Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
C'est très délicat car regardez à Carcassonne, avec une équipe très remaniée, le Cap aurait pu gagner et ramène un point de bonus, rien ne dit que l'équipe type aurait fait aussi bien. Après je suis aussi d'accord pour dire que dans la dernière ligne droite mieux vaut laisser jouer la même équipe ensemble. En plus dax ne rayonnait pas ces derniers temps et avec la météo il valait mieux avoir les meilleurs buteurs et la conquête la plus solide possible. Maintenant si Périgueux bat Pau samedi on pourra aussi se dire que c'est grace au repos de certains joueurs ce week end, et mathématiquement mieux vaut 1 vicoire et 1 défaite que 2 bonus def.
le chef-chaudard a écrit :je ne sais pas si il fallait laisser des titulaires au repos dimanche mais ce que j'ai vu du match c que la 1ere ligne de dimanche n a vraiment pas le niveau
Oui, surtout certains font des fautes à répétition..
Ah les commentaires:
dordognot a écrit :antoine blondin a écrit :fallait-il laisser certains titulaires indiscutables sur le banc ou à la maison ? éternel débat... mais débat quand même... toute cette débauche d'énergie et au bout : rien du tout... et comme tous les matchs : une nouvelle finale samedi prochain !
Là je ne comprends pas Dantin, il ne fait pas confiance à son top team.... Le nul était possible sinon le BD....
Et
ok mais vu le niveau actuel et l'âge des joueurs, si tu fais trois matchs de suite avec la même première ligne, tu exploses au troisième match ! et comme nos gars sortaient de deux victoires consécutives, je vous fais pas un dessin... le match à ne pas perdre c'est samedi prochain ! (surtout si on veut faire plaisir à Carca
Dernière modification par antoine blondin (10/04/2012 18:36:12)
antoine blondin a écrit :il est vrai qu'en coulisse les rumeurs sont plutôt favorables au club qui finira avant-dernier... mais pour l'instant rien de vraiment concret...
Allons ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué! Vivons pleinement les matches.....comme ils viennent. Ensuite......
antoine blondin a écrit :ok mais vu le niveau actuel et l'âge des joueurs, si tu fais trois matchs de suite avec la même première ligne, tu exploses au troisième match ! et comme nos gars sortaient de deux victoires consécutives, je vous fais pas un dessin... le match à ne pas perdre c'est samedi prochain ! (surtout si on veut faire plaisir à Carca
si par bonheur on bat DAX (ce qui ne sera pas une sinecure) on va etre trés attentif a votre resultat contre PAU la cle du match sera votre capacité a les faire douter en melée fermée (le seul petit point faible avec la discipline de la Section)) en tout cas allez le CAP
Pau très fragile dans la tête, quand l'équipe est mené elle perd souvent les pédales à l'extérieur. Il faut les faire douter
c'est triste mais c'est comme ça retour en fed 1 l'année prochaine ! je ne sais pas comment cela se passe pour les droits tv mais je crois que la somme que la ligue donne est versée aussi a n+1 , donc le budget pourrait être assez conéquent pour une remontée directe j'espere
A ma connaissance , à moins qu'il y ait eu un changement que je ne connaitrais pas , les droits TV en cas de descente ne sont pas reconduis pour l'équipe qui joue en F1 . Par contre , il y a des reliquats qui sont versés, ils peuvent être conséquents mais le montant , n'est jamais précisé à l'avance et le versement a lieu en milieu où fin de saison . Alors , ne vous faites pas d'illusion, comptez sur vos ressources propres pour envisager une remontée que je vous souhaite rapide .
Malgré tout un grand bravo aux joueurs et dirigeants qui ont tout donné n'ont rien laché et démontré qu'avec peu de moyens et beaucoup de courage ont peut renverser des montagnes (La Rochelle, Dax, Albi ... et j'y ajoute même Grenoble parce qu'avec un petit brin de chance...) Voilà, il nous à manquer un peu de confiance, de réussite, une mélée peut-être un ton en dessous de nos concurrents... mais dans le jeu les gars ont montré de très belles choses et nous ont fait vivre de grands moments. Je sais bien qu'il est "tabou" de critiquer l'arbitrage ici, mais le match d'hier résume bien la saison... quelques décisions parfois douteuses, quelques oublis... c'est pas grand chose mais c'est ce qui peut faire basculer un match d'un coté où de l'autre... et au final ont se l'ait quand même fait mettre bien profond. Inutile de préciser aux futurs promus en Pro D2 que la vaseline n'est point fournie... (comprenez ma douleur). Et bon courage à eux, qu'importe l'issue, cela reste de grands moments à vivre et de jolis fiefs rugbystique à visiter. Un grand merci aux joueurs, dirigeants, un grand bravo aux supporters toujours présent que ce soit chez nous où à l'extérieur. Fiers d'être Périgourdin, et qu'importe la division, qu'importe le classement...Allez Périgueux
Oui , effectivement il y a les droits télé et la ligue qui reversent une certaine somme , justement pour éviter que les deux clubs qui descendent se retrouvent en grandes difficultées . Quand au match hier soir , j'ai vu une équipe de Pau opportuniste , qui ne sais jamais affolée et qui a marqué des points à chaque fois qu'ils ont joué chez nous , sans produire de jeu . Le secret en pro d2 , c'est une mélée et un buteur ce qui nous a fait défaut hier soir . Encore une fois , ils ont produit du jeu , marqué deux beaux essais , mais cela n'a pas suffit . Maintenant , il faut préparer la saison prochaine en fédéral 1 . Rien à reprocher à l'équipe , mais j'ai trouvé un paquet d'avant épuisé par le rythme des matchs à répetition et le manque de banc qui fait la différence avec les autres équipes . Au final , un match frustrant !!! 8.(
zarguelou a écrit :Oui , effectivement il y a les droits télé et la ligue qui reversent une certaine somme , justement pour éviter que les deux clubs qui descendent se retrouvent en grandes difficultées . Quand au match hier soir , j'ai vu une équipe de Pau opportuniste , qui ne sais jamais affolée et qui a marqué des points à chaque fois qu'ils ont joué chez nous , sans produire de jeu . Le secret en pro d2 , c'est une mélée et un buteur ce qui nous a fait défaut hier soir . Encore une fois , ils ont produit du jeu , marqué deux beaux essais , mais cela n'a pas suffit . Maintenant , il faut préparer la saison prochaine en fédéral 1 . Rien à reprocher à l'équipe , mais j'ai trouvé un paquet d'avant épuisé par le rythme des matchs à répetition et le manque de banc qui fait la différence avec les autres équipes . Au final , un match frustrant !!! 8.(
Certainement un peu de manque de chance , la marche es haute entre la F1 et pro D2 un tres tres gros buteur un bon bloc devant , il faut produire du jeu je le sais facile a dire ?? et un banc de qualité , vous avez fait de belle victoire mais il manque toujour aux equipes qui montent le plus ne cherche pas il faut de la fraiche , tu n'attire pas pas les merles avec des patates .je ne sais pas si on vas se croisé mais que ces dur joué les premieres places .Aller bonne fin de saison
Dordonha; Regarde un peu le match FCG ASR sur vidéo de la LNR avant de dire des anneries !!!!! "(La Rochelle, Dax, Albi ... et j'y ajoute même Grenoble parce qu'avec un petit brin de chance)"..