Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Et Gayon, où est-il ?
Cantayre a écrit :C'est vrai, tu as raison de souligner la volonté de défendre près de notre ligne. Néanmoins, des 6 premières équipes de la poule 3, nous sommes l'équipe qui encaisse le plus d'essais (13 à ce jour). Je n'ai pas souvenir et notamment la saison dernière d'un nombre aussi important après seulement 7 journées. Je pense même que nous n'avions pas encaissé autant d'essais sur toute la phase régulière. Je pense donc qu'il va falloir corriger ça car face à de grosses oppositions, on risque de le payer cher.
Je ne nie pas le fait, mais nous sommes celle aussi qui a marqué le plus d'essais. Et la saison dernière, c'est grâce au nombre d'essais que nous avons renversé des situations quelque peu compromises.Ce qui n'autorise pas tout de même les opérations portes ouvertes? Et puis si on veut être complet nous en avons encaissé certains sur des coups du sort et aussi sur débordement, car il n'y a pas que des faire valoir chez les autres.
Oceanat a écrit :Et Gayon, où est-il ?
Toujours blessé apparemment. Il devait reprendre en octobre (selon les infos sur le site). Peut être que la reprise est un peu plus tardive que prévue. En tout cas, vivement qu'il revienne car c'est un élément précieux de la troisième ligne même si Bastien et Mathieu font un excellent début de saison.
SPOULEUR a écrit :Cantayre a écrit :C'est vrai, tu as raison de souligner la volonté de défendre près de notre ligne. Néanmoins, des 6 premières équipes de la poule 3, nous sommes l'équipe qui encaisse le plus d'essais (13 à ce jour). Je n'ai pas souvenir et notamment la saison dernière d'un nombre aussi important après seulement 7 journées. Je pense même que nous n'avions pas encaissé autant d'essais sur toute la phase régulière. Je pense donc qu'il va falloir corriger ça car face à de grosses oppositions, on risque de le payer cher.
Je ne nie pas le fait, mais nous sommes celle aussi qui a marqué le plus d'essais. Et la saison dernière, c'est grâce au nombre d'essais que nous avons renversé des situations quelque peu compromises.Ce qui n'autorise pas tout de même les opérations portes ouvertes? Et puis si on veut être complet nous en avons encaissé certains sur des coups du sort et aussi sur débordement, car il n'y a pas que des faire valoir chez les autres.
C'est vrai, tu as raison. Notre attaque est très prolifique. Je pense néanmoins que notre défense va s'améliorer. Encore quelques petits réglages et on sera plus performant dans ce secteur. On doit aussi s'améliorer sur notre conquête en touche, notamment sur les lancers. Prieto me déçoit un peu sur ce point.
Cantayre a écrit :Oceanat a écrit :Et Gayon, où est-il ?
Toujours blessé apparemment. Il devait reprendre en octobre (selon les infos sur le site). Peut être que la reprise est un peu plus tardive que prévue. En tout cas, vivement qu'il revienne car c'est un élément précieux de la troisième ligne même si Bastien et Mathieu font un excellent début de saison.
J'ajouterais qu'ils sont complémentaires. Peut-être qu'aussi il manque en défense. Ce n'est que mon avis.
Merci à TVLANDES ! par contre des erreurs sur le nom des joueurs...
Dernière modification par lr91 (28/10/2014 11:34:52)
Oceanat a écrit :Cantayre a écrit :Oceanat a écrit :Et Gayon, où est-il ?
J'ajouterais qu'ils sont complémentaires. Peut-être qu'aussi il manque en défense. Ce n'est que mon avis.
Je partage ton avis. On sait que Christophe est un très gros défenseur; C'est même son point fort.
Cantayre a écrit :SPOULEUR a écrit :Cantayre a écrit :C'est vrai, tu as raison de souligner la volonté de défendre près de notre ligne. Néanmoins, des 6 premières équipes de la poule 3, nous sommes l'équipe qui encaisse le plus d'essais (13 à ce jour). Je n'ai pas souvenir et notamment la saison dernière d'un nombre aussi important après seulement 7 journées. Je pense même que nous n'avions pas encaissé autant d'essais sur toute la phase régulière. Je pense donc qu'il va falloir corriger ça car face à de grosses oppositions, on risque de le payer cher.
C'est vrai, tu as raison. Notre attaque est très prolifique. Je pense néanmoins que notre défense va s'améliorer. Encore quelques petits réglages et on sera plus performant dans ce secteur. On doit aussi s'améliorer sur notre conquête en touche, notamment sur les lancers. Prieto me déçoit un peu sur ce point.
Ces améliorations ne peuvent survenir qu'à partir de stabilité et temps de jeu. En début de saisons les entraîneurs qui se retrouvaient devant une feuille blanche ont expérimenté plusieurs associations. Certainement qu'un fil directeur se dessine maintenant.Et puis penser que devant on pourra compter dans le temps sur Martinez, Lagain,Noriega,Veeckman,Gayon,Villenave, qui auraient leur place dans bien d'équipes.
lr91 a écrit :
Hormis les 3 ou 4 dernières minutes on ne peut pas dire que les Tyrossais ai eu à forcer leur talent au cour de cette première mi-temps. Ils étaient supérieurs dans quasiment tous les domaines. Je pense que samedi il ne faudra pas trop qu'ils restent dans leurs cinq mètres. Même s'ils défendent très bien, Vannes a certainement d'autres arguments et ne laissera pas passer sa chance pour scorer dans des temps forts similaires. Les entraineurs et les joueurs doivent en être conscients. S'ils pouvaient rééditer une aussi bonne entame de match ce serait presque gagné.
Les changements par rapport à Cognac pour le match contre vannes : Dechavanne <-> Albaladejo Argel <-> Descazaux Fabre <-> Lafitte E.Attia <-> Kahn Belestin <-> Claireaux Retour dans le groupe de Noriega et sortie de Georgiades Les 5 joueurs remplacés deviennent remplaçants Etaient et restent remplaçants : Prieto Savre
Dernière modification par lr91 (31/10/2014 11:37:45)
Petite rectification : Kevin KAHN remplace Emilien ATTIA (et non Adrien son frère, qui reste au poste de pilier). Mais c'est un petit détail. L'effectif est solide, avec un banc qui peut faire la différence. Espérons que l'équipe soit présente dans l'engagement physique et ramène quelque chose de ce périlleux déplacement avec plusieurs heures de bus avant le match....ce qui n'est pas l'idéal pour le préparer.
Cantayre a écrit :Petite rectification : Kevin KAHN remplace Emilien ATTIA (et non Adrien son frère, qui reste au poste de pilier). Mais c'est un petit détail. L'effectif est solide, avec un banc qui peut faire la différence. Espérons que l'équipe soit présente dans l'engagement physique et ramène quelque chose de ce périlleux déplacement avec plusieurs heures de bus avant le match....ce qui n'est pas l'idéal pour le préparer.
Départ demain 6h