Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 15 2011/2012

Un grand bravo aux dolois qui ont sans doute sauvé leur place en fédérale 3. Saint Marcellin la sauvera aussi. C'est dire l'importance de FCSC AS Bièvre de dimanche. Après le match d'aujourd'hui, malgré la victoire, je me dis que rien n'est fait. Mais à chaque dimanche sa peine... J'attends la confirmation de Tavaux Meyzieu : 9/9 ou 9/18 ? pour les pronos.

Claude a écrit :

Un grand bravo aux dolois qui ont sans doute sauvé leur place en fédérale 3. Saint Marcellin la sauvera aussi. C'est dire l'importance de FCSC AS Bièvre de dimanche. Après le match d'aujourd'hui, malgré la victoire, je me dis que rien n'est fait. Mais à chaque dimanche sa peine... J'attends la confirmation de Tavaux Meyzieu : 9/9 ou 9/18 ? pour les pronos.

Merci Claude. Tu vois, St-Marcellin était difficile à bouger wink Maintenant le FCSC et l'USD ne doivent pas se louper à dom face à Bièvre qui est POUR LE MOMENT le club le plus menacé. Pour Tavaux - Meyzieu, d'après Claudius (et maintenant le site de la Fédé) le score est bien de 9 partout.

Oui enfin on a produit une toute petite rencontre mais les dieux du stade étaient sanclaudiens aujourd'hui; Je ne m'aventure plus à des prospectives, Il est clair que l'AS Bièvre est mal en point mais elle a elle aussi son destin entre ses mains en se déplaçant à Serger et à Dole. On verra dimanche...

Terbas2 a écrit :
Claude a écrit :

Merci Claude. Tu vois, St-Marcellin était difficile à bouger wink Maintenant le FCSC et l'USD ne doivent pas se louper à dom face à Bièvre qui est POUR LE MOMENT le club le plus menacé. Pour Tavaux - Meyzieu, d'après Claudius (et maintenant le site de la Fédé) le score est bien de 9 partout.

Dernière modification par Claude (18/03/2012 18:30:05)

J'encourage le jeune et sympathique arbitre du match St Claude - St Marcelin, à prendre rendez vous chez l'ophtalmologue le plus rapidement possible...... Sinon je lui suggère d'entrer sur le terrain avec une canne blanche, on comprendra mieux le pourquoi de ses décisions lol wink tongue 8) smile

Dole et Meyzieu ont joué les empêcheurs de tourner en rond mais Vieux crampons majolans et Petit café vinois ont un score exact : chapeau. Voici le nouveau classement que je soumets à vos sagaces observations... 1 Poupoune 39 : 74 PTS 2 Scott Tavaux : 71 PTS 3 Boniface : 68 PTS 4 Claudius : 67 PTS 5 Chapeau de paille : 66 PTS 5 Lolo 39 : 66 PTS 7 Terbas : 65PTS 8 Castor : 64 PTS 9 Claude : 63 PTS 10 Petit scarabée : 62 PTS 11 Le gessien : 60 PTS 12 Yoya : 52 PTS 13 Tonytoons : 49 PTS 14 Petit café vinois : 48 PTS 15 Paco 39 : 46 PTS 16 Trublion 15 : 43 PTS 16 Vieux crampons majolans : 43 PTS 18 Jon le scottish : 41 PTS 19 Supporter SMS : 39 PTS 20 Brennus 39 : 37 PTS 21 Serge 39 : 35 PTS 21 Bibu : 35 PTS 21 Tom : 35 PTS 24 Meldix 32 PTS 24 Pietro : 32 PTS 26 Eponge : 31 PTS 27 El nino : 29 PTS 28 RVD 74 : 27 PTS 29 Phleu : 24 PTS 30 Pilou Pilou : 14 PTS 31 Passa : 13 PTS 32 Olf 38 : 12 PTS 33 Bibou 38 : 11 PTS 34 Toumatz : 9 PTS 34 Jean Boncru : 9 PTS 36 Francosuisse : 7 PTS 37 Artrosien : 6 PTS 37 Patpat : 6 PTS 39 Gougoune 39 : 4 PTS 39 Mougly : 4 PTS 41 Booki majolan : 3 PTS 41 Le gire : 3 PTS 41 La scieuse : 3 PTS 44 Castor 38 : 1 PT

mais non, mais non l'USD n'est pas mort contrairement à tous nos amis proches qu'ils les ont déjà enterrés contre tous pronostiques, l'écart n'est pas si important entre le devant et l'arrière du classement

Claude a écrit :

FCSC SMS : 9 à 6 27/3 en B Le toujours fidèle public de Serger a été mis à très très rude épreuve en cet après-midi pluvieux et frisquet. Sur un terrain lourd et sous la pluie, les réservistes des 2 clubs ont proposé une partie plaisante essayant de jouer le plus possible. 7/3 à la mi-temps puis 20 premières minutes difficiles du SMS qui encaisse 3 essais : 22/3; les visiteurs ne baissaient pas les bras et étaient tout près d'inscrire un essai mérité mais ce sont au contraire les locaux qui clôturaient la marque par un essai entaché semble-t-il d'un en avant : 27/3. La partie des équipes premières si importante débutait par une échauffourée dès la 11ème seconde. L'arbitre sortait le jaune pour le pilier du SMS et le 9 local. Les joueurs hauts jurassiens n'étaient pas dans le match, regardant le SMS jouer, manquant d'allant; pourtant après un échec des 25 m en très bonne position de David Mermet sur la seule incursion locale dans le camp visiteur, le FCSC ouvrait la marque sur un très beau drop de Mermet des 25 m en coin. C'était bien payé. La suite de la mi-temps était insipide et le SMS reprenait sa domination territoriale pour égaliser; Mermet des 47 m à gauche donnait l'avantage aux locaux et on semblait se diriger vers une courte avance du FCSC quand Saint Marcellin obtenait une pénalité sur groupé pénétrant à la 46 ème minute. Rageant pour le FCSC mais mérité pour le SMS qui venait de manquer le coche sur un contre la balle ricochant pour atterrir dans les bras visiteurs leur offrant un 2 contre 1qui échouait... On s'interrogeait dans les tribunes, à la mi-temps sur la pâle prestation des joueurs locaux semblant inhibés par l'enjeu ? Le FCSC à 14 suite à un carton blanc entamait la 2 ème mi-temps tambour battant. 4 nouveaux joueurs apportaient du sang neuf et la longue domination des joueurs hauts jurassiens fut presque stérile. Le SMS défendait en étant très peu pénalisé. Une première fois des 25 m en coin, Mermet échouait puis il récidivait des 30 m en face et on se disait que rien ne serait possible aujourd'hui. Lorsque sur une touche à 10 m les avants se structuraient, un joueur visiteur venait sur le côté et plongeait en toute impunité. Bref rien ne fonctionnait; La bonne volonté et la vaillance étaient insuffisantes. Et bien sûr, sur sa seule incursion dans le camp local, Saint Marcellin obtenait une pénalité des 35 m à gauche. Ratée ! Le match nul semblait inévitable et on commençait à se dire que ce serait un moindre mal. Bien que dominateurs les locaux ne concrétisaient pas et restaient sous la menace d'une pénalité, sur l'un des groupés pénétrants du SMS suite à une touche par exemple. A la 77 ème minute David Mermet jouait un bon coup de pied rasant que le joueur de Saint Marcellin ratait au bord de la touche, Mermet poussait au pied, on croyait à l'essai, mais les visiteurs se regroupaient une nouvelle fois sur leur ligne. Illicitement selon l'arbitre qui accordait la pénalité des 25 m assez à droite. Mermet la passait libérant un public anesthésié par l'angoisse. On pensait être soulagé mais très rapidement un en avant aux 30 m mettait les sanclaudiens sous la pression. Durant 4 longues minutes le SMS s'évertua à obtenir une pénalité bien placée. Pick and go à gogo. Mais jamais l'arbitre ne siffla en défaveur du quinze local qui défendit donc correctement sa victoire. Pour résumer , je dirai que le SMS a manqué le coche en première mi-temps lorsque le quinze haut jurassien n'y était pas et qu'au vu de sa nette domination de la 2ème mi-temps, le FCSC a remporté une victoire méritée. Un bon point pour les visiteurs et une victoire capitale pour le FCSC. Vu la situation actuelle on ne s'éternisera pas à commenter le niveau d'une toute petite rencontre de rugby; Aujourd'hui, plus que jamais seule la victoire fut belle; Et il faudra remettre ça dimanche dans un nouveau match à quitte ou double. Pour ceux qui croient qu'on va au match pour se détendre, je dirai que j'ai passé 2 heures des plus éprouvantes pour les nerfs. Comme beaucoup de spectateurs autour de moi, je suis vidé, putain !

Tu aurais du rester un peu plus, après la réception beaucoup sont rentrés "pleins" !!! big_smile

Same player shoot again !!!

Bien vu Bibu, je n'étais pas seul et les routes enneigées incitaient à un retour rapide sur le haut... As tu fais la connaissance de yoya ?

Effectivement, 9-9 entre Tavaux et Meyzieu. Comme d'hab, un carton rouge à Tavaux. Pour le 4. En B, 33-0 pour Meyzieu et comme je l'avais dit au match aller où Tavaux pensait terminer dans les 1ers les résultats actuels de leur équipe une sont la conséquence du fossé énorme qu'il existe entre leur une et leur réserve. Avec les suspendus, les blessés et les absents, ce n'est pas la même équipe qu'on a vu aujourd'hui. Tant mieux pour nous.

dpb a écrit :

Très belle équipe de Tavaux en 1 mais ce qui est surprenant c'est le niveau de leur équipe 2. Il y a l'air d'avoir un fossé entre la Réserve et la Une. Ont-ils un banc suffisant pour combler les blessures ? L'avenir nous le dira, une saison c'est long.

CQFD

dpb a écrit :

Effectivement, 9-9 entre Tavaux et Meyzieu. Comme d'hab, un carton rouge à Tavaux. Pour le 4. En B, 33-0 pour Meyzieu et comme je l'avais dit au match aller où Tavaux pensait terminer dans les 1ers les résultats actuels de leur équipe une sont la conséquence du fossé énorme qu'il existe entre leur une et leur réserve. Avec les suspendus, les blessés et les absents, ce n'est pas la même équipe qu'on a vu aujourd'hui. Tant mieux pour nous.

C'est vrai il manquait du monde (match à Cardiff surement pour certains) mais bon cela étaient prévu , enfin plus prévu que le report de ce match contre Meyzieu. Ensuite, il y a des bléssés mais bon il y en a dans tout les clubs. Par contre il y a les suspendus et cette saison il y en a beaucoup. et encore un aujourd'hui. (valable ? je ne sais pas) Par contre, cette saison Tavaux s'est collé une mauvaise étiquette et en subi parfois (même souvent) les conséquences. Cela est bien dommage pour le plan sportif car c'est un groupe avec un potentiel très intéressant mais qui se bouffe un peu la saison par rapport aux suspendus. Enfin toujours 3ème mais les poursuivants reviennent sur nos pas. Avec un groupe comme celui-ci je pense que Tavaux, en règlant ce problème de discipline, serait à l'heure actuelle aussi bien classé que la saison dernière à pareille époque. Enfin il reste encore quelques rencontres pour espérer règler ce problème et pourquoi pas faire de bonnes phases finales.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

la mauvaise étiquette?en 3 ans et en brassant les poules et les régions,ça me paraît être la même non? en se déplaçant à 19 gagner chez le premier,je dis bravo dole et vive les jeunes!notre problème c'est le manque de régularité! mais je reste persuadé qu'en formant les jeunes on s'en sortira! allez dolllllllllllllllllllllllllloooooooooooooooooooooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssssssssssssssssss

Match nul 9 partout entre Tavaux et Meyzieu. Après une entame de match à l'avantage des locaux, et une domination de 20min qui resta stérile grâce à une défense Majollane intraitable. Les seuls points marqués par cette équipe étaient donc concrétisés sur des pénalités. Il y a ensuite eu les 20 dernières minutes de ce premier acte dominés par les visiteurs qui se sont mis à enchainer les temps de jeu et à fatiguer les joueurs locaux. Deux occasions se sont terminés dans les 22m et donc concrétisés par 2 pénalités. A la reprise, le vent fort à l'avantage de Tavaux en première période s'était arrêté... Les majollans reprirent la seconde période comme ils l'avaient fini, avantage 9 à 6 aux visiteurs. La dessus les locaux remirent la main sur le ballon toujours sans concrétiser. En étant arrêté sur les 5m de la ligne adverse, les joueurs locaux furent réduits à 14 après un carton rouge pour avoir marché sur un joueur au sol. Une pénalité pour égaliser à 9 partout, puis ensuite les deux équipes ont eu leur chance surtout sur pénalité mais les 2 botteurs ont été mis en échec. Au bout du compte un match nul équilibré qui aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Les majollans sont toujours en course pour la qualif surtout au vu du calendrier de la semaine prochaine ou les 4 premiers se rencontrent.

Claude a écrit :

FCSC SMS : 9 à 6 27/3 en B Le toujours fidèle public de Serger a été mis à très très rude épreuve en cet après-midi pluvieux et frisquet. Sur un terrain lourd et sous la pluie, les réservistes des 2 clubs ont proposé une partie plaisante essayant de jouer le plus possible. 7/3 à la mi-temps puis 20 premières minutes difficiles du SMS qui encaisse 3 essais : 22/3; les visiteurs ne baissaient pas les bras et étaient tout près d'inscrire un essai mérité mais ce sont au contraire les locaux qui clôturaient la marque par un essai entaché semble-t-il d'un en avant : 27/3. La partie des équipes premières si importante débutait par une échauffourée dès la 11ème seconde. L'arbitre sortait le jaune pour le pilier du SMS et le 9 local. Les joueurs hauts jurassiens n'étaient pas dans le match, regardant le SMS jouer, manquant d'allant; pourtant après un échec des 25 m en très bonne position de David Mermet sur la seule incursion locale dans le camp visiteur, le FCSC ouvrait la marque sur un très beau drop de Mermet des 25 m en coin. C'était bien payé. La suite de la mi-temps était insipide et le SMS reprenait sa domination territoriale pour égaliser; Mermet des 47 m à gauche donnait l'avantage aux locaux et on semblait se diriger vers une courte avance du FCSC quand Saint Marcellin obtenait une pénalité sur groupé pénétrant à la 46 ème minute. Rageant pour le FCSC mais mérité pour le SMS qui venait de manquer le coche sur un contre la balle ricochant pour atterrir dans les bras visiteurs leur offrant un 2 contre 1qui échouait... On s'interrogeait dans les tribunes, à la mi-temps sur la pâle prestation des joueurs locaux semblant inhibés par l'enjeu ? Le FCSC à 14 suite à un carton blanc entamait la 2 ème mi-temps tambour battant. 4 nouveaux joueurs apportaient du sang neuf et la longue domination des joueurs hauts jurassiens fut presque stérile. Le SMS défendait en étant très peu pénalisé. Une première fois des 25 m en coin, Mermet échouait puis il récidivait des 30 m en face et on se disait que rien ne serait possible aujourd'hui. Lorsque sur une touche à 10 m les avants se structuraient, un joueur visiteur venait sur le côté et plongeait en toute impunité. Bref rien ne fonctionnait; La bonne volonté et la vaillance étaient insuffisantes. Et bien sûr, sur sa seule incursion dans le camp local, Saint Marcellin obtenait une pénalité des 35 m à gauche. Ratée ! Le match nul semblait inévitable et on commençait à se dire que ce serait un moindre mal. Bien que dominateurs les locaux ne concrétisaient pas et restaient sous la menace d'une pénalité, sur l'un des groupés pénétrants du SMS suite à une touche par exemple. A la 77 ème minute David Mermet jouait un bon coup de pied rasant que le joueur de Saint Marcellin ratait au bord de la touche, Mermet poussait au pied, on croyait à l'essai, mais les visiteurs se regroupaient une nouvelle fois sur leur ligne. Illicitement selon l'arbitre qui accordait la pénalité des 25 m assez à droite. Mermet la passait libérant un public anesthésié par l'angoisse. On pensait être soulagé mais très rapidement un en avant aux 30 m mettait les sanclaudiens sous la pression. Durant 4 longues minutes le SMS s'évertua à obtenir une pénalité bien placée. Pick and go à gogo. Mais jamais l'arbitre ne siffla en défaveur du quinze local qui défendit donc correctement sa victoire. Pour résumer , je dirai que le SMS a manqué le coche en première mi-temps lorsque le quinze haut jurassien n'y était pas et qu'au vu de sa nette domination de la 2ème mi-temps, le FCSC a remporté une victoire méritée. Un bon point pour les visiteurs et une victoire capitale pour le FCSC. Vu la situation actuelle on ne s'éternisera pas à commenter le niveau d'une toute petite rencontre de rugby; Aujourd'hui, plus que jamais seule la victoire fut belle; Et il faudra remettre ça dimanche dans un nouveau match à quitte ou double. Pour ceux qui croient qu'on va au match pour se détendre, je dirai que j'ai passé 2 heures des plus éprouvantes pour les nerfs. Comme beaucoup de spectateurs autour de moi, je suis vidé, putain !

Ce joueur,c'est moi;sur le coup il n'y a pas faute car vous faites circuler le ballon et aucun joueur de chez nous vient se lier à vos joueurs,il n'y a donc pas maul et donc pas de ligne de hors jeu,je peux donc aller plaquer le joueur en possession du ballon.il y aurai même pu avoir faute pour nous car il y a contact.

Fédérale 3