Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

CLUB ATHLETIQUE PERIGOURDIN

grosse gueule de bois ce matin, et pourtant pas bu une goutte ?! ou alors juste une petite...

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

dordognot a écrit :

C'est mort 8.(

Pas du tout.........ce mot n'existe pas en langage sportif........A écouter les uns les autres ce n'était même pas la peine de monter en PROD2.......Et à la vôtre!!!!!!!!!!

Autre aperçu:

J'ai été un des premiers à dire qu'il ne fallait pas mettre les défaites du début de saison sur le dos de l'arbitre et à pointer les difficultés qui s'annoncaient. Aujourd'hui et malgré le fait que ce sera très compliqué, rien n'est mort. Le classement n'est pas insurmontable et le CAP recevra Béziers et Aurillac sur les matchs retour. Cela dit il faudra quand même 2 exploits pour s'en tirer. Je pense qu'il faudra mieux cibler les matchs et peut être en lacher qq'uns pour préparer ceux qui seront cruciaux, ce qui n'a me semble -t-il pas trop été fait de puis le début.

geoges best a écrit :

(...) Je pense qu'il faudra mieux cibler les matchs et peut être en lacher qq'uns pour préparer ceux qui seront cruciaux, ce qui n'a me semble -t-il pas trop été fait de puis le début.

Drôle de vision de la motivation d'un groupe ! Qu'il faille donner le maximum contre des concurrents directs pour le maintien, tout le monde le comprend. Mais demander de laisser "filer" des matches, c'est peut-être un peu dur pour des joueurs qui ne demandent qu'à montrer qu'ils méritent d'être là où ils sont. Je dirais plutôt : ne lâchez rien !

Netra a écrit :
geoges best a écrit :

(...) Je pense qu'il faudra mieux cibler les matchs et peut être en lacher qq'uns pour préparer ceux qui seront cruciaux, ce qui n'a me semble -t-il pas trop été fait de puis le début.

Drôle de vision de la motivation d'un groupe ! Qu'il faille donner le maximum contre des concurrents directs pour le maintien, tout le monde le comprend. Mais demander de laisser "filer" des matches, c'est peut-être un peu dur pour des joueurs qui ne demandent qu'à montrer qu'ils méritent d'être là où ils sont. Je dirais plutôt : ne lâchez rien !

L'an dernier à Aix "lacher des matchs" nous a permis de nous maintenir. En fait il s'agit juste de faire tourner l'effectif intelligemment. On a pris quelques branlées mémorables avec des équipes composées d'espoirs et les "titulaires" soit sur le banc soit même pas sur la feuille, mais la fraicheur des cadres en fin de saison a été salutaire. Et avec une équipe bis on est même allé gagner à Bordeaux.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

non, le CAP n'est pas mort mais le problème, quand t'es dernier à la mi-saison, on le connait... parce qu'on a déjà malheureusement connu ça... les joueurs gambergent, l'entraineur et le président aussi, certains cherchent ailleurs un point de chute, d'autres commencent à s'engueuler avec leurs dirigeants, les autres équipes prennent des "contacts"... c'est pas encore le cas au CAP mais même avec les meilleurs gars du monde c'est inévitable...

Tout ça pour simplement une ou deux pénalités de m....... mad mad mad mad

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

Tu as entièrement raison, sans compter les équipes qui vont cibler ce match pour gagner parce qu'un concurrent direct l'a fait. C'est sur que ce sera très compliqué. Après quand je dis "lacher des match", ce n'est pas envoyer les cadets et prendre 90 points, ce serait plutot de tourner un peu pour faire reposer les 4 ou 5 cadres avant un match plus accessible. Il va y avoir des enchainements de match, parfois par terrain lourd, ou les risques de blessures sont plus important. C'est simplement pour optimiser le rendement et l'effectif pour les matchs qui sront décisifs.

antoine blondin a écrit :

non, le CAP n'est pas mort mais le problème, quand t'es dernier à la mi-saison, on le connait... parce qu'on a déjà malheureusement connu ça... les joueurs gambergent, l'entraineur et le président aussi, certains cherchent ailleurs un point de chute, d'autres commencent à s'engueuler avec leurs dirigeants, les autres équipes prennent des "contacts"... c'est pas encore le cas au CAP mais même avec les meilleurs gars du monde c'est inévitable...

oui mal barre - sauf une retrogradation administrative ...donc NE PAS FINIR DERNIER surtout pour CAP ..

geoges best a écrit :

Tu as entièrement raison, sans compter les équipes qui vont cibler ce match pour gagner parce qu'un concurrent direct l'a fait. C'est sur que ce sera très compliqué. Après quand je dis "lacher des match", ce n'est pas envoyer les cadets et prendre 90 points, ce serait plutot de tourner un peu pour faire reposer les 4 ou 5 cadres avant un match plus accessible. Il va y avoir des enchainements de match, parfois par terrain lourd, ou les risques de blessures sont plus important. C'est simplement pour optimiser le rendement et l'effectif pour les matchs qui sront décisifs.

antoine blondin a écrit :

même au niveau des supporteurs, c'est déjà plus pareil... au début de la saison, ici sur le forum, les engueulades et les encouragements allaient bon train, maintenant, finis les interminables débats pour savoir si les arbitres nous ont dans le nez ou nous refusent des essais pour nous encourager, si le nouveau maillot est mieux ou pire que celui d'avant, si georges best est un anticapiste primaire ou un nouvel afficion'... le stade reste pour l'instant assez bien rempli mais est-ce que ça va durer ? ou est-ce qu'on va vers une ambiance d'enterrement "à la aixoise" ? et dire qu'il suffirait d'une petite victoire et tout repartirait comme en 40...

le stade reste pour l'instant assez bien rempli mais est-ce que ça va durer ? ou est-ce qu'on va vers une ambiance d'enterrement "à la aixoise" ? a aix y a du monde si y a pas la tv et si c est pas l hiver ...

Et si vous recevez le stade ( toulousain, pas montois)

fantasio a écrit :

le stade reste pour l'instant assez bien rempli mais est-ce que ça va durer ? ou est-ce qu'on va vers une ambiance d'enterrement "à la aixoise" ? a aix y a du monde si y a pas la tv et si c est pas l hiver ...

Antoine, la désillusion est si grande, pourtant on l'aime notre CAP, nous avons vécu de si bonnes choses en FED 1 que la chute est terrible. Perso je ne crois plus au maintien, je continuerai à supporter mon club coûte que coûte

Italo Antillais Dordognot,périgordin,pétrogorien  citoyen du monde avec le CAP forever

Pro D2