loulouinitié a écrit :Il est certain que la décision devrait faire passer vINCENNES de 18 points à 11 points et à la 5ème place ce qui est plus conforme à la réalité. Il faut faire attention que tous les matchs sont filmés et la vidéo peut naturellement changer la donne. Il est certain qu'un arbitre ne peut pas tout voir mais la vidéo sur des cas comme celui-là peut rétablir certaines situations qui n'auraient pas été vues. Je pense qu'après la vision de la vidéo la vérité a pu être établie. Si en F3 on veut un rugby propre il est certain qu'il faut bannir tous ces mauvais gestes souvent gratuits qui mettent un mauvais climat dans un match et s'ils ne sont pas réprimandés au départ cela finit toujours mal. Je pense que cela servira de leçons à Tours mais à Vincennes également.
Hey Loulou, moi je n'ai vu ni le match ni les images et je ne crois pas que "l'arbitrage vidéo" soit de règle à ce niveau de la compétition. J'imagine que vu de Tours (je me suis laissé dire qu'un temps vous aviez évolué en pro d2) on doit avoir des exigences supérieures à celles des clubs habitués à la Fédérale 3. Maintenant j'ai toujours entendu dire qu'en cas d'envahissement du terrain par des supporters (pendant le match de la première les joueurs de la réserves sont considéré comme tel) l'équipe concerné perdait automatiquement le match. Je ne défends pas Vincennes, et le résultat de ce premier match quel qu'il puisse être au final n'influencera que peu (voire pas du tout) le parcours de Tours et des autres équipes. Si Vincennes doit perdre des points, ce sera conforme à une décision prise par l'instance fédérale mais pas à quelque "réalité" que ce soit. Je trouves regrettable qu'une équipe prétendant jouer au niveau fédéral ne sache pas exiger de ses joueurs un comportement correct sur le terrain, je trouves inadmissible qu'une équipe prétendant évoluer à ce niveau ne sache exiger de ses joueurs un comportement irréprochable au bord du terrain 8)