Supermerlu a écrit :J'espère le même arbitrage qu'au match aller, c'est à dire un "merle siffleur" aidant l'équipe qui reçoit dans les moments difficile (voir la fin de match avec un essai qui nous fut refusé) et qui oublie nos fautes sans oublier de siffler celle des visiteurs !!! Ni plus, ni moins !!!! devil Trêve de plaisanterie. Je te rassure, on s'est remis de cette défaite puisqu'on a enchainé 5 victoires d'affilées par la suite. On apprend toujours de ses défaites.... et celle-ci nous a peut-être permis de faire ce qu'il fallait à Rochefort et à Hendaye pour ne pas connaître pareille mésaventure. Personnellement, et c'est mon seul regret, si on avait gagné chez vous, cela aurait récompensé tout le travail d'un club (et de ses composantes) puisqu'on aurait égalé LE meilleur début de saison du BTS : 1997/98... Voir 1993/94 !!!!
J'aime bien le BTS faisant parti des clubs dont je suis régulièrement les résultats Vu la poule redoutable je ne pensais pas que ton club dominerait ainsi avec déjà 3 succès à l'extérieur et une invincibilité à domicile Du match aller j'ai le souvenir d'une première MT où vous occupiez notre camp durant 40 minutes avec un avantage bien maigre au regard de la domination La seconde période fut un retour inespéré des verts grâce à l'adresse de nos buteurs et il est vrai un arbitrage controversé . Cette victoire nous a fait un bien fou dans un moment où manifestement nous souffrions beaucoup . Disons que cela compense le hold up de Tournefeuille venu gagner à d'Ibusty à la dernière minute alors qu'ils furent menés tout le match Ceci dit vous avez un rythme de croisière devant permettre la qualification avec un groupe talentueux et solidaire , votre saison actuelle n'a rien à voir avec la précédente avec un BTS plus inconstant dans ses performances
Supermerlu a écrit :Dit plutôt que tu rêve d'une victoire !!!! big_smile Vous êtes sur une dynamique positive : 3 victoires de rangs à d'Ibusty mais la qualification (pour nous) passe par un sans fautes à domicile..... Mais je te rassure, comme ton club... On s'est quand même entraîné durant ces périodes de repos forcé.... devil Certes, les organismes ont pu soufflé... Certes, il va falloir remettre la "machine" en route... Mais (comme l'a dit Pierrick) on prend ce match avec le plus grand sérieux...... Après que le meilleur gagne... En espérant que ce soit nous !!!!! angel Mais nul doute que les "nostalgiques" des heures de gloire du BS/BTS seront comblés par la présences des fils d'anciens grands joueurs des Forgerons comme Yanci & Larrieste (côté Mouguertars) et de Gaye, Betbeder & Mays (côté BTS) ... Le fiston de Pascal étant absent.
Ce derby USM - BTS fait parti des classiques depuis environ une vingtaine d'années . Vous battre reste toujours un bonheur mais au combien difficile à réaliser
Un tel déplacement quelques mois plus tôt j'aurais crains une grosse déculottée , mais depuis trois matchs l'USM a retrouvé son allant avec quelques rentrées salutaires , un pack enfin rugueux et dominateur , une ligne de trois quarts osant de nouveau jouer
Le moral l'envie la détermination et surtout la possibilité du maintien donne au groupe un nouvel élan . Cette confiance bien réelle devrait permettre à notre équipe de défier le BTS en vous mettant une certaine pression . Leaders les pronos vous donnent largement favoris , le manque de compétition , la dernière défaite à Bizanos avant de recevoir une équipe en pleine forme peut semer le doute dans vos esprits .
Je sais je rêve un peu mais un derby n'étant jamais un match comme les autres tout est possible
Supermerlu a écrit :De l'ambition ???? Cela me semble logique quand on participe à un championnat.... devil Par contre, penser que comme Bizanos a gagné le BTS, et que Mouguerre a dominé Bizanos... Donc Mouguerre va gagner le BTS....Cela me semble être un raccourcit.... Vraiment court !!!! big_smile Chaque match étant différent. Je fais confiance à nos gars et à l'encadrement pour prendre cette rencontre le plus sérieusement possible... Ce que Pierrick semble confirmer... L'adversité doit nous renforcer... Et la leçon de rugby que vous nous avez donné, la saison dernière (chez vous (un BO décroché sans aucune contestation)) + l'arbitrage du match aller de cette saison doivent.... renforcer notre motivation !!!! Et puis si on peut empêcher un de vos entraîneurs de rouler les mécaniques à l'Inter mais surtout le lundi matin au travail.... Il ne faut surtout pas s'en priver !!! devil Sinon, tu es le bien venu sur notre site : / Et sur notre forum : / Tu y trouvera une présentation de BTS/Mouguerre (avec 4 raisons de craindre l'USM pour ce Derby) : - … -mouguerre aaussi, un bref "historique" de ton club que j'avais réalisé il y a 2 saisons : - … -mouguerre
Il est certain que l'amertume de votre défaite du match aller donnera pas mal de motivation , de plus sachant que l'USM est en regain de forme votre concentration n'en sera que décuplée Sur le papier , vu le parcours des deux formations vous avez une nette longueur d'avance j'en conviens mais BTS comme Mouguerre se connaissent tellement que forcément l'aspect psychologique entrera en compte . Souvent on a vu le favori craquer et l'outsider se sublimer , donc permets moi cher ami d'y croire un peu ce qui sera le cas du groupe vert & blanc qui viendra non pas la fleur au fusil mais le canon bien chargé d'espoir et d'ambition J'ai visité ton forum et lu ta belle présentation de l'affiche Concernant l'historique de l'USM merci pour ce magnifique exposé ! Une rectification concernant le match de phase finale perdu par Mouguerre contre Fumel , le score fut de 15-12 pour Fumel non (17-12) , j'étais présent dans les tribunes à l'époque
Dernière modification par wolfy (17/02/2012 20:15:06)