Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U.S. TYROSSE RUGBY CÔTE SUD 2011/2012

Match très compliqué a jouer ce samedi soir. Comment demander aux joueurs d être a 100%. C est inadmissible de partir a 7 heure du matin pour un match de cette importance. On risque de regretter les points perdus en route. J espère que l on va ramener la victoire quand même.

Arrêtons ce "catastrophisme", même si ce n'est pas la préparation idéale, n'oublions pas qu'ils sont jeunes, sportifs et qu'ils ne conduisent pas le bus lol. En arrivant en début d'après-midi, ils pourront se relaxer, le match n'étant qu'à 19h. Bon match

Claribole a écrit :

Arrêtons ce "catastrophisme", même si ce n'est pas la préparation idéale, n'oublions pas qu'ils sont jeunes, sportifs et qu'ils ne conduisent pas le bus lol. En arrivant en début d'après-midi, ils pourront se relaxer, le match n'étant qu'à 19h. Bon match

Illustration supplémentaire des contraintes du rugby amateur. Partir la veille signifiait manquer une demi-journée de travail pour les joueurs. Et comme nos Géo Trouvetout locaux n'ont pas encore réussi à mettre au pont un énorme drone qui aurait pu amener deux équipes et les accompagnateurs du côté de la Bretagne, on en revient à un moyen de transport classique ( et puis avec la disparition de l'écotaxe et des portiques que de économies !!)

Bonjour Amis Landais . Ce match nous interesse particuliérement , par contre il y a une chose que je ne comprends pas . Lachez vous le match ? Vous faites l'impasse ou quoi ? Partir le samedi matin en bus pour Vannes et jouer le soir , ou vous etes tres forts et sur de vos forces ou ça ne va pas le faire . Nous de Toulouse , nous avons mis 10 heures pour monter . Et même si ils sont jeunes et sportifs de haut niveau le voyage reste quand même dans les pattes et un bus ce n'est pas super confortale . Bonne chance quand même . Mais pourquoi ne pas jouer ce match un dimanhe a 15h tout simplement

Dernière modification par SANDRO le Rouge (01/11/2014 11:21:59)

Non ce n'est pas la meilleure façon de partir à 7h du matin et se "taper" 600 bornes en bus avant un match hyper important. Il faut aimer le rugby pour jouer dans ces conditions. Et dire qu'il y a en qui nous jalouse. Il est vrai qu'on ne doit pas être le seuls dans ce cas. C'est dommage car d'une façon ou d'une autre le match dans ces conditions est plus ou moins faussé. J'espère toutefois que les joueurs sont partis hyper-motivés. Qu'ils vont nous montrer, malgré le handicap du voyage, ce qu'ils sont capables de faire. On va croire en eux même si ça doit être difficile. Sachez qu'on court plus vite avec les poches vides et j'espère que demain on pourra dire "Tyrosse c'est vraiment un club à part" Allez, on est tous avec vous !

SANDRO le Rouge a écrit :

Bonjour Amis Landais . Ce match nous interesse particuliérement , par contre il y a une chose que je ne comprends pas . Lachez vous le match ? Vous faites l'impasse ou quoi ? Partir le samedi matin en bus pour Vannes et jouer le soir , ou vous etes tres forts et sur de vos forces ou ça ne va pas le faire . Nous de Toulouse , nous avons mis 10 heures pour monter . Et même si ils sont jeunes et sportifs de haut niveau le voyage reste quand même dans les pattes et un bus ce n'est pas super confortale . Bonne chance quand même . Mais pourquoi ne pas jouer ce match un dimanhe a 15h tout simplement

Vanes aurait demandé cette date pour des raisons qui leur sont propres. Tyrosse a accepté pour des raisons qui lui sont certainement également propres.

Les raisons de la demande de Vannes pour avancer le match?, les tests matchs a jouer les weekends du 15/11 (Canada-Samoa) et du 22/11 (Fidji-USA) au stade de la Rabine.

Match à vite oublier, surtout la fin de la deuxième mi-temps, qui va nous couter cher. Il ne faut pas jeter la pierre aux joueurs mais comment les dirigeants ont pu accepter de jouer un match aussi important après être parti à 7h et avoir fait 600 bornes ? On connait probablement la cause de cette décision mais c’est de la folie. C’est facile, pour moi, de critiquer maintenant mais je pense qu’il ne fallait pas s’attendre à un miracle. C’est regrettable pour les joueurs et j’espère qu’ils vont vite se remettre de cette triste épopée. Si certains de nos joueurs méritent d’être punis, il y a eu des gestes des joueurs de Vannes pas très fairplay. Tyrosse ne mérite pas ça.

Dernière modification par Oceanat (01/11/2014 21:05:31)

Effectivement, c'est difficile pour les joueurs de se taper le bus avant le match, comme le quart de finale il y a 3 ans je crois contre Lille où nos joueurs avaient passés une nuit entière dans le train avec changement de gare à Paris avant ce match à Lille alors que Lille, 8 jours après, avait fait le voyage en 1h30 ! Et oui on ne boxe pas dans la même catégorie !!

Ouais ouais, il aurait été cool aussi, de reconnaitre, que ce soir (le "ce soir" est important), vous êtes tombé sur meilleur que vous.

Nanar a écrit :

Effectivement, c'est difficile pour les joueurs de se taper le bus avant le match, comme le quart de finale il y a 3 ans je crois contre Lille où nos joueurs avaient passés une nuit entière dans le train avec changement de gare à Paris avant ce match à Lille alors que Lille, 8 jours après, avait fait le voyage en 1h30 ! Et oui on ne boxe pas dans la même catégorie !!

J'adore ton pseudo... On ne boxe pas dans la même catégorie c'est certains, nous on ne va pas se plaindre en permanence de devoir faire des déplacements et ça nous pompe beaucoup... Toi tu le fais une fois et tu pleures...trop facile!

arno74 a écrit :
Nanar a écrit :

J'adore ton pseudo... On ne boxe pas dans la même catégorie c'est certains, nous on ne va pas se plaindre en permanence de devoir faire des déplacements et ça nous pompe beaucoup... Toi tu le fais une fois et tu pleures...trop facile!

demande aux joueurs qui il y a 15 jours sont revenus de lormont en car...12h!! c'est sur y'en a qui ont pris des leçons de poker lol à lille c'est pas nevers non plus...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Effectivement se taper 6 heures de bus avant de jouer en soirée n'est pas recommandé. Beaucoup de jus est laissé en route et ce n'est pas étonnant qu'en fin de partie certains craquent . Il faut donc prendre des précautions, refuser de jouer un samedi soir si le déplacement est trop long, ou partir la veille si les possibilités de monnaie et de travail le permettent . et que dire des réservistes, certains doivent même refuser de se déplacer. Vous vous rattraperez au match retour .

Fédérale 1