Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
JPS a écrit :le barrussien a écrit :Ce qui est pénible avec le site de La Montagne, c'est qu'on ne peut voir que des bouts d'articles... et je ne parle même pas du niveau global ! Ca me fait regretter que La Dépêche ne sorte pas chez nous...
Si quelqu'un pouvait nous faire un petit compte rendu, ça serait cool !
JPS a écrit :OK Merpi ! Compris @ Fantomas : moi aussi, j'aime le Sporting... et c'est bien là l'essentiel !
ben voilà, c'est mieux comme ça {) {) {) bonne saison au sporting et à son nouveau coach (un ami !!!!)
Alors en qqls mots a propos de l'article d'aujourd'hui : il était donc question de l'intronisation de Mr Frouard au poste de Manager du SCT, il fera ainsi le lien entre les coachs et les 2 présidents, de plus il aura je crois 2 assistants un en charge de "surveiller" le groupe sénior et un autre pr les jeunes. Il parle de la volonté du sporting a se structuré de manière a etre performant a tout les niveaux, du fait qu'il faudra faire suivre le budget pour concorder avec les ambitions pr les années a venir, le club souhaite se qualifier cette saison et essayer de jouer la montée en fédérale 1 dans un futur proche... Il était aussi question de mettre la formation des jeunes joueurs au coeur de ce projet, le club compte bcp la dessus et peuit etre a venir une équipe junior reichels labélisée SCT et non plus CCR ( comme pr les cadets actuellement ) Voila apres il revient sur le bon debut de saison du SCT et bsur le fait qu'il reste encore du travail pour atteindre les objectifs voila du grand classique quoi
Dernière modification par le barrussien (12/10/2011 17:24:20)
le barrussien a écrit :Alors en qqls mots a propos de l'article d'aujourd'hui : il était donc question de l'intronisation de Mr Frouard au poste de Manager du SCT, il fera ainsi le lien entre les coachs et les 2 présidents, de plus il aura je crois 2 assistants un en charge de "surveiller" le groupe sénior et un autre pr les jeunes. Il parle de la volonté du sporting a se structuré de manière a etre performant a tout les niveaux, du fait qu'il faudra faire suivre le budget pour concorder avec les ambitions pr les années a venir, le club souhaite se qualifier cette saison et essayer de jouer la montée en fédérale 1 dans un futur proche... Il était aussi question de mettre la formation des jeunes joueurs au coeur de ce projet, le club compte bcp la dessus et peuit etre a venir une équipe junior reichels labélisée SCT et non plus CCR ( comme pr les cadets actuellement ) Voila apres il revient sur le bon debut de saison du SCT et bsur le fait qu'il reste encore du travail pour atteindre les objectifs voila du grand classique quoi
les intentions sont louables, c'est déjà une bonne chose après si la restructuration du club et de son organigramme est indiscutable, je m'interroge davantage sur les délais de réalisation des objectifs et sur leur mise en oeuvre n'en déplaisent à certains, qu'on le veuille ou non, le nerf de la guerre c'est le budget si on veut renforcer nos structures et un jour accéder à la Féd1 ; alors, quand je vois déjà les difficultés du cab à se maintenir en top14 ou un peu plus loin de limoges avec d'autres ressources économiques que les nôtres à revenir ne serait ce qu'en Prod2 je me demande bien comment on va s'y prendre après on devrait en partie s'appuyer sur un point qui me séduit particulièrement c'est la formation de nos jeunes pourtant là encore j'aimerais savoir comment on va procéder pour dynamiser tout ça et avoir des équipes compétitives à tous les niveaux en sachant que pour l'avoir constaté de près, le voisin d'en bas attire dans ses mailles les meilleurs joueurs de chaque catégorie et ce quelle que soit l'école de rugby or pour l'avoir bien vu avec le groupe senior, il me semble bien que ce sont souvent les meilleurs joueurs qui tirent le groupe vers le haut mais je peux me tromper... ça s'annonce donc assez compliqué à mon sens surtout s'il n'y a pas d'accord clairement établi entre les 2 clubs cela dit, on sait quels seraient les 2 collaborateurs de Ch. Frouard ?
c'est vrai tu cites l'exemple de l'USAL qui a réduit son budget d'un tiers jcrois cette année alors que c'est une ville 10 fois plus grande que Tulle, mais le contre exemple parfait c'est SAint junien 10 000 hab. et il font une saison plus qu'honorable la saison dernère et qui profite habilement de la proximité de limoges justement pour récuper chaque année des joueurs... de la meme manière Tulle doit profiter de sa proximité avec Brive et on le fait plutot bien depuis 3-4 ans Pouir les jeunes c'est vrai que le centre de formation du CAB viendra toujours piocher les meilleurs élements , c'est normal si un jeune peut fair le saut dans le monde pros il ya pas photos pour choisir ! mais je note que les dirigeants font tout pour rapatrier les jeunes Tullistes par la suite ( Pelaud, malmartel, geraudie par exemple ) et ainsi préserver une certaine identité du club ! Moi je suis optimiste, on a des dirigeants qui font du bon boulot et faisons leur confiance pr continuer a faire progresser le club petit a petit et raisonnablement
Dernière modification par le barrussien (12/10/2011 19:19:50)
+1 parfaitement d'accord
on est bien d'accord sur l'aspect formation car on ne peut et doit pas empêcher un jeune de rejoindre le très haut niveau s'il en a réellement les capacités quand on dit qu'on place la formation au coeur du projet, il faut s'en féliciter mais j'imagine que si on forme des jeunes c'est aussi pour bénéficier des retombées rapidement avec la 1ère pour ce qui est de St ju effectivement c'est le parfait contre exemple mais la crainte qu'on peut avoir avec des villes comme la nôtre c'est aussi de pouvoir s'inscrire dans la durée et ne pas faire le yoyo c'est pour ça que j'aimerais bien savoir quel délai on se donne pour tout mettre en place et envisager raisonnablement l'éventualité d'une accession (ça n'est qu'un rêve pour l'instant seulement j'espère) je pense qu'il ne faut pas brûler les étapes et consolider tous les étages pour éviter de trop grosses désillusions comme on peut voir deci delà pour conclure, je crois aussi qu'il faut particulièrement souligner tout le travail accompli par la nouvelle équipe depuis 3 ans mais sans galvauder pour autant les efforts fournis par d'autres pendant la période des vaches maigres
peyo n'est pas dans le groupe ce soir pour recevoir le bo s'ils n'en veulent plus qu'ils nous le rendent
je n'avais pas vu ton post dans un premier temps mais je m'apprêtais à faire la même remarque j'ai relu la compo 2 fois mais même la deuxième fois, il n'y est pas j'espère qu'ils nous l'ont pas blessé en plus !
Dernière modification par domi19 (14/10/2011 18:08:21)
Je dirais même plus. Peyo reviens, y a mieux à la maison bleue.
les cadet ont gagné contre malemort 24 a 08 les junior ont aussi gagner 21 a 0
une page se tourne...
tramway19 a écrit :peyo n'est pas dans le groupe ce soir pour recevoir le bo s'ils n'en veulent plus qu'ils nous le rendent
"Tonnerre de Brest" si Peyo revient au SCT IL NE PEUT JOUER qu'avec l'équipe B qu'est- ce- que- ce" Traquenard"?
Dernière modification par tribunelibre (23/10/2011 07:01:03)