Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :Ouais ouais, il aurait été cool aussi, de reconnaitre, que ce soir (le "ce soir" est important), vous êtes tombé sur meilleur que vous.
Ca ce n'est que ton opinion ... subjective.
Je peux admettre que la préparation n'a pas été pas idéale, c'est aussi je crois oublier un peu vite la prestation de l'adversaire. Enfin passons. Ce qui me trouble c'est en quoi cette préparation justifie les dérapages de fin de match ? Je n'y ai vu que de la frustration. Notamment pour E. Attia pour qui la fatigue ne peut être invoquée.
bouquin a écrit :Effectivement se taper 6 heures de bus avant de jouer en soirée n'est pas recommandé. Beaucoup de jus est laissé en route et ce n'est pas étonnant qu'en fin de partie certains craquent . Il faut donc prendre des précautions, refuser de jouer un samedi soir si le déplacement est trop long, ou partir la veille si les possibilités de monnaie et de travail le permettent . et que dire des réservistes, certains doivent même refuser de se déplacer. Vous vous rattraperez au match retour .
Je préfère cette analyse. Quand au match retour on ne va pas parler de revanche. Ce n'est que du sport. Vannes sera qualifié, sans doute même premier et ne viendra pas avec la motivation d'une équipe qui doit gagner à tout prix.
On peut voir le match d'hier "en diff" sur TVlandes ? Merci !
denardinho a écrit :Je peux admettre que la préparation n'a pas été pas idéale, c'est aussi je crois oublier un peu vite la prestation de l'adversaire. Enfin passons. Ce qui me trouble c'est en quoi cette préparation justifie les dérapages de fin de match ? Je n'y ai vu que de la frustration. Notamment pour E. Attia pour qui la fatigue ne peut être invoquée.
D'après certaines informations, il parait qu'E.Attia aurait commis ce geste amenant au carton rouge suite au fait qu'un joueur de Vannes lui ai craché au visage ... Alors certes ce qu'il fait n'est peut-être pas pardonnable, mais on peut comprendre son geste ! Concernant le reste, on ne peut pas souligner l'attitude exemplaire du club de Vannes, qui a voulu premièrement avancer le match de la B d'une demi-heure pour pouvoir aller tranquillement voir la première (en arrivant à 15h30 au stade après 9h de bus, c'est sympa de vouloir faire jouer le match à 16h30 !), ensuite nos joueurs de la B ont du changé de terrain à la mi-temps faute d'éclairage sur le terrain principal, nos joueurs de la première ont été trimballé de vestiaires en vestiaires quand ils sont arrivés au stade, et au final ont failli jouer avec des maillots de Vannes ... Peut-être qu'au match retour on devrait faire jouer la première à Burry, et la B à Saint-Jean-de-Marsacq en nocturne.....
Dernière modification par jeanbouilhou (02/11/2014 13:36:09)
jeanbouilhou a écrit :denardinho a écrit :Je peux admettre que la préparation n'a pas été pas idéale, c'est aussi je crois oublier un peu vite la prestation de l'adversaire. Enfin passons. Ce qui me trouble c'est en quoi cette préparation justifie les dérapages de fin de match ? Je n'y ai vu que de la frustration. Notamment pour E. Attia pour qui la fatigue ne peut être invoquée.
D'après certaines informations, il parait qu'E.Attia aurait commis ce geste amenant au carton rouge suite au fait qu'un joueur de Vannes lui ai craché au visage ... Alors certes ce qu'il fait n'est peut-être pas pardonnable, mais on peut comprendre son geste ! Concernant le reste, on ne peut pas souligner l'attitude exemplaire du club de Vannes, qui a voulu premièrement avancer le match de la B d'une demi-heure pour pouvoir aller tranquillement voir la première (en arrivant à 15h30 au stade après 9h de bus, c'est sympa de vouloir faire jouer le match à 16h30 !), ensuite nos joueurs de la B ont du changé de terrain à la mi-temps faute d'éclairage sur le terrain principal, nos joueurs de la première ont été trimballé de vestiaires en vestiaires quand ils sont arrivés au stade, et au final ont failli jouer avec des maillots de Vannes ... Peut-être qu'au match retour on devrait faire jouer la première à Burry, et la B à Saint-Jean-de-Marsacq en nocturne.....
Oui et à la mi-temps du match de Burry amener les premières à Soustons... Mais bien sur. Je ne voulais pas en parler mais Vannes à tout fait pour diminuer les risques de se faire battre par Tyrosse et vu la première période ça n'aurait surpris personne. Pourquoi avancer le match alors qu'ils ont deux terrains ? Anormal !
Oceanat a écrit :jeanbouilhou a écrit :denardinho a écrit :Je peux admettre que la préparation n'a pas été pas idéale, c'est aussi je crois oublier un peu vite la prestation de l'adversaire. Enfin passons. Ce qui me trouble c'est en quoi cette préparation justifie les dérapages de fin de match ? Je n'y ai vu que de la frustration. Notamment pour E. Attia pour qui la fatigue ne peut être invoquée.
Oui et à la mi-temps du match de Burry amener les premières à Soustons... Mais bien sur. Je ne voulais pas en parler mais Vannes à tout fait pour diminuer les risques de se faire battre par Tyrosse et vu la première période ça n'aurait surpris personne. Pourquoi avancer le match alors qu'ils ont deux terrains ? Anormal !
On préfèrerait Mont-de-marsan si ça ne vous dérange pas !!! Non sérieusement, déjà n'acceptez pas de jouer un samedi soir et tout rentrera dans l'ordre. Si vos finances le permettent, vous arrivez tranquillement le samedi en fin d'après-midi afin que vos joueurs soient bien reposés pour jouer dimanche EN PLEIN JOUR et en pleine forme. Moi je dis ça, je ne dis rien !!!
jeanbouilhou a écrit :D'après certaines informations, il parait qu'E.Attia aurait commis ce geste amenant au carton rouge suite au fait qu'un joueur de Vannes lui ai craché au visage ... Alors certes ce qu'il fait n'est peut-être pas pardonnable, mais on peut comprendre son geste !
Juste sur ce point. Je peux admettre que si E. Attia a dégoupillé c'est consécutif à autre chose. Toutefois admets à ton tour que frapper un mec qui a le dos tourné, alors que le jeu est arrêté parce que ton équipe vient de marquer un essai et revient dans le match, ça c'est pour le moins dispensable. Ce manque de clairvoyance (doux euphémisme) ne saurait s'expliquer par les heures de car, le match le samedi ou que sais je encore. Voila ce que j'ai voulu dire.
Oceanat a écrit :Je ne voulais pas en parler mais Vannes à tout fait pour diminuer les risques de se faire battre par Tyrosse et vu la première période ça n'aurait surpris personne. Pourquoi avancer le match alors qu'ils ont deux terrains ? Anormal !
Sur ce dernier point. Où vois tu du machiavélisme ? Qu'avons nous fait de perfide ? Ce match a été avancé et fixé au samedi cela avec l'accord des clubs. Certes nous avons deux terrains homologués pour la Fédérale 1. Mais figure toi que Jo Courtel est aussi réquisitionné par l'IRB pour l'entrainement des sélections Samoanne, Fidjienne, Canadienne et US.
Dernière modification par denardinho (02/11/2014 17:37:24)
jeanbouilhou a écrit :D'après certaines informations, il parait qu'E. ...
Ca c'est de l'info sûre et vérifiée
Jean-Luc a écrit :jeanbouilhou a écrit :D'après certaines informations, il parait qu'E. ...
Mes informations viennent de joueurs présents sur le terrain, donc je pense en effet qu'elles sont sûres et vérifiées ...
jeanbouilhou a écrit :Jean-Luc a écrit :jeanbouilhou a écrit :D'après certaines informations, il parait qu'E. ...
Mes informations viennent de joueurs présents sur le terrain, donc je pense en effet qu'elles sont sûres et vérifiées ...
Oceanat de répondrait que c'est leurs opinions.....subjectives
Oui Bruno, j'aime bien, mais tu dis "revenu" de Lormont en bus !! Ce n'est pas la même chose que "partis" ! Je suppose qu'ils sont partis la veille non ?
Pour info le match retour Soyaux Angoulême XV -Tyrosse initialement prévu le Samedi 13 sera bien joué le Dimanche 14 Décembre. (Officiel SAXV )
A un m'en donné, faut peut-être assumé ses décisions, non ? Il y a peu vos voisins d'Oloron sont partis le vendredi AM pour jouer à Aix, et pourtant ils ne sont pas pros. Vous avez accepté de jouer le samedi en toute connaissance de cause, ce n'est pas après qu'il faut venir pleurer. Merci à TV Landes d'avoir permis de voir le match, à mon avis vous n'avez pas assez jouer et trop insisté sur les ballons portés, et puis quelle belle prestation de Vannes, à 13/7 j'ai bien cru que c'était foutu mais les bretons ont de la ressource!