Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Oceanat a écrit :DAURIN a écrit :Oceanat a écrit :Pas trop de louanges (méritées) sur Paul. On va nous le piquer....Surtout pas, laissez-le nous. Déjà qu'on n'a pas de sponsor si en plus on nous prends une de nos "force" vive, c'est la fin des haricots. Merci.
Et des dirigeants sympas avec qui nous avons discuté et bu le coup à la fin (Ils se reconnaîtront)
D'ailleurs contrairement à ce qui se dit, à Tyrosse tout le monde est sympa. On a même donné un de nos meilleurs deuxième ligne à Lille. Au fait est-ce que c'est agréable ne ce moment de s'entrainer (et jouer)dans le Nord ? Non ? Il doit falloir trois maillots et deux survets avec combien de chaussettes ? Quand j'y allais je me régalais ... à rester dans la chambre d'hôtel ! Aujourd'hui 18 janvier j'ai vu à la télé 14°C à Biarritz. Donc il doit faire 3/4 °C à Tyrosse. On est gâté quand même sauf qu'on n'a pas de neige...du moins pas encore ! Allez bon courage à nos amis nordistes.
![]()
Dernière modification par DAURIN (18/01/2013 15:31:47)
des nouvelles desanciens
Où joue l'ancien talonneur de Tyrosse, ex. Oyonnax, Guillaume Cortal ?
Il a arrêté le rugby !!!!
Un grand monsieur nous a quittés -
Sincères condoléances à sa famille , lui qui avait marqué il me semble un essai de 60 mètres face aux gallois ....il s'en va la veille du match ...
une pensée a sa famille
doral a écrit :Un grand monsieur nous a quittés -
Lundi il m'avait encore broyé les phalanges avec sa poignée de main si particulière.Il parlait d'une opération prévue à Paris. Le symbole de la fdélité à un club malgré les nombreux chants de sirènes venus à ses oreilles, à une époque où le rugby était un véritable ascenseur social.
Une page du rugby en noir et blanc , des rencontres à Colombes commentées par R Couderc s'est tournée . Un grand monsieur aussi discret que vaillant . Je ne garde de lui que l'image de sa grande silhouette que je croisais du haut de mes dix ans lors de mes débuts de supporter tyrossais . Il représentait déjà le rêve de tout porteur de la tunique de semisens : devenir international . Il a suscité de nombreuses vocations et apporté beaucoup à l'image positive du club . Sincères condoléances à sa famille et au club .
Demain match capital pour notre B qui doit aller battre le champion luzien à Chantaco pour augmenter ses chances de qualification pour les phases finales. Ce groupe, raillé par quelques "supporters" en début de saison, a su trouver une âme et un jeu qui peuvent lui permettre d'espérer. Avec les piges en première de Lagain (pas notre saint jeanno/luzien de Martial, mais l'autre, Jean Ba qui jouera encore demain avec la première), de Béles et Brissot la semaine passée c'est une partie l'avenir qui se prépare. Evidemment on peut regretter que davantage de joueurs n'empruntent pas la passerelle plus vite, mais on est toujours entre recherche de résultats et repli sur le "bassin". Ce qui, entre nous soit dit, signifierait que le local a une valeur économique moindre que le voisin plus lointain. En effet, on voudrait nous faire croire que les fins de mois difficiles n'existeraient pas si on faisait jouer davantage de marensinots en première. Contents de la nouvelle les gars du crû? La saison passée un junior a joué toute la saison en première, c'était surement insuffisant d'autant qu'il a quitté le club. Cette saison il y en a un autre, ce qui montre bien que la promotion au mérite existe. Peut être encore insuffisant. Les cas cités plus haut sont d'autres encouragements pour les bons jeunes du club. Ca n'empêche pas ceux qui le souhaitent d'aller voir ailleurs, bien avant senior voire junior, alors que leurs prédécesseurs, à quelques rares exceptions, ne jouent pas au plus haut niveau là où ils ont émigré. L'exemple donné, les choix pris ne me paraissent pas avoir aujourd'hui d'influence sur les décisions de nos jeunes, ou souvent de leurs parents qui sont surs avoir dans leur salon la perle qui va se révéler dans l'élite. Tyrosse, comme vraisemblablement d'autres clubs formateurs, s'enorgueillit certaines années (tous les 8 ans?) d'avoir une génération d'exception. Cela devrait il faire croire que tous les ans, et au risque d'affaiblir nos juniors déjà malmenés sur certains terrains, il est possible d'en faire jouer plusieurs en Equipe 1? Difficile de le croire, mais je fais peut être erreur... Alors il faut continuer à bosser, à tâtonner, à se frayer un chemin dans un rugby amateur de haut niveau qui ne voit plus trop quel est son avenir, à argumenter ses choix, de moins en moins car les dogmes opposés ont des lignes qui ne sont pas prêtes de bouger, à lire des bêtises ici ou là, comme celles qu'il peut m'arriver d'écrire. Pour revenir au début, car la tristesse m'a égaré en route, ce groupe de demain va nous faire une grande chose! Et, à moins d'avoir les yeux à la poche, je suis certain que la prophétie de Nénèche se réalisera. Pour ça rendez vous à l'année prochaine... avec un titre en poche les gars?
On passe à la vitesse supérieure. Si ça fait pas gagner on y croit! c'est notre force!!
doral a écrit :On passe à la vitesse supérieure. Si ça fait pas gagner on y croit! c'est notre force!!
jolies émotions sur la vidéo.