Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Mes pronos : U S TAVAUX DAMPARIS 35 U S VINAY 6 ST MARCELLIN SPORt 12 S AUTO LYONNAIS ST PRIEST 21 U S MEYZIEU 18 ASSMIDA 24 AS BIEVRE ST GEOIRS 17 RUGBY CLUB ANNEMASSIEN 9 F C SAN CLAUDIEN 13 US DOLOISE 10 Au delà des résultats, peu de plaisir dans cette poule Lyonno-Dauphinoise, à l'esprit étroit et sans valeurs de respect de l'adversaire, on finit par regretter les longs déplacements vers nos amis parisiens, avec retour à 3 heures du matin...
Dernière modification par bibu (18/04/2012 19:35:49)
La dernière ! Bièvre Annemasse 28 / 06 Tavaux Vinay 24 / 12 Meyzieu ASSMIDA 22 / 10 SMS SAL 09 / 15 FCSC Dole 12 / 09
bibu a écrit :Mes pronos : U S TAVAUX DAMPARIS 35 U S VINAY 6 ST MARCELLIN SPORt 12 S AUTO LYONNAIS ST PRIEST 21 U S MEYZIEU 18 ASSMIDA 24 AS BIEVRE ST GEOIRS 17 RUGBY CLUB ANNEMASSIEN 9 F C SAN CLAUDIEN 13 US DOLOISE 10 Au delà des résultats, peu de plaisir dans cette poule Lyonno-Dauphinoise, à l'esprit étroit et sans valeurs de respect de l'adversaire, on finit par regretter les longs déplacements vers nos amis parisiens, avec retour à 3 heures du matin...
Qui sait, la saison prochaine on se parlera mieux pour un St Claude Vs Lons
Je suis assez d'accord avec El Nino, il aurait été plus judiciieux d'écrire que sur ce match ( que je n'ai pas vu ) Meyzieu n'a pas justifié sa très bonne phase retour. C'est sans doute comme cela qu'il fallait entendre l'analyse de Michel Bessard dont je vous signale le magnifique site encieletblanc.com. On oublie parfois de préciser que ce que l'on écrit ne concerne que le match que l'on vient de voir. Pour ma part j'ai eu la dent dure 2 fois à l'encontre de Tavaux et Vinay. Je n'ai sans doute pas assez précisé que mes propos ne concernait qu'un match. Mais je ne les regrette pas. Et je souhaite bonne chance à ses 2 équipes pour dimanche et la suite lors des phases finales si elles y accèdent. Bibu, tu as une perception de l'intérieur des matchs et des rencontres. J'ai trouvé ce post morne avec très peu d'échanges constructifs. Il semble qu'il y ait un passé compliqué entre certaines équipes. Le SAL a mauvaise presse et je n'ai pas aimé les remarques souhaitant la descente à Saint Marcellin tout comme celles anti SAL. La mayonnaise n'a pas pris sur ce post. C'est dommage sans qu'on puisse jeter la pierre aus uns et aux autres. Il faut parfois savoir être fataliste. La saison n'est pas terminée et à Saint Claude il faut aborder cette dernière rencontre avec la lucidité d'une équipe seulement 5 fois victorieuse dont 2 fois d'un point.... allez les bleus !
Claude a écrit :Je suis assez d'accord avec El Nino, il aurait été plus judiciieux d'écrire que sur ce match ( que je n'ai pas vu ) Meyzieu n'a pas justifié sa très bonne phase retour. C'est sans doute comme cela qu'il fallait entendre l'analyse de Michel Bessard dont je vous signale le magnifique site encieletblanc.com. On oublie parfois de préciser que ce que l'on écrit ne concerne que le match que l'on vient de voir. Pour ma part j'ai eu la dent dure 2 fois à l'encontre de Tavaux et Vinay. Je n'ai sans doute pas assez précisé que mes propos ne concernait qu'un match. Mais je ne les regrette pas. Et je souhaite bonne chance à ses 2 équipes pour dimanche et la suite lors des phases finales si elles y accèdent. Bibu, tu as une perception de l'intérieur des matchs et des rencontres. J'ai trouvé ce post morne avec très peu d'échanges constructifs. Il semble qu'il y ait un passé compliqué entre certaines équipes. Le SAL a mauvaise presse et je n'ai pas aimé les remarques souhaitant la descente à Saint Marcellin tout comme celles anti SAL. La mayonnaise n'a pas pris sur ce post. C'est dommage sans qu'on puisse jeter la pierre aus uns et aux autres. Il faut parfois savoir être fataliste. La saison n'est pas terminée et à Saint Claude il faut aborder cette dernière rencontre avec la lucidité d'une équipe seulement 5 fois victorieuse dont 2 fois d'un point.... allez les bleus !
De l'intérieur effectivement, on a pas la même perception des relations entre clubs, et effectivement cette poule 15 de 2011/2012 ne restera pas parmi les souvenirs de grande convivialité et de sportivité. De nombreux de nos jeunes joueurs furent agressés et blessés parfois volontairement en dehors d'actions de jeu. Jamais un dirigeant adverse ne s'est enquis de leurs sort après les matchs, trop occupés qu'ils étaient à se goinfrer de cochonnailles et de bière. Mais bon ça c'est de la convivialité et du savoir vivre qui ne semble ne pas être la préoccupation première des responsables de certaines (pas toutes) équipes du Rhône et de l'Isère ...
Dernière modification par bibu (19/04/2012 07:26:01)
En tout cas, nous on voulais vous dire que l'on a apprécié nos petits (long) voyage dans les lointaines contrés du jura... dole saint claude bien sympa...!! (bon tavaux on a pas trop eu le tps vu que se fut le premier déplacement..)! Sinon il ne fait aucun doute que dole ne se déplacera pas pour gagner chez vous... jurassiens oblige.. Alors merde pour l'année prochaine Claude!! et qui sait... peut être que la reconstruction du club autour des jeunes pourra mieux se faire à l'échelon inférieur... (il parait que le meilleur 9eme est maintenu.. pour le moment c'est nous.. alors on ne sais pas!). Pour le niveau de la poule.. homogène.. la différence se sera fait sur le nombre de joueur pouvant jouer en 1ère... peut que les moins bien classé ont un effectif plus resseré.. donc sur la longueur c'est parfois dur de tenir .. entre la fatigue,les évènements de la vie quotidienne (félicitation yoya)!, les études des jeunes.. les blessures... bref tu auras compris qu'avec un petit effectif il est dur de tenir sur la distance.. Après on peut tjs mettre du coeur à l'ouvrage.. et je pense qu'on l'a fait toute la saison... même dimanche malgrès cette..dur.. défaite! Et pour répondre au propos de SAL.. ne vous inquiétez pas... cette année c'est le centenaire du club.. le feu d'artifice sera surement avancé sur le terrain pour dimanche 15h.. crois moi le dernier match à carrier de cette année... on le gagnera même de la plus mauvaise des façons!! Pour les autres.. bonne phase finale (les coquilles de noix faites honneur à notre vallée!), bonne saison barbecue pour les autres !! Et surtout le rugby c un sport .. donc que la bierre coule dimanche pour tout le monde!!!
Oui on peut dire que le classement des 8 èmes et 9 èmes aurait très bien pu s'inverser...
El nino a écrit :Article trouvé sur le site de Saint Claude... Je trouve logique d'être chauvin et d'encourager son équipe, par contre je ne trouve pas juste le fait de dénigrer la deuxième partie de saison de Meyzieu, en disant qu'il ne sait pas comment cette équipe est arrivé à se hisser à la 4ème place du classement. Pour rappel, dans cette deuxième partie de saison, Meyzieu c'est: 2 défaites (de 1 point au SAL et à St Claude) un match nul à Tavaux et le reste que des victoires. Voilà coment Meyzieu s'est hisser à ce niveau. Comme le dit l'article les conditions climatiques n'étaient vraiment pas favorable, et un match raté ça arrive!!! Et pour un match raté les majollans n'ont perdu que d'un point... heureusement qu'ils n'ont pas été bons! Enfin tout ça pour dire de ne pas juger les autres, je pense qe chacun garde ses soucis pour soi et ce sera bien comme ça. Félicitation tout de même pour votre victoire et votre maintien presque assuré. Rester concentré ! Même si les conditions climatiques ont -peut-être- nivelé les valeurs, il faut bien reconnaître que l'on se demande comment cette équipe de Meyzieu est arrivée à se hisser à la 4e place de cette poule. Mis à part un rendement formidable en touches -pas trop gêné par l'alignement sanclaudien il faut bien le reconnaître- les rhodaniens n'ont pas montré grand chose, ni rien prouvé... Coté sanclaudien, l'envie était là, la discipline aussi et reconnaissons aussi que sans l'apport du tutorat d'Oyonnax, la donne aurait été bien différente. Maxime Luçon, même s'il a connu des soucis au niveau des lancers, a été omniprésent dans le jeu. Lucas Mermet a plusieurs fois transpercé la défense adverse. Dommage qu'il se soit blessé à l'épaule... Et Maxime Tonietta, auteur d'un essai salvateur de toute beauté, a su jouer juste, sans fioriture, montrant que le rugby est simple quand on lève la tête de temps en temps. Autre motif de satisfaction, la grosse prestation de Benoit Cuvillier qui est allé "au charbon" et qui a prouvé qu'avec de l'envie, le poids des ans ne compte pas... Après la sortie à la mi-temps de Yohan Jeunet sur blessure, Rémi Picard a retrouvé son allant, avec de bons choix à contrario de ses deux dernières sorties. Les deux ailiers Thomas Morin et Arnaud Jeancolas ont été très adroits sur les coups de pied adverses, relançant à bon escient. Jeancolas a peut-être même trouvé sa véritable place, réalisant de bonnes choses, il faut le signaler. Quant à David Mermet, malheureux dans ses tentatives de pénalités, il a essayé d'aller de l'avant de très nombreuses fois, dépensant une énergie qu'il lui a peut-être fait défaut pour scorer au pied. Tout n'est pas gagné dans la course au maintien... mais les séances d'entraînement devront être suivies par le plus grand nombre et seront primordiales dans la préparation du nouveau derby face à Dole. Dans cet optique, le staff technique devra s'employer à remédier à cette grosse défaillance (répétitive) en touches puisque ce dimanche ce sont encore 12 ballons perdus qui ont cruellement fait défaut et permis à Meyzieu d'avoir de gros bols d'oxygène.
manque un peu d'humilité cet article... Un match ne reflète pas une saison...Facile d'évacuer une frustration en se comparant à l'adversaire du jour..Une saison c'est beaucoups de matchs et de constences dans les resultats. L'important c'est le classement final... je souhaite à St claude de se maintenir et à Meyzieu de se qualifier...
Quel es le but, de sortir les marrons, sachant que tous c'est bien passé au 1er match que vous avez perdu ... de pas mal de point , et de + vous êtes sur de descendre ? Il faut gagner avec la manière, en jouant, et non pas de la plus mauvaise des façons ! c'est pas vraiment rugby ... Une simple Supportrice.
MOUGLY, comme je l'avais dis à "El Nino", il s'agit d'un bilan sur le match DU JOUR. Cela ne remet pas en cause les précédentes prestations de Meyzieu. Il est évident que les points n'ont pas été offerts et sont le fruit des victoires
Pelouse a écrit :Quel es le but, de sortir les marrons, sachant que tous c'est bien passé au 1er match que vous avez perdu ... de pas mal de point , et de + vous êtes sur de descendre ? Il faut gagner avec la manière, en jouant, et non pas de la plus mauvaise des façons ! c'est pas vraiment rugby ... Une simple Supportrice.
ça concerne quelle équipe votre remarque ?
wizz 38 st marcellin
En attendant gros match aux servizieres avec l'accueil de nos amis de L'ASMIDA... toujours un grand plaisir de les rencontrer. malheuresement pas au stade dimanche .......... Mais sa promet..
Bièvre Annemasse 25 / 10 Tavaux Vinay 28 / 15 Meyzieu ASSMIDA 18 / 16 SMS SAL 15 / 14 FCSC Dole 25 / 09