Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U.S. TYROSSE RUGBY CÔTE SUD 2011/2012

Tres beau match des 2 equipes,1 tres belle equipe de tyrosse,nous qui retrouvons nos automatismes,mais que la victoire fut belle. Amis de tyrosse passer de bonnes fetes de fin d annees!!!!

Pour avoir vu le match sur TV landes, c'était très prétentieux de votre part d'annoncer sur le sud ouest comme quoi l'objectif été la montée en prod2 Je pense que physiquement devant l'équipe est à la rue , manque de leader Derrière, la charnière est absente depuis le début de saison, les centres n'ont pas trop mal aux épaules, Je pense que se sera une année noire pour tyrosse, après nous avoir fait voir tant de beau jeu Il serait judicieux d'intégrer au plus vite des jeunes de votre cdt pour remplacer tous vos trentenaires bien usés Bonne continuation

Le match d'aujourd'hui était plus agréable à regarder que celui de dimanche et ce malgré la défaite. On a plaisir à voir ce genre de match alors que dimanche dernier, on s'est fait chier. Il n'en demeure pas moins que notre potentiel n'est pas exploité à sa juste valeur. En face, il y a de la qualité (Soyaux-Angoulême et d'autres)et il faut bien reconnaître que cette équipe nous a épaté sur les 2 matchs.

Pour faire simple je dirais que nous ne sommes pas très bien ( quelques joueurs indisponibles et d'autres fatigués aussi ) et que certaines équipes, elles, sont bien mieux cette année, mais je l'ai déjà dit, je pense que le niveau cette année a fait un bon en avant ! Aujourd'hui nous sommes battus par plus fort, il faut l'avouer, il aurait fallu être à 120% avec un effectif au complet mais en ce jour nous n'avions même pas 23 joueurs à mettre sur la feuille de match !

Commentaires et match entier: On se voit mauvais par contre les adversaires ont une vue plus positive de nous...

Dernière modification par lr91 (15/12/2014 13:46:30)

johan63 a écrit :
Oceanat a écrit :

J'espère fermement me tromper mais je crois qu'il ne faut plus se faire d'illusion, on n'est plus au niveau. Avec cette équipe on n'est même pas sur de se qualifier quand on pense qu'il faut aller à St-Nazaire, Rodez, et Castanet et je ne sais pas si on ne risque pas d'avoir une mauvaise surprise avec les clubs qu'on va recevoir. Faut pas se voiler la face, dans les conditions actuelles si les joueurs, le staff et les dirigeants ne réagissent pas, on a du souci à se faire pour ne pas dire qu'on est pour diverses raisons sur le déclin.

Commencer par mettre rougé jordy en b

Mettre rougé jordy en b????? est ce une blague????? quels sont tes arguments johan63? pour moi c'est le seule 3/4 qui amène de l'agressivité dans la ligne arrière et qui franchi au centre du terrain, de plus je n'ai souvenir de le voir louper beaucoup de placage ou meme de perdre des ballons au contact au contraire, je te trouve dur!!!!!

rugbydusud a écrit :
johan63 a écrit :
Oceanat a écrit :

J'espère fermement me tromper mais je crois qu'il ne faut plus se faire d'illusion, on n'est plus au niveau. Avec cette équipe on n'est même pas sur de se qualifier quand on pense qu'il faut aller à St-Nazaire, Rodez, et Castanet et je ne sais pas si on ne risque pas d'avoir une mauvaise surprise avec les clubs qu'on va recevoir. Faut pas se voiler la face, dans les conditions actuelles si les joueurs, le staff et les dirigeants ne réagissent pas, on a du souci à se faire pour ne pas dire qu'on est pour diverses raisons sur le déclin.

Mettre rougé jordy en b????? est ce une blague????? quels sont tes arguments johan63? pour moi c'est le seule 3/4 qui amène de l'agressivité dans la ligne arrière et qui franchi au centre du terrain, de plus je n'ai souvenir de le voir louper beaucoup de placage ou meme de perdre des ballons au contact au contraire, je te trouve dur!!!!!

Il n'est pas dur mais de Nevers (voir ses discussions) ! Son équipe de stars gagne tous les matchs alors il faut bien qu'il trouve quelque chose à se mettre sous la dent. Je lui ai envoyer un MP mais pas de réponse...

Dernière modification par lr91 (15/12/2014 15:28:58)

Je n'ai pas vu le match mais apparemment Tyrosse s'est fait bouger devant. Comment peut-il en être autrement avec un 8 de devant entier à l'infirmerie ? C'est sûr qu'il y a de la qualité et de la quantité dans l'effectif mais pas au point de se passer de 7 ou 8 joueurs devant. Quand ils reviendront on verra alors le vrai niveau de cette équipe dans cette poule. Je pense que Tyrosse a pris trop de retard pour viser la première place mais la seconde est jouable. Pour le début de saison à tatons, il y a aussi une logique. La saison dernière s'est terminée très tard, les joueurs ont repris l'entraînement tard (C'est normal les vacances étaient bien méritées) et il y avait beaucoup de nouveaux joueurs cette année à intégrer dans l'effectif.

lou Piap a écrit :

Je n'ai pas vu le match mais apparemment Tyrosse s'est fait bouger devant. Comment peut-il en être autrement avec un 8 de devant entier à l'infirmerie ? C'est sûr qu'il y a de la qualité et de la quantité dans l'effectif mais pas au point de se passer de 7 ou 8 joueurs devant. Quand ils reviendront on verra alors le vrai niveau de cette équipe dans cette poule. Je pense que Tyrosse a pris trop de retard pour viser la première place mais la seconde est jouable. Pour le début de saison à tatons, il y a aussi une logique. La saison dernière s'est terminée très tard, les joueurs ont repris l'entraînement tard (C'est normal les vacances étaient bien méritées) et il y avait beaucoup de nouveaux joueurs cette année à intégrer dans l'effectif.

Bougé devant pas tant que cela , mais baisse de régime à l'heure de jeu faute de pouvoir amener de la fraîcheur , conséquence des faits exposés plus haut.Jusqu'à cette saison Tyrosse a eu la chance d'être épargné par de nombreuses absences en même temps .Ce sont les aléas de la compétition, et cela se répercute aussi sur les résultats de la B . Oui la deuxième place est encore possible avec 4 réceptions dont les trois derniers u classement à condition de les respecter.

j'ai revu le match et il y a eu beaucoup trop de turn over en faveur du SA XV. Nous sommes dans leur 22 plusieurs fois avec la touche pour nous ou une mêlée et on se retrouve dans nos 22 sur une contre-attaque ou un coup de pied de dégagement. On a pas trouvé la touche à plusieurs reprise et leurs relances nous ont mise en difficulté. Côté positif,on peut retenir cette envie de jouer qui nous faisait défaut jusque là.

Dernière modification par lr91 (16/12/2014 11:25:12)

Le tout est de savoir quand les blessés vont revenir ? Il y a urgence. J'ai toujours cru que la première place était à notre portée. Maintenant j'ai des doutes pour la deuxième. A égalité avec Langon c'est eux qui sont devant. A égalité avec Soyaux c'est eux qui sont devant. Est-ce que je me trompe ? Si on veut finir second il ne va pas falloir se rater à la maison. Il nous faut que des victoires et avec BO si possible. N'oublions pas qu'on reçoit Vannes pour le dernier match. Pour bien faire il faudrait gagner au moins un match à l'extérieur et ramener un ou deux BD. S'il y a un véritable sursaut de l'équipe ça peut passer mais ça risque tout de même d'être un peu compliqué. Ceci dit on peut très bien finir troisième et faire une bonne phase finale. Vu le contexte, jouer un quart ce ne serait déjà pas si mal.

Alors ça c'est nul !!!:mad:

johan63 a écrit :
Oceanat a écrit :

Allez amis Tyrossais tout n'est pas si noir .Beaucoup aimeraient être à votre place , surtout ceux qui sont derrière vous !! Passez de bonnes fêtes et au plaisir de vous recevoir à St Pée le 3 ou 4 Janvier pour des retrouvailles amicales .

Dernière modification par paten64 (16/12/2014 19:24:30)

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

paten64 a écrit :

Allez amis Tyrossais tout n'est pas si noir .Beaucoup aimeraient être à votre place , surtout ceux qui sont derrière vous !! Passez de bonnes fêtes et au plaisir de vous recevoir à St Pée le 3 ou 4 Janvier pour des retrouvailles amicales .

Cher Ami, il y a des périodes comme ça ou sans verser dans le pessimisme, l'on voudrait que les résultats soient meilleurs. Je sais très bien qu'on est à notre place et si on veut la sauver il vaut mieux ne pas trop se laisser distancer. Alors on râle un peu. Je suis conscient que bon nombre de club aimeraient être à notre niveau. Pour ma part je considère que Tyrosse, comme d'autres à nos cotés, fait parti de tous ces petits clubs formateurs qui sont la base de notre sport dont les joueurs ne pratiquent pas pour des liasses de billets mais simplement pour le plaisir de toucher le ballon et avoir droit à un "petit apéro" à la réception d'après match. Chapeau à tous ces clubs qui sont au-dessous de nous comme tu dis. En eux je me reconnais et le rugby a encore besoin de ce rugby des villages. Bonne fin d'année et bonnes fêtes.

Fédérale 1