Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
jmm01 a écrit :Lladounes a écrit :Je n'étais pas au match aller et je sais qu'on en a pris 40 en réserve. Je pense que certains joueurs qui jouaient aujourd'hui n'ont pas joué à l'aller. Après, il y a eu des gestes des 2 côtés et j'ai moi-même failli m'engueuler avec la moitié des gens qui étaient autour de moi car d'après eux les agathois sont des voyous, des abrutis et des vieux contre des jeunes catalans, qui sont sages comme des images. Je crois qu'il faut être réaliste et il y avait autant d'idiots d'un côté que de l'autre. Après, au chambrage (nul !) du n°4 agathois à la tribune, un spectateur a répondu par un doigt d'honneur (nul !). Aux paroles sans doute déplacés de l'agathois qui prend le 1er rouge (nul !), Tourek répond par des coups de poings (nul). Ce match de la réserve est à oublier vite et Céret ne sort pas grandi sur le coup. Après, peut-être que cela va permettre à l'équipe de Céret de se qualifier mais ce n'est pas la mentalité que les jeunes cérétans ont eu depuis le début de la saison. Habituellement, ils sont plus sages. Après, c'est comme tout. Les catalans ont une réputation de chauds bouillants et les agathois ont la même. Finalement, elle n'est sans doute justifiée pour personne mais sur ce match, les idiots se sont sans doute donnés rendez-vous et se sont trouvés. A bientôt en phase finale peut-être. En réserve, la qualification sera difficile mais possible. En première, si nous finissons 2e, on peut se retrouver en 1/4 (match de la montée que nous ne visons pas d'ailleurs) et si nous finissons 3e, ce sera dès les 1/8. Bon vent les agathois.
Si on se retrouve en 1/4 vous serez en F1 !! pour acceder à la federale une il faut gagner le 8 eme et d'apres ce que j'ai pu comprendre c'est bien l'objectif sinon pas la peine de se prendre la tete a finir 2 ou 3... De mon côté suis certainement pas objectif mais d'entree de jeu un coup de poing du 2 sur le pilier agathois par derriere ...ensuite manchette du 1 sur le meme pilier qui declenchera la bagarre ensuite relance des ceretans ... alors comme tu le dis il faut etre deux pour se battre mais a priori c'est juste à la piaule qu'ils se battent ou bien les vilains ne se deplacent pas et envoient les minots à l'exterieur... pour le public je confirme, pas brillant ..encore qu'aujourd'hui on a pas eu droit aux insultes racistes .... sinon tu m'as l'air d'etre un VRAI supporter !!
c'est vrai que les agatois sont des agneaux......votre 4 notamment il a été propre cette apres midi comme d'habitude.....ensuite c'est meme pas la peine de discuté c'est toujours pareil apres des ceret agde..... lladounes si t'avais été sur le terrain j'aurais aimé voir ta réaction...nous on à décidé de pas baisser le pantalon....
Belle victoire mazametaine face a une equipe d'argeles lourde mais peu inspire. Premiere demi heure ou Mazamet campe dans le camp catalan mais ne concretise que par deux penalites, alors que L'ESC marquera quasiment a chaque incursion .... resultat 6 a 9 apres 35 minutes de jeu. Puis le tournant du match, apres plusieurs pilonages mazametain, Argeles se retrouve a 14 et encaisse un premier essai en force par Delort suivi deux minutes plus tard par un essai de Marteau apres un rush de 50 metres. Resultat : 20 a 09 a la mt, Argeles ne s'en relevera pas, puisque juste apres la reprise Mazamet marquera un troisieme essai par Berges. Mazamet enfoncera le clou par un autre essai inscrit par Marteau, suite a un judicieux coup de pied de l'excellent demi de melee Icher. Par la suite,la tension montera un peu (carton jaune au 4 de l'ESC), et Argeles se reveille et marque un essai. La fin de match sera totalement mazametaine et apres de nombreuses occasions de marquer, Badiu marque le dernier essai pour les bleus et noirs !!!!!! Superbe affaire pour Mazamet au classement, mais il faudra confirmer des dimanche, lors d'un perilleux deplacement a Cavaillon ..... Ps: j'espere que les blessures d'Alquier et Delort ne seront pas trop graves, et qu'ils seront vite sur pied.
LOU RIGAU a écrit :Gudman a écrit :Pour moi : Mazamet - Argelès : 4/1 match très intéressant Céret - Agde : 1/4 parce que je vois pas pourquoi la 1ère défaite, qui arrivera tôt ou tard serait chez toi OULLADE.... Bédarrides - Cavaillon : 2/2 derby.....derby.....derby Lunel - EVG : 0/4 parce que Lunel n'a plus rien à gagner au contraire de la Vallée USAP - Thuir : 4/0 l'USAP restera maître sur ses terres
Je partage ton prono à un détail prés. Ce ne sera pas la première défaite d'Agde puisqu'ils ont été battu par Cavaillon en début de championnat il me semble!? Administrativement et réglementairement cela avait fait couler beaucoup d'encre... mais sur le terrain les deux équipes s'étaient affrontés 15 contre 15 et le score était en faveur des vauclusiens. Par ailleurs, j'ai vu la compo de Dimanche dernier face à Bédarrides et il me semble qu'il manquait quelques joueurs. Des blessés ou un turn over stratégique?
sans commentaire Messieurs GUDMAN et LOU RIGAU. Et sans rancune....
ES Catalane 1 Céret 4 Ceret sans pression dans le derby Agde 5 Graulhet 0 l 'ogre va se refaire la cerise Cavaillon 1 Mazamet 4 Mazamet sur sa lancée La Vallée du Girou 4 Bedarrides 0 S'en sortir pour LVG Thuir 4 Lunel 0 id pour thuir
Gudman a écrit :Pourquoi trembler ? Parce qu'à l'analyse des calendriers respectifs, il n'est pas impossible [et je ne vous le souhaite pas] que vous vous fassiez souffler la qualif au tout dernier moment si vous avez le moindre relâchement coupable..
sans commentaire
OULLADE ceret a écrit :sans commentaire Messieurs GUDMAN et LOU RIGAU. Et sans rancune....
Sans aucune rancune car on a assisté à un beau mach de rugby. Et bravo à vous...
Dernière modification par Gudman (19/03/2012 12:37:32)
Pronos prochaine journée : -> Confrontations directes entre les 4 premiers... -> Les 3 en lutte pour éviter les places 9 et 10 reçoivent avec l'obligation de gagner... -> Mazamet, Graulhet et Bédarrides, en lutte pour la 4ème place qualificative se déplacent... Argelès / Céret : 2/2 pour ce derby Agde / Graulhet : 4/0 Cavaillon / Mazamet : 1/4 EVG XV / Bédarrides : 4/1 Thuir / Lunel : 4/1
Gudman a dit: "-> Confrontations directes entre les 4 premiers..." ...... desole mon cher Gudman mais c'est Mazamet qui est quatrieme et non Graulhet ...... laisse nous profiter de ce classement, car rien n'est encore joue. Pour moi les pronos: Argelès / Céret : 1/4, pour moi Ceret est plus complet, notamment derriere. Agde / Graulhet : 4/0, logique, je ne vois pas Agde encaisser un deuxieme revers consecutif Cavaillon / Mazamet : 4/1, Cavaillon ne doit plus rien lacher, deplacement delicat pour le sporting EVG XV / Bédarrides : 2/2, l'EVG n'a plus le droit a l'erreur, mais Beda est performant a l'exterieur Thuir / Lunel : 4/1, obligatoire pour thuir.
OULLADE ceret a écrit :LOU RIGAU a écrit :Gudman a écrit :Pour moi : Mazamet - Argelès : 4/1 match très intéressant Céret - Agde : 1/4 parce que je vois pas pourquoi la 1ère défaite, qui arrivera tôt ou tard serait chez toi OULLADE.... Bédarrides - Cavaillon : 2/2 derby.....derby.....derby Lunel - EVG : 0/4 parce que Lunel n'a plus rien à gagner au contraire de la Vallée USAP - Thuir : 4/0 l'USAP restera maître sur ses terres
Je partage ton prono à un détail prés. Ce ne sera pas la première défaite d'Agde puisqu'ils ont été battu par Cavaillon en début de championnat il me semble!? Administrativement et réglementairement cela avait fait couler beaucoup d'encre... mais sur le terrain les deux équipes s'étaient affrontés 15 contre 15 et le score était en faveur des vauclusiens. Par ailleurs, j'ai vu la compo de Dimanche dernier face à Bédarrides et il me semble qu'il manquait quelques joueurs. Des blessés ou un turn over stratégique?
Si un petit... Tu n'as pas compris là subtilité de ma première intervention!!! (sans vouloir te vexer ) Même si, je te l'accorde elle n'était clairement affichée, j'envisageais un défaite de Agde. Tu aurais du lire : Ce ne sera pas la première défaite d'Agde "mais la seconde"...puisqu'il...etc J'irai même plus loin car je pense qu'ils perdrons encore un match avant la fin du championnat...A suivre!!! Et félicitations pour ce match
Bonjour à tous, Voici les photos du match d’hier : Lunel - EVG Bonne lecture.
Commentaires d'après match Il fallait bien que cela arrive un jour et tant qu'à faire, il vaut mieux sur une journée ordinaire de championnat que sur un tour éliminatoire. Et puis quelque part, il y a une certaine logique : Agde, invaincu, a connu sa première défaite de la saison chez son dauphin, Céret. Un échec sans conséquence car avec la défaite d'Argelès à Mazamet, les Agathois sont déjà assurés de finir à la... première place. Quoi qu'il en soit, cette défaite du ROA est un événement car elle intervient après 16 journées de championnat. Les Cérétans ne boudaient d'ailleurs pas leur plaisir : , soulignait simplement Jordi Selva qui peut maintenant "pleinement se concentrer sur Argelès avec une belle série à poursuivre puisqu'on reste sur 4 victoires consécutives". Henri Selva, "le padre", parlait d'un match "solide" au cours duquel le CS a pris "la température des phases finales et a su monter d'un cran son niveau de jeu à la mi-temps". Dans le vestiaire agathois, l'ambiance n'était pas aussi joviale. Le ROA avait aligné une équipe expérimentale. Tous les joueurs n'ont pas forcément marqué des points aux yeux de Cambérabéro, le coach, qui avait décidé de donner du temps de jeu à certains. "A 8-17, on s'est vus un peu trop beaux, analysait "Cambé". On a passé 3/4 d'heure sans ballon et on prend un essai après 18 rebonds. Céret est une équipe qui tient la route et que l'on pourrait très bien retrouver en huitièmes de finale. Ce match va beaucoup m'apporter pour la suite". En direct de Fondecave Au cours du copieux repas VIP au mas Nogarède qui avait réuni une centaine de convives, les co-présidents du Céret Sportif ont pu dire le plaisir qu'ils avaient à recevoir leurs amis dirigeants agathois avec qui ils entretiennent d'excellentes relations depuis deux ans. "Même si en gagnant l'an dernier à Fondecave, ils nous avaient privés de qualification et ça nous reste en travers de la gorge, commentait Yves Maurel et c'est pourquoi nous allons gagner aujourd'hui". Son voeu a été exaucé. Musclé Pendant qu'on se faisait des "mamours" entre dirigeants à Nogarède, sur le carré vert de Fondecave, il y avait plus d'empoignades que de jeu. Au point que le match des réserves, disputé en lever de rideau, a été interrompu à la 64e minute de jeu alors que le CS menait d'un point (9-8, trois pénalités, deux de Lopez, une de Carrère) et était sur le point d'infliger au leader agathois sa première défaite de la saison. L'arbitre du comité Pays Catalan, Nicolas Artus, a préféré mettre un terme au débat musclé. Il s'en explique : "J'avais donné déjà deux cartons rouges pour une bagarre. Et j'ai prévenu les joueurs qui si je devais encore sévir pour bagarre, je mettrais un terme à la rencontre". Ce qu'il a fait à 16 minutes de la fin après avoir exclu les Cérétans Marcuello et Faycal Tourek, et les Agathois Boisgontier et Sanchez. La décision de valider ou non le score appartient à la commission de discipline de la FFR. Un rapport suivra. Spectateur Parmi les 800 spectateurs, Henri Mascardo, écarté de la JSI il y a quelques semaines. Il était invité par le talonneur du CS, Jordi Selva. Moderne Le CS se modernise. On ne veut pas parler de la salle de danse qui se trouve derrière la tribune et que les joueurs n'utilisent pas (sauf peut-être à leurs heures perdues), mais de la manière dont le nom des partenaires est annoncé au micro. Avant, c'était "P.P." qui s'y collait. Maintenant, un magnéto assure l'annonce des 94 sponsors. Supervisé M.Praderie du comité Périgord-Agenais, l'arbitre du match de Fédérale 2, était supervisé par le patron des arbitres du comité Pays Catalan, Alain Fernandez. La phrase du jour Elle est signée du co président du CS, Bernard Lacaille qui considère qu'il est, à ses yeux, "plus important de gagner à Argelès dimanche que d'avoir battu Agde. Question de suprématie".
LOU RIGAU a écrit :OULLADE ceret a écrit :LOU RIGAU a écrit :Je partage ton prono à un détail prés. Ce ne sera pas la première défaite d'Agde puisqu'ils ont été battu par Cavaillon en début de championnat il me semble!? Administrativement et réglementairement cela avait fait couler beaucoup d'encre... mais sur le terrain les deux équipes s'étaient affrontés 15 contre 15 et le score était en faveur des vauclusiens. Par ailleurs, j'ai vu la compo de Dimanche dernier face à Bédarrides et il me semble qu'il manquait quelques joueurs. Des blessés ou un turn over stratégique?
Si un petit... Tu n'as pas compris là subtilité de ma première intervention!!! (sans vouloir te vexer ) Même si, je te l'accorde elle n'était clairement affichée, j'envisageais un défaite de Agde. Tu aurais du lire : Ce ne sera pas la première défaite d'Agde "mais la seconde"...puisqu'il...etc J'irai même plus loin car je pense qu'ils perdrons encore un match avant la fin du championnat...A suivre!!! Et félicitations pour ce match
Effectivement, j'avais mal compris. L'important c'est que le rugby a triomphé sur ce match d'un excellent niveau. Nos amis de la poule 6 nous attendent apparemment tranquiulle, ils risquent d'être surpris....
bonjour, Si vous pouvez mettre les resultas a la mi-temps et des la fin du match, ce serait sympa. Pour info, argeles ceret est decale d une demie heure. Bonne chance a tous
victoire de beda 28 a 6 au girou avec BO ( on va aller la chercher ..... )