Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

CLUB ATHLETIQUE PERIGOURDIN

La victoire est dans les bottes secrètes!!!!

9 Matchs encore, dont 5 à la maison, tout reste possible!!

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

chrisalain a écrit :

Que du bonheur cette victoire,pourtant le début de la rencontre n'était pas à notre avantage après ce bel essai des albigeois.Je crois que narbonne a gagné donc si tel est le cas rien ne change par rapport à eux.[size=24]Nous passons tout de même devant les bitterrois[/size].De toutes les façons nous sommes fiers d'être PERIGOURDINS.

avec un match en plus pour vous

Dernière modification par philippe a (27/02/2012 21:27:40)

dommages pour vous vous etiez bien ? NOUS SOMMES OBLIGER DE VOUS BATTRE

Je suis sincèrement ravi de la victoire du Cap. Je viens ici poser une question puisqu'on me reproche de ne les poser que quand Périgueux perd: Les huit pénalités réussies par Botica étaient elles toutes justifiées étant donné qu'Albi n' a perdu que de 6 points et a marqué deux essais de plus?

geoges best a écrit :

Je suis sincèrement ravi de la victoire du Cap. Je viens ici poser une question puisqu'on me reproche de ne les poser que quand Périgueux perd: Les huit pénalités réussies par Botica étaient elles toutes justifiées étant donné qu'Albi n' a perdu que de 6 points et a marqué deux essais de plus?

Il est encore revenu pour dire une merde.... c'est vraiment ta spécialité fouiller les égouts jamais du positif dans le mondre de ses com, écoute au nom de beaucoup et en ces circonstances, tu nous les brises menu menu menu, capito??? ]:D ]:D ]:D ]:D

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

Et pour compléter votre revue de presse objctive il y a ça, lue sur le site du SCA; "Il faut vite oublier la contre performance enregistrée à Périgueux (33-27)où, après avoir frôlé le bonus offensif et une victoire qui était tout à fait à leur portée, les « Jaune et Noir », ont dû se contenter d’un bonus défensif alors que les Périgourdins n’ont pratiquement rien montré se limitant à appuyer là où cela faisait mal autrement dit au niveau des avants dont ils se sont très fortement « gavés » des fautes des visiteurs. Lorsqu’on revisite les images de la rencontre on s’aperçoit que deux ou trois occasions supplémentaires d’essais auraient pu tuer la rencontre. Bref le déplacement de Périgueux , au niveau du bilan, c’est un point c’est tout. Il y a des jours où rien ne marche….lorsqu’on ne se donne pas les moyens de son ambition : « Je crois que les Périgourdins ont montré un peu plus d’envie que nous sur ce match là, on s’est peut-être vu trop vite arrivé après ce premier essai de Geoffrey Palis » analysait, lundi lors d’un entrainement, Jean Christophe Bacca qui ajoutait « On a été fébrile sur nos introductions en mêlées. Nous sommes sanctionnés trois fois sur la mêlée, c’est beaucoup trop pour un match à l’extérieur, on perd deux ballons en touche mais cela est un point de technique que l’on a déjà régulé et après on eu des mauvais choix de gestion et même à quinze contre quatorze on n’arrive pas à défendre sans commettre de fautes et à laisser passer ces Périgourdins devant qui n’en demandaient pas tant et qui ont fait ce qu’ils savent faire très bien, c'est-à-dire jouer dans notre camp et tenir le ballon jusqu’au moment où on se met à la faute pour laisser leurs artificiers prendre le match ». S’il est une chose que l’on ne peut leur reprocher c’est bien d’avoir appliqué une tactique basée pour l’essentiel sur la qualité des butteurs. « Ce qui est râlant, c’est que l’on met deux essais, que l’on en manque deux autres tout faits alors que Périgueux n’est jamais en position de nous inquiéter offensivement et malgré cela on arrive à perdre avec 8 pénalités et trois drops. C’est beaucoup trop pour un match à l’extérieur. » Une défaite est, certes, à porter dans la colonne du déficit comptable, mais doit provoquer aussi une remise en cause du groupe. « Oui, je crois que le groupe a pris conscience de ses défaillances, mais c’est quand même récurent. S’il est une chose d’alarmant dans cette défaite c’est bien cela. Quant on a respecté le schéma de jeu comme sur le premier essai, c'est-à-dire touche en fond, point de fixation au milieu , inversion, l’arrière s’il est là on le joue à la main , s’il n’est pas là on le joue au pied . C’est parfaitement le schéma de jeu qui avait été demandé et on marque. A partir de là on sort des schémas, chacun, pour faire avancer l’équipe, pour amener un plus, fait des actions individuelles, ce qui à ce niveau-là sont souvent promises à l’échec et on sort du match tout simplement sans rien faire de néfaste. On laisse les Périgourdins revenir dans ce match ».

J'ai vu l'interview d'après match de Broncan qui loue l'état d'esprit et je sais que cette victoire du CAP est méritée. Je veux juste vous faire comprendre que quelque soit le coté ou on se place il y a toujours une injustice. Les interprétations de la rêgle font que les résultats accrochés peuvent basculé d'un coté ou de l'autre. Je suis certain que si les supporter du CAP et d'Albi regardent les 8 fautes ayant entrainé pénalité ils verront chaque fois quelques choses de différents et moi aussi. Le seul qui ne peut pas comprendre cela doit être ce mongolien de Périgourdin de Paris qui a surement jamais joué au rugby et qui est tout juste assez con pour reprendre de volée un intervenant de ce post qui ne vient pas sucer Périgueux.

PérigourdindePARIS a écrit :
geoges best a écrit :

Il est encore revenu pour dire une merde.... c'est vraiment ta spécialité fouiller les égouts jamais du positif dans le mondre de ses com, écoute au nom de beaucoup et en ces circonstances, tu nous les brises menu menu menu, capito??? ]:D ]:D ]:D ]:D

yikes

dordognot a écrit :

Narbonne aussi est malheureusement de mieux en mieux...:

c'est pas faux... et en plus ils vont à Aix où ils peuvent faire un gros coup puisque les Aixois (qui sont sauvés et donc déjà en vacances...) semblent avoir complètement lachés l'affaire... et ensuite, ils reçoivent Beziers... (c'est bien la première fois qu'on supportera les biterrois cette année... wink =En gros, après nos deux prochains déplacements (à haut risques), on sera fixés puisqu'après, on va pas remonter 15 points de retard... donc je vois pas en quoi, on aurait un calendrier favorable... yikes

Dernière modification par antoine blondin (28/02/2012 15:28:17)

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

Mon pauvre Tonio, il y en a qui n'ont pas l'air de le comprendre.....

Italo Antillais Dordognot,périgordin,pétrogorien  citoyen du monde avec le CAP forever

mmmouais... je sens qu'on va les ruminer longtemps ces "erreurs d'appréciation arbitrales forts préjudiciables" (suivez mon regard...) dans l'Aude et l'Herault... mad

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

C'était une première expèrience nous reviendrons mieux structuré et plus fort

Dernière modification par dordognot (28/02/2012 16:38:27)

Italo Antillais Dordognot,périgordin,pétrogorien  citoyen du monde avec le CAP forever

C'est pas fini quand même.On sera fixés après les deux réceptions de béziers et aurillac.

Pro D2