Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
domi19 a écrit :je ne sais pas... y a pas les suspensions sur le midol ? sinon, j'ai regardé sur LM aujourd'hui qui avait pris le carton de la 1ère mi-temps mais nada ! en plus, c'était un "copier-coller" de l'article de la dépêche ! ils sont même pas foutus d'écrire leurs propres articles
Pour les matchs à l'extérieur j'ai cru remarquer que le lundi c'était très souvent l'article rédigé par le journaliste local
Arrêtons toutes ces conneries sur l'arbitrage de Dimanche. J'ai vu personnellement un trés bon arbitre et la défaite de Figeac n'a rien à voir avec un problème obscur d'arbitrage. Figeac a perdu parcequ'ils ont été incapables de franchir notre défense avec au centre un formidable duo Leite Bonnetti. A part l'international Fidjien, Figeac manque un peu de talent derrière. Leur paquet est monstrueux et imposant à l'échauffement mais manque de guerriers et de joueurs prêts à se faire mal pour le bienfait de l'équipe alors que les tullistes ont été courageux et solidaires. Alors oui, Figeac a certainement une belle équipe reposant essentiellement sur son paquet et derrière son Fidjien voire son 9 et même peut prétendre à venir s'imposer à Tulle. Mais pour cela, il faudra arrêter de se trouver des excuses qui n'en sont pas et surtout il faudra être un plus inspiré et aller à la mine, sachant que Dimanche, il manquait â Tulle sa première ligne titulaire sans compter les éventuels Berton voire Capdevielle.
Tu as parfaitement raison Le Grand Blond. Cependant, une question me taraude. Si la meilleure attaque de la poule manque un peu de talent, que valent donc les autres équipes?
Le Grand Blond fait exactement le même constat que moi après notre match contre rodez je continue à penser que rodez et figeac sont légèrement au-dessus de nous en terme d'effectif mais s'il fallait encore en apporter la preuve, le gabarit ne fait pas tout dans ce sport (heureusement ) contrairement à ce qu'écrit la dépêche toutes les semaines, notre pack n'est pas impressionnant comme celui de figeac voire de rodez mais très certainement à mon sens plus technique, mieux organisé et surtout composé d'infatigables défenseurs tant sur les placages que sur les rucks s'agissant des talents de votre équipe, je ne veux pas parler à sa place mais je crois que le Grand Blond faisait surtout un commentaire sur ce match par contre au niveau de votre attaque tout feu tout flamme en début de saison, votre moyenne de points a nettement diminué au cours des 4 derniers matchs j'espère que vous ne viendrez pas nous rendre notre monnaie mais avec votre effectif, vos individualités et l'expérience de certains de vos joueurs, vous avez les moyens de vous imposer partout, à commencer par dimanche si pour gagner au rugby, ça passe déjà par du combat, c'est très certainement encore plus vrai en F2 ; notre staff et nos joueurs expérimentés l'ont bien compris et ce, même déjà en F3
Pour le match de Dimanche, effectivement dans la presse locale Ferrière dit craindre ce match et se méfier énormement de cette équipe de Fleurance ! De plus le Grand Charl part comme chaque fin d'année en Afrique du sud pour les fêtes donc c'est une absence de poid ! Harbut et planas (blessé dimanche) devrait etre OK par contre
Demi du Calvaire a écrit :clem46 a écrit :EagleTons a écrit :arbitrage favorable à Tulle dit le merdol ? ce serait bien la 1ére fois ! avec tous ces cartons en +,hummm. Qu'en pensent ceux qui ont vu le match ?
objectivement le jaune de Leite aurait pu etre un rouge sans qu'il y ait scandale déjà Même des amis qui sont venus au match sans supporter aucune équipe ont confirmé mon point de vue... ensuite Figeac a fait des fautes c'est sur mais Tulle n'en a pas fait que 5 dans le match non plus :roll:
ok l'arbitrage de ce match n'a pas était fameux mais je pense que le GSF n'a pas jouer le match qu on atendait. jaune ou rouge peu importe,ce que je retient c'est que Leite n'a pas hésité à passer devant la tribune sous les sifflets et bien d'autre pour venir s'excuser de son geste auprès de l'intéressé
sa je suis entièrement d'accord et c'est tout à son honneur Comme je suis d'accord que le GSF n'a pas été au niveau auquel il devait etre Mais je pense que quand KGB compte 8 pénalités sifflées de chaque côté, il en a oublié du côté de Tulle... sincèrement, l'arbitre a oublié deux gros en avants tullistes qui ont enchainés sur des grosses actions et quelques hors jeu assez visibles Dans tous les cas, je le répète bravo, vous avez une super belle équipe qui a su gérer le match comme il le fallait
je parle de 8 pénalités tentées de chaque coté (sure de mon compte), et par contre j'ai bien relu plusieurs fois le message de demi du calvaire et je ne comprend toujours pas ce qu'il veut dire sur la sortie de leite (ce que je retient c'est que Leite n'a pas hésité à passer devant la tribune sous les sifflets et bien d'autre pour venir s'excuser de son geste auprès de l'intéressé)
c'est positif je crois justement KGB Il voulait dire je pense que malgrès les mots "doux" du public de Figeac, Leite est venu s'excuser aupres du joueur qu'il venait de cravatter c'est tout a son honneur
oK
KGB a écrit :je parle de 8 pénalités tentées de chaque coté (sure de mon compte), et par contre j'ai bien relu plusieurs fois le message de demi du calvaire et je ne comprend toujours pas ce qu'il veut dire sur la sortie de leite (ce que je retient c'est que Leite n'a pas hésité à passer devant la tribune sous les sifflets et bien d'autre pour venir s'excuser de son geste auprès de l'intéressé)
ce que je veux dire , c 'est qu il a eu le fair play de venir vers le banc de Figeac pour s'excuser de son geste auprès du joueur blessait.
OK Ok
Ah 8 pénalités tentées de chaque côté la je suis d'accord! Oui Oui pour Leite, on reconnait son fair play, d'autres ne serait pas venus voir le joueur Figeacois et se serait contentés de répondre au public
domi19 a écrit :Le Grand Blond fait exactement le même constat que moi après notre match contre rodez je continue à penser que rodez et figeac sont légèrement au-dessus de nous en terme d'effectif mais s'il fallait encore en apporter la preuve, le gabarit ne fait pas tout dans ce sport (heureusement ) contrairement à ce qu'écrit la dépêche toutes les semaines, notre pack n'est pas impressionnant comme celui de figeac voire de rodez mais très certainement à mon sens plus technique, mieux organisé et surtout composé d'infatigables défenseurs tant sur les placages que sur les rucks s'agissant des talents de votre équipe, je ne veux pas parler à sa place mais je crois que le Grand Blond faisait surtout un commentaire sur ce match par contre au niveau de votre attaque tout feu tout flamme en début de saison, votre moyenne de points a nettement diminué au cours des 4 derniers matchs j'espère que vous ne viendrez pas nous rendre notre monnaie mais avec votre effectif, vos individualités et l'expérience de certains de vos joueurs, vous avez les moyens de vous imposer partout, à commencer par dimanche si pour gagner au rugby, ça passe déjà par du combat, c'est très certainement encore plus vrai en F2 ; notre staff et nos joueurs expérimentés l'ont bien compris et ce, même déjà en F3
Je n'ai pas vu le match Figeac - Tulle,mais j'ai assisté le dimanche précédent à L'isle Jourdain - Figeac ( j'avais vu aussi L'Isle - Tulle ) et je ne suis pas surpris par le commentaire sur les packs: plus costauds pour Figeac et beaucoup plus technique et vaillant pour Tulle . En ce qui concerne les trois quarts,nous avons vu une ligne d'attaque figeacoise beaucoup plus rapide et inspirée en attaque que celle de Tulle (les internationaux fidjiens et gallois,mais aussi rallier,richard et laussac).En revanche,celle de Tulle était,là encore,mieux organisée en défense. Pour conclure,ces deux équipes ont des arguments différents mais sont certainement d'un niveau très voisin. Ce sont deux belles équipes,qui jouent avec un excellent esprit et que je place dans mes favoris pour la montée !
Dernière modification par bob dylan (13/12/2011 23:40:09)
Pas d'accord sur ton analyse des lignes de 3/4. Le match contre l'isle Jourdain sous la pluie n'a pas montré la vraie valeur de notre attaque. Pour moi au centre, le duo Bonetti / Leite dans la forme actuelle n'a pas d'équivalent dans la poule. Tu me diras pour 2 ex pensionnaires de Top 14, c'est peut-être normal. Par contre ce qui est certain, c'est que voir des Tulle-rodez, des Figeac-Tulle tous les week-ends, je signe tout de suite car on voit du beau rugby et de belles équipes.