Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2 2011-2012

Tartine44 a écrit :

yikes hé Jean Marcel dugenou !!! tu étais au match ?? parce que la pénalité en face les poteau tu la vois ou ? Elle est a 10 mêtres de la ligne de touche à gauche des poteau... Alors ok Niort aurait pu gagner, mais la pénalité est méritée car faute réelle et pas 6mn d'arrêt de jeux, mais 2 !! il est bon parfois de dire les choses...... tongue

La pénalité est complètement méritée oui. Parthenay a fait exactement ce qu'il fallait faire dans les dernières minutes de jeu. Il fallait provoquer la faute par du jeu au près, et ils l'ont trés bien fait. Rien à dire. Maintenant Tartine, soit indulgent avec Huggy. IL a vu son équipe marquer de beaux essais, passer quasiment toute la deuxième mi temps ds le camps de Parthenay, normal qu'il soit déçu. Pour Parthenay d'ailleurs, je comprends pas pourquoi ils mettent pas Pano en 10. Un gros paquet d'avant, des 3/4 avec des cannes, mais deux maillons faibles entre les deux. C'est dommage parce que c'est une équipe qui a les moyens d'envoyer du jeu efficace.

"Honnêtement, la prochaine fois, je triche " (Jeannot, le 27/10/07)

Pil RCA a écrit :
poumpet a écrit :

13-11 pour vierzon qui a joué à 15 contre 14 tout le match... vierzon tjrs invaincu mais apparemment rennes sur ce match semblait au dessus... dominer n'est pas gagné bravo vierzon mais ça reste bon signe pour le haut d tableau côté rennais!

y a des voyous ou quoi à Rennes pour jouer tout le match à 14?

rien de grave juste un bon coup de chausson dans la tête du joueur au sol (30ième) yikes yikes malheureusement, comme souvent dans ces cas, l'arbitre à légèrement compensé... cependant, rennes fait un bon match envoie du jeu et aurait pu gagner. Mais je crois que vierzon a eu des grosses périodes de domination qui ne se sont pas concrétisé (précipitation et un 0/3 au pieds dans les 20 premières minutes).Vierzon rate un peu son match car ses forces des deux premiers matchs ont été moins présentes (discipline, jeu au pieds d'occupation et touche) Les rennais, pffffffff, 2 belles équipes mais toujours le melon tongue tongue

l'ibère armoricain a écrit :
micky44 x a écrit :
pool a écrit :

10-9 pour Nantes face à Trignac , un essai de pénalité justifié pour Nantes dans les arrêts de jeu , Trignac tenait sa victoire et avait su gerer le match comme un derby pendant que Nantes a raté pas mal de pénalité. Paquet d'avant nantais au dessus a mon avis de celui de Trignac , Trignac fera une belle saison car c'est une belle équipe assez complète avec une très belle troisieme ligne donnant du rythme. Je pense être objectif..

justifié, justifié .... tu rigole mec !!!! Elles sont ou les 2 ou 3 fautes pour accorder un essai de pénalité, et l'arbitre de touche coté trignac a été objectif pour toi, et ceux par 3 fois ????!!!!!! L'arbitre de touche a retourné sa veste 10 min avant la fin du match alors qu'on s'est dégagé de notre camp et qu'on menait 9-3, juste avant vous aviez enchainé 3 mauvaises touches et d'un coup le vent tourne ..... tu n'es certainement pas objectif. Pour moi les 2 packs se valent avec un + pour les 3/4 trignacais, après vous êtes indiscipliné comme pas possible, trignac a été indiscipliné mais vous, vous avez le pompom. Trignac s'est fait volé la victoire !!!! Bref j'attend avec impatience le match retour a trignac et voir si vous êtes vraiment supérieure a nous devant !!!!

Aux adversaires vaincus à la maison, qui a la fin de la partie nous promettaient la guerre chez eux pour le match retour, j'ai un partenaire qui demandait: "Pourquoi ? Il s va vous poussez des couilles d'ici la ?". Je sais, c'était pas fin, mais ça faisait taire ceux qui n'avaient pas été capables de faire ce qu'il fallait quand il fallait ...

Non non tu te trompe les couilles on les avaient et ils étaient sur le terrain, c'est que niveau arbitrage le match risque d'etre different pour eux et ils s'en sortiront pas comme ca. Ca été physique ca s'est envoyé des 2 cotés mais la le maillon faible était les arbitres.

micky44 x a écrit :
micky44 x a écrit :

justifié, justifié .... tu rigole mec !!!! Elles sont ou les 2 ou 3 fautes pour accorder un essai de pénalité, et l'arbitre de touche coté trignac a été objectif pour toi, et ceux par 3 fois ????!!!!!! L'arbitre de touche a retourné sa veste 10 min avant la fin du match alors qu'on s'est dégagé de notre camp et qu'on menait 9-3, juste avant vous aviez enchainé 3 mauvaises touches et d'un coup le vent tourne ..... tu n'es certainement pas objectif. Pour moi les 2 packs se valent avec un + pour les 3/4 trignacais, après vous êtes indiscipliné comme pas possible, trignac a été indiscipliné mais vous, vous avez le pompom. Trignac s'est fait volé la victoire !!!! Bref j'attend avec impatience le match retour a trignac et voir si vous êtes vraiment supérieure a nous devant !!!!

Aux adversaires vaincus à la maison, qui a la fin de la partie nous promettaient la guerre chez eux pour le match retour, j'ai un partenaire qui demandait: "Pourquoi ? Il s va vous poussez des couilles d'ici la ?". Je sais, c'était pas fin, mais ça faisait taire ceux qui n'avaient pas été capables de faire ce qu'il fallait quand il fallait ...

Non non tu te trompe les couilles on les avaient et ils étaient sur le terrain, c'est que niveau arbitrage le match risque d'etre different pour eux et ils s'en sortiront pas comme ca. Ca été physique ca s'est envoyé des 2 cotés mais la le maillon faible était les arbitres.

Fin de chapitre...après les arbitres ...mais heureusement qu'il y en a quand même ...et une fois sur deux c'est pas dans le bon sens ... Allez Micky cool....vous avez une belle équipe ! Néanmoins je comprends que tu ai les boules !! hmm

Dernière modification par pool (10/10/2011 10:29:24)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

News18 a écrit :

Nantes-Trignac 1 Partenay-Niort 2 Chateauroux-Gennevilliers 2BD Vierzon-Rennes 1BD St Jean Angély-Courbevoie 2BO

je rit encore!!!!!!!!

on joue pour perdre tant pis si on gagne

d'aprés ce que je lis,moi je dis que trignac sur les 2 derniers matchs peut avoir les boules car nous on gagne la bas a la 82em sur un coup de poker et hier essai de pénalitée a la fin dur dur!!!!! trignac va trés bien sans sortir pas de doutes la dessus!!!!

on joue pour perdre tant pis si on gagne

c marrant, je vois que le mot hold up est a la mode aujourd'hui, par contre pour ce qui se plaignent, si l'arbitre avait accordé les deux essais sur groupé pénétrant, je pense que le match aurait pris une autre tournure, seulement voila, les arbitres non pas été a la hauteur et font de la compensation sur ces mauls écroulé a répétition sur la ligne d'en but apres libre a ceux qui le veulent de crier au scandale, selon le délégué, a 5 mn de la fin il y avait plus de 17 pé nélités de chaque coté donc ont a peut etre ateint les 40 sur tout le match, la vérité la voila, match de merde!!!!!

bob lagadeque a écrit :

c marrant, je vois que le mot hold up est a la mode aujourd'hui, par contre pour ce qui se plaignent, si l'arbitre avait accordé les deux essais sur groupé pénétrant, je pense que le match aurait pris une autre tournure, seulement voila, les arbitres non pas été a la hauteur et font de la compensation sur ces mauls écroulé a répétition sur la ligne d'en but apres libre a ceux qui le veulent de crier au scandale, selon le délégué, a 5 mn de la fin il y avait plus de 17 pé nélités de chaque coté donc ont a peut etre ateint les 40 sur tout le match, la vérité la voila, match de merde!!!!!

Tu as bien sur raison ce qui n'empeche que l'essai de pénalité au vu de la faute commise est parfaitement justifié..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

pool a écrit :
bob lagadeque a écrit :

Tu as bien sur raison ce qui n'empeche que l'essai de pénalité au vu de la faute commise est parfaitement justifié..

Pool , je n'ai jamais vu un essai de pénalité accordé sur une 1ère intention . Okay je veux bien reconnaitre qu'il y en eu d'autre avant , mais c'est toujours après 3 voir 2 intention consécutives après rentrée dans les 22 adverses . Surtout dans les conditions que cette faute a été revue , souviens toi bien notre botteur est prêt a taper une pénalité quand l'arbitre de touche , pour la 3 ème fois fait incursion sur le terrain et fait inverser la pénalité en votre faveur a un moment fatidique , on connait la suite , pénaltouche et essai de pénalité direct a la 82 ou 83 éme minute , il n'y a pas eu deux intentions mais une seule . Bob tu dis qu'il y a eu 17 fautes de chaque côté et tu as raison mais en ce cas comment se fait il que l'on prend 1 blanc et 4 jaunes alors que Nantes n'en prend qu'un seul ....Je n'ai rien a reprocher aux joueurs de Nantes qui ont joué ce match et que j'ai trouvé bons mais pour ma part j'ai trouvé qu'un des arbitres de touche était éxtrémement malhonnête et l'arbitre de champ a changé son fusil d'épaule dans le dernier 1/4 d'heure alors que son arbitrage était irréprochable auparavant , étrange ... Mais bon pour finir l'entraineur Nantais résume très bien le sort du match " seule la victoire compte" , tu comprendras bien que la manière laisse a désirer . Je n'ai pas l'habitude de débattre sur l'arbitrage mais la faut pas pousser mémé dans les orties quand même ! fin du débat pour ma part .

Dernière modification par lapinos II (10/10/2011 19:35:11)

lapinos II a écrit :
pool a écrit :
bob lagadeque a écrit :

Pool , je n'ai jamais vu un essai de pénalité accordé sur une 1ère intention . Okay je veux bien reconnaitre qu'il y en eu d'autre avant , mais c'est toujours après 3 voir 2 intention consécutives après rentrée dans les 22 adverses . Surtout dans les conditions que cette faute a été revue , souviens toi bien notre botteur est prêt a taper une pénalité quand l'arbitre de touche , pour la 3 ème fois fait incursion sur le terrain et fait inverser la pénalité en votre faveur a un moment fatidique , on connait la suite , pénaltouche et essai de pénalité direct a la 82 ou 83 éme minute , il n'y a pas eu deux intentions mais une seule . Bob tu dis qu'il y a eu 17 fautes de chaque côté et tu as raison mais en ce cas comment se fait il que l'on prend 1 blanc et 4 jaunes alors que Nantes n'en prend qu'un seul ....Je n'ai rien a reprocher aux joueurs de Nantes qui ont joué ce match et que j'ai trouvé bons mais pour ma part j'ai trouvé qu'un des arbitres de touche était éxtrémement malhonnête et l'arbitre de champ a changé son fusil d'épaule dans le dernier 1/4 d'heure alors que son arbitrage était irréprochable auparavant , étrange ... Mais bon pour finir l'entraineur Nantais résume très bien le sort du match " seule la victoire compte" , tu comprendras bien que la manière laisse a désirer . Je n'ai pas l'habitude de débattre sur l'arbitrage mais la faut pas pousser mémé dans les orties quand même !

Comme d'habitude tu es honnête dans tes propos ...je pense que l'arbitre après avoir refusé deux essais sur groupés pénétrant en seconde mi temps a fait de la compensation ..oui c 'est possible...mais j'avoue que le coupable aurait pu etre plus discret sur son intervention dans le maul.. Sinon je pense pas que vous puissiez etre inquiet pour la suite meme si je n'ai pas trouvé votre banc hyper fourni..et ton pilier gauche donne lui des lecons Lapinos...

Je rejoins ce qui a été dis sur les arbitres. Pour Trignac ca doit etre dur comptablement avec ces 3 matchs. Poule très serrée.

Tartine44 a écrit :

yikes hé Jean Marcel dugenou !!! tu étais au match ?? parce que la pénalité en face les poteau tu la vois ou ? Elle est a 10 mêtres de la ligne de touche à gauche des poteau... Alors ok Niort aurait pu gagner, mais la pénalité est méritée car faute réelle et pas 6mn d'arrêt de jeux, mais 2 !! il est bon parfois de dire les choses...... tongue

La pénalité est complètement méritée oui. Parthenay a fait exactement ce qu'il fallait faire dans les dernières minutes de jeu. Il fallait provoquer la faute par du jeu au près, et ils l'ont trés bien fait. Rien à dire. Maintenant Tartine, soit indulgent avec Huggy. IL a vu son équipe marquer de beaux essais, passer quasiment toute la deuxième mi temps ds le camps de Parthenay, normal qu'il soit déçu. Pour Parthenay d'ailleurs, je comprends pas pourquoi ils mettent pas Pano en 10. Un gros paquet d'avant, des 3/4 avec des cannes, mais deux maillons faibles entre les deux. C'est dommage parce que c'est une équipe qui a les moyens d'envoyer du jeu efficace.

Supporter en effet, et j'étais pas loin de l'arbitre quand il a annoncé les 2 minutes d'arrêt de jeu, qui en ont réellement duré 6 ... Pour la pénalité (justifiée), effectivement, elle n'était pas en face, mais avec Courtade, c'est tout comme !!

Et bien alors, plus personne sur le post? D'un autre côté, on s'en fou de la Fédérale 2!!!! Allez les bleus plutôt!!! ]:D

Il dit qu'il n'a  plus de genou, il dit qu'il ne voit pas le rapport!

En tous cas j'espère que cette mini trêve fera le plus grand bien aux organismes éprouvés après ces premiers matchs ce qui nous permettra j'espère de voir de beaux matchs dès le week end prochain car visiblement il n'y a pas eu de gros matchs depuis la reprise

Fédérale 2