Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Match en direct Hagetmau / Marseille

#57

Je partage moi aussi votre point de vue , mais dans tous les sports désormais, même basket, tennis et bien sur le rugby les bons joueurs demandent plus que les autres aux clubs qui les licencient, alors que par le passé une generation de doués restait au club et pouvait espérer au club de très beaux résultats sportifs, aujourd'hui en fed 1 et en fed2 si une équipe n'a pas une bonne charnière, un bon 8 et un botteur correct elle joue le bas d'un classement.Heureusement certains bons joueurs bien evidemt en fin de carrière donc pas a l'apogée de leur potentiel reviennent parfois pr 2 ou 3ans avec des jeunes et cela permet parfois de tirer vers le haut une équipe. Mais en effet sans partenaires financiers les clubs ne peuvent faire qu'avec les joueurs du cru.

qu'elles sont belles nos montagnes

#58

wolfy a écrit :
LE BABU a écrit :
wolfy a écrit :

L'arbitrage fait beaucoup de cadeaux aux marseillais dont un essai refusé à Hagetmau en début de seconde période , beaucoup de cartons J'ose espérer qu'ils n'utilisent pas les mêmes méthodes que le club de foot

Marseille a passé les 3/4 de la deuxieme mi-temps en infériorité numérique alors que c'est pas du tout leur genre de balancer pr pourrir un match donc?? et ce fut cela sur tte la saison , je peux comprendre le regret d'echouer en finale, c'est toujours frustrant, mais marseille a fait le job rien de plus, et quand il a atteint la barre des 20pts n'a fait que gérer.Peut être que la tr grosse chaleur y est pour quelquechose car les garcons au dela des 100kgs a marseille sont nombreux. Il est certain qu'en fed1 ils ne pourront plus se permettre d'attendre et de voir venir pr reagir.Dommage aux trois bon clubs du sud est que sont montmelian, vienne et chambery pr les avoir rencontré sur leur chemin .

J'ai écouté tout à l'heure les commentaires de l'entraineur d'Hagetmau à la radio qui ne comprenait pas les décisions arbitrales avec notamment l'attitude du juge de touche ayant refusé un essai à son équipe pour de sombres raisons sans parler de nombreux cartons jaunes. Le commentateur à la radio fulminait également pour les mêmes raisons. Toujours est il que si la logique est respectée Hagetmau n'avait pas besoin d'un arbitrage tendancieux pour faire pencher la balance vers le rival au potentiel largement supérieur à la base. Marseille est champion cela n'est pas remis en question cependant voir Béziers , Marseille et Chalon sur Saone triompher en Fédérale témoigne du recul du rugby des villages au détriment de celui des villes mais c'est depuis un bon moment déjà que cela a commencé Maintenant pour voir un village champion de France il faut regarder en Honneur avec Montesquieu-Volvestre , les temps changent et pas en bien selon moi. Je regarde le rugby amateur depuis le milieu des années 70 , trois villes de plus de 50 000 habitants gagner le titre dans les 3 premières divisions amateur ça me fiche le blues et de la nostalgie

spectateur neutre je suis, et je comprend aisement la sensation d'injustice qu'a du ressentir l'entraineur d'hagethmau, mais l'arbitre a juste applique le reglement pour le premier le tee avait ete amene sur le terrain et on doit donc taper au barre on ne peut plus jouer vite, et le deuxieme sur une touche le ballon est joue dans les 5 metres !! rien de magique du cote de marseille mais tres solide physiquement, facile dans la gestion des temps forts d'hagetmau... Hagethmau a joue le match d'une facon quasi parfaite sur le plan tactique, equipe tres tres vaillante mais le plus fort a logiquement gagne

Tout est relatif

#59

BRAVO et félicitations à Marseille pour leur victoire et le titre de fédérale 2 concernant l'arbitrage, le congrès de la FFR qui ce tiendra cette semaine arrive au bon moment, ils ont fait une refonte des championnats fédéraux la FFR, mais la FFR devrait aussi ce pencher sur la refonte de l'arbitrage. je comprends la colère d'HAGETMAU, un arbitrage incohérent , comme hier pour la finale de la fédérale 1.

wolfy a écrit :
LE BABU a écrit :
wolfy a écrit :

L'arbitrage fait beaucoup de cadeaux aux marseillais dont un essai refusé à Hagetmau en début de seconde période , beaucoup de cartons J'ose espérer qu'ils n'utilisent pas les mêmes méthodes que le club de foot

Marseille a passé les 3/4 de la deuxieme mi-temps en infériorité numérique alors que c'est pas du tout leur genre de balancer pr pourrir un match donc?? et ce fut cela sur tte la saison , je peux comprendre le regret d'echouer en finale, c'est toujours frustrant, mais marseille a fait le job rien de plus, et quand il a atteint la barre des 20pts n'a fait que gérer.Peut être que la tr grosse chaleur y est pour quelquechose car les garcons au dela des 100kgs a marseille sont nombreux. Il est certain qu'en fed1 ils ne pourront plus se permettre d'attendre et de voir venir pr reagir.Dommage aux trois bon clubs du sud est que sont montmelian, vienne et chambery pr les avoir rencontré sur leur chemin .

J'ai écouté tout à l'heure les commentaires de l'entraineur d'Hagetmau à la radio qui ne comprenait pas les décisions arbitrales avec notamment l'attitude du juge de touche ayant refusé un essai à son équipe pour de sombres raisons sans parler de nombreux cartons jaunes. Le commentateur à la radio fulminait également pour les mêmes raisons. Toujours est il que si la logique est respectée Hagetmau n'avait pas besoin d'un arbitrage tendancieux pour faire pencher la balance vers le rival au potentiel largement supérieur à la base. Marseille est champion cela n'est pas remis en question cependant voir Béziers , Marseille et Chalon sur Saone triompher en Fédérale témoigne du recul du rugby des villages au détriment de celui des villes mais c'est depuis un bon moment déjà que cela a commencé Maintenant pour voir un village champion de France il faut regarder en Honneur avec Montesquieu-Volvestre , les temps changent et pas en bien selon moi. Je regarde le rugby amateur depuis le milieu des années 70 , trois villes de plus de 50 000 habitants gagner le titre dans les 3 premières divisions amateur ça me fiche le blues et de la nostalgie

#60

Pour la Fédé, le rugby village commence en honneur. Donc les vrais valeurs du rugby pour les basses divisions. Même en fédérale le pognon doit faire la différence. A croire que nos instances n'ont jamais pratiqué le rugby roll roll Sinon bravo à Marseille pour son titre et à Hagetmau pour sa belle saison

#61

Si un club doit bien se sentir volé et qui plus est pr le match de la montée, c'est bien Tyrosse, totalement scandaleux surtout pr un club qui avait déja échoué l'année précédente au même stade et qui pratique un rugby exemplaire.Mais Béziers possede un superbe stade de plus de 20000places qu'il faut bien rentabiliser, le monde des bisounours est bien derrière nous.

Dernière modification par LE BABU (26/06/2011 18:45:57)

qu'elles sont belles nos montagnes

#62

CoeurDeStade a écrit :

Pour la Fédé, le rugby village commence en honneur.

Pourtant CAMOU s'est présenté comme LE président du monde amateur !!!!! On (il) nous aurait menti ??? ]:D

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#63

wolfy a écrit :

...........Marseille et Chalon sur Saone triompher en Fédérale témoigne du recul du rugby des villages au détriment de celui des villes mais c'est depuis un bon moment déjà que cela a commencé ...

C'est aussi la "revanche" des relégués/déficitaires de la saison passé !!!! Cela montre que ces solutions "relégués d'1 ou 2 divisions" ne sont pas LA meilleur solution dans ces cas là !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#64

Supermerlu a écrit :
wolfy a écrit :

...........Marseille et Chalon sur Saone triompher en Fédérale témoigne du recul du rugby des villages au détriment de celui des villes mais c'est depuis un bon moment déjà que cela a commencé ...

C'est aussi la "revanche" des relégués/déficitaires de la saison passé !!!! Cela montre que ces solutions "relégués d'1 ou 2 divisions" ne sont pas LA meilleur solution dans ces cas là !!!!

tu as raison c'est bien vu en effet !

#65

LE BABU a écrit :

Si un club doit bien se sentir volé et qui plus est pr le match de la montée, c'est bien Tyrosse, totalement scandaleux surtout pr un club qui avait déja échoué l'année précédente au même stade et qui pratique un rugby exemplaire.Mais Béziers possede un superbe stade de plus de 20000places qu'il faut bien rentabiliser, le monde des bisounours est bien derrière nous.

Felicitations Marseille !! Victoire logique. Hagetmau courageux..mais bon dur devant une telle equipe. Tant qu'a Tyrosse ( retour en F1), remerciez votre Huit pour la faute en fin de match...pas les arbitres..trop facile !!!... et n'oubliez pas que 5 minutes avant , c'est la meme chose pour Beziers ( penalité retourné)..!!

#66

wolfy a écrit :
LE BABU a écrit :
wolfy a écrit :

L'arbitrage fait beaucoup de cadeaux aux marseillais dont un essai refusé à Hagetmau en début de seconde période , beaucoup de cartons J'ose espérer qu'ils n'utilisent pas les mêmes méthodes que le club de foot

Marseille a passé les 3/4 de la deuxieme mi-temps en infériorité numérique alors que c'est pas du tout leur genre de balancer pr pourrir un match donc?? et ce fut cela sur tte la saison , je peux comprendre le regret d'echouer en finale, c'est toujours frustrant, mais marseille a fait le job rien de plus, et quand il a atteint la barre des 20pts n'a fait que gérer.Peut être que la tr grosse chaleur y est pour quelquechose car les garcons au dela des 100kgs a marseille sont nombreux. Il est certain qu'en fed1 ils ne pourront plus se permettre d'attendre et de voir venir pr reagir.Dommage aux trois bon clubs du sud est que sont montmelian, vienne et chambery pr les avoir rencontré sur leur chemin .

J'ai écouté tout à l'heure les commentaires de l'entraineur d'Hagetmau à la radio qui ne comprenait pas les décisions arbitrales avec notamment l'attitude du juge de touche ayant refusé un essai à son équipe pour de sombres raisons sans parler de nombreux cartons jaunes. Le commentateur à la radio fulminait également pour les mêmes raisons. Toujours est il que si la logique est respectée Hagetmau n'avait pas besoin d'un arbitrage tendancieux pour faire pencher la balance vers le rival au potentiel largement supérieur à la base. Marseille est champion cela n'est pas remis en question cependant voir Béziers , Marseille et Chalon sur Saone triompher en Fédérale témoigne du recul du rugby des villages au détriment de celui des villes mais c'est depuis un bon moment déjà que cela a commencé Maintenant pour voir un village champion de France il faut regarder en Honneur avec Montesquieu-Volvestre , les temps changent et pas en bien selon moi. Je regarde le rugby amateur depuis le milieu des années 70 , trois villes de plus de 50 000 habitants gagner le titre dans les 3 premières divisions amateur ça me fiche le blues et de la nostalgie

hagetmau en a profité la semaine dernière comme ça ça s équilibre...

#67

vous pouvez voir sur club XV, , les vidéos d'après match : la levée du bouclier, interview de LARRAZET, GERARD et MEDINA.

#68

barry a écrit :
wolfy a écrit :
LE BABU a écrit :

Marseille a passé les 3/4 de la deuxieme mi-temps en infériorité numérique alors que c'est pas du tout leur genre de balancer pr pourrir un match donc?? et ce fut cela sur tte la saison , je peux comprendre le regret d'echouer en finale, c'est toujours frustrant, mais marseille a fait le job rien de plus, et quand il a atteint la barre des 20pts n'a fait que gérer.Peut être que la tr grosse chaleur y est pour quelquechose car les garcons au dela des 100kgs a marseille sont nombreux. Il est certain qu'en fed1 ils ne pourront plus se permettre d'attendre et de voir venir pr reagir.Dommage aux trois bon clubs du sud est que sont montmelian, vienne et chambery pr les avoir rencontré sur leur chemin .

J'ai écouté tout à l'heure les commentaires de l'entraineur d'Hagetmau à la radio qui ne comprenait pas les décisions arbitrales avec notamment l'attitude du juge de touche ayant refusé un essai à son équipe pour de sombres raisons sans parler de nombreux cartons jaunes. Le commentateur à la radio fulminait également pour les mêmes raisons. Toujours est il que si la logique est respectée Hagetmau n'avait pas besoin d'un arbitrage tendancieux pour faire pencher la balance vers le rival au potentiel largement supérieur à la base. Marseille est champion cela n'est pas remis en question cependant voir Béziers , Marseille et Chalon sur Saone triompher en Fédérale témoigne du recul du rugby des villages au détriment de celui des villes mais c'est depuis un bon moment déjà que cela a commencé Maintenant pour voir un village champion de France il faut regarder en Honneur avec Montesquieu-Volvestre , les temps changent et pas en bien selon moi. Je regarde le rugby amateur depuis le milieu des années 70 , trois villes de plus de 50 000 habitants gagner le titre dans les 3 premières divisions amateur ça me fiche le blues et de la nostalgie

hagetmau en a profité la semaine dernière comme ça ça s équilibre...

tout dabord bravo a c 3 champions surtout a marseille que j ai vue jouer plusieurs fois avec plaisir cette saison mais je suis d accord avec toi wolfy moi aussi sa me file le cafard ce rugby pognon je suis donc d autans plus fier d etre agenais d origine car je pense que c le dernier bastion campagnard de l ovalie mais combien de temps tiendrons nous a ce rythme et que deviendras l equipe de france avec l afflux d etranger a tous les niveau??

pas la pour cirer les pompes

#69

je suis allé à Limoux voir le match et je n'ai pas vu le meme spectacle que les commentateurs... En premiere mitemps match equilibré, hagetmau profitant de 4 fautes du Stade pour mettre 3 penalités mais sans trop jouer car les impacts du Stade ont fait mal, avec le 12, 8 et 7 (bléssé avant la mitps helas, car ayant fait une belle percée solitaire et un gros tampon). En deuxieme mitps le stade s 'est retrouvé à 13 pdt pres de 20 minutes, l'arbitre ayant oublié le 8 sur la touche, Yardé s'en est rendu compte assez tard... hagetmau en a profité pour etre plus en avant ( car il y avait une enorme difference de poids et taille entre les 2 equipes, des monstres de muscle face à des " crevettes")....bcp de jaunes pour le Stade, parfois illogique comme pour le 8 qui prend une fourchette et se defend et c'est lui qui est sanctionné... alors que le 12 d'hagetmau merite un rouge car a cherché tout le match en mettant des coup par derriere sur plusieurs joueurs... et même pas de jaune... sinon ce fut un beau match avec quand meme une equipe d'hagetmau trop souvent hors jeu et non sanctionnée , qui empechée le stade de produire du jeu... par contre sur les supporters, grosse ambiance et vainqueur en nombre pour les rouges et bleus...

#70

rugbyman a écrit :

je suis allé à Limoux voir le match et je n'ai pas vu le meme spectacle que les commentateurs... En premiere mitemps match equilibré, hagetmau profitant de 4 fautes du Stade pour mettre 3 penalités mais sans trop jouer car les impacts du Stade ont fait mal, avec le 12, 8 et 7 (bléssé avant la mitps helas, car ayant fait une belle percée solitaire et un gros tampon). En deuxieme mitps le stade s 'est retrouvé à 13 pdt pres de 20 minutes, l'arbitre ayant oublié le 8 sur la touche, Yardé s'en est rendu compte assez tard... hagetmau en a profité pour etre plus en avant ( car il y avait une enorme difference de poids et taille entre les 2 equipes, des monstres de muscle face à des " crevettes")....bcp de jaunes pour le Stade, parfois illogique comme pour le 8 qui prend une fourchette et se defend et c'est lui qui est sanctionné... alors que le 12 d'hagetmau merite un rouge car a cherché tout le match en mettant des coup par derriere sur plusieurs joueurs... et même pas de jaune... sinon ce fut un beau match avec quand meme une equipe d'hagetmau trop souvent hors jeu et non sanctionnée , qui empechée le stade de produire du jeu... par contre sur les supporters, grosse ambiance et vainqueur en nombre pour les rouges et bleus...

Merci, tu ne fais que conforter ce que je disais plus haut et les ayant vu cette saison 2 fois en poule ces garcons n'ont absolument pas le boulard et ne cherche pas a faire mal a l'adversaire par des saloperies tordues.Beau champion et résultats logiques toute la saison contre des équipes qui voulaient creer l'exploit donc pression psychologique forte a chaque fois.

qu'elles sont belles nos montagnes

Fédérale 2