Donc selon news du Biterrois : Joueurs non payés et qui menacent de se mèttre en grêve
Et ci joint la copie du message De Yannick Pons repris par News du Biterrois :
UGBY PRO D2 ASBH
MESSAGE DE YANNICK PONS
Biterroises/Biterrois,
Ce soir, c’est avec grande tristesse que je dois vous dire que les investisseurs que j’avais amené ont jeté l’éponge.
En tant qu’enfant du pays, en tant que vigneron et en tant que passionné de l’ASBH, il est hors de question que je laisse prospérer l’escroquerie morale pilotée par les actionnaires.
De manière factuelle, nous avions présenté des évidences de fonds de 17 millions d’euros pour les deux saisons à venir,
L’évidence d’un premier versement à intervenir sur le compte du club fin juillet assortie d’une garantie bancaire à première demande (chèque personnel d’une somme importante tirée sur une banque allemande qui a pignon sur rue) pour sécuriser le versement de fin juillet ET le rachat des actions de la Sasp Béziers rugby détenue par passion d’ovalie pour un montant de plusieurs centaines de milliers d’euros (sans commentaire…).
Et malgré ce, nous avons eu de cesse de nous justifier, sans avoir de leur part les justificatifs véritables et sincères nous permettant de déterminer le plus tôt possible des engagements pris par la SASP, passion d’ovalie et toutes les sociétés satellites appartenant à ces actionnaires.
Cet état de fait nous a amené à difficilement pouvoir répondre à l’exigence de la DNACG, Car je tiens à préciser que les derniers éléments sont apparus vendredi soir et qu’ils ont été, en partie, remis en cause par les actionnaires actuels.
En fait, tout a été mis en œuvre pour que ne puissions jamais répondre aux exigences de la DNACG.
Mes amis sont venus au départ pour s’engager avec moi dans les vignes et n’ont jamais envisagé devoir s’engager à mes côtés dans une situation avec certaines opacités.
Je me joins en solidarité à Monsieur Samir BEN ROMDHANE et sa famille, Philippe BAILLARD, Christophe DOMINICI, Thierry Braillard, notre avocat, et toutes les personnes que nous avons sollicités dans ce beau projet.
Et c’est avec une grande émotion et une sincère amitié que j’adresse mes remerciements au grand public de Béziers, tous les Brennus et surtout à Eric FREITAS et toute son association.
On a pu s’apercevoir par cette période que l’ASBH avait un grand public, je souhaite de tout mon cœur que l’ASBH redevienne en très grand club.
S’il reste une lueur d’espoir, vous pouvez compter sur nous pour relancer de l’en-but...!!!!
Yannick PONS