Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Dans le passé l'UST a traversé d'autres "épreuves" et s'en est toujours sortie. C'était une autre époque. Par les temps difficiles qui courent, on ne va pas jeter de l'huile sur le feu. J'espère tout simplement que les dirigeants sauront résoudre ce problème, si problème il y a, pour le bien de l'équipe et que vive l'UST dans la sérénité. Que tout le monde ne pense qu'aux résultats de la première, c'est le moteur du club et celui-ci ne peut exister que si l'équipe obtient un bon classement. Alors il faut que tout le monde tire dans le même sens. Ce n'est qu'à ce prix là que l'on pourra encore dire que "les Tyrossais" font toujours parti des meilleurs clubs de Fédérale et sont, plus modestement, une référence du rugby français.
miaouz a écrit :Voilà maintenant 10 jours que Fred TAUZIN a été écarté du staff et toujours aucune communication du club??? Et après ils nous demande d'acheter des cartes "socios" pour être au plus proche de l'actualité. Arrêtons cette mascarade. Les raisons de ce départ? un choix de TAUZIN seulement ou a-t-il été poussé vers la sortie par CAMBOS qui n'accepte pas d'avoir un concurrent?
J'aurai tendance à penser comme toi même si je ne suis pas dans le secret des Dieux... Depuis le début de la saison, Fred n'était pas ou peu présent au bord du terrain alors que Stéphane Cambos y était. En tant que Manager général, je ne suis pas sur que c'était sa place. J'ai l'impression qu'il n'a pas su prendre un peu de recul et de hauteur dans son nouveau rôle comme le faisait très bien Nicolas Mazas son prédécesseur. Surement difficile pour Fred de trouver sa place. Mais ça ne reste que mon avis, peut être y a-t-il d'autres raisons... Je pense malgré tout que c'est dommage de le perdre, il aurait surement amener quelque chose de neuf et un œil différent, c'est toujours positif .
j suis de retourrrr pour vous jouer un mauvais tourrrrr ! ah quel matche ! vraiment! c'est presque plus chaud sur le forum que sur les terrains.....bof ! moi je dis , bof! Vanne a gagné mais de ce que j'ai vu ....à la tvLandes,c'est surtout Tyrosse qui a perdu.4 essais à 2( 3 ? oui, 3 car on peut aussi dire erreur d’arbitrage ou....arbitrage maison c'est comme on veut) mais il y a quand même 2 essais sur des fautes défensives de nos lignes arrières...Donc,on ne l'a pas volé,tout comme d'ailleurs les défaites précédentes. Nous avons une bonne équipe, mais pas encore une excellent groupe,et je me demande si nous l'aurons cette année....laissons nous une année et restons en fédérale là ou est définitivement notre place...Dans l'élite amateur . a+ !
Que l'on ne s'y trompe pas il est très dur de gagner à Vannes , l'année dernière Massy et Nevers y sont tombés. Quand on regarde le classement et le calendrier nous recevrons Langon et Vannes pour les matchs retours voilà les 2 matchs à ne pas perdre. L'équipe est en construction et rien pour l'instant ne justifie une si grande inquiétude. Tyrosse va se qualifier (le 5ème est à 7 points) et au pire jouera un gros tout de suite en phase finale.
Je suis de ton avis lr91. Je pense même que Tyrosse peut finir premier de poule. Vannes a bénéficié d'un calendrier plus favorable avec plus de réception que de déplacement. Et puis, je pense aussi que Vannes peut aussi avoir quelques faux pas chez certains. Castanet va aussi être un candidat sérieux aux premières places. Attendant encore quelques journées car avec l'hiver qui arrive, il va y avoir quelques surprises je pense, et notamment avec les terrains gras, plus de blessures et donc d'absences qui peuvent peser lourd sur les résultats. La encore, un effectif riche et de qualité va faire la différence. Je reste confiant malgré tout pour que l'UST soit en pole position au printemps.
Je pense que Tyrosse ne devrait pas finir premier mais pour la seconde place c'est jouable. Si on gagne le prochain match et s'il n'y a pas de "couac" on devrait gagner contre Langon, St-Jean, Cognac, St Sulpice et Vannes à la maison avec peut-être deux ou trois BO. Ensuite on peut espérer, pourquoi pas, faire un ou deux coups à l'extérieur et en plus ramener peut-être 1 ou 2 BD. Ce qui pourrait donner au final la probabilité d'avoir 55 pts (+ ou - 1) Faudrait voir, pour avoir une idée, les points qu'ont obtenu les seconds l'an dernier.
Dernière modification par Oceanat (15/11/2014 18:55:50)
Après avoir vu Bergerac-Périgueux sur Eurosport,je ne peux pas penser qu'on n'est pas supérieur à ces deux équipes. Pour répondre à Gruikje suis d'accord avec toi, on n'a peut-être pas, actuellement, une équipe pour viser l'échelon supérieur. On sait pour quoi on ne peut espérer avoir mieux avec les moyens financier que l'on a. Par contre je pense que si l'UST ne veut pas sombrer dans la hiérarchie il faut impérativement que le club vise tous les ans une des deux premières places pour pouvoir jouer au moins les 1/4 et dans la mesure du possible les 1/2. Après si l'opportunité se présente on peut toujours aviser. Ceci dit cette année je pense qu'on a quand même les moyens de jouer au moins les 1/4. C'est tout de même pour nous supporters relativement plus captivant que de voir son équipe arrêter la saison début avril.
Oui Océanat mais de toutes façons le 8e sera déjà très compliqué avec la poule 2, Chambéry, Macon, Bourg, Aubenas, le niveau est encore monté cette année et ce sera très dur dès ces 8emes.
Nanar a écrit :Oui Océanat mais de toutes façons le 8e sera déjà très compliqué avec la poule 2, Chambéry, Macon, Bourg, Aubenas, le niveau est encore monté cette année et ce sera très dur dès ces 8emes.
Si on fini second on a les deux matchs retour à la maison je pense. Ce sera difficile mais jouable. Les plus difficiles ça devrait être Macon et Bourg. En tout cas qui que ce soit bonjour les déplacements.
Dernière modification par Oceanat (17/11/2014 14:22:19)
lr91 a écrit :Que l'on ne s'y trompe pas il est très dur de gagner à Vannes , l'année dernière Massy et Nevers y sont tombés. Quand on regarde le classement et le calendrier nous recevrons Langon et Vannes pour les matchs retours voilà les 2 matchs à ne pas perdre. L'équipe est en construction et rien pour l'instant ne justifie une si grande inquiétude. Tyrosse va se qualifier (le 5ème est à 7 points) et au pire jouera un gros tout de suite en phase finale.
lr91 a écrit :Tyrosse / Castanet 5-0 Cognac / Langon 4-1 Rodez / Angoulême 4-1 Saint Sulpice sur Lèze/ Sant Jean de Luz 4-0 Saint Nazaire / Vannes 4-1
Avec ces paris on sent bien que tu veux nous faire remonter dans le classement. Remarque avec ces résultats ce serait excellent pour nous. Un BO ce serait tout bon. Les défaites de Vannes et Langon nous arrangeraient de même que la défaite de St-Jean. Dans tous les cas de figure je pense qu'on a tout intérêt à gagner avec le BO comme tu dis sachant qu'on a en principe un calendrier retour relativement plus facile. Mais attention tout de même à ne pas manquer une marche.
Ne soyez pas prétentieux, faut d'abord penser à gagner le match !
Nous sommes le 19 novembre et toujours pas de communiqué du club concernant le départ de Tauzin. Et pendant ce temps le club continue a vendre des cartes socios.... Un comble !!! Que font les joueurs qui disent partout qu'ils en ont marre de Cambos et qu'ils auraient préféré garder Tauzin. Que fait la direction du club ?? Ne voient ils pas que cela ne va plus? N'était-ce pas le moment de changer de méthodes. Nous avions la chance d'avoir dans le staff un homme d'expérience qui pouvait amener quelque chose de nouveau dans notre jeu de 3/4 pas vraiment flamboyant depuis quelques temps... Enfin ....
miaouz a écrit :Nous sommes le 19 novembre et toujours pas de communiqué du club concernant le départ de Tauzin. Et pendant ce temps le club continue a vendre des cartes socios.... Un comble !!! Que font les joueurs qui disent partout qu'ils en ont marre de Cambos et qu'ils auraient préféré garder Tauzin. Que fait la direction du club ?? Ne voient ils pas que cela ne va plus? N'était-ce pas le moment de changer de méthodes. Nous avions la chance d'avoir dans le staff un homme d'expérience qui pouvait amener quelque chose de nouveau dans notre jeu de 3/4 pas vraiment flamboyant depuis quelques temps... Enfin ....
Quel rapport entre le depart de Tauzin et la vente de cartes socios ? Je ne pense pas que les histoires internes du club doivent-être étalées au grand public et doivent se régler en interne Présidents-Staff-Joueurs. Je ne pense pas non plus que ce soit la crise sportivement par contre une victoire ce week-end est IMPERATIVE !!!!
Oceanat a écrit :Avec ces paris on sent bien que tu veux nous faire remonter dans le classement. Remarque avec ces résultats ce serait excellent pour nous. Un BO ce serait tout bon. Les défaites de Vannes et Langon nous arrangeraient de même que la défaite de St-Jean. Dans tous les cas de figure je pense qu'on a tout intérêt à gagner avec le BO comme tu dis sachant qu'on a en principe un calendrier retour relativement plus facile. Mais attention tout de même à ne pas manquer une marche.
Je suis d'un naturel optimiste En regardant le match contre Vannes je ne comprends pas pourquoi nous avons arrêté de jouer car le premier 1/4 d'heure était excellent. Tu vois Oceanat je n'étais pas loin avec mes pronostics ! ))
Dernière modification par lr91 (24/11/2014 09:34:09)