Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2 2011-2012

poumpet a écrit :

pour l'animation, une fois encore j'en prends la responsabilité les autres vous etes nuls cette saison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ta reponse est nulle!!!!!!!!!!!!! pffffffffff y a rien à polemiquer ]:D tueur d ambiance et arrete avec t citations de merde recuperer sur le net 8o

Désolé pour toi mon gros si je suis un peu trop érudit!! mad C'est pas parce que ta culture s'arrete à la porte du frigo qu'on doit tous être ignare ]:D Il se trouve que la littérature est ma passion, ce n'est pourtant pas antinomique avec le goût pour le rugby!! si ça t'amuse de colporter les clichés vieillot et de polémiquer pour polémiquer grand bien t'en fasse!! Mes tournures de phrases ne te gênent pas trop? ça va tu comprends ou il faut que je limite mon vocabulaire aux 200 mots que tu comprends?? big_smile big_smile Ce qui t'emmerde c'est qu'on soit d'accord en fait! c'est ça?? big_smile Bon, alors en fait à Rennes c'est tous des tafioles de footballeurs, pis la Bretagne ça pue si fort la merde de goret que quand le vent porte ça sent jusque dans le Poitou (quand il pleut pas trop chez vous bien sur! big_smile ). Et un breton qui joue au rugby on dirait Bécassine dans une boite à partouze ça fait contre nature!!! ]:D Remarque t'as raison ça fait du bien de dire des saloperies!!! big_smile big_smile Surtout à un "gras" comme toi, moi qui suis gauler comme une allumette!! wink ]:D Mais comme dirait M De La Fontaine :"on a toujours besoin d'un plus petit que soi..." tongue cool

Dernière modification par SAPorterSePtNeUf (23/01/2012 21:45:49)

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses... proverbe poitevin.

SAPorterSePtNeUf a écrit :
poumpet a écrit :

pour l'animation, une fois encore j'en prends la responsabilité les autres vous etes nuls cette saison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ta reponse est nulle!!!!!!!!!!!!! pffffffffff y a rien à polemiquer ]:D tueur d ambiance et arrete avec t citations de merde recuperer sur le net 8o

Désolé pour toi mon gros si je suis un peu trop érudit!! mad C'est pas parce que ta culture s'arrete à la porte du frigo qu'on doit tous être ignare ]:D Il se trouve que la littérature est ma passion, ce n'est pourtant pas antinomique avec le goût pour le rugby!! si ça t'amuse de colporter les clichés vieillot et de polémiquer pour polémiquer grand bien t'en fasse!! Mes tournures de phrases ne te gênent pas trop? ça va tu comprends ou il faut que je limite mon vocabulaire aux 200 mots que tu comprends?? big_smile big_smile Ce qui t'emmerde c'est qu'on soit d'accord en fait! c'est ça?? big_smile Bon, alors en fait à Rennes c'est tous des tafioles de footballeurs, pis la Bretagne ça pue si fort la merde de goret que quand le vent porte ça sent jusque dans le Poitou (quand il pleut pas trop chez vous bien sur! big_smile ). Et un breton qui joue au rugby on dirait Bécassine dans une boite à partouze ça fait contre nature!!! ]:D Remarque t'as raison ça fait du bien de dire des saloperies!!! big_smile big_smile yikes wink Surtout à un "gras" comme toi, moi qui suis gauler comme une allumette!! wink ]:D Mais comme dirait M De La Fontaine :"on a toujours besoin d'un plus petit que soi..." tongue cool

enfin!!!!!!!! il t aura fallu 5 mois pour etre enfin interessant! tu sais ton intervention aurait pu avoir de la gueule si tu ne l'avais pas polluée par tous ces smileneutral mad 8) 8o:8 cool mais bon tu progresses, maintenant je te rassure, tu peux essayer de passer pour une lumiere, ta plus grande connaissance aura été de reporter ton experience de la branlette intellectuelle sur la manipulation de la souris de ton ordi! mais bon tu débutes, on peut tolérer tout ça! place aux jeunes... en revanche t as bien vu que ça m'emerder de n'avoir rien à polémiquer sur t interventions, objectif, moyennement chauvin, c ennuyeux !

Dernière modification par poumpet (23/01/2012 22:22:12)

celui qui vit par l'épée finit toujours par la recevoir dans le cul

Hachel a écrit :

Donc si je te suis bien, une équipe n'a sa place en f2 que si elle a déjà de l'expérience à ce niveau yikes ou encore si elle a une politique en faveur de la formation des jeunes et si ce n'est pas une équipe de mercenaire !!! big_smile Maintenant dis moi, est ce que la formation seule permet de garder les meilleurs jeunes au club?? Dans une ville comme Rennes, 20 fois plus peuplée que parthenay, et qui est forcement un centre de gravité attractif, c'est possible. Mais chez moi, pour retenir les jeunes, il faut pouvoir leur donner l'espoir de jouer à un niveau intéressant!! Pour ça, pas d'autre solution que de faire appel à des joueurs expérimentés à ce niveau (et qui donc ne viennent pas du coin !!!) nous ne sommes pas tous logé à la même enseigne!!! Si à rennes vous avez pu vous appuyer sur des rennais, c'est que les meilleurs ne sont pas parti jouer dans un club plus huppé des environs (pour info, parthenay est à 40 bornes de Niort et 50 de Poitiers, difficile de garder ses meilleurs éléments sad ) Ceci dit, la politique du club est toute axé sur la formation et avec les déboires sportifs et administratifs rencontrés par Niort et Poitiers ces derniers temps, il n'a pas fallu longtemps pour voir revenir au bercail quelques parthenaisiens exilés et intégrer au groupe senior des jeunes qui autrefois seraient parti, cqfd !!!! cool Pour conclure, un peu d'érudition wink : "Selon que vous serez puissant ou misérable..." Monsieur De La Fontaine avait déjà tout compris O:) ]:D

Merci de me dire quels sont les joueurs formés à Parthenay qui sont partis à Niort ces dernières années ? Et les joueurs niortais qui sont partis à Parthenay cette année (voire la saison précédente ?)... suite aux "déboires" niortais ?

enfin un peu d'animation sur ce forum!! tongue lol En ce qui concerne les joueurs de retour, effectivement le mouvement un plus évident en provenance de Poitiers que de Niort... Dans mon post j'ai mis tout le monde dans le même panier alors que j'aurais dû différencié les deux clubs ( 4 joueurs de l’effectif sont des exilés de retour au bercail : Julien, Matthieu, Jérémy et Quentin...) quand aux joueurs parti à Niort je ne pourrais pas te les citer mais une poignée de jeunes de l'équipe Reichel de l'année dernière sont parti jouer à Niort sad nous empêchant ainsi de réengager une équipe cette année!!! Comme quoi tout le monde voit midi à sa porte wink Pour ce qui est du fond du problème, la "légitimité" des pensionnaires de f2, je suis globalement d'accord avec ce qui se dit O:) Je dis juste qu'on ne part pas tous avec les même atouts au départ!! Ici on a une "culture" rugby qui s'apparente plus a ce qui se fait dans le sud, le club est plus que centenaire et la ville vibre plus pour le rugby que pour le foot lol (au foot, Parthenay n'est qu'en PH, au 9e niveau national...) sans que pour autant ce soit comparable évidement!! ]:D Mais quand à Rennes ou à Nantes le rugby n'existait pas, nous célébrions les 50 ans du club... Les heures de gloire du club sont derrières nous et nous voulons simplement y gouter à nouveau. tongue Quand à la formation, je le redit, le club mise énormément sur la formation, des U7 aux U19 le club engage une équipe en championnat!! Les "pro" de l'équipe fanion ont d’ailleurs l'obligation de prendre en charge un entrainement pour les équipes de jeunes O:) (il y a même une section féminine!) Pour la réserve, le club est encore jeune à ce niveau, il y a encore quelques années nous jouions en honneur!! Alors je crois qu'il faut savoir être patient tongue on ne récoltera les fruits de notre politique que petit à petit... Et puis la réserve n'a pas toujours été ridicule, malgré quelques branlées mémorable, elle progresse, à l'aller elle prend 104 - 0 dans la tronche à la maison contre Gennevilliers et 35 - 10 au retour! ça va dans le bon sens non?? Et enfin, pour répondre à Pumpet, quand je cite La Fontaine, la puissance dont je veux parler est celle de l’attractivité d'une grande ville, comparé à celle d'un misérable bourg perdu dans le fin-fond du Poitou!!! Dans mon post je ne fait aucune allusion au pognon O:) , ici c'est réglé, y'en a pas!!! Pour finir, les clubs que tu cites sont des tauliers de fédérale, mais pour devenir un ancien, il faut commencer!! big_smile Nous espérons nous aussi devenir des tauliers, mais avec quelques années seulement de présence à ce niveau, on fait avec les moyens du bord!!! On engrange de l'expérience, on structure le club, on fidélise le public et les sponsors, on fait en sorte de garder nos jeunes et on essaie d'assoir le club financièrement... (peut être même qu'on va refaire la pelouse du stade ]:D ]:D !!!) M De La Fontaine le dit ainsi :"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" Sur ce messieurs je vous la souhaite longue et bonne, wink

Ton érudition comporte pourtant quelques lacunes, à Nantes le club est lui aussi plus que centenaire puisque fondé en 1903. Puis si comme tu le dis le rugby est plus important chez vous que le foot, essayez d'intriguer afin d'inverser les stades, celui du ballon rond étant nettement plus agréable que celui du ballon ovale. wink

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

En ce qui concerne les joueurs de retour, effectivement le mouvement un plus évident en provenance de Poitiers que de Niort... Dans mon post j'ai mis tout le monde dans le même panier alors que j'aurais dû différencié les deux clubs ( 4 joueurs de l’effectif sont des exilés de retour au bercail : Julien, Matthieu, Jérémy et Quentin...) quand aux joueurs parti à Niort je ne pourrais pas te les citer mais une poignée de jeunes de l'équipe Reichel de l'année dernière sont parti jouer à Niort sad nous empêchant ainsi de réengager une équipe cette année!!! Comme quoi tout le monde voit midi à sa porte wink Il y avait une équipe Reichel à Parthenay ? Pas au courant

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

astalavista a écrit :
Hachel a écrit :

Merci de me dire quels sont les joueurs formés à Parthenay qui sont partis à Niort ces dernières années ? Et les joueurs niortais qui sont partis à Parthenay cette année (voire la saison précédente ?)... suite aux "déboires" niortais ?

enfin un peu d'animation sur ce forum!! tongue lol En ce qui concerne les joueurs de retour, effectivement le mouvement un plus évident en provenance de Poitiers que de Niort... Dans mon post j'ai mis tout le monde dans le même panier alors que j'aurais dû différencié les deux clubs ( 4 joueurs de l’effectif sont des exilés de retour au bercail : Julien, Matthieu, Jérémy et Quentin...) quand aux joueurs parti à Niort je ne pourrais pas te les citer mais une poignée de jeunes de l'équipe Reichel de l'année dernière sont parti jouer à Niort sad nous empêchant ainsi de réengager une équipe cette année!!! Comme quoi tout le monde voit midi à sa porte wink Pour ce qui est du fond du problème, la "légitimité" des pensionnaires de f2, je suis globalement d'accord avec ce qui se dit O:) Je dis juste qu'on ne part pas tous avec les même atouts au départ!! Ici on a une "culture" rugby qui s'apparente plus a ce qui se fait dans le sud, le club est plus que centenaire et la ville vibre plus pour le rugby que pour le foot lol (au foot, Parthenay n'est qu'en PH, au 9e niveau national...) sans que pour autant ce soit comparable évidement!! ]:D Mais quand à Rennes ou à Nantes le rugby n'existait pas, nous célébrions les 50 ans du club... Les heures de gloire du club sont derrières nous et nous voulons simplement y gouter à nouveau. tongue Quand à la formation, je le redit, le club mise énormément sur la formation, des U7 aux U19 le club engage une équipe en championnat!! Les "pro" de l'équipe fanion ont d’ailleurs l'obligation de prendre en charge un entrainement pour les équipes de jeunes O:) (il y a même une section féminine!) Pour la réserve, le club est encore jeune à ce niveau, il y a encore quelques années nous jouions en honneur!! Alors je crois qu'il faut savoir être patient tongue on ne récoltera les fruits de notre politique que petit à petit... Et puis la réserve n'a pas toujours été ridicule, malgré quelques branlées mémorable, elle progresse, à l'aller elle prend 104 - 0 dans la tronche à la maison contre Gennevilliers et 35 - 10 au retour! ça va dans le bon sens non?? Et enfin, pour répondre à Pumpet, quand je cite La Fontaine, la puissance dont je veux parler est celle de l’attractivité d'une grande ville, comparé à celle d'un misérable bourg perdu dans le fin-fond du Poitou!!! Dans mon post je ne fait aucune allusion au pognon O:) , ici c'est réglé, y'en a pas!!! Pour finir, les clubs que tu cites sont des tauliers de fédérale, mais pour devenir un ancien, il faut commencer!! big_smile Nous espérons nous aussi devenir des tauliers, mais avec quelques années seulement de présence à ce niveau, on fait avec les moyens du bord!!!

Ton érudition comporte pourtant quelques lacunes, à Nantes le club est lui aussi plus que centenaire puisque fondé en 1903.Puis si comme tu le dis le rugby est plus important chez vous que le foot, essayez d'intriguer afin d'inverser les stades, celui du ballon rond étant nettement plus agréable que celui du ballon ovale. wink

je me trompe peut etre mais c'est le SNUC qui est centenaire pas le STADE NANTAIS tongue

Dernière modification par raoul volfoni (24/01/2012 09:41:26)

les cons, ça ose tout, c'est meme à ça qu'on les reconnait

A savoir que le club de Châteauroux est plus que centenaire . 120 ans je croit. l'équipe première est montée sur une base maison.La moitié de l'effectif est issue de l'école de rugby. Le capitaine de l'équipe de France des moins de 20 ans est issu de notre école de rugby. Alors faite la morale à quelqu’un d'autre car soit disant les grosse équipes comme Rennes il doit y avoir un malaise car vu les infrastructures que vous avez même Châteauroux est mieux organisé. Alors que faites vous en F2 vous ne visez pas plus haut????? Nous avec nos petits moyens on fait ce que l'on peut avec de vraies valeurs.

helderv1 a écrit :

A savoir que le club de Châteauroux est plus que centenaire . 120 ans je croit. l'équipe première est montée sur une base maison.La moitié de l'effectif est issue de l'école de rugby. Le capitaine de l'équipe de France des moins de 20 ans est issu de notre école de rugby. Alors faite la morale à quelqu’un d'autre car soit disant les grosse équipes comme Rennes il doit y avoir un malaise car vu les infrastructures que vous avez même Châteauroux est mieux organisé. Alors que faites vous en F2 vous ne visez pas plus haut????? Nous avec nos petits moyens on fait ce que l'on peut avec de vraies valeurs.

a rennes ils sont mal placés pour critiquer les autres clubs;dans une ville de cette importance ne pas etre fichus d'avoir un club structuré et a un bon niveau prouve que le rugby ne les interresses pas!

ALLEZ LES PETITS BLEUS ET BLANCS!!!!!

helderv1 a écrit :

120 ans??? Pas mal, ce qui en fait le club le plus vieux du rugby français!!! et de loin! devant le Havre, le stade Français et le racing club de France! Pas mal!!!

Il dit qu'il n'a  plus de genou, il dit qu'il ne voit pas le rapport!

le racc date de 1920,mais le rugby existe a chateauroux depuis 1898! 114 ans!

Dernière modification par VIERZONNAIS (24/01/2012 11:37:42)

ALLEZ LES PETITS BLEUS ET BLANCS!!!!!

helderv1 a écrit :

chateauroux environ 50 000 habitants, rugby en place depuis 1898 castres environ 50000 habitants, rugby depuis 1910... les castelroussins se desinteresseraient ils du rugby???ils devraient jouer en top 14... qu est ce qu'ils font avec une b aussi nulle, des jeunes moyens? clermont cournon combien d'habitants? ils sont derniers? quelle honte... nantes, marseille, metz, nancy, brest, quelle honte... agde, tyrosse, mauleon, quelle classe... argument sans valeur, regardons ce que nous avons et arretons de chercher des comparaisons bidons rennes , club créé en 1961... en f2 c pas trop mal, ça pourrait etre mieux, mais c pas trop mal, cela se structure, il manque encore un club house (ça peut servir...) mais présence de trois ecoles de rugby, deux equipes cadettes, une junior, une b souvent bien placé nationalement, bonne structure d'entrainement (synthetique), un centre de formation avec une maison pour les jeunes, un bon terrain (sauf la pelouse) en centre ville... juste des infrastructures de f2 voire au dessus... maintenant juste un budget de 400 000€, cad un budget moyen de f2. Donc si rennes veut monter, faut trouver des sous, pour completer l effectif rennais par des joueurs de niveau au dessus. ce club ne met pas la charrue avant les boeufs... la charrue est en place, on attend les boeufs smile à l'inverse de clubs structurés seulement autour des boeufs tongue

celui qui vit par l'épée finit toujours par la recevoir dans le cul

VIERZONNAIS a écrit :
helderv1 a écrit :

a rennes ils sont mal placés pour critiquer les autres clubs;dans une ville de cette importance ne pas etre fichus d'avoir un club structuré et a un bon niveau prouve que le rugby ne les interresses pas!

Tout à fait d'accord, c'est bien pour ça que j'écrivais qu'avoir un clud de F2 à Rennes ou à Nantes n'est pas un exploit. Après, que le rugby n'intéresse pas une grande majorité des Rennais, c'est un fait, mais cela n'enlève rien au mérite de la poignée de passionnés qui font de ce club un pensionnaire légitime du championnat de fédérale 2 eu égard à la qualité de sa formation, de ses équipes première et réserve, de ses infrastructures et de ses encadrants O:)

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

raoul volfoni a écrit :

je me trompe peut etre mais c'est le SNUC qui est centenaire pas le STADE NANTAIS tongue

Bien vu Raoul big_smile Le Stade Nantais ne peut en effet pas revendiquer le passé du SNUC sans accepter son passif...

C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.

raoul volfoni a écrit :
astalavista a écrit :

enfin un peu d'animation sur ce forum!! tongue lol En ce qui concerne les joueurs de retour, effectivement le mouvement un plus évident en provenance de Poitiers que de Niort... Dans mon post j'ai mis tout le monde dans le même panier alors que j'aurais dû différencié les deux clubs ( 4 joueurs de l’effectif sont des exilés de retour au bercail : Julien, Matthieu, Jérémy et Quentin...) quand aux joueurs parti à Niort je ne pourrais pas te les citer mais une poignée de jeunes de l'équipe Reichel de l'année dernière sont parti jouer à Niort sad nous empêchant ainsi de réengager une équipe cette année!!! Comme quoi tout le monde voit midi à sa porte wink Pour ce qui est du fond du problème, la "légitimité" des pensionnaires de f2, je suis globalement d'accord avec ce qui se dit O:) Je dis juste qu'on ne part pas tous avec les même atouts au départ!! Ici on a une "culture" rugby qui s'apparente plus a ce qui se fait dans le sud, le club est plus que centenaire et la ville vibre plus pour le rugby que pour le foot lol (au foot, Parthenay n'est qu'en PH, au 9e niveau national...) sans que pour autant ce soit comparable évidement!! ]:D Mais quand à Rennes ou à Nantes le rugby n'existait pas, nous célébrions les 50 ans du club... Les heures de gloire du club sont derrières nous et nous voulons simplement y gouter à nouveau. tongue Quand à la formation, je le redit, le club mise énormément sur la formation, des U7 aux U19 le club engage une équipe en championnat!! Les "pro" de l'équipe fanion ont d’ailleurs l'obligation de prendre en charge un entrainement pour les équipes de jeunes O:) (il y a même une section féminine!) Pour la réserve, le club est encore jeune à ce niveau, il y a encore quelques années nous jouions en honneur!! Alors je crois qu'il faut savoir être patient tongue on ne récoltera les fruits de notre politique que petit à petit... Et puis la réserve n'a pas toujours été ridicule, malgré quelques branlées mémorable, elle progresse, à l'aller elle prend 104 - 0 dans la tronche à la maison contre Gennevilliers et 35 - 10 au retour! ça va dans le bon sens non?? Et enfin, pour répondre à Pumpet, quand je cite La Fontaine, la puissance dont je veux parler est celle de l’attractivité d'une grande ville, comparé à celle d'un misérable bourg perdu dans le fin-fond du Poitou!!! Dans mon post je ne fait aucune allusion au pognon O:) , ici c'est réglé, y'en a pas!!! Pour finir, les clubs que tu cites sont des tauliers de fédérale, mais pour devenir un ancien, il faut commencer!! big_smile Nous espérons nous aussi devenir des tauliers, mais avec quelques années seulement de présence à ce niveau, on fait avec les moyens du bord!!!

Ton érudition comporte pourtant quelques lacunes, à Nantes le club est lui aussi plus que centenaire puisque fondé en 1903.Puis si comme tu le dis le rugby est plus important chez vous que le foot, essayez d'intriguer afin d'inverser les stades, celui du ballon rond étant nettement plus agréable que celui du ballon ovale. wink

L' historique du rugby à Nantes date effectivement de 1903, et le Stade Nantais est l'héritier du SNUC (Stade Nantais Université Club) qui lui même ne portait pas la même dénomination à l'origine, en fait tout ceci est la continuité du rugby à Nantes, sans parler des nombreux autres clubs de l'agglomération, dont je ne connais pas parfaitement la genèse. Voila, mais l'important n'est-il pas l'instant présent, tout en tenant compte du passé à titre d'expérience ? cool

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

ah lala je regarde encore les feuilles de matchs de dimanche et là oh surprise pas beaucoup de licences blanches du coté de chez RENNES!!!!!!! la morale tu peu nous la faire je me marre

Fédérale 2