Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Match en direct Hagetmau / Marseille

#71

Bravo à Marseille !!! Et oui je confirme, souvent en France on a tendance à encenser le 2nd, trop chelou...

Ce qui compte c'est d'avoir la hargne !!! (ils sont 4 sur le grand Jauzion en dessous, et il avance toujours le type, respect cool)

#72

moi je te confirme que si marseille aurait fini 2nd on l'aurai pas encenser^^

#73

#74

BILLETSVP a écrit :
2.28 fois - que la sup a écrit :

ungrandclubpourmarseille : 1 Billetsvp : 0 big_smile big_smile

toi avec n'importe quel pseudo , on peut reconnaître la perspicacité de tes interventions !!!!!! tongue tongue tongue big_smile big_smile big_smile big_smile et puis si les décazevilains soutiennent marseille maintenant : c'est le début de la fin !!! big_smile big_smile big_smile

hagetmau 30 nimes 13

#75

ovalie XIII a écrit :
BILLETSVP a écrit :
2.28 fois - que la sup a écrit :

ungrandclubpourmarseille : 1 Billetsvp : 0 big_smile big_smile

toi avec n'importe quel pseudo , on peut reconnaître la perspicacité de tes interventions !!!!!! tongue tongue tongue big_smile big_smile big_smile big_smile et puis si les décazevilains soutiennent marseille maintenant : c'est le début de la fin !!! big_smile big_smile big_smile

hagetmau 30 nimes 13

Et tu veux dire quoi par là ? Balance nous tous les scores, fais nous un petit historique avec ton intervention qui sert à rien.

#76

ovalie XIII a écrit :
BILLETSVP a écrit :
2.28 fois - que la sup a écrit :

ungrandclubpourmarseille : 1 Billetsvp : 0 big_smile big_smile

toi avec n'importe quel pseudo , on peut reconnaître la perspicacité de tes interventions !!!!!! tongue tongue tongue big_smile big_smile big_smile big_smile et puis si les décazevilains soutiennent marseille maintenant : c'est le début de la fin !!! big_smile big_smile big_smile

hagetmau 30 nimes 13

je vois pas le rapport ??!!!!! 8) 8) mais je comprends "XIII " on ne peut pas tout saisir à XV !!! tongue big_smile

Hâtez-vous  lentement, et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettre votre ouvrage...

#77

Bravo à Marseille, le club a fait ce qu'on attendait de lui, car le fossé était énorme tant du point de vue de l'effectif que du budget, une équipe de haut Féd1... Mais c'est souvent plus dur de réussir quand tout le monde vous attend, belle saison, bravo!!

#78

rugbyman a écrit :

je suis allé à Limoux voir le match et je n'ai pas vu le meme spectacle que les commentateurs... En premiere mitemps match equilibré, hagetmau profitant de 4 fautes du Stade pour mettre 3 penalités mais sans trop jouer car les impacts du Stade ont fait mal, avec le 12, 8 et 7 (bléssé avant la mitps helas, car ayant fait une belle percée solitaire et un gros tampon). En deuxieme mitps le stade s 'est retrouvé à 13 pdt pres de 20 minutes, l'arbitre ayant oublié le 8 sur la touche, Yardé s'en est rendu compte assez tard... hagetmau en a profité pour etre plus en avant ( car il y avait une enorme difference de poids et taille entre les 2 equipes, des monstres de muscle face à des " crevettes")....bcp de jaunes pour le Stade, parfois illogique comme pour le 8 qui prend une fourchette et se defend et c'est lui qui est sanctionné... alors que le 12 d'hagetmau merite un rouge car a cherché tout le match en mettant des coup par derriere sur plusieurs joueurs... et même pas de jaune... sinon ce fut un beau match avec quand meme une equipe d'hagetmau trop souvent hors jeu et non sanctionnée , qui empechée le stade de produire du jeu... par contre sur les supporters, grosse ambiance et vainqueur en nombre pour les rouges et bleus...

tout a fait d'accord avec ton analyse, d'ailleurs l'attitude des marseillais a ete exemplaire, je pense que contre une equipe moins pro dans son approche, cela aurait pu partir en vrille rapidement ...

Tout est relatif

#79

olivier a écrit :
ovalie XIII a écrit :
BILLETSVP a écrit :

toi avec n'importe quel pseudo , on peut reconnaître la perspicacité de tes interventions !!!!!! tongue tongue tongue big_smile big_smile big_smile big_smile et puis si les décazevilains soutiennent marseille maintenant : c'est le début de la fin !!! big_smile big_smile big_smile

hagetmau 30 nimes 13

Et tu veux dire quoi par là ? Balance nous tous les scores, fais nous un petit historique avec ton intervention qui sert à rien.

par ''cette intervention qui ne sert à rien'' je voulais juste confirmer qu' HAGETMAU n'était pas en finale ''par hasard'' comme j'ai pu le lire,puisqu'ils battent Nimes, ce qui n'est pas n'importe qui quand-meme, (je n'ai pas besoin de vous rappeler que votre club a longtemps été le club phare en Provence) sur un score sans appel en demi. Dans une poule très homogène ( un seul point de bonus, défensif de surcroit) ils terminent premiers tout comme nimes d'ailleurs dans leur poule 5 dont on a pu apprécier les reportages sur l'équipe TV en bon amateur de rugby que nous sommes. Et effectivement tous les grands connaisseurs qui leur ont prédit la grosse fessée se sont trompés car Hagetmau n'est pas venu sur le terrain en victime expiatoire, loin de là. j'en suis d'ailleurs bien content : cette finale accrochée donne au titre de champion un parfum encore plus appréciable ('' à vaincre sans péril... etc etc...'' que j'ai pu lire parfois...) Cette finale était donc une finale dure, accrochée, tendue autant pour les Landais que pour les Marseillais parce qu'HAGETMAU s'est battu avec ses armes et l'a très bien fait. ce commentaire ''inutile''n'est que mon avis personnel, qu' Hagetmau est une belle équipe qui mérite mille fois sa place en finale parce que notamment elle a réussi à se défaire aisément de Nimes qui a été une très belle équipe cette saisonet qui à ce titre peut servir de référence. Je me permet aussi de pousser la réflexion ''punis-retrogradés-champion'' incohérence fédérale qui a faussé les divers championnat ( inutile de revenir dessus tant on a pu en parler toute la saison) jusqu'à la répartition géographique des promus-relégués qu'a souhaité la fédé (il me semble). En effet, en organisant des phases finales par secteurs, j'ai cru comprendre qu'elle a souhaité développer le rugby à tous les niveaux, dans toutes les régions. Or, cette saison, on a droit à deux promus en f1 issus du seul comité de Provence : Marseille et Nimes. ne sommes nous pas face une autre incohérence ? comment se fait-il que deux équipes distantes de seulement 100 km ne peuvent se rencontrer qu'en finale ? pourquoi MARSEILLE a rencontré BOULOGNE (800KM), CHAMBERY (400KM) MONTMELIAN (400 KM) VIENNE (300 et qques km) et pas Nimes 89 km? ET enfin,mais ça, c'est juste personnel, pour justifier mon post ''inutile'' en citant Billet, je voulais juste savoir si les réactions virulentes( saupoudrée d'une pointe de succeptibilté) à un post pouvant être jugé désagréable était du seul fait des marseillais. vos réactions m'ont donné la réponse wink

#80

Heureusement qu'Hagetmau mérite sa place en finale, mais venir parler de Nîmes sur ce post, c'est vraiment chercher la merde. Quant à savoir pourquoi Nîmes n'a pas rencontré Marseille avant, il suffit de regarder la répartition des clubs dans les différentes poules, il n'y avait pas de place pour tout le monde en poule 4. Et puis, Nîmes dans le comité de Provence, c'est de toute façon une incohérence, Nîmes fait partie du Languedoc, pas de la Provence. Aucun nimois n'a remis en cause le fait qu'Hagetmau ne méritait pas sa place en finale, ni sa promotion en F1, alors arrête de te faire des films et contente toi de parler de Marseille et d'Hagetmau sur ce sujet, Nîmes n'a rien à y faire.

#81

olivier a écrit :

Heureusement qu'Hagetmau mérite sa place en finale, mais venir parler de Nîmes sur ce post, c'est vraiment chercher la merde. Quant à savoir pourquoi Nîmes n'a pas rencontré Marseille avant, il suffit de regarder la répartition des clubs dans les différentes poules, il n'y avait pas de place pour tout le monde en poule 4. Et puis, Nîmes dans le comité de Provence, c'est de toute façon une incohérence, Nîmes fait partie du Languedoc, pas de la Provence. Aucun nimois n'a remis en cause le fait qu'Hagetmau ne méritait pas sa place en finale, ni sa promotion en F1, alors arrête de te faire des films et contente toi de parler de Marseille et d'Hagetmau sur ce sujet, Nîmes n'a rien à y faire.

Je ne parle pas de nimes mais d'Hagetmau, nimes est juste une référence

#82

Bonjour à tous!! je suis supporter savoyard!! j' ai fait le déplacement à limoux en tant que spectateur, je crois que je n'ai jamais une finale aussi pourri ! Hagetmau a pourri le match en cherchant les marseillais. C'est la première fois que je vois le stade phocéen sortir de ses gonds. trop de carton jaune pour les phocéens sur la provoc des landais. d'ailleur le dit en passant le 10 d'hagetmau aurait du avoir un carton au lieu de ça c'est le pilier qui l'a pris. marseille a dû jouer à 15 vingt minute sur 80. même si ceux sont des Pros, ne pas arriver à marquer un essai quand l'adversaire est à 13 y a un soucis. j'ai entendu dans les tribunes pars des supporters landais que marseille aurait du mal en fédéral 1 alors j'imagine même pas Hagetmau.

la balle aile, la vie est belle!!!!

#83

et si je vous disait :[size=16] la finale est finie et gagnée par les Marseillais [/size]! point final !!!! et bonne route aux deux equipes en federale 1 !!

#84

Bon, maintenant que chacun a dit la sienne et à juste raison, je me contenterai du commentaire de mon ami Eric Breton, journaliste à La Provence. Primo, une finale se gagne, elle ne se joue pas, secundo, ce ne fut pas un grand match, mais pour cela il faut être deux et jouer dans l'esprit de développer du jeu, sans attendre de "casser" le jeu et de pousser les adversaires à "péter les plombs". Je vous avais dit que le Stade n'était pas Nîmes...résultat, Hagetmau a tenu 20 minutes avant de se faire laminer et contrôler, y compris à 13 contre 15. Quant à l'arbitrage, que l'entraîneur des Landais soit heureux d'avoir fini à 15, c'est déjà son premier exploit... Petit score pour petit match, mais grand exploit de 30 matchs sans défaite. A l'année prochaine et bon recrutement.

Fédérale 2