Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

S.C. TULLE 2011-2012

Victoire du SCT 14 à 9 contre CERET. Bilan mitigé sur ce match avec une 1ére mi-temps très bonne mais sans écart conséquent au score. Une équipe CERET qui fait beaucoup de fautes et qui joue à 14 pendant 20 minutes (2 cartons blancs). 1 carton blanc pour le SCT en fin de 1ere mi-temps. 11-0. Début difficile de la seconde pour le sporting, une équipe de CERET qui joue mieux. C'est le sporting qui fait trop de faute maintenant. La victoire est assurée, reste à voir au match retour si cela sera suffisant. Perso je m'attendais à mieux de cette équipe de CERET qui surtout derrière à de "beaux" élements. Félications à tous les joueurs du sporting qui sont restés très solidaires dans les moments chauds. Il faut retenir la victoire et tout est possible dans 8 jours. Un peu surpris que la compo des équipes ne soit pas présentée et absence totale de musique pour faire patienter le public. Dommage pour l'esprit fête.

Victoire du SCT 14-09 face à Ceret ( MT 11-03 ) 1 ere mi temps: Avec un vent favorable Tulle fait une grosse entame et va dominer la 1ere 1/2h assez nettement en occupant bien le terrain. 1 pénalité de Papon puis de noailhac et un essai de Pelaud. On peut dire que l'addition aurait pu etre plus lourde pour les catalans a ce moment la. 2eme MT : Vent favorable a Ceret qui va mettre la main sur le ballon et multiplier les temps de jeu en écartant tous les ballons, on a été mis a rude épreuve en défense par cette belle équipe. Ceret est une belle équipe dynamique et joueuse qui nous proposé un beau rugby avec un jeu aéré, je pense que nous avons pris le dessus devant sur l'ensemble du match mais on a pu sentir le potentiel offensif de cette équipe avec des 3/4 tres entreprenants ! ce qui met en relief encore plus notre prestation défensive ! Au final 5 pts d'avance c'est peu mais on a été au rendez vous dans l'engagement et l'intensité ce qui me donne des epsoirs pour le retour , maigre avance mais j'y crois ! ALLEZ LES BLEUS

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

Dommage que le vent assez fort par moment soit venu perturber le bon déroulé de la rencontre on a vu un beau match de Federale 2 disputé dans un excellent esprit, c'est déjà un point positif wink à mon avis, c'était du 50-50 avant, le % n'a pas changé après je ne sais pas si on passera ou pas mais une chose est sure, c'est qu'ils ne nous sont pas supérieurs d'après ce que j'ai vu aujourd'hui (ni à Rodez ni à Figeac par conséquent) ; céret est une équipe dynamique, très joueuse avec de bons éléments derrière (le 12 notamment) on a raté le coche en 1ère mi temps avec 2 ou 3 occasions d'essais dont un en avant volontaire d'un gars de céret qui lui vaut d'ailleurs un carton en 2ème mi temps, on n'a pas réussi à rester suffisamment longtemps dans leur camp à cause notamment de leur long jeu au pied (aidé par le vent) notre pack a été supérieur dans la conquête notamment en touche ; derrière , j'ai vu un EXCELLENT Vialle dont je n'aurais pas aimé prendre certaines cartouches on a été efficace en défense puisque Céret n'a pas eu une seule occasion réelle d'essais personnellement, je n'aime pas trop cette formule de matchs aller-retour car j'ai senti qu'il nous manquait la petite étincelle des phases finales avec un seul match couperet c'est un sentiment très mitigé car on est content de quitter le stade avec la victoire mais bon... on est un peu frustré en rentrant chez soi

le barrussien a écrit :

Victoire du SCT 14-09 face à Ceret ( MT 11-03 ) 1 ere mi temps: Avec un vent favorable Tulle fait une grosse entame et va dominer la 1ere 1/2h assez nettement en occupant bien le terrain. 1 pénalité de Papon puis de noailhac et un essai de Pelaud. On peut dire que l'addition aurait pu etre plus lourde pour les catalans a ce moment la. 2eme MT : Vent favorable a Ceret qui va mettre la main sur le ballon et multiplier les temps de jeu en écartant tous les ballons, on a été mis a rude épreuve en défense par cette belle équipe. Ceret est une belle équipe dynamique et joueuse qui nous proposé un beau rugby avec un jeu aéré, je pense que nous avons pris le dessus devant sur l'ensemble du match mais on a pu sentir le potentiel offensif de cette équipe avec des 3/4 tres entreprenants ! ce qui met en relief encore plus notre prestation défensive ! Au final 5 pts d'avance c'est peu mais on a été au rendez vous dans l'engagement et l'intensité ce qui me donne des epsoirs pour le retour , maigre avance mais j'y crois ! ALLEZ LES BLEUS

on a vu le même match smile (je n'avais pas encore vu ton post)

" on a vu le même match smile (je n'avais pas encore vu ton post) " Oui encore heureux !! tongue wink Ouai énorme match de la paire de centre leite / Vialle et heureusement d'ailleur ! faudra qu'il soit encore a ce niveau là dans 1 semaine pour esperer. Notre charnière a été tres propre également, Apres dans l'attitude et l'investissement TOUS sont a féliciter on s'est accroché vaillament sa fait plaisir a voir. Les matchs de phases finales sont excitant pour ça ! ALLEZ LES BLEUS

carbo89 a écrit :
tribunelibre a écrit :
carbo89 a écrit :

je sais parfaitement lire pauvre tocard, y a pas vraiment besoin de décodeur avec toi, c est pas la finesse qui t étouffe. Depuis le début de saison on a le droit à tes petites remarques acides ou ton lobbying, il me semble qu au moment d aborder les plays off on peut se passer des petits coups de rape sur les choix (quels qu ils soient) et etre tous derriere l equipe. Allez les bleus !!!

j'accepte les contradictions mais pas l'incorrection ,surtout de quelqu'un qui emploie des termes dont il ne connaît pas le vrai sens wink .De toute façon tu ne m'intéresses pas! cool Retourne sur ton TERRAIN VAGUE cool .Quant à moi, je suis derrière toute l'équipe je dirai tous les joueurs [size=24]du SCT équipes A et B [/size]confondus car au contraire de toi il y a de vrais [size=24]TALENTS[/size] [size=24]ALLEZ SCT[/size]

je connais parfaitement le sens des mots que j emploie, ne t inquiete pas pour moi. Tu es juste pathetique, c est facile de tailler derriere ton ecran (tu es derriere TOUS les joueurs, quel est le sens de tes insinuations sur malmart' alors ?? mad ). Sur ce, bon match a tous, et allez le SCT !

DSL :8 Mon intention n'était pas celle de te blesser ou de mettre quelqu'un à l'index et de tailler la veste sad Vraiment tu peux me croire O:) l'essentiel c'est qu'aujourd'hui le[size=24] SCT a gagné[/size] avec toute son équipe wink Pas de blessé .J'espère que ce n'est pas grave la sortie de Bournazel

Dernière modification par tribunelibre (29/04/2012 17:11:08)

En tout cas le match retour s'annonce tres Céret.... Ok je sors ===========} roll

Je repars du stade en ayant vu un bon match mais avec une impression mitigée. Une première mi-temps où on les surprend d'entrée en marquant rapidement, on les fait douter... ...mais on ne marque pas suffisamment. A ce moment là, on doit tuer ce match voire ce tour de qualification. Au lieu de celà, on hésite, on fait pas les bons choix, surtout à 15 contre 13, où on tape une pénalité facile que l'on rate... ...et très vite Céret se retrouve, se resserre et trop tard, la deuxième mi-temps est là et notre chance a passé. En deuxième mi-temps, on a plus vu Céret et l'arbitre nous a beaucoup sanctionnés, à tort ou à raison peut-être, j'étais trop pris par ce match pour en juger objectivement. Leur 10 et leur paire de centres sont physiques et très joueurs, leur point fort certainement avec leur troisième ligne. Malgré tout, je reste persuadé que nous pouvons faire un truc à Céret à condition d'être prêts à faire la guerre car à mon avis les catalans feront preuve d'une toute autre agressivité chez eux. Mais il faut y croire, allez les bleus !!!

domi19 a écrit :

...... on a vu un beau match de Federale 2 disputé dans un excellent esprit, c'est déjà un point positif wink à mon avis, c'était du 50-50 avant, le % n'a pas changé après; céret est une équipe dynamique, très joueuse avec de bons éléments derrière [size=24](le 12 notamment)[/size]

Assez dégarni niveau...................capillaire (malgré son jeune âge)? Si c'est lui, il m'avait régalé la saison dernière en phase de poule à DKZ.

Bravo pour votre victoire. smile

Ici ici c'est Lapalu !

2.28 fois - que la sup a écrit :
domi19 a écrit :

...... on a vu un beau match de Federale 2 disputé dans un excellent esprit, c'est déjà un point positif wink à mon avis, c'était du 50-50 avant, le % n'a pas changé après; céret est une équipe dynamique, très joueuse avec de bons éléments derrière [size=24](le 12 notamment)[/size]

Assez dégarni niveau...................capillaire (malgré son jeune âge)? Si c'est lui, il m'avait régalé la saison dernière en phase de poule à DKZ.

j'ai pas eu l'impression qu'il soit dégarni comme tu dis smile mais il est puissant, prend bien les espaces, bon défenseur, bref un très bon centre très complet mais nous ne sommes pas en reste au centre... big_smile

Je pense qu'il y a une confusion au niveau du 12. Le joueur dégarni dont le sup parle est Jean-Christophe Nimbo qui n'était pas titulaire me semble-t'il. Par contre le 12 habituel qui jouait surement aujourd'hui est Thomas Anies, ancien espoir de l'USAP qui a même joué quelques matchs de Top 14 avant de se blesser gravement et d'abandonner tout espoir de jouer professionnel. C'est vrai qu'il est très physique mais parfois un peu coffre à ballon. Sur les impacts défensifs, c'est vrai qu'il déménage. Quant au 10, c'est Thomas Bouquier qui a joué à l'USAP et Castres et qui attend sagement en fédérale qu'on l'appelle au niveau au dessus mais pour l'instant sans succés.

domi19 a écrit :

Dommage que le vent assez fort par moment soit venu perturber le bon déroulé de la rencontre on a vu un beau match de Federale 2 disputé dans un excellent esprit, c'est déjà un point positif wink à mon avis, c'était du 50-50 avant, le % n'a pas changé après je ne sais pas si on passera ou pas mais une chose est sure, c'est qu'ils ne nous sont pas supérieurs d'après ce que j'ai vu aujourd'hui (ni à Rodez ni à Figeac par conséquent) ; céret est une équipe dynamique, très joueuse avec de bons éléments derrière (le 12 notamment) on a raté le coche en 1ère mi temps avec 2 ou 3 occasions d'essais dont un en avant volontaire d'un gars de céret qui lui vaut d'ailleurs un carton en 2ème mi temps, on n'a pas réussi à rester suffisamment longtemps dans leur camp à cause notamment de leur long jeu au pied (aidé par le vent) notre pack a été supérieur dans la conquête notamment en touche ; derrière , j'ai vu un EXCELLENT Vialle dont je n'aurais pas aimé prendre certaines cartouches on a été efficace en défense puisque Céret n'a pas eu une seule occasion réelle d'essais personnellement, je n'aime pas trop cette formule de matchs aller-retour car j'ai senti qu'il nous manquait la petite étincelle des phases finales avec un seul match couperet c'est un sentiment très mitigé car on est content de quitter le stade avec la victoire mais bon... on est un peu frustré en rentrant chez soi

FELICITATIONS POUR VOTRE VICTOIRE. C'est effectivement du 50/50. Ca va être chaud à Fondecave dimanche prochain, le public catalan sera là pour soutenir son équipe et mettre la presion sur l'adversaire. Les équipes seront annoncées et il y aura de la musique. Vivement dimanche.

Sempre endavant mai morirem

OULLADE ceret a écrit :
domi19 a écrit :

FELICITATIONS POUR VOTRE VICTOIRE. C'est effectivement du 50/50. Ca va être chaud à Fondecave dimanche prochain, le public catalan sera là pour soutenir son équipe et mettre la presion sur l'adversaire. Les équipes seront annoncées et il y aura de la musique. Vivement dimanche.

Tu as raison, pas de sono ni de chronomètre ça faisait un peu désordre ! mad

Fédérale 2