Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
dordognot a écrit :Il peut faire tourner, clermont a gagné à toulon avec une équipe bis! Chez nous il n'y a pas encore une équipe type et sur un malentendu tout est possible
bien sur il faut faire tourner er surtout ne pas voyager pour lacher les matchs difficiles :8
Les grosses écuries c'est parfait pour se faire remarquer et entrevoir une carrière au niveau supérieur. Il n'est pas possible à la seconde journée de penser lâcher un match, l'équipe a besoin de jouer à fond pour se régler.
I'm back après de superbes vacances en Nouvelle-Zélande et une longue coupure internet!!!!! Il va falloir se serrer les coudes car on pourrait se retrouver avant 4eme journée avec 0 victoire et un match de la muerte contre Narbonne.... Même si le calendrier ne nous est pas très favorable (d'autant plus rageant cette défaite) pour fidéliser un aussi nombreux public que contre Auch (les nombreux "spectateurs" sans être supporters seront peut-être dégoutés de la défaite, de la pauvreté du jeu (un vrai match de rentrée), et de l'organisation de la billetterie digne de la 4eme série), eh ben j'ai tendance à y croire car on a répondu présent au niveau physique et athlétique où des promus peuvent mettre 5-6 journées pour s'adapter. On ne sera pas un Sainté bis!!! Il faudra par contre être moins timides contre Narbonne (qui sera le 2eme rendez-vous important du calendrier) sous peine de revivre un match "à la pièce" comme l'a si bien défini PATAT. Je ne zappe pas les deux prochains matchs mais il n'y aura aucune honte à les perdre, ils ne boxent pas dans la même catégorie que nous, il faudra au contraire s'en servir pour se désinhiber dans le jeu afin d'avoir plus de certitudes dans nos intentions, nos lancements etc....
Et pour les expats (dont je fais souvent partie) je peux donner quelques infos sur les recrues: - Naulleau a fait tout le match je crois, belle prestation même s'il a un peu souffert en mélée -Moala a énormément souffert en mélée mais son vis à vis était un gros client et il a lui aussi était sanctionné donc dur de juger. Mis à part ce domaine il a été très présent dans les rucks et surtout en défense (attention car il était vraiment limite hors jeu souvent mais vaut mieux ça que ne pas s'y filer!) -Brindel a du gaz, un beau gabarit en plus mais sur la seule touche qu'il a effectué a lancé un parpaing donc à suivre à ce niveau là -Wilson doit être plus présent dans l'alignement (doit être aussi embêtent qu'un LINDE à l'aviron avec sa taille, n'a pas été trop sollicité et n'a pas pesé en contre) mais est très volontaire dans les rucks, il va progresser je pense et nous sera utile! -Gibouin a un profil très intéressant, il ressemble à Donnars en plus gaillard -Ayestaran sera le bon complément de brouqui, il a un profil à la KELLEHER, un gaillard éjecteur -Pulueta je sais pas où on l'a teouvé mais je pense que ca va être une très bonne pioche: il a tout ce qu'il faut en attaque (qualités naturelles d'appui, vitesse) et peut etre perfectible en défense et niveau placement mais il est jeune je pense. -San Martin tournera avec Tédo, même profil sur ce que j'ai vu -Gaultier pas assez vu pour juger Voilà, ce ne sont que mes impressions sur un match en plus donc ne pas tirer de conclusions!
merci pour les informations waiti.
excusez moi jai mis La Rochelle gagnant ds les prono prod2 mais cela serait bien daccrocher un bonus defensif tout de même. jecouterais de ma voiture comme l'an dernier.. c est vrai que moala je lai vu une fois se faire rattraper par un de ses coequipiers pdt le match un peu trop haut pour defendre . puis on verra au fil du temps mais contre la roumanie ils etaient bon et la Roumanie devant cest quand meme costaud non?? on verifiera pdt la coupe du monde
waiti a écrit :Et pour les expats (dont je fais souvent partie) je peux donner quelques infos sur les recrues: - Naulleau a fait tout le match je crois, belle prestation même s'il a un peu souffert en mélée -Moala a énormément souffert en mélée mais son vis à vis était un gros client et il a lui aussi était sanctionné donc dur de juger. Mis à part ce domaine il a été très présent dans les rucks et surtout en défense (attention car il était vraiment limite hors jeu souvent mais vaut mieux ça que ne pas s'y filer!) -Brindel a du gaz, un beau gabarit en plus mais sur la seule touche qu'il a effectué a lancé un parpaing donc à suivre à ce niveau là -Wilson doit être plus présent dans l'alignement (doit être aussi embêtent qu'un LINDE à l'aviron avec sa taille, n'a pas été trop sollicité et n'a pas pesé en contre) mais est très volontaire dans les rucks, il va progresser je pense et nous sera utile! -Gibouin a un profil très intéressant, il ressemble à Donnars en plus gaillard -Ayestaran sera le bon complément de brouqui, il a un profil à la KELLEHER, un gaillard éjecteur -Pulueta je sais pas où on l'a teouvé mais je pense que ca va être une très bonne pioche: il a tout ce qu'il faut en attaque (qualités naturelles d'appui, vitesse) et peut etre perfectible en défense et niveau placement mais il est jeune je pense. -San Martin tournera avec Tédo, même profil sur ce que j'ai vu -Gaultier pas assez vu pour juger Voilà, ce ne sont que mes impressions sur un match en plus donc ne pas tirer de conclusions!
Pulueta était dans la même équipe que Wilson! Oui, excellente idée de faire tourner l'effectif!
Naulleau ne vous tiendra pas tout la saison,si vous le faites jouer 80 minutes. Brindel c'est un battant, il vous apportera. Avant Aix il était à La Rochelle où il a fait un bon début de saison avant de rejoindre le banc , car les deux autres talons étaient jugés meilleurs , il a fini pour terminer la saison à Aix où il manquait deux talonneurs suite à blessures , et globalement je l'ai jugé satisfaisant , mais les entraîneurs n'ont pas jugé utile de le garder dans l'effectif , et à sa place ils ont recruté Bonnet de PAU qui est un sacré client, qui peut en plus jouer pilier gauche . Les deux autres talons de AIX sont RIPOLL et Bisciglia .
Tout est prévu, pour remplacer Naulleau il y a Zeymour!!!!
dordognot a écrit :Tout est prévu, pour remplacer Naulleau il y a Zeymour!!!!
Je valide 8o
VICTOR HUGO a écrit :dordognot a écrit :Il peut faire tourner, clermont a gagné à toulon avec une équipe bis! Chez nous il n'y a pas encore une équipe type et sur un malentendu tout est possible
bien sur il faut faire tourner er surtout ne pas voyager pour lacher les matchs difficiles :8
des joueurs "cadres" comme Escudier, Brouqui, Costanzo... ne joueront pas, Caussimont pas sur la feuille et Moala en disgrâce ? Ayestaran et R. Rongiéras à la baguette, Retour attendu de Havea, Donnars et Sisombath : on est loin d'une équipe B... doit-on en tirer des conclusions ?
Dernière modification par antoine blondin (09/09/2011 17:37:06)
des nouvelles de la prestation de Keresoni avec les Fidji ? 5h30 ce matin, j'ai pas eu le courage... mais demain dimanche à 8h00 Irlande/usa avec Basauri, j'y serai !
Pas eu le courage non plus, c'est rude à cette heure là :8 J'ai vu qu'il est rentré avant l'heure de jeu au centre et que c'est un ailier de Tarbes qui s'est fait plaisir (4 essais ) Sinon y'a aussi de la ProD2: La Rochelle 3-3 CAP 15'
C'est la saison des marrons avant l'heure 8o