait ce que certains clubs lui proposèrent, ça fout sur le cul. Pour info, mon avatar représente Howi lors du match contre Coarraze à Périgueux. sur une photo (parmi d'autres) à Moulins j'ai : Charly Pichonnière et Loïc Martin (coaches) Massa - Chilla - Lhom - Charrier (décédé) - Guilloteau - Capdeville - Boullier - Royer - Manceau - Lavollée - White Rossignol - Girault - Penaud - Vusec (Bruno) - Garros - Mujica - Howard Hinton - Defienne - Marty (Pascal) - Trouvé (Vincent) Beaucoup regardaient les sanclaudiens plutôt que l'objectif J'en avais chié pour fixer leur attention... Le match d'après ils gagnaient à Périgueux contre Coarraze-Nay 43 à 21 (y'avait pas de bonus ).
Dernière modification par Mister Foot (22/11/2011 21:24:23)
à Claude c'est tout à votre honneur en tout cas, quand on est revenus du match, on avait oublié Moulins, le résultat, la bière chaude sans stock, etc. mais on ne parlait que du public adverse et on rêvait d'avoir le même ça c'est produit un peu plus tard en 97
Dernière modification par Mister Foot (22/11/2011 21:22:14)
Hop les gaziers, qq petites corrections sur vos nombreux posts : - pour Mat dedeche, ce n est pas castoche qui l avait soigné sur ce match mais notre tuguesh preferé et tout aussi dangereux alias... Penalv. ... - Nico Tisané vient du sud, du coté de Narbonne, - L ancien international et entraineur de l ust en 99/00 est Cremashi qui jouait pilier a lourdes jeune et qui a entrainé lille 2-3 saisons apres sa seule saison a tours où bernos l avait placé avant son depart. Pour info, cremashi s etait fait serré par la police pour avoir essayé de revendre une machine magique a fabriquer des billets, objet rapporté apres une tournee rugby en Afrique... Machine que certains dirigeants de l ust auraient sans doute acheté pour payer la rigueur des recentes et actuelle gestions administratives que les contribuables tourangeaux ont payé, payent et vont bientot payer... - les Vusecs dont le papa ( décédé ya peu) et la maman habitent Chartres. Roland est saisonnier ibiza et bruno vit sur marseilles. Juste pour revenir au rcs, que dire d ivan vivin qui est un des joueurs qui a raté une carriere au plus niveau vu ses qualités athletiques. Pour son autre coté rugueux, c est qqn qui ne s enlevait pas du joli bordel qu il adorait instaurer... Toute premiere sortie de melee, il en posait une à son vis a vis. 6 matches, 6 marrons pour dire bonjour mec! Respect mec! Pour mandic, egalement cité, qui se souvient de son intervention en tant que 16eme joueur pour rattraper de volee un lob de silvere tian qui avait pris a revers toute la def leonnienne... Le délégué avait 85ans et 3grammes dans chaque poche, la video avait envoyé a la ffr en 2003-2004.. Ciao les loustics
Hey, Esté ! Ça fait du bien des interventions (trop rares) comme celle-ci. J'aime bien ce côté : "c'est un méchant p'tit gars, qui fait du dégât, sitôt qu'il s'explique..." O:) Ça va chez vous ? Y'a pas beaucoup de posts d'autres clubistes ici. Alors on anime comme on peut. Pour l'UST, les contribuables payent la gestion financière... Oh, taing !!! Je viens de me rappeler le nom du joueur. J'ai fait une confusion. Je pensais à SAVANÉ. Mea culpa.
Dernière modification par Mister Foot (23/11/2011 09:51:44)