Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 15 2011/2012

mama d'ou a écrit :

ca fait un moment que j'ai envie de metre les chose au point en lisant ce forum.j'ai donc juste un mot a dire a nos amis du jura: a force de jouer contre les parisiens vous avez oublier qu'il y a des contacts au rugby. heureusement pour vous , vous n'aurez jamais a descendre au pontet , sorgue, uzes , aubagne etc.... Nous les clubs du lyonnais et des alpes nous y sommes allés et on sait ce que c'est de ce faire agresser. Alors arreter de pleurer car je pense qu'on a une poule sans trop de voyou pour une fois.. a bonne entendeur salut

J'en remet une couche à nos amis pleureurs du 39... Dimanche passé Villars gagne Champagnole : commentaire MATHIEW 39 sur ce forum; l'arbitre a battu Champagnole.... aucune objectivité!!! Pour Info, 10 victoires en 10 matchs et 0 carton rouge... Merci les arbitres!

Maddy39 a écrit :

L'action qui fait beaucoup parler après la défaite taveloise face à Saint-Priest : cravate ou pas cravate ? Carton rouge, carton jaune ou rien du tout ? Le débat est ouvert ...

tu n'as rien ouvert comme débat avec ça. chacun restant logiquement en accord avec son équipe (ou sa région j'ai vu d'ailleur.... dans les deux sens) avec la mauvaise foi qui caractérise un chauvin. on ne voit pas la même chose suivant du côté où l'on est. l'arbitre lui, prend la décision, la bonne ou pas, mais elle est prise.

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

TONYTOONS a écrit :

au fait castor, comment va votre joueur évacué par les pompiers?vous avez des nouvelles?bon rétablissement à lui en tout cas!

Oui je suis joueur et on fera connaissance au retour. wink Pour notre joueur entorsse cervicale merci d'avoir pris de ces nouvelles et bonne continuation à vous.

J'vais t'expliquer la situation puisque le joueur en question c'était moi. Y'a pas à revenir sur ce geste qui arrive dans tous les matchs. Je prends une manchette dans les dents car le défenseur est un peu court ce qui explique la grimace !! Et je ne pensais pas faire cette tronche à ce moment ... lol Y'a pas de simulation ou quoi que ce soit, ni l'intention de dévisser la tête volontairement. C'est le jeu et les cravates réflexes ça arrive. Pas de blessure suite à ce fait de match, juste quelques douleurs aux chicots aujourd'hui ... Maintenant ce n'est pas ces 4 photos qui expliquent le résultat. Saint-Priest a réalisé un bon match en défense conquête et occupation. Ils méritent leur victoire même si l'arbitre peut prendre certaines décisions peu compréhensibles. Il faut faire avec et nos adversaires ont été mieux que nous hier. Sur ce, essayez de rentre ce forum plus intéressant puisqu'il prend une tournure contraire à l'esprit rugby ... Fin du faux débat j'espère !!!

JACO38 a écrit :
Maddy39 a écrit :

L'action qui fait beaucoup parler après la défaite taveloise face à Saint-Priest : cravate ou pas cravate ? Carton rouge, carton jaune ou rien du tout ? Le débat est ouvert ...

Difficile sur des images arrêtées de porter un jugement,mais puisque tu cherche des avis! Sur la 1ère photo: Main sur l'épaule(paume ouverte),le porteur n'a pas l'air de subir un choc violent. Sur la 2ème photo: Le plaqueur de gauche qui n'a pu attraper le maillot de l'attaquant voit l'adversaire lui échapper,à moins que ce soit lui qui volontairement relâche la pression pour ne pas blesser le porteur du ballon. 3ème photo: Le joueur au chaussettes bleues qui sent qu'il est arrêté par l'adversaire à droite sur la photo profite du contact à hauteur de son cou pour simuler une cravate et donc profiter au minimum d'une pénalité. 4ème photo: Une belle grimace pour confirmer son intention de la 3ème photo,avec peut-être un passage par le sol prolongé en attente du verdict arbitral. J'espère surtout que le joueur plaqué n'a rien eu de grave et qu'il a pu terminer la partie,si ce n'est pas le cas peut on savoir s'il va mieux aujourd'hui? Il doit bien exister au moins une dizaine de versions pour commenter ces images!!!

On a l'impression d'être sur un post de footeux ... sa pleure et sa se plaind à tout les commentaires .Sans parler de ceux sur l'arbitrage , qui comme on le sait tous , à toujours fait perdre une equipe... dude39 à raison , essayez de rendre se post plus interessant et moins ridicule au yeux des autres.... chaque club à ces caracteristiques et son lot d'abrutis..le rugby est un sport de combat et il faut en accepter les dérives... Avant on réglait ça collectivement et personne ne rechignait sur un forum... Je n'ai pas souvent posté ici, maintenant vous en connaissez la raison..... Pour ce qui est de la cravatte, c'est un mauvais reflex pour moi et une penalité suffit bien à sa peine...... Majolan

Dernière modification par MOUGLY (13/12/2011 00:15:28)

C'est vrai que ça devient pathétique.... Entre "l'arbitre qui décide du vainqueur" (écrit pour Villars / Champagnole), les dénonciations de brutalités réelles ou supposées (voir aussi Couches / Moulins sur le post 16), c'est à se demander où on est et où on va..... A quand les lettres anonymes et les cassettes vidéos à la fédé ? Quand la supposée victime dit elle-même d'arrêter (comme jadis Balladur "je vous demande de vous arrêter"), écoutons là et profitons de la chance qu'on a quand on est encore assez jeune pour jouer au rugby....

Merci à Dude39 pour son explication OBJECTIVE big_smile . prenez-en de la graine, plutôt que râler ou pleurer constament. PS: je ne suis pas de Tavaux, ni de Dole ou St Claude, voir Champagnole mais seulement de Lons O:)

Ah bhein non, n'arretez pas, merde, c'etait mon moment de détente préféré de venir vous lire lol lol lol Allez nous nous sommes en vacances, et vous, finissez bien l'année, que cette dernière journée de 2011 soit riche en sport et pauvre en polémique..

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

C'est vrai que là, sur les différents forums, les échanges débordent et ne traitent plus sur la passiion de chacun. Avant on pouvait parler de son club, du match de l'autre jour, de celui à venir MAIS ça restait que sur le plan sportif. Maintenant, ça déborde complètement, ça balance à tout va. ça dénigre les autres équipes en leur donnant une étiquette pas toujours justifiée. Enfin ça pue le foot. Il y a 10 ou 15 ans en arrière, il se passait ce qui se passait sur le terrain (et autour). Une fois le match terminé, tu buvais ta biere en échangeant avec les gars de l'autre équipe. Et tout le monde en restait là. Maintenant le Net est arrivé avec ses pleureuses ; Merde alors. Put..... que je regrette le forum de la poule 4 Nord Est de la saison 2009-2010. Juste à voir le nombre de pages et de messages, vous aurez compris les échanges qu'il y avait à cette époque. Même si dés fois ça à été houleux mais ça s'est bien terminé. Chacun défend son bout de viande, son club , mais bon il faut arrêter les conneries ; ce n'est qu'un sport il y a des choses plus graves qui se passent ailleurs.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Dude39 a écrit :

J'vais t'expliquer la situation puisque le joueur en question c'était moi. Y'a pas à revenir sur ce geste qui arrive dans tous les matchs. Je prends une manchette dans les dents car le défenseur est un peu court ce qui explique la grimace !! Et je ne pensais pas faire cette tronche à ce moment ... lol Y'a pas de simulation ou quoi que ce soit, ni l'intention de dévisser la tête volontairement. C'est le jeu et les cravates réflexes ça arrive. Pas de blessure suite à ce fait de match, juste quelques douleurs aux chicots aujourd'hui ... Maintenant ce n'est pas ces 4 photos qui expliquent le résultat. Saint-Priest a réalisé un bon match en défense conquête et occupation. Ils méritent leur victoire même si l'arbitre peut prendre certaines décisions peu compréhensibles. Il faut faire avec et nos adversaires ont été mieux que nous hier.Sur ce, essayez de rentre ce forum plus intéressant puisqu'il prend une tournure contraire à l'esprit rugby ... Fin du faux débat j'espère [size=24]!!! Enfin une bonne analyse et part le joueur !!! Bravo à toi pour ce post. La cravate ou pas je suis d'accord avec toi. Saint Priest à jouer juste dans l'occupation, la défense et en conquête ce qui à mis a mal votre équipe qui avait pour habitude (je pense) une forte conquête et pas d'équipe aussi "rugueuse " en défense. Je pense que la victoire est loin d'être volée . Bonne continuation à vous. Amitié rugbystique[/size]

JACO38 a écrit :
Maddy39 a écrit :

Difficile sur des images arrêtées de porter un jugement,mais puisque tu cherche des avis! Sur la 1ère photo: Main sur l'épaule(paume ouverte),le porteur n'a pas l'air de subir un choc violent. Sur la 2ème photo: Le plaqueur de gauche qui n'a pu attraper le maillot de l'attaquant voit l'adversaire lui échapper,à moins que ce soit lui qui volontairement relâche la pression pour ne pas blesser le porteur du ballon. 3ème photo: Le joueur au chaussettes bleues qui sent qu'il est arrêté par l'adversaire à droite sur la photo profite du contact à hauteur de son cou pour simuler une cravate et donc profiter au minimum d'une pénalité. 4ème photo: Une belle grimace pour confirmer son intention de la 3ème photo,avec peut-être un passage par le sol prolongé en attente du verdict arbitral. J'espère surtout que le joueur plaqué n'a rien eu de grave et qu'il a pu terminer la partie,si ce n'est pas le cas peut on savoir s'il va mieux aujourd'hui? Il doit bien exister au moins une dizaine de versions pour commenter ces images!!!

Dernière modification par Petit Scarabée (13/12/2011 09:31:32)

JEU DE MAINS JEU DE TOULOUSAINS

je ne fais pas la pleureuse, j'écris comme j'ai discuté avec les gars de st priest a la reception. mais comme toujours dans les receptions, on parle d'un geste, de l'arbitre, de telle action loupée, de tel joueur énorme, de telle défense, de la vaillance des gars, de ce que nous on a loupé etc... maintenant, personne ne m'a dis "arretes de pleurer" dimanche. non pas parce que mon physique est dissuasif, mais simplement parce qu'on discutait de tout, voila. alors maintenant, établisez une regles à suivre pour nous dire ce que l'on doit exprimer ou pas. si dire l'arbitre était nul ou tel gars mord en dessous, il y a cravatte, il n'y a pas cravatte, c'est les jurassiens ceci, c'est les bnord isere cela. si tout ça c'est pleuré, alors oui, tout le monde pleure. ou alors on se limite à ; on mérite la victoire, on ne devait pas gagner, ils été meilleurs que nous... putain, ça va être long...

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

je veux retourné dans la poule 4 du sud,ça parlait plus gras et on savait que cela serait chaud mais la on frise le ridicule si on ne peut plus décapité un gonze ou lui balancer un grand coup de chausson dans la cafetiére ou lui tordre les roubignoles tout fout le camp avant cela se réglait autour d'une binouze et pas sur internet avec des discutions stériles digne de kamellot !!!!!:lol: lol lol lol lol lol lol p.s. : ça fait bien marrer quand même mais c'est le jeux ma pauvre lucette

les cons ça osent tout c'est même à ça qu'on les reconnait

éponge a écrit :

je veux retourné dans la poule 4 du sud,ça parlait plus gras et on savait que cela serait chaud mais la on frise le ridicule si on ne peut plus décapité un gonze ou lui balancer un grand coup de chausson dans la cafetiére ou lui tordre les roubignoles tout fout le camp avant cela se réglait autour d'une binouze et pas sur internet avec des discutions stériles digne de kamellot !!!!!:lol: lol lol lol lol lol lol p.s. : ça fait bien marrer quand même mais c'est le jeux ma pauvre lucette

je prend la retraite alors lol

venez faire grandir ma ville !!!

pour les roubignoles lol

les cons ça osent tout c'est même à ça qu'on les reconnait

Fédérale 3