bizuth56 a écrit :
En effet, il va y avoir un problème concernant le nombre de non-Jiffs.
J'espère qu'on n'aura pas une proD2 aussi inntéressante que la L1 de foot concernant la première place. Car en plus, si Béziers écrasait le championnat et avait beaucoup de points d'avance à 7 ou 8 journées de la fin, cela fausserait les dernières journées.
On n'en est pas là, probable que la mayonnaise ne prendra pas de suite, mais assez vite quand même.
Une pensée pour pas mal des joueurs actuels qui vont devoir retrouver un club alors que la plupart des autres de proD2 ont fini leur recrutement. Ce sont eux les dindons de la farce et la Fed1 leur tend les bras.
Et que Béziers soit vite en top14 qu'on ait des budgets à peu près équitables en proD2 ( du simple au double c'est déjà embettant, mais du simple au triple ou qunituple, qu'on e me dise pas que le budget ne fait pas tout
)
Si on met Béziers comme forcémet dans le top 6, avec USAP, Grenoble, Oyonnax voire Colomiers, biarritz et Nevers, il n'y a pratiquement plus de palce pour le top 6, va-t-on avoir une proD2 a 2 vitesses ? Ce qui était déjà presque le cas cette saison ou il y avait souvent un trou entre la 6ème et 7ème place.
Effectivement, je pense, que pour les NON JIFF, le recrutement va être de premier ordre. Néanmoins, ils sont limités à 14 contrats et il y en a encore, qui sont sous contrat, donc à priori il ne reste que 5 places à prendre (ça va faire mal quand même, si c'est du gros level).
Après, coucher sur une feuille de match plus de 6-7 NON JIFF, c'est difficile à gérer pour rester dans les clous (peut être que les NON JIFF actuels risquent de faire banquette, s'il y a des choix à faire)
Et, pour moi, le soucis ne va pas être d'attirer des gros NON JIFF, mais plutôt des gros JIFF pour équilibrer léquipe. Des gros JIFF sur le marché en juillet ??? Il n'en reste plus des masses, surtout s'ils cherchent des jeunes et avec un style de jeu particulier.
Non, je pense que le futur Béziers sera bien meilleur que celui de cette année, mais de là, à caracoler loin en tête, non (pour la saison suivante, alors là, peut-être). Il faudra intégrer tout ce beau monde dans une ambiance encore électrique, que les étrangers n'ayant jamais joué en France, s'adaptent à la culture française, voire Biterroise avec une méga pression, s'adapter au jeu de Pro D2, au climat (surtout à l'extérieur), et à ses adversaires, qui mettront sûrement la grosse équipe (dans un premier temps) de façon à ne pas prendre une fessée.
Par contre, ce futur Béziers va très intéressant médiatiquement. Cela va peut être redonner une valeur supplémentaire à la retransmission TV. Médiatiquement un Biarritz - Béziers a de quoi attiré si les potentielles recrues arrivent....
Donc, le béziers 2020/2021 va contribuer à accentuer encore ce futur championnat, qui se présente très passionnant, avec du joli beau monde....
Jeu des pronos extrêment difficile, il va falloir que PG dote les gagnants de sacrés lots...Ils le mériteront...T'as entendu PG, c'est quoi les lots des vainqueurs ?