Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Encore un article qui parle de l'arbitrage "maison" est-ce justifié ?
lr91 a écrit :Encore un article qui parle de l'arbitrage "maison" est-ce justifié ?
C'est toujours les mêmes arguments qu'on avance "après" une défaite. Quand on perd à l'extérieur on a toujours de bonnes raisons de mettre en cause l'arbitre et dire qu'il y a eu un arbitrage "maison" Un tel argument il faut le prouver. Tout comme il faut justifier quand il est d'un comité voisin que c'est un avantage. Sans en être sur je crois qu'un club peut récuser un arbitre. Faut voir le règlement mais là je pense que c'est s'attirer les foudres de la commission qui désigne les arbitres pour les matchs à venir.
Oceanat a écrit :lr91 a écrit :Encore un article qui parle de l'arbitrage "maison" est-ce justifié ?
C'est toujours les mêmes arguments qu'on avance "après" une défaite. Quand on perd à l'extérieur on a toujours de bonnes raisons de mettre en cause l'arbitre et dire qu'il y a eu un arbitrage "maison" Un tel argument il faut le prouver. Tout comme il faut justifier quand il est d'un comité voisin que c'est un avantage. Sans en être sur je crois qu'un club peut récuser un arbitre. Faut voir le règlement mais là je pense que c'est s'attirer les foudres de la commission qui désigne les arbitres pour les matchs à venir.
en meme temps ce ne sont que les mots d'un supporter relaté par un journaliste, en aucun cas ce n'est une voix officielle du club, donc je ne pense pas que qui ce soit s'attire les foudre de la commission.
Dernière modification par vivelesra (22/10/2014 00:02:39)
Oceanat a écrit :lr91 a écrit :Encore un article qui parle de l'arbitrage "maison" est-ce justifié ?
C'est vrai, c'est souvent le cas, et ça a du l'être aussi pour Tyrosse lors de défaites à l'extérieur... Pas d'avis particulier sur le match où je n'étais pas... Par contre, j'ai vu le résumé de TV Landes (enfin, pas un résumé en fait, puisque l'on y voit que les points tyrossais )...Juste un étonnement sur ce qui est montré... l'arbitre accorde un essai de pénalité sur un ballon porté qui s'effondre dans l'en but, sans qu'il n'y ait jamais eu d'avantage en cous signalé... étonnant à priori Bon, mais ceci dit, je pense que pour un club, en général, le facteur arbitrage s'équilibre sur une saison, alors...
Si on se base sur le classement à ce jour,j'espère que nos joueurs ne vont pas à Cognac pour "vendanger" une des meilleures occasions de victoire à l'extérieur. Il va falloir prendre au sérieux cette équipe qui ne l'oublions pas, en 1954, a joué la finale du championnat de France. Peu de club peuvent avoir eu c'est honneur. Rien que pour ça c'est un club qui mérite notre plus grand respect. Bonne chance à nos équipes.
Bonjour Amis de Semisens, J'ai regardé le match sur TV Landes hier. Même si le caméraman cherche parfois le ballon (lol!!!) c'est quand même sympa de pouvoir suivre les matchs à l'extérieur. Pour ce qui est du match, j'ai trouvé les tyrossais très efficaces en première mi-temps (surtout les 20 premières minutes) avec de très bons mouvements avants trois quarts, un jeu bien huilé avec de l'alternance. On sent que derrière ça commence à bien tourner. La mélée de Tyrosse a été dominatrice mais l'opposition était elle de qualité ? j'en doute. Très bon match de Belestin qui a bien tenu son rang en l'absence de titulaires. En deuxième mi-temps, les joueurs ont dans l'ensemble bien géré le match. Cognac s'est rebellé, ce qui est normal, mais je n'ai pas senti que nous étions en danger. Un très bon match de nos couleurs, avec une entame très efficace (ça change !) et qui donne de l'espoir pour la suite du championnat et surtout dès le WE prochain ou le déplacement à Vannes sera d'un tout autre accabit. On peut espérer ramener quelque chose, à condition d'être au même niveau sinon mieux. Si je dois relever des points négatifs hier ou à améliorer, ce serait les fautes en défense et surtout dans l'axe, au niveau des centres, ou on se fait transpercer trop facilement. On prend deux essais de Cognac pratiquement identiques. La touche est encore perfectible avec des lancers parfois trop approximatifs, et enfin être un peu plus propre sur la réception des renvois ou parfois on se met la pression tout seul. On sent que le jeu commence à se mettre en place. De très bonne augure pour la suite. On peut aller chercher cette première place de la poule. Allez Tyrosse...
Est-ce Tyrosse qui étaient "euphorique" ou est-ce Cognac qui est passé à coté de son match ? En espérant que ce ne soit pas un feu de paille, il semblerait que les Landais aient trouvé le bon rythme après un début de saison plutôt mitigé. Maintenant on va savoir lors des deux prochains matchs, en commençant par le déplacement à Vannes samedi, qui ne va pas être une sinécure, si les joueurs peuvent rivaliser avec les grosses équipes et prétendre à la première place de la poule. A Vannes il faudra se dire, qu'on a intérêt impérativement, à les fermer ... les vannes et mettre les barbelés. Aux Tyrossais rien d'impossible même si ça doit être difficile.
Oceanat, je partage ton analyse. Effectivement les deux matchs à venir vont être révélateurs de notre niveau et de notre capacité à occuper la place de leader de la poule.
Cantayre j'ai aussi vue le match et les 3 derniers je pense vraiment que le problème qui est réel en defense surtt dans l'axe ne viens pas des centres mais surtt du 10. est ce un probleme de communication? est ce un probleme des avants qui n'aide pas forcement le 10 ?
rugbytraining a écrit :Cantayre j'ai aussi vue le match et les 3 derniers je pense vraiment que le problème qui est réel en defense surtt dans l'axe ne viens pas des centres mais surtt du 10. est ce un probleme de communication? est ce un probleme des avants qui n'aide pas forcement le 10 ?
Si ma mémoire est bonne, et comme tout supporter si je suis dépité par les essais encaissés, dimanche le premier est issu d'une situation favorable(pénaltouche)qui se transforme en cafouillage après un mauvais lancer, puis un contre dans notre défense dégarnie. Quant au second c'est à l'initiative du demi de mêlée jouant rapidement une pénalité ( et à ce moment nous avions changé de 10 !). Les deux essais de Cognac ont été marqués par Lafitte, un excellent élément ayant fait les beaux jours de Périgueux même en pro d2. Par contre soulignons l'efficacité défensive à proximité de notre ligne de but face aux pick and go successifs.
C'est vrai, tu as raison de souligner la volonté de défendre près de notre ligne. Néanmoins, des 6 premières équipes de la poule 3, nous sommes l'équipe qui encaisse le plus d'essais (13 à ce jour). Je n'ai pas souvenir et notamment la saison dernière d'un nombre aussi important après seulement 7 journées. Je pense même que nous n'avions pas encaissé autant d'essais sur toute la phase régulière. Je pense donc qu'il va falloir corriger ça car face à de grosses oppositions, on risque de le payer cher.