Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 3 2011-2012

loulouinitié a écrit :

Il est certain que la décision devrait faire passer vINCENNES de 18 points à 11 points et à la 5ème place ce qui est plus conforme à la réalité. Il faut faire attention que tous les matchs sont filmés et la vidéo peut naturellement changer la donne. Il est certain qu'un arbitre ne peut pas tout voir mais la vidéo sur des cas comme celui-là peut rétablir certaines situations qui n'auraient pas été vues. Je pense qu'après la vision de la vidéo la vérité a pu être établie. Si en F3 on veut un rugby propre il est certain qu'il faut bannir tous ces mauvais gestes souvent gratuits qui mettent un mauvais climat dans un match et s'ils ne sont pas réprimandés au départ cela finit toujours mal. Je pense que cela servira de leçons à Tours mais à Vincennes également.

Hey Loulou, moi je n'ai vu ni le match ni les images et je ne crois pas que "l'arbitrage vidéo" soit de règle à ce niveau de la compétition. J'imagine que vu de Tours (je me suis laissé dire qu'un temps vous aviez évolué en pro d2) on doit avoir des exigences supérieures à celles des clubs habitués à la Fédérale 3. Maintenant j'ai toujours entendu dire qu'en cas d'envahissement du terrain par des supporters (pendant le match de la première les joueurs de la réserves sont considéré comme tel) l'équipe concerné perdait automatiquement le match. Je ne défends pas Vincennes, et le résultat de ce premier match quel qu'il puisse être au final n'influencera que peu (voire pas du tout) le parcours de Tours et des autres équipes. Si Vincennes doit perdre des points, ce sera conforme à une décision prise par l'instance fédérale mais pas à quelque "réalité" que ce soit. Je trouves regrettable qu'une équipe prétendant jouer au niveau fédéral ne sache pas exiger de ses joueurs un comportement correct sur le terrain, je trouves inadmissible qu'une équipe prétendant évoluer à ce niveau ne sache exiger de ses joueurs un comportement irréprochable au bord du terrain 8)

Mister Foot a écrit :

Putaing, Dori ! Si ça pouvait se faire, on en reverrait plein des anciens ! O:) Et tous les clubs pensent pareil. Faire revenir les anciens (vivants et disparus)... 8.( À part ça, l'ambiance d'hier était partie aux champignons. La 2 de Plaisir faisait plus de bruit que nos 3 pelés et nos 5 tondus. Jusqu'à la seconde mi-temps car après ils ont vu... et appris. ]:D

Vos supporters m'ont dit qu'on avait pas vu grand chose, par contre j'espère que mes p'tits Plaisirois auront bien appris, c'est pas tous les Dimanches qu'on à la chance de faire une opposition avec un groupe de Fédérale 1 big_smile En tout cas, moi j'en ai pris plein l'oeil, mais j'ai pas vu Monsieur Pied 8)

@ loeil. Tu ne m'as pas vu et pourtant j'étais dans les tribunes du côté de votre B... qu'on a entendue (quelque peu à tort et en travers) mais c'était de bonne guerre. Et pour ce qui est d'une opposition à un groupe de Féd1, il n'y a pas beaucoup de gens à Tours qui prétendent ça aujourd'hui. Hormis 2 ou 3 ou 4 joueurs, je ne sais même pas si la moitié de l'équipe du jour a déjà évolué en Féd1. Et effectivement, nombre d'entre nous disons que nous n'avons pas vu grand chose. Même le coach le dit. Maintenant, à qui la faute, je ne sais et ne saurai jamais. Et je suis incompétent pour donner un point de vue. Par ailleurs, j'ai été super content de revoir Franck Sauveton. Je l'ai connu comme joueur au RCME (Maurepas/Élancourt) du temps où j'étais... Il a un peu grossi, court moins vite, mais a toujours la même classe ; et la santé (encadrer la B et la 1, sacrée performance). Et en plus, il a même été cité par notre speaker ! Si tu peux lui passer le bonjour de ma part, ce serait sympa. Je n'ai pas pu aller le voir.

Dernière modification par Mister Foot (14/11/2011 18:54:25)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

loeil a écrit :
loulouinitié a écrit :

Il est certain que la décision devrait faire passer vINCENNES de 18 points à 11 points et à la 5ème place ce qui est plus conforme à la réalité. Il faut faire attention que tous les matchs sont filmés et la vidéo peut naturellement changer la donne. Il est certain qu'un arbitre ne peut pas tout voir mais la vidéo sur des cas comme celui-là peut rétablir certaines situations qui n'auraient pas été vues. Je pense qu'après la vision de la vidéo la vérité a pu être établie. Si en F3 on veut un rugby propre il est certain qu'il faut bannir tous ces mauvais gestes souvent gratuits qui mettent un mauvais climat dans un match et s'ils ne sont pas réprimandés au départ cela finit toujours mal. Je pense que cela servira de leçons à Tours mais à Vincennes également.

Hey Loulou, moi je n'ai vu ni le match ni les images et je ne crois pas que "l'arbitrage vidéo" soit de règle à ce niveau de la compétition. J'imagine que vu de Tours (je me suis laissé dire qu'un temps vous aviez évolué en pro d2) on doit avoir des exigences supérieures à celles des clubs habitués à la Fédérale 3. Maintenant j'ai toujours entendu dire qu'en cas d'envahissement du terrain par des supporters (pendant le match de la première les joueurs de la réserves sont considéré comme tel) l'équipe concerné perdait automatiquement le match. Je ne défends pas Vincennes, et le résultat de ce premier match quel qu'il puisse être au final n'influencera que peu (voire pas du tout) le parcours de Tours et des autres équipes. Si Vincennes doit perdre des points, ce sera conforme à une décision prise par l'instance fédérale mais pas à quelque "réalité" que ce soit. Je trouves regrettable qu'une équipe prétendant jouer au niveau fédéral ne sache pas exiger de ses joueurs un comportement correct sur le terrain, je trouves inadmissible qu'une équipe prétendant évoluer à ce niveau ne sache exiger de ses joueurs un comportement irréprochable au bord du terrain 8)

Des joueurs, mais aussi et surtout des entraineurs!!!! Si jamais la décision de la fédé confirme les -2 pts pour Vincennes et les 3 pts pour tours il faudra m'expliquer ou est la logique... Peut importe qui déclenche la bagarre (vincennes ou tours) il me semble quand même que le fait le plus marquant soit l'envahissement du terrain par les remplaçants, la B et les COACHS de Tours... on a quatre joueurs qui on passé leur soirée aux urgences... dont un joueur qui a passé sa semaine a l'hosto pour une opération du planché orbitale après un coup de point reçu par un remplaçant de Tours!!! et on va être sanctionné comme Tours??? La sanction est même bien plus sévère pour Vincennes que pour Tours puisqu'ils n'ont pas vraiment besoin de ces pts pour être premier de poule alors que Vincennes (qui est un promu je le rappel) se fait retirer 2 pts durement gagnés le dimanche sur le terrain... Encore une fois Tours après avoir été relégué pour raison financière, se ramène en commission d'appel avec deux avocats grassement payés, et le "tours" est joué!!! La morale de cette histoire ? l'argent, l'argent et encore l'argent... forcement quand on est défendu par un bénévole en commission on a pas le même rendement... c'est bien triste pour notre sport... Mais quoi qu'il arrive nous serrons bien là tous les dimanches pour défendre nos valeurs! Juste pour un sandwich, une bière et surtout les copains! J'espère que le facture des avocats Tourangeaux n'affectera pas la paye des pauvres petit joueurs de Tours... Ou pire encore! une nouvelle relégation financière?

Qui pisse contre le vent, se rince les dents!

Je confirme........... Bravo à l'Us Tours pour avoir payer ses 2 avocats présents... -2 pts pour Vincennes après VOTRE ENVAHISSEMENT DE TERRAIN (B + entraineurs) c'est tout simplement HONTEUX!!!!!!!!!!!!!!!!

@ hamburger. C'est un peu facile de parler d'avocats grassement payés. Tu as leurs noms ? et le barreau où ils plaident ? Je trouve ton intervention puérile. La commission de la Fédé et cette même Fédé sont souveraines. S'il y a eu appel, c'est qu'il y avait matière. Et je peux te dire qu'avec son historique l'UST aurait plus sa place dans le collimateur. À Vincennes de porter cette affaire devant les instances du CNOSF si votre club pense être victime d'un système. Ou alors il y a un complot maçonnico sportif... ]:D Tu évoques les salaires des seuls pauvres petits Tourangeaux... Es-tu seulement au courant de tout ce qui se passe au sein de ton club ? Perso, je pense qu'il est utopique de croire qu'aucun club ne fait bénéficier tout ou partie ses adhérents de faveurs et autres intéressements ou aides au transport et au logement... O:) J'ai été baigné quelque temps dans le rugby francilien (tenu par des "sudistes" en règle générale) et je sais, pour avoir connu ça même en 2ème série, que tu n'attires pas les mouches avec du vinaigre. Ce volet est clos pour ma part. Votre joueur qui a eu le plancher orbital abîmé devrait porter plainte. Ça ne sert à rien de pleurnicher si derrière on n'agit pas ! Le gonz qui a fait ça doit être puni ! À vos dirigeants de prendre leur courage à deux mains, alors ! Enfin, entre nous, qui avait le plus intérêt à relever et pigner à ce moment du match ? En fait, aucun des deux clubs. Quoique, comme tu le dis, Tours n'a vraiment pas besoin de se fourvoyer pour glaner des points. Dans cette histoire, il y a eu deux crétins. Mais lequel l'a été le plus ?

Dernière modification par Mister Foot (15/11/2011 20:19:36)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...

@ Panari:

Mister Foot a écrit :

@ hamburger. C'est un peu facile de parler d'avocats grassement payés. Tu as leurs noms ? et le barreau où ils plaident ? Je trouve ton intervention puérile.

Il me semblais pas que mon pseudo étais "Colombo"... ce n'est pas facile, c'est juste relater la vérité qui est toute simple: Tours est venu accompagné de deux avocats.

La commission de la Fédé et cette même Fédé sont souveraines. S'il y a eu appel, c'est qu'il y avait matière.

Faux, si il y a eu appel c'est par ce que tous le monde peut faire appel, on est pas dans une série policière américaine...

À Vincennes de porter cette affaire devant les instances du CNOSF si votre club pense être victime d'un système. Ou alors il y a un complot maçonnico sportif...

Tu imagines bien qu'on ne va pas en rester là!!! (Sauf si les finances du club ne le permette pas puisque nous on essaye de suivre les règles du jeux...)

Tu évoques les salaires des seuls pauvres petits Tourangeaux... Es-tu seulement au courant de tout ce qui se passe au sein de ton club ? Perso, je pense qu'il est utopique de croire qu'aucun club ne fait bénéficier tout ou partie ses adhérents de faveurs et autres intéressements ou aides au transport et au logement... O:) J'ai été baigné quelque temps dans le rugby francilien (tenu par des "sudistes" en règle générale) et je sais, pour avoir connu ça même en 2ème série, que tu n'attires pas les mouches avec du vinaigre.

J'ai la prétention effectivement d'être au courant de tout ce qui se passe dans mon club, déjà par ce que ça fait 20 ans que je joue à Vincennes, que j'étais entraineur pendant plusieurs années et pas plus tard que l'année dernière, que je suis bénévole au club, que le groupe senior est composé de joueur avec qui je joue depuis tout petit pour la plus part et que les quatre recrues du club cette année sont soit des amis des coach soit des amis des joueurs et pour finir par ce que je suis capitaine de l'équipe première... Alors NON personne à Vincennes ne touche quoi que ce soit... On paye nos licences et on a même pas de short ni de chaussettes en début d'année! C'est bien triste pour toi de ne pas ou plus croire aux valeurs de notre sport... C'est triste pour toi de ne pas pouvoir imaginer qu'il y est des mecs qui joues au rugby juste pour passer des bons moments ensemble... C'est triste pour toi... par ce que t'as rien compris au rugby... J'ai pas de haine ou d'animosité contre toi Mister Foot, juste un sourire en coin en imaginant ce que tu crois être du rugby... Comme tu dis, pour moi ce volet est clos wink

Qui pisse contre le vent, se rince les dents!

@hamburger Tu dois faire partie de ceux, aigris, qui prennent les raccourcis systématiques ! Mais je respecte ta position. Alors si tu penses que c'est bien triste pour moi tout ceci, c'est ton droit. Perso, mes valeurs ne sont pas celles que j'évoque un peu plus haut. C'est d'ailleurs à cause de ce que tu appelles idiotement "mes valeurs" que je ne m'investis plus dans le rugby. Ai-je pris fait et cause pour Tours ? Hum, hum, hum. Et si ton club est aussi propre (sois-en fier), je te pose une question : pourquoi avoir voulu à tout prix goûter aux affres de la Féd3 quand on sait que tôt ou tard il y aura le fameux phénomène du dégoût ? Pourquoi dégoût ? Eh bien parce que tes jeunes qui montent d'Honneur vont entendre les sirènes, vont voir les feux de tout ce qui brille. C'est pas un peu maso, ça ? En tout cas, une chose est sûre : les cocus sont toujours ceux qu'on prévient en dernière heure.

Dernière modification par Mister Foot (16/11/2011 12:22:26)

Mister Foot a écrit :

@hamburger Tu dois faire partie de ceux, aigris, qui prennent les raccourcis systématiques ! Mais je respecte ta position. Alors si tu penses que c'est bien triste pour moi tout ceci, c'est ton droit. Perso, mes valeurs ne sont pas celles que j'évoque un peu plus haut. C'est d'ailleurs à cause de ce que tu appelles idiotement "mes valeurs" que je ne m'investis plus dans le rugby. Ai-je pris fait et cause pour Tours ? Hum, hum, hum. Et si ton club est aussi propre (sois-en fier), je te pose une question : pourquoi avoir voulu à tout prix goûter aux affres de la Féd3 quand on sait que tôt ou tard il y aura le fameux phénomène du dégoût ? Pourquoi dégoût ? Eh bien parce que tes jeunes qui montent d'Honneur vont entendre les sirènes, vont voir les feux de tout ce qui brille. C'est pas un peu maso, ça ? En tout cas, une chose est sûre : les cocus sont toujours ceux qu'on prévient en dernière heure.

T'as raison on aurait du faire exprès de perdre l'année dernière! On a jamais eu aucune pression de montée on est monté parce qu'on a gagné sur le terrains avec nos potes de longue date et qui pour la plupart on vécu deux années de chaos en fédérale 3 auparavant! Désolé mais tu dois confondre, personne ne nous à jamais rien demandé et les quelques mecs qui sont là en plus cette année ne sont que la conséquence de la monté et non la cause! Maintenant on a des valeurs de compétiteurs et non de calcul, la victoire nous a amené là si la défaite doit nous renvoyer plus bas et bien nous irons mais tous ensemble! D'autres part je suis comme beaucoup à Vincennes scandalisé par cette décision! Je pense que ce ne sont pas que les valeurs du rugby qui sont bafouées mais tout simplement des valeurs morales. Car en gros la prochaine fois il faudra mieux répondre à oeil pour oeil dent pour dent plutôt que d'attendre justice. Le résultat aurait finalement été le même. Je crois aussi aux valeurs de mon club, maintenant si tu en doutes tant pis pour toi!

Arrêtez voir votre blabla de misérable, Vincennes blanc comme neige !? J'y crois pas une seule seconde car depuis ce match face a Tours il me semble qu'a Vincennes la moulinette (pas celle de l'amour) a pas été ranger au placard vous l'avez fait aussi contre nous donc arrêtez de vous enflammer sur des décisions qui ne sont pas de votre ressort ! Jouer au rugby et ranger les poings !

J'aimerais bien savoir dans quel club tu joues ?? car je n'ai pas souvenir de bagarre et d'agression dans d'autres matchs?

Arrêter de vous voilez la face, vous voulez vous faire passez pour des victimes alors que je crois que c'est pas le cas, a partir de ce moment je ne veux pas alimenter ces polémiques de M...E donc laisser faire les gens fait pour ça et arrêter de vous plaindre ! Ps : Je ne joue pas depuis bien longtemps je suis supporter et du bord du terrain on en vois des chose vilaine !!!

Bon le match de VINCENNES est loin maintenant... (sauf en coulisses...) il faudrait peut-être parler un peu RUGBY et de la poule 3 un peu non ? De toute façon l'US TOURS (même avec une pénalité) a retrouvée sa place de n°1 de la Poule, aux autres de venir les titiller avant la phase de poule !!! Allez l'US TOURS (en route peut-être vers la fédérale 2...... enfin c'est encore loin !!!)

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

un supporter du bord du terrain... et quel terrain ? parce que plaisir ca s'est bien passé, versailles également, l'aigle evreux et caen toujours ... donc mon ami, chausse des crampons et tu verras que si choses "vilaines" il y a eu, celles-ci sont souvent provoquées et sont parfois un juste retour des choses...

Fédérale 3