Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
si tu regarde ce doit etre les meilleure années de besac
poupoune39 a écrit :artrosien2 a écrit :mon post sur le club number one n'avait qu'un seul but : taquiner un peu . Ne ressortir qu'une phrase sur toute une plaquette de présentation , c'était un peu facile . Pour éviter que cela colle aux bask de nos cousins Tavellois toute la saison , oublions tout ça et vive le sportif...........Ca n'empêche que vous allez passer à la trappe à Bobin !!!!
merci pour ta precision concernantta "taquinerie" maintenant, concernant ce post, tu dis: "Ca n'empêche que vous allez passer à la trappe à Bobin" mais la trappe, c'est bien une biere non ? alors volontier, on passera a la trappe chez toi, pilou pilou nous conduira... merci
avec plaisir poupoune.....
A noter une grosse présence Jurassique sur ce post dans cette période estivale et creuse rugbystiquement parlant concernant notre niveau amateur. The Jurassique post isn't it?
c'est le jurassique park
dans les années 90, lors du passage de tavaux en fédérale 2, le journal avait titré: jurassic pack de mémoire, nous avions des équipes du lyonnais déjà (rhone sport etc... peut etre même annemasse, mais à vérifier avec les anciens
Et oui Poupoune, il y avait des club comme Rhone Sportif, Annemasse, et aussi Sallanches, Ugine-Alberville, Meyzieu, Belleville, et surement d'autres ; mais ces clubs c'était en 3ème division. Pour la 2ème division, il y avait des Macon, Villefranche, LOU, (pour le Lyonnais et Rhone Alpes) , auquels on peut ajouter des Dijon, St Claude, Pontarlier, Strasbourg... Et oui l'était l'époque ROL puis BRINAS, et après on connait la suite. (Galère galère.)
Je confirme : la seule confrontation Meyzieu-Tavaux a eu lieu au siècle dernier (en 1988-1989) en 3eme division de l'époque ça nous rajeunit pas ! Chacun avait dû être maître sur ses terres avec des scores de l'ordre de 57 à 49. C'était l'époque de l'essai à 4 points et de la loi de la sélection naturelle Dans la poule il me semble qu'on retrouvait des clubs de poètes comme Uine ou Tarare (Ah ces bons vieux derbys !)
vieux crampons majolans a écrit :Je confirme : la seule confrontation Meyzieu-Tavaux a eu lieu au siècle dernier (en 1988-1989) en 3eme division de l'époque ça nous rajeunit pas ! Chacun avait dû être maître sur ses terres avec des scores de l'ordre de 57 à 49. C'était l'époque de l'essai à 4 points et de la loi de la sélection naturelle Dans la poule il me semble qu'on retrouvait des clubs de poètes comme Uine ou Tarare (Ah ces bons vieux derbys !)
Les années 90 à 2000 furent dominées régionalement par le CS Lons, avec un titre national Fed 2 B en 97, un autre avec le bouclier en 2000 Fed 2, et une demi-finale perdue en 2001 contre l'US Oyonnax accédant à la Pro D2, le reste n'est que bavardages marqués d'autosatisfaction sans objet...
Dernière modification par bibu (18/08/2011 23:36:32)
A mon avis Georges le CSL domina la decenie 2000 2010 car avant le FCSC etait en fed 1> ET la demi finale perdue contre l USO ne donnait pas acces au pro d2 car cette annee la il n y avait pas de montee de fed 1 ce qui n enleve rien au merite du CSL...
bibu a écrit :vieux crampons majolans a écrit :Je confirme : la seule confrontation Meyzieu-Tavaux a eu lieu au siècle dernier (en 1988-1989) en 3eme division de l'époque ça nous rajeunit pas ! Chacun avait dû être maître sur ses terres avec des scores de l'ordre de 57 à 49. C'était l'époque de l'essai à 4 points et de la loi de la sélection naturelle Dans la poule il me semble qu'on retrouvait des clubs de poètes comme Uine ou Tarare (Ah ces bons vieux derbys !)
Les années 90 à 2000 furent dominées régionalement par le CS Lons, avec un titre national Fed 2 B en 97, un autre avec le bouclier en 2000 Fed 2, et une demi-finale perdue en 2001 contre l'US Oyonnax accédant à la Pro D2, le reste n'est que bavardages marqués d'autosatisfaction sans objet...
bibu a écrit :vieux crampons majolans a écrit :Je confirme : la seule confrontation Meyzieu-Tavaux a eu lieu au siècle dernier (en 1988-1989) en 3eme division de l'époque ça nous rajeunit pas ! Chacun avait dû être maître sur ses terres avec des scores de l'ordre de 57 à 49. C'était l'époque de l'essai à 4 points et de la loi de la sélection naturelle Dans la poule il me semble qu'on retrouvait des clubs de poètes comme Uine ou Tarare (Ah ces bons vieux derbys !)
pile poil ma décenie de rugbymen , j'ai joué 2 fois Lons ( en réserve ) , dont le match à Dole en 8 et manque de bol mon vis à vis c'était mamat ( qui revenait de blessure ) .. .........Ce dimanche la je bossais et je suis arrivé au taf après le match , mais pas vraiment présentable pour un commercial........80 mns de Mamat , ça marque ... j'suis un brin nostalgique , ce matin....
bon d'accord, mais on cause de quoi alors ? pas de nostalgie pas de projection ça va etre long non ?
poupoune39 a écrit :Les années 90 à 2000 furent dominées régionalement par le CS Lons, avec un titre national Fed 2 B en 97, un autre avec le bouclier en 2000 Fed 2, et une demi-finale perdue en 2001 contre l'US Oyonnax accédant à la Pro D2, le reste n'est que bavardages marqués d'autosatisfaction sans objet...
bon d'accord, mais on cause de quoi alors ? pas de nostalgie pas de projection ça va etre long non ?
le Bibu , il a quitté son auvergne natal pour fréquenter 2 clubs , le CSl ( dans les belles années ) et le FC Saint claude au passé glorieux , il a un peu de mal avec les équipes modestes !!!! ........On s'en fout du Bibu , fais comme moi raconte ta vie !!!
artrosien2 a écrit :poupoune39 a écrit :Les années 90 à 2000 furent dominées régionalement par le CS Lons, avec un titre national Fed 2 B en 97, un autre avec le bouclier en 2000 Fed 2, et une demi-finale perdue en 2001 contre l'US Oyonnax accédant à la Pro D2, le reste n'est que bavardages marqués d'autosatisfaction sans objet...
le Bibu , il a quitté son auvergne natal pour fréquenter 2 clubs , le CSl ( dans les belles années ) et le FC Saint claude au passé glorieux , il a un peu de mal avec les équipes modestes !!!! ........On s'en fout du Bibu , fais comme moi raconte ta vie !!!
T'as raison artrosien, on raconte ce qu'on veut et je n'y fais pas exception... En plus Claude avec ses souvenirs très précis a raison également il n'y avait pas de montée cette année là... Mais ce CSL là fut la plus belle période du Club...
artrosien2 a écrit :poupoune39 a écrit :Les années 90 à 2000 furent dominées régionalement par le CS Lons, avec un titre national Fed 2 B en 97, un autre avec le bouclier en 2000 Fed 2, et une demi-finale perdue en 2001 contre l'US Oyonnax accédant à la Pro D2, le reste n'est que bavardages marqués d'autosatisfaction sans objet...
C'est vrai que je connais moins les équipes du Nord Franche-Comté, mais il y a des gens de ces clubs là qu'on a toujours plairir à retrouver; tu en est le parfait exemple artrosien...