Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Vinay 14 Tavaux 9 SAL 14 SMS 9 Annemasse 10 Bièvre 10 ASSMIDA 10 Meyzieu 10 Dole 14 FCSC 9
mama d'ou a écrit :ca fait un moment que j'ai envie de metre les chose au point en lisant ce forum.j'ai donc juste un mot a dire a nos amis du jura: a force de jouer contre les parisiens vous avez oublier qu'il y a des contacts au rugby. heureusement pour vous , vous n'aurez jamais a descendre au pontet , sorgue, uzes , aubagne etc.... Nous les clubs du lyonnais et des alpes nous y sommes allés et on sait ce que c'est de ce faire agresser. Alors arreter de pleurer car je pense qu'on a une poule sans trop de voyou pour une fois.. a bonne entendeur salut
cher ami, merci de nous rappeler que le rugby est un sport de contacts.... peut etre l'avons nous oublié en fédérale 2 où l'on pense plus à jouer qu'à se battre. mais ton message est interessant car selon toi plus on va vers le sud, plus on a des joueurs voyous agressifs au mauvais sens du terme, alors qu'à l'inverse plus on va vers le nord plus ça joue au rugby.... mais alors tout fout le camps ma brave dame Pour ma part, je crois que moins on sait jouer au rugby, plus on pense à se battre...
Bonjour, Vinay 14 Tavaux 9 SAL 24 SMS 9 Annemasse 10 Bièvre 12 ASSMIDA 24 Meyzieu 9 Dole 14 FCSC 12
Serge39 a écrit :mama d'ou a écrit :ca fait un moment que j'ai envie de metre les chose au point en lisant ce forum.j'ai donc juste un mot a dire a nos amis du jura: a force de jouer contre les parisiens vous avez oublier qu'il y a des contacts au rugby. heureusement pour vous , vous n'aurez jamais a descendre au pontet , sorgue, uzes , aubagne etc.... Nous les clubs du lyonnais et des alpes nous y sommes allés et on sait ce que c'est de ce faire agresser. Alors arreter de pleurer car je pense qu'on a une poule sans trop de voyou pour une fois.. a bonne entendeur salut
cher ami, merci de nous rappeler que le rugby est un sport de contacts.... peut etre l'avons nous oublié en fédérale 2 où l'on pense plus à jouer qu'à se battre. mais ton message est interessant car selon toi plus on va vers le sud, plus on a des joueurs voyous agressifs au mauvais sens du terme, alors qu'à l'inverse plus on va vers le nord plus ça joue au rugby.... mais alors tout fout le camps ma brave dame Pour ma part, je crois que moins on sait jouer au rugby, plus on pense à se battre...
moi aussi ça fait un moment que je me retiens, et je vais encore le faire, je pense juste que vous avez la mémoire courte à St Claude, et surtout quand vous étiez en F2. 4 ans après je ne l'ai toujours pas digéré ce match au pays des tailleurs de diamants.
Un grand bravo au SAL qui fait 3 victoires en terre jurassienne ... Quel gros match dimanche !!! Pas un mot, une défense ENORME, et réaliste quand il faut ... Et Bravo à la B (55-0) qui continu sont beau parcour (8victoire sur 8) ... Les deux équipes dans les premières places ....
Marko a écrit :Serge39 a écrit :mama d'ou a écrit :ca fait un moment que j'ai envie de metre les chose au point en lisant ce forum.j'ai donc juste un mot a dire a nos amis du jura: a force de jouer contre les parisiens vous avez oublier qu'il y a des contacts au rugby. heureusement pour vous , vous n'aurez jamais a descendre au pontet , sorgue, uzes , aubagne etc.... Nous les clubs du lyonnais et des alpes nous y sommes allés et on sait ce que c'est de ce faire agresser. Alors arreter de pleurer car je pense qu'on a une poule sans trop de voyou pour une fois.. a bonne entendeur salut
moi aussi ça fait un moment que je me retiens, et je vais encore le faire, je pense juste que vous avez la mémoire courte à St Claude, et surtout quand vous étiez en F2. 4 ans après je ne l'ai toujours pas digéré ce match au pays des tailleurs de diamants.
Ben alors quand on parle de notre passé, on nous dit que c'est notre grand problème ...et en meme temps tu nous dis qu'on a la memoire courte... O:) si on peut meme plus rigoler
au fait castor, comment va votre joueur évacué par les pompiers?vous avez des nouvelles?bon rétablissement à lui en tout cas!
Personnellement moi qui suis un joueur de st priest (ailier) et qui suis resté sur le terrain 80mn je pense avoir le droit de dire ce que je pense et je peux dire que dans ce match sur toutes les phases de ruck ou de grattage ou j'ai participé j'ai reçu soit coup de poings soit coups de pieds au visage, on m'a même mordu l'oreille. Je ne comprends pas à quoi ça mène de faire des choses pareilles sérieusement à part vouloir dégoûter les gens du rugby, d'autant plus que Tavaux a une belle équipe joueuse et puissante et qu'elle n'a vraiment pas besoin de faire ça. Moi perso quand qqun gratte un ballon je déblaie mais ça ne me viendrait pas à l'idée de le frapper ou de le shooter. Bref, je pense que je pisse dans un violon mais bon ... Belle victoire de mon équipe néanmoins, on a été courageux.
Serge39 a écrit :Ben alors quand on parle de notre passé, on nous dit que c'est notre grand problème ...et en meme temps tu nous dis qu'on a la memoire courte... O:) si on peut meme plus rigoler
On en a rien à branler de ces commentaires de frustrés qui ont pris des tartes il y 4, 10, ou 30 ans à Serger, maintenant on a des gamins qui pour la plupart ont fait toutes leurs classes à Saint-Claude, et qui vont ramer jusqu'au printemps pour sortir leur club de la mauvaise passe dans laquelle ils se trouve engagés; avec 5 points de bonus défensifs, ça veut dire qu'il faut peut être pas grand chose pour inverser la tendance...
Dernière modification par bibu (12/12/2011 15:09:56)
Les jeunes pousses san claudiennes épaulées par quelques anciens courageux doivent inverser la tendance. Néanmoins il manque, manifestement, un patron, véritable leader sachant insuffler ce supplément d'âme. A Dole, tous les supporters espèrent plus qu'un sursaut d'orgueil; à défaut, le président devra rapidement en tirer des conclusions constructives vis-à-vis des supporters et des partenaires.
Je vais tenter de redire ce que j'ai dit : Il ne vient à l'esprit de personne de discuter la victoire de Vinay plus fort dans tous les domaines : physique, tactique et sans doute mental. Les 2 essais ne doivent rien à personne et justement pourquoi faire étalage de tout ce mauvais esprit ? Tu appelles cela de la roublardise mais on a bien compris qu'il s'agissait de l'emporter à tout prix. Une bonne générale ( comme à Saint Marcellin semble-t-il ) pour remobiliser les troupes, une mêlée relevée, cela fait partie du rugby. Mais être couché en permanence, simuler,envoyer le soigneur en permanence sur le terrain, tricher sur les touches, et dès que l'on peut, en filer un en douce ce n'est pas beau et comme notre ami du SAL je ne vois pas où ça mène. Après je n'ai pas employé le mot voyou et je ne pense absolument pas que Vinay soit une équipe et un club de voyou. Ce que vous nous avez montré hier était moche, vraiment et c'est d'autant plus dommage que vous pouvez marquer de beaux essais et que la tactique employée hier était inutile et vous a même privé, je pense, du BO. Quant à nos joueurs en grosse difficulté hier, je ne les accable pas bien au contraire et les soutiendrai jusqu'au bout mais je pense que ce sera très difficile d'autant que les gros du début de saison ne le restent pas toujours. Est-ce que Tavaux ira gagner à Saint Marcellin en janvier ? Je me permets d'en douter. Idem pour l'ASSMIDA. De plus une fois que les positions sont établies la motivation en déplacement peut baisser pour les têtes de poules assurées de leur place. On y verra beaucoup plus clair après les 3 déplacements. Serons-nous capables d'en ramener quelque chose ? Les 3 déplacements suivants ( ASSMIDA, SAL, Vinay) seront bien difficiles. Et les autres équipes puisque nous sommes tributaires désormais des résultats des autres vont-elles engranger les points que nous n'avons pas su capitaliser ? A suivre.
Serge39 a écrit :mama d'ou a écrit :ca fait un moment que j'ai envie de metre les chose au point en lisant ce forum.j'ai donc juste un mot a dire a nos amis du jura: a force de jouer contre les parisiens vous avez oublier qu'il y a des contacts au rugby. heureusement pour vous , vous n'aurez jamais a descendre au pontet , sorgue, uzes , aubagne etc.... Nous les clubs du lyonnais et des alpes nous y sommes allés et on sait ce que c'est de ce faire agresser. Alors arreter de pleurer car je pense qu'on a une poule sans trop de voyou pour une fois.. a bonne entendeur salut
Moi je pense que plus tu pédale moins fort et moins tu avance plus vite !!! Mais bon !!! :D
Claude a écrit :Je vais tenter de redire ce que j'ai dit : Il ne vient à l'esprit de personne de discuter la victoire de Vinay plus fort dans tous les domaines : physique, tactique et sans doute mental. Les 2 essais ne doivent rien à personne et justement pourquoi faire étalage de tout ce mauvais esprit ? Tu appelles cela de la roublardise mais on a bien compris qu'il s'agissait de l'emporter à tout prix. Une bonne générale ( comme à Saint Marcellin semble-t-il ) pour remobiliser les troupes, une mêlée relevée, cela fait partie du rugby. Mais être couché en permanence, simuler,envoyer le soigneur en permanence sur le terrain, tricher sur les touches, et dès que l'on peut, en filer un en douce ce n'est pas beau et comme notre ami du SAL je ne vois pas où ça mène. Après je n'ai pas employé le mot voyou et je ne pense absolument pas que Vinay soit une équipe et un club de voyou. Ce que vous nous avez montré hier était moche, vraiment et c'est d'autant plus dommage que vous pouvez marquer de beaux essais et que la tactique employée hier était inutile et vous a même privé, je pense, du BO. Quant à nos joueurs en grosse difficulté hier, je ne les accable pas bien au contraire et les soutiendrai jusqu'au bout mais je pense que ce sera très difficile d'autant que les gros du début de saison ne le restent pas toujours. Est-ce que Tavaux ira gagner à Saint Marcellin en janvier ? Je me permets d'en douter. Idem pour l'ASSMIDA. De plus une fois que les positions sont établies la motivation en déplacement peut baisser pour les têtes de poules assurées de leur place. On y verra beaucoup plus clair après les 3 déplacements. Serons-nous capables d'en ramener quelque chose ? Les 3 déplacements suivants ( ASSMIDA, SAL, Vinay) seront bien difficiles. Et les autres équipes puisque nous sommes tributaires désormais des résultats des autres vont-elles engranger les points que nous n'avons pas su capitaliser ? A suivre.
Pour clore le débat je te dirais simplement que nous sommes montés à 33 chez vous pour constituer 2 équipes, et que le matin dans le bus tout le monde aurait signé immédiatement pour une victoire chez vous, on ne pensait pas une seule seconde au bonus. On a obtenu cette victoire, ce que nous étions venu chercher, on y a mis l'engagement qu'il fallait mais pas la manière à tes yeux, j'en suis navré mais je pense que certain dimanche il faut savoir mettre le casque à pointe et laisser de côté les belles envolées si tu veux ramener les 4 points de la victoire.
Chapeau de paille a écrit :Claude a écrit :Je vais tenter de redire ce que j'ai dit : Il ne vient à l'esprit de personne de discuter la victoire de Vinay plus fort dans tous les domaines : physique, tactique et sans doute mental. Les 2 essais ne doivent rien à personne et justement pourquoi faire étalage de tout ce mauvais esprit ? Tu appelles cela de la roublardise mais on a bien compris qu'il s'agissait de l'emporter à tout prix. Une bonne générale ( comme à Saint Marcellin semble-t-il ) pour remobiliser les troupes, une mêlée relevée, cela fait partie du rugby. Mais être couché en permanence, simuler,envoyer le soigneur en permanence sur le terrain, tricher sur les touches, et dès que l'on peut, en filer un en douce ce n'est pas beau et comme notre ami du SAL je ne vois pas où ça mène. Après je n'ai pas employé le mot voyou et je ne pense absolument pas que Vinay soit une équipe et un club de voyou. Ce que vous nous avez montré hier était moche, vraiment et c'est d'autant plus dommage que vous pouvez marquer de beaux essais et que la tactique employée hier était inutile et vous a même privé, je pense, du BO. Quant à nos joueurs en grosse difficulté hier, je ne les accable pas bien au contraire et les soutiendrai jusqu'au bout mais je pense que ce sera très difficile d'autant que les gros du début de saison ne le restent pas toujours. Est-ce que Tavaux ira gagner à Saint Marcellin en janvier ? Je me permets d'en douter. Idem pour l'ASSMIDA. De plus une fois que les positions sont établies la motivation en déplacement peut baisser pour les têtes de poules assurées de leur place. On y verra beaucoup plus clair après les 3 déplacements. Serons-nous capables d'en ramener quelque chose ? Les 3 déplacements suivants ( ASSMIDA, SAL, Vinay) seront bien difficiles. Et les autres équipes puisque nous sommes tributaires désormais des résultats des autres vont-elles engranger les points que nous n'avons pas su capitaliser ? A suivre.
Pour clore le débat je te dirais simplement que nous sommes montés à 33 chez vous pour constituer 2 équipes, et que le matin dans le bus tout le monde aurait signé immédiatement pour une victoire chez vous, on ne pensait pas une seule seconde au bonus. On a obtenu cette victoire, ce que nous étions venu chercher, on y a mis l'engagement qu'il fallait mais pas la manière à tes yeux, j'en suis navré mais je pense que certain dimanche il faut savoir mettre le casque à pointe et laisser de côté les belles envolées si tu veux ramener les 4 points de la victoire.
Tu as probablement raison, mais le rugby proposé dans cette poule inamicale comme je ne l'avais rarement vu, me pousse vraiment à soutenir désormais le "twirling baton", plus ludique, plus convivial et esthétique... On savait qu'on était tombé dans la poule d'une région (sud lyonnais, nord isère) que tout le monde nous décrivait comme un traquenard à l'ancienne, force est de constater que nos informateurs avaient raison...