Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

S.C. TULLE 2011-2012

attendre le mardi à 21h32 c'est un peu long pour avoir un résumé!!!

KGB a écrit :

attendre le mardi à 21h32 c'est un peu long pour avoir un résumé!!!

Certes ! Mais là, au moins, on a un compte-rendu de qualité wink

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Le Grand Blond a écrit :
domi19 a écrit :

c'est bizarre on n'a pas eu l'analyse du grand blond sur ce match...

Je confirme Domingo n'a pas joué à notre grande surprise (dos bloqué). De plus Tholey sorti après 20 min de jeu, victime apparemment (?) d'une fourchette tout comme Planas en B. Arbut qui devait être préservé est malgré tout rentré rapidement en jeu et Rosso a joué 80 min (trés bon Rosso, il les a souvent repoussé sur leurs pick and go. Aout et Lafond (encore) très courageux en 2 ligne malgré leur manque de gabarit. Notre 3 ligne également trés forte, Bonvoisin a retrouvé un bon niveau, Augeat a su gratter les ballons qu'il fallait et le Grand Charles est allé à la mine sur un terrain gras qui n'encourageait pas les grandes envolées bien que l'essai de Papon en bout de ligne soit trés beau. Derrière Noilhac a été sûr et a eu un trés bon jeu au pied. La paire de centre Bonetti et Leite a fait le job, infranchissable. A noter que l'on a joué 20 min à 14 (1 carton blanc de Bonvoisin et 1 jaune trés sévère pour Arbut). A la fin du match on a pu voir la grande joie des joueurs, des dirigeants et .... .....des nombreux supporters tullistes. Une victoire au courage méritée, une victoire qui a permis de souder un peu plus le groupe et d'emmagasiner beaucoup de forces pour les matchs à venir. Pouget au talonnage est rentré en jeu mais pas Longy ni Favarcq ni Farfart ni Bertrand ni Galland. Un coaching à minima mais compréhensible vu la tournure du match chacun étant bien en place.

Aaaaah merci beaucoup ! on savait qu'on pouvait compter sur toi smile par contre, le coaching est assez surprenant : on joue avec sensiblement le même groupe depuis le début de saison des matchs plutôt âpres, celui-ci étant le 3ème à l'exter, le terrain était gras, on joue 20 minutes à 14 et on décide de laisser 5 joueurs sur le banc... je rappelle que l'année dernière, même s'il est vrai qu'il y avait plus de matchs, on a énormément souffert dans la deuxième moitié du championnat à cause de blessures et d'un groupe épuisé par le début de saison ; or cette année, on a la chance d'avoir doublé les postes pour s'économiser physiquement et pour essayer de conserver un certain niveau de jeu... alors pourquoi se priver cette année de la qualité d'un banc que nous n'avions pas auparavant les " 5 " que tu as cités ne sont pas les premiers venus quand même ; je comprends pas trop ce choix même si heureusement il s'est avéré payant... sur ce match

pour avoir vu les macths à domicile les remplacements en 2ème mitemps non pas apportés, et on même plutot destabilisés l'équipe, maintenant c'est sur qu'il faut faire tourné pour tenir une saison(je pense a rosso lafont et papon qui on du faire tous les rencontres) mais pour une fois je suis d'accord sur la tactique des coachs sur ce match a l'exter.

tu as forcément raison puisqu'en sport comme ailleurs, quelle que soit la décision, quand ça se finit bien, les coachs ou les décideurs au sens large ont toujours raison pour cahors, c'est vrai que les rentrées n'ont pas trop apporté mais le score était déjà acquis et il y a eu un relâchement général contre castel, le petit pelaud par exemple a bien dynamisé le jeu (ah mais mince, il était déjà sur le terrain ! big_smile ) dans le cas présent, je suis très heureux du dénouement mais je maintiens que je trouve ce choix assez contestable dans l'absolu et vu qu'on a un peu été (apparemment) mis sous pression en fin de match, je me demande quels seraient les commentaires des uns et des autres s'ils avaient passé 3 points dans les arrêts de jeu... je n'étais pas au match certes mais personnellement je me serais bien demandé pourquoi on a laissé tous ces gars en chasuble au lieu d'injecter du sang frais, voilà c'est tout après, ce n'est que mon avis (comme dirait duga)... lol ceci dit, je reste supporter des bleus même si je n'adhère pas systématiquement à tous les choix d'équipe

méaculpa tu a raison pour le petit pelaud, j'avais oublier la fin de match contre castel son entrée avait surement permis de retrouver des couleurs et de privé ceux-ci du point de bonus. Après j'ai personnellement trouver que sur les dernières saison, changer 1 ou 2 joueurs sur des matchs serrés, pour un talon qui a 1 coup de mou ou un 9 qui s'entête (je ne vise personne ce sont juste des exemples), c'est ok, changer 5 joueurs en 2ème mi temps avec 25 pts d'avance ok, pour un match serré je suis plus septique sur le rendement de l'équipe. et tant que j'y suis la seule grosse interrogation sur les compos depuis le début de saison c'est qu'avec tous les bon match qu'il a fait au centre la saison dernière et vu le nombre d'ailier que l'on possède que fait vialle à l'aile? même si défensivement c'est costaud! je ne suis que observateur et pas entraineur bien évidement!

j'en ai déjà échangé avec quelqu'un sur ce forum (je sais plus qui ; peut-être toi d'ailleurs big_smile) mais il est clair que moi aussi je préfère vialle au centre plutôt qu'à l'aile ; je ne crois pas d'ailleurs que ce soit un ailier de formation en le plaçant à l'aile, le staff estime peut-être que c'est une solide garantie en terme de défense, je ne sais pas... car il ne me semble pas que ceux qui avaient occupé le poste auparavant aient failli à un quelconque moment dans ce domaine mais comme tu le dis, nous ne sommes que de simples observateurs pour revenir sur maxime pelaud, je trouve que c'est une très bonne pioche et qu'il offre au coach 2 belles solutions à la mêlée avec farfart, avec des profils différents, ce qui est un vrai plus à mon sens pour info, l'effectif a été mis à jour sur le site off

Pelaud à nouveau titulaire Dimanche ainsi que D. Bertrand à l'aile (enfin diront certaines mauvaises langues), Jean Bournazel dans le groupe à la place d'Amathieu (absent), pour le reste groupe inchangé.

voici l'equipe 1 bien entendue elle garde le meme objectif rester invaincue 1- HARBUT 2- C. POUGET 3- THOLEY D. 4- AOUT 5- VAN RENSBURG 6- BONVOISIN (C) 8- LONGY 7- AUGEAT 9- PELAUD 10- PAPON 11- X. POUGET 12- BONETTI 13- FAVARCQ 14- BERTRAND 15- NOILHAC Remplaçants : 16- BOURNAZEL 17- ROSSOLINI 18- GALLAND 19- LAFOND 20- FARFART 21- LEITE 22- VIALLE

KGB a écrit :

méaculpa tu a raison pour le petit pelaud, j'avais oublier la fin de match contre castel son entrée avait surement permis de retrouver des couleurs et de privé ceux-ci du point de bonus. Après j'ai personnellement trouver que sur les dernières saison, changer 1 ou 2 joueurs sur des matchs serrés, pour un talon qui a 1 coup de mou ou un 9 qui s'entête (je ne vise personne ce sont juste des exemples), c'est ok, changer 5 joueurs en 2ème mi temps avec 25 pts d'avance ok, pour un match serré je suis plus septique sur le rendement de l'équipe. et tant que j'y suis la seule grosse interrogation sur les compos depuis le début de saison c'est qu'avec tous les bon match qu'il a fait au centre la saison dernière et vu le nombre d'ailier que l'on possède que fait vialle à l'aile? même si défensivement c'est costaud! je ne suis que observateur et pas entraineur bien évidement!

Tout d'abord félicitations aux joueurs pour cette victoire car ce n'est jamais facile de gagner là-bas, surtout au vue des conditions climatiques. Pour le coaching il est très difficile de faire des changements dans un match serré comme celui-ci, ce n'est pas un cadeau de faire rentrer un joueur surtout derrière. En ce qui concerne le poste de numéro 9 ( même si tu ne vises personne ), je trouve un peu difficile de dire " un 9 qui s'entête" car le titulaire du poste est surment ce qui se fait de mieux en federale 2, il défend, il a un vrai poids sur ses gros, et est le seul capable de trier les ballons, il a une capacité à n'envoyer à son 10 que les bons ballons assez impressionnante. Si l'équipe ne bonifie pas ses libérations de balle il en est nullement responsable. Pour Benoit, après chaque match il ya des commentaires sur le fait qu'il ne joue pas son poste, une fois aurait suffit je pense. Je préfère savoir Benoit évoluer à l'aile plutot que sur le banc, c'est un joueur solide, gros défenseur, rapide et qui avance sur chaque situation. Il s'acquite bien de sa mission. Allez SCT faut ramener 5 points de Bon-encontre.

4 points de Bon Encontre me ravirait déjà ! A mon avis ils ont un peu "lâché" le dernier match, on n'aura pas partie facile dans la banlieue d'Agen. Ils ont déjà grillé plusieurs jokers à domicile et ont déjà le couteau sous la gorge. Sinon plusieurs changements dans l'équipe qui seront intéressants à suivre. Allez les bleus !

sct19000 a écrit :
KGB a écrit :

Tout d'abord félicitations aux joueurs pour cette victoire car ce n'est jamais facile de gagner là-bas, surtout au vue des conditions climatiques. Pour le coaching il est très difficile de faire des changements dans un match serré comme celui-ci, ce n'est pas un cadeau de faire rentrer un joueur surtout derrière. En ce qui concerne le poste de numéro 9 ( même si tu ne vises personne ), je trouve un peu difficile de dire " un 9 qui s'entête" car le titulaire du poste est surment ce qui se fait de mieux en federale 2, il défend, il a un vrai poids sur ses gros, et est le seul capable de trier les ballons, il a une capacité à n'envoyer à son 10 que les bons ballons assez impressionnante. Si l'équipe ne bonifie pas ses libérations de balle il en est nullement responsable. Pour Benoit, après chaque match il ya des commentaires sur le fait qu'il ne joue pas son poste, une fois aurait suffit je pense. Je préfère savoir Benoit évoluer à l'aile plutot que sur le banc, c'est un joueur solide, gros défenseur, rapide et qui avance sur chaque situation. Il s'acquite bien de sa mission. Allez SCT faut ramener 5 points de Bon-encontre.

5 points ? seulement ? yikes ah mais non c'est vrai c'est le maximum tongue smile le résultat te donnera peut-être raison (j'en serais très heureux) mais j'ai l'impression que tout le monde les prend un peu pour des branquignoles ces mecs de bon encontre c'est vrai que le classement ne plaide pas trop en leur faveur mais ils n'ont pas eu un calendrier qui les a permis de bien rentrer dans le championnat Y a effectivement plus simple que d'enchainer figeac et castelsarrasin, même à la maison ; et forcément les résultats de ces 2 matchs là ne les ont pas mis en confiance j'espère donc qu'ils ne vont pas se rebeller ce week-end en plus, je ne garde pas un très bon souvenir de cette équipe qu'on avait rencontrée il y a quelques années en F3 (1 nul et une défaite) Il faut rester confiant mais ne pas tomber non plus dans un enthousiasme démesuré : jusqu'ici toutes les victoires acquises à l'extérieur (pas seulement les nôtres) l'ont été par des scores étriqués en général quant aux commentaires sur l'équipe en général, les joueurs, leurs prestations et leur positionnement, désolé mais c'est juste un peu le principe d'un forum !! si c'est pour jouer les béni oui-oui, alors ce topic n'a plus lieu d'être en plus, je ne vois pas en quoi ça peut te gêner que différents forumeurs donnent leur ressenti sur tel ou tel joueur à partir du moment où chacun respecte le joueur et l'entraineur et ne se lance pas dans des critiques scabreuses ou des injures pour finir, je te signale quand même que personne n'a jamais dit qu'il ne s'acquittait pas de sa tâche ; ce n'est pas non plus à l'aile ou sur le banc : personnellement j'aurais bien aimé le voir associé à leite justement voilà, c'est tout pour aujourd'hui... Allez les bleus !!

Merpi1987 a écrit :

4 points de Bon Encontre me ravirait déjà ! A mon avis ils ont un peu "lâché" le dernier match, on n'aura pas partie facile dans la banlieue d'Agen. Ils ont déjà grillé plusieurs jokers à domicile et ont déjà le couteau sous la gorge. Sinon plusieurs changements dans l'équipe qui seront intéressants à suivre. Allez les bleus !

pour domingo, ça semble un peu plus compliqué qu'un lumbago apparemment... quant à l'équipe de dimanche, elle est très proche de celle de l'an dernier (sauf pelaud et favarcq parmi les titulaires)

apparemment domingo c'est bloque le dos ca risque d'etre assez long meme saison compromise

Fédérale 2