Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U.S. TYROSSE RUGBY CÔTE SUD 2011/2012

lr91 a écrit :
topin a écrit :

Arrêtez la discussion, allez demander au 14 pourquoi l'arbitre de touche leve son drapeau tout de suite dans le regroupement, 40m avant l'essai.... Je pense que lui pourra vous répondre s'il est honnête, au stade sa c'est vu clairement...

Tu as regardé la vidéo ? et si on veut discuter je crois qu'un forum est fait pour ça non ? Libre à toi de ne pas lire ! Et dire que l'on traite le commentateur de chauvin quel humour !

désolé, ok, je ne reviens plus...

topin a écrit :

désolé, ok, je ne reviens plus...

Dommage j'aurais bien voulu que tu m'explique la faute du 14

Honnêtement je vois pas. Je vois l'arbitre lever. Mais je ne vois pas les joueurs au sol et ce qu'il se passe.

je crois en lui...
Et comme lui c'est moi je crois en moi... Allejujah

De toute manière cest fait cest fait. Faut avancer maintenant.

je crois en lui...
Et comme lui c'est moi je crois en moi... Allejujah

On a la chance d'avoir le match complet ce qui permet de comprendre...et sur ce coup, honnêtement je ne vois pas. Certe on va avancer mais si quelqu'un a compris, il peut nous l'expliquer sans polémiquer...

....et en parlant de polémique, quand on voit les images du carton rouge d’Emilien ATTIA, il y a de quoi espérer la clémence de la commission (hum). On y voit Payen (qui une fois de plus est allé pleurer auprès de l’arbitre) revenir dans son camp, donner un coup par derrière à Emilien, s’échapper puis exagérer une agression. Puis un 2ème ligne de Vannes venir à son tour le bousculer alors qu’Emilien ne bronche pas. Ce sont surtout les 2 provocateurs qui devraient être sanctionnés...

Quant au "chauvinisme" du commentateur, lr91 a tout dit

Dernière modification par Claribole (05/11/2014 12:26:48)

lr91 a écrit :
topin a écrit :

Arrêtez la discussion, allez demander au 14 pourquoi l'arbitre de touche leve son drapeau tout de suite dans le regroupement, 40m avant l'essai.... Je pense que lui pourra vous répondre s'il est honnête, au stade sa c'est vu clairement...

Tu as regardé la vidéo ? et si on veut discuter je crois qu'un forum est fait pour ça non ? Libre à toi de ne pas lire !

De manière générale je te trouve pertinent et objectif sur tes interventions mais là, en toute bonne foi, penses- tu réellement que l'on puisse juger de la validité de l'essai sur les seules images présentées par tv landes ... il n'y a qu'une seule caméra qui colle au ballon, l'arbitre de touche voit une faute en périphérie et la signale, les Landais ne protestent pas énormément ... Perso l'honnêteté me pousse à admettre que je n'ai pas vu cette faute (comme la caméra je collais au ballon), mon voisin voit une brutalité du 14. Je ne suis pas trop d'accord avec Matmat56 sur les propos tenus au sujet du commentateur, perso tant d'impartialité m'a fait rire ... Je pense que beaucoup de Landais avait coché la victoire à Vannes et dans les propos des supporters depuis quelques jours, on sent la vexation de s'être fait battre et en plus sans bonus ... Allez les gars, rassurez vous, vous êtes devant au britannique et serez certainement premier de la poule à la fin de la saison, quant à nous ne boudons pas notre plaisir et continuons à supporter une belle équipe de Vannes, n'en déplaise à certains. Dans les propos des supporters (Landais comme Vannetais)ont sent que certains n'ont pas foulé beaucoup les terrains de rugby. Les Joueurs de Tyrosse se sont battus comme des lions pendant 1h20, ils n'ont pas été plus (ni moins) agressif que les Vannetais mais ça a été un match d'hommes, point. A la réception d'après match, une fois la pression retombée sous la douche, ceux avec qui j'ai dialogué n'avaient pas l'air plus "énervé" que ça par le match

mimosa56 a écrit :
lr91 a écrit :
topin a écrit :

Tu as regardé la vidéo ? et si on veut discuter je crois qu'un forum est fait pour ça non ? Libre à toi de ne pas lire !

De manière générale je te trouve pertinent et objectif sur tes interventions mais là, en toute bonne foi, penses- tu réellement que l'on puisse juger de la validité de l'essai sur les seules images présentées par tv landes ... il n'y a qu'une seule caméra qui colle au ballon, l'arbitre de touche voit une faute en périphérie et la signale, les Landais ne protestent pas énormément ... Perso l'honnêteté me pousse à admettre que je n'ai pas vu cette faute (comme la caméra je collais au ballon), mon voisin voit une brutalité du 14. Je ne suis pas trop d'accord avec Matmat56 sur les propos tenus au sujet du commentateur, perso tant d'impartialité m'a fait rire ... Je pense que beaucoup de Landais avait coché la victoire à Vannes et dans les propos des supporters depuis quelques jours, on sent la vexation de s'être fait battre et en plus sans bonus ... Allez les gars, rassurez vous, vous êtes devant au britannique et serez certainement premier de la poule à la fin de la saison, quant à nous ne boudons pas notre plaisir et continuons à supporter une belle équipe de Vannes, n'en déplaise à certains. Dans les propos des supporters (Landais comme Vannetais)ont sent que certains n'ont pas foulé beaucoup les terrains de rugby. Les Joueurs de Tyrosse se sont battus comme des lions pendant 1h20, ils n'ont pas été plus (ni moins) agressif que les Vannetais mais ça a été un match d'hommes, point. A la réception d'après match, une fois la pression retombée sous la douche, ceux avec qui j'ai dialogué n'avaient pas l'air plus "énervé" que ça par le match

Les joueurs Tyrossais ont spontanément serré les mains des joueurs vannetais à la fin du match ce qui montre leur bel état d'esprit. Par contre, lr91 a mis les liens pour juger sur pièce sur l'essai refusé et il est difficile d'être plus prêt de l'action que sur les images. Si nous sommes soit disant vexés, d'autres sont de mauvaise foi lol !

Dernière modification par Claribole (05/11/2014 13:41:18)

mimosa56 a écrit :

J'apprécie ta façon de voir les choses et de l'exprimer. Je ne conteste pas la victoire amplement méritée des Vannetais mais je faisais remarqué que le chauvinisme fait partie du folklore comme le commentateur de tvlandes qui a le mérite d'exister et qui ne mérite pas ces vulgaires critiques . Le match a été intense et il est reconfortant qu'à la fin du match tous se serrent la main et que le climat s'apaise.

lr91 a écrit :
mimosa56 a écrit :

J'apprécie ta façon de voir les choses et de l'exprimer. Je ne conteste pas la victoire amplement méritée des Vannetais mais je faisais remarqué que le chauvinisme fait partie du folklore comme le commentateur de tvlandes qui a le mérite d'exister et qui ne mérite pas ces vulgaires critiques . Le match a été intense et il est reconfortant qu'à la fin du match tous se serrent la main et que le climat s'apaise.

On est d'accord ... wink

lr91 a écrit :

Pour ceux que ça dérange ils peuvent mettre tvlandes et le son de france bleu gascogne ! Et puis le chauvinisme quand il est pour son équipe c'est plutôt marrant non ?

C'est d'abord pour (essayer) de le faire progresser... Certes ce n'est pas un exercice facile (surtout quand ton équipe joue) mais on a eu l'exemple la saison dernière avec les matchs à domicile filmés et commentés via internet au BTS, et cela s'était très bien passé (si on enlève les jeux de mots à 2 centimes d'euros d'un des commentateurs big_smile... Mais ça permettait de sourire... Surtout qu'on rigolait pas avec nos résultats sad ). Bref, perso j'aurai mis un scud sur le forum du BTS si un des gars s'était permis les mêmes choses que votre commentateur..... Là où il m'a fait bien rire (après le dernier essai de Tyrosse) c'est lorsqu'il à dit "si Vannes veux se faire connaître en Fédérale 1 il va falloir qu'ils montrent autre chose" lol lol Tu as envi de lui dire "Hé "cono, le RCVannes est en Fédérale 1 depuis bientôt 10 ans !!! c'est le 1er club de l'ouest de la France (Bretagne/Pays de Loire/Normandie), ils se sont qualifiés plusieurs fois pour les Phases finales... Alors arrêtes tes conneries !!! Certes, les Bretons n'ont pas le même palmarès et Histoire que les Tyrossais... Mais quand même.... Et puis regarde le planchot !!! Qui c'est qui a pris 29 pts ce samedi !!!!" lol tongue

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

lr91 a écrit :
topin a écrit :

Et oui, je viens de regarder et effectivement on voit clairement l'arbitre de touche lever son drapeau très tôt sur le regroupement et le type avance même sur le terrain, il est très difficile de voir ce qui s'est passé, le mieux est de demander au capitaine de Tyrosse ce que lui a dit l'arbitre. A mon humble, avis, il s'agit certainement d'une brutalité, ce n'est qu'une supposition.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Fédérale 1