Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE-5 2011/2012

axurit a écrit :

Etoile Sportive Catalane 19 - Mazamet 9 3 essais à 0. Mitemps : 14-3 Avec une forte tramontane en leur faveur les Catalans ont campés durant 35 min dans les 40m de Mazamet sans que les visiteurs eurent la possession du cuir plus de 2 ou 3 min. Avec un pack conquérant les Etoilistes ont fortement mis à mal leur vis à vis avec deux essais collectifs venant récompenser une nette domination bien que 2 ou 3 autres situations franches ne furent pas concrétisées. Puis pendant les 5 dernières minutes Mazamet a eu la possession du ballon et à proposer une bonne séquence de jeu leur permettant de réduire le score et surtout d'entrevoir de bonnes choses pour la seconde période. Après les citrons de manière logique, les visiteurs ont l'occupation du terrain grâce a un bon jeu au pied. Argeles petit à petit baisse de rythme et deviens moins précise en défense, en touche et sur le jeu au sol. Mazamet n'ayant rien à perdre a tenu le ballon sur plusieurs temps de jeu leur permettant d'avancer au tableau d'affichage grâce à Alquier. A 15 min de la fin par un score de 14-9, Mazamet se dit qu'il y a un gros coup à faire et ils ont raison vu la fébrilité des locaux. Par deux fois, Mazamet a tenté la pénal touche mais une maladresse et un contre des Catalans ont estompés les espoirs de victoire. Finalement la supériorité du pack Argelésien par de longues cocottes leur a permis de glaner plusieurs pénalitées afin de se retrouver à 5m de l'en but dans le début des arrets de jeu. Après un gros combat d'avant et un multitude de coup de siffler, les locaux passent la ligne pour inscrire l'essai du Bonus offensif et ainsi priver Mazamet de la victoire mais aussi du bonus défensif. En conclusion, Argeles a gagné le match par sa grosse supériorité devant mais n'a pas produit un bon match face à cette vaillante équipe de Mazamet qui a joué sans complexe et a exploité au maximum les opportunités offertes. A noter que lors de la première période, le juge de touche d'Argeles a pris un carton blanc pour "tricherie", que les deux équipes ont fait beaucoup de fautes ou que l'arbitre en a vu beaucoup... big_smile

Merci pour ce resume complet du match. Est qu'il ya eu des blesses ou des cartons a Mazamet ou Argeles ? Maintenant que l'on vous a laisse prendre cinq points sur ce match, j'espere que vous allez nous rendre l'appareil dimanche prochain !!! wink

Un carton blanc pour le juge de touche d'Argeles en première période. En deuxième mitemps jeu dangereux du 3eme ligne Catalan => carton jaune puis dans la foulé carton blanc pour le 9 de Mazamet. Niveau blessure : Génis d'Argeles est sorti bléssé à la cheville. Sinon pas de gros bobo même si la défense Catalane a été virile à certains moment... Le 10 et le 11 de Mazamet auront de jolis contusions a mon avis wink Rêve pas pour la semaine prochaine big_smile

axurit a écrit :

Un carton blanc pour le juge de touche d'Argeles en première période. En deuxième mitemps jeu dangereux du 3eme ligne Catalan => carton jaune puis dans la foulé carton blanc pour le 9 de Mazamet. Niveau blessure : Génis d'Argeles est sorti bléssé à la cheville. Sinon pas de gros bobo même si la défense Catalane a été virile à certains moment... Le 10 et le 11 de Mazamet auront de jolis contusions a mon avis wink Rêve pas pour la semaine prochaine big_smile

Reactif, complet, tu es impressionnant mon cher axurit !!!!! Quand a dimanche prochain, c'est certain que cela sera dur, mais a votre place je ferais l'impasse sur ce match car le dimanche apres vous avez le derby face a Ceret !!!!!! Mais bon, c'est vous qui voyez. big_smile

Envoi un fax au président pour lui exposer cette argumentation big_smile Je doute que l'équipe connaisse le mot "impasse" mais sur un malentendu on sait jamais... Le match retour sera rude c'est certain. Ca sera Mazamet qui aura la pression du résultats car si il y a contre performance la 4° place pourrait être compromise. Peut être que Céret va faire "l'impasse" dimanche contre Agde. Dans ce cas on sera solidaire lol

Bravo Argeles, bravo Mazamet pour la résisitance. Dans l'esprit de Ceret, c'est la motivation pour faire tomber le leader et essayer de conserver la 2eme place.... Tout un programme... Allez Mazamet pour le match retour.

Sempre endavant mai morirem

pronostics pour le prochain week-end : Pronostics prochaine journée : Mazamet 4 - 1 ES Catalane : La victoire est presque obligatoire poue Mazamet pour obtenir la 4 eme place, Céret 4 - 0 Agde : Le CS mettra un point d'honneur à essayer de faire chuter le leader. Bédarrides 4 - 0 Cavaillon : Bedarrides comme Mazamet vise la qualif, Cavaillon le maintien. Lunel 4 - 1 La Vallée du Girou : sursaut d'orgueil de Lunel ? USAP 4 - 1 Thuir : serré Ce serait bien si ce forum se reveillait un peu aloirs qu'on attaque la din de la première phase.

Pour moi : Mazamet - Argelès : 4/1 match très intéressant Céret - Agde : 1/4 parce que je vois pas pourquoi la 1ère défaite, qui arrivera tôt ou tard serait chez toi OULLADE.... wink Bédarrides - Cavaillon : 2/2 derby.....derby.....derby Lunel - EVG : 0/4 parce que Lunel n'a plus rien à gagner au contraire de la Vallée USAP - Thuir : 4/0 l'USAP restera maître sur ses terres

Gudman a écrit :

Pour moi : Mazamet - Argelès : 4/1 match très intéressant Céret - Agde : 1/4 parce que je vois pas pourquoi la 1ère défaite, qui arrivera tôt ou tard serait chez toi OULLADE.... wink Bédarrides - Cavaillon : 2/2 derby.....derby.....derby Lunel - EVG : 0/4 parce que Lunel n'a plus rien à gagner au contraire de la Vallée USAP - Thuir : 4/0 l'USAP restera maître sur ses terres

Je partage ton prono à un détail prés. Ce ne sera pas la première défaite d'Agde puisqu'ils ont été battu par Cavaillon en début de championnat il me semble!? Administrativement et réglementairement cela avait fait couler beaucoup d'encre... mais sur le terrain les deux équipes s'étaient affrontés 15 contre 15 et le score était en faveur des vauclusiens. Par ailleurs, j'ai vu la compo de Dimanche dernier face à Bédarrides et il me semble qu'il manquait quelques joueurs. Des blessés ou un turn over stratégique?

Le rugby est dirigé par 4 éléments...:
Le coeur, la tête, le pied et...  les couilles!
Dixit un petit philosophe Allemand "Hans"

LOU RIGAU a écrit :

Ce ne sera pas la première défaite d'Agde puisqu'ils ont été battu par Cavaillon en début de championnat il me semble!? ...... Par ailleurs, j'ai vu la compo de Dimanche dernier face à Bédarrides et il me semble qu'il manquait quelques joueurs. Des blessés ou un turn over stratégique?

C'est vrai on avait perdu le 1er match à Cavaillon. Mais bon, il ne compte plus celui-là ! ;-) Quand à la composition de dimanche dernier, elle était la résultante de quelques blessés (8 & 9) et du turn-over régulier mis en place par le staff.

Mazamet - Argelès : 4/1 indispensable pour Mazamet, mais ce sera tres dur Céret - Agde : 4/1 Ceret invaincu a Fondecave, et Agde ne joue pas sa saison sur ce match (les phases finale approchent, inutile de prendre des risques pour la suite) Bédarrides - Cavaillon : 4/1 Derby serre Lunel - EVG : 0/4 Lunel a lache, L'EVG dans l'obligation de gagner USAP - Thuir : 4/1 Thuir voudra ramener au moins un point, face a une equipe qui n'a plus grand chose a jouer

Mazamet - Argelès : 4/1 Céret - Agde : 1/4 Bédarrides - Cavaillon : 1/4 Lunel - EVG : 1/4 USAP - Thuir :4/1 En gros ce weekend va etre decisif pour le maintient ou la qualif!!!!!! big_smile

samedi, ceret fete son carnaval, va falloir que les dirigeants trainent les bistrots pour mettre au lit les recalcitrants. C'est peut etre pas la meilleure preparation pour recevoir Agde, encore que .....

C'est pour ça que les matchs sont retardés de demi- heure ? wink A+

c'est un match vip ou le cs invite sponsors, autorites, contacts a un repas le midi. Il faut le temps d'aller au stade ensuite.

Fédérale 2