Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Veux on vraiment des équipes de Fédérale 1 ?

#1

Je me posai deux questions : 1. avec une demi finale le 19 mai 2011, les clubs de fédérale ne savent qu'à cette date s'ils montent en proD2 ou pas... comment garder leurs meilleurs joueurs très demandé et qui ont dés le 1er juin la possibilité de signé ailleurs ???? et pour les équipes qui gagnent les 1/2 et montant en PROD2 contrainte supplémentaire comment recruter des joueurs de top14 (non conservés) ou des supers joueurs de PROD2 qui sont harcelés par leurs directions pour resigner ou pas ???? 2. quel intéret de faire jouer une finale le 25 juin 2011 alors que les clubs déja en PROD2 ont déjà repris l'entrainement avec tout leur effectif. C'est à dire que les 2 finalistes doivent débuter dès lundi ou mardi prochain les entrainements.... ???? A moins d'avoir recruter 15 joueurs ? Bref à part des clubs comme Béziers, Montauban ou Colomiers (déjà d'un point de vue budgétaire) qui sont capables d'attirer de nombreux joueurs de haut niveau au sein de leur région qui peuvent se permettre à un coup moinde comment feront d'autres clubs..... (Attention j'adore les clubs de Béziers, Montauban et Colomiers) As t on envie de voir des clubs de fédérale 1 réussir ? je me pose la question... Où veut on que les pro restent en famille ??? C'est juste des interrogations ?

#2

avec des poules de 10 la saison prochaine devrait en toute logique être plus courte...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#3

c'est sur que le debut de saison va etre dur, je pense que les joueurs seront en vacances jusqu'au 20 juillet, preparation physique jusqu'au 5 aout et reprise du championnat le 3 septembre!!!! quand on ajoute à cela que tous les autre clubs ont fini le recrutement et que l'on va avoir les joueurs que personne ne voulait..... on est pas aidé et le maintien sera difficile pour beziers et perigueux

#4

je suis tout à fait d'accord avec bruno1 je suis du même avis, de faire jouer la finale de la Fédérale 1 fin Juin c'est trop tard, je reprends la situation du club que je supporte le RUGBY CLUB STRASBOURG nouveau nom de l'équipe la saison dernière le RCS a disputé la finale le 27 Juin 2010, promu en fédérale 1, ils n'ont eu que très peu de repos, l'intersaison a été très courte, recrutement fait vite, préparation express, le début de saison a été difficile mais le RCS a obtenu son maintien à 2 journées de la fin de la phase des poules. ce sera la seconde saison du RCS la saison prochaine il est certain qu'avec la refonte et la nouvelle formule de la fédérale une, avec des poules de 10 clubs, cela fera 18 matchs, Quatre matchs en moins. mais c'est vrai Bruno1 a raison d'écrire que de jouer les finales des divisions fin Juin c'est trop tard pour Béziers et Périgueux combien de temps les joueurs auront des vacances, le recrutement sera fait probablement rapidement, préparation express. d'après ce que j'ai compris la 1ére journée de PRO D2 sera les 3 et 4 septembre ? avez vous eu des informations de la date de la 1ére journée pour la fédérale 1 ?

Dernière modification par xavstras (25/06/2011 22:44:06)

#5

absolument tu as raison pascal45, à Strasbourg la saison qui vient de s'écouler 4 matchs ont été reportés à cause du grand froid. l'hiver dernier il a fait jusqu'à -17°c à Strasbourg condition difficile d'entrainement terrain gelé avec de la neige importante si je me souviens bien Orléans a aussi eux des matchs reportés l'hiver dernier.

pascal45 a écrit :

En federale,moins de match mais d'octobre a mai pour les meilleurs et pour les autres,6 mois sans matchs,comment faire pour attirer des partenaires lorsqu'il faut jouer au plus froid de l'année,et rester a la maison quand le soleil est la,bref c'est du grand n'importe quoi,une refonte de tout l'ensemble ,du top 14 a la 4 eme serie ne serait pas du luxe,mais on peut rever!!

#6

pascal45 a écrit :

En federale,moins de match mais d'octobre a mai pour les meilleurs et pour les autres,6 mois sans matchs,comment faire pour attirer des partenaires lorsqu'il faut jouer au plus froid de l'année,et rester a la maison quand le soleil est la,bref c'est du grand n'importe quoi,une refonte de tout l'ensemble ,du top 14 a la 4 eme serie ne serait pas du luxe,mais on peut rever!!

c'est ce que je répète inlassablement et que j'entends dire partout : un calendrier débile ! la saison passée, l'USON s'est retrouvée 1 mois sans jouer avec des reports successifs et après un match toutes les semaines sans repos. La en plus, on passe à des poules de 10 : pour une équipe qui ne jouera pas les plays-off, ça fera 9 matches à domicile sur la saison : pas lourd pour fidéliser un public.

#7

La réponse à la question est non. Aucune coordination des championnats, impossibilité aux promus de recruter des premiers couteaux. La solution ? Créer un championnat dissident.

#8

ça fait longtemps que la fédé cherche a se débarrasser du rugby amateur,mais le bougre a la vie dure et les costards cravates n'ont pas encore trouvé la solution!

ALLEZ LES PETITS BLEUS ET BLANCS!!!!!

#9

C'est la fédé qui fait le calendrier, et chaque année ce qui devrait servir d'expérience, ne sert à rien. 4 matches en moins cette saison, mais on commence fin Septembre au lieu du 12 comme cette année. Ce qui fait qu'à l'arrivée, les finales auront lieu en Juin, comme d'hab.

#10

c'est clair que les finales sont trop tards meme pour des Beziers ou Montauban si on avait eu besoin en imaginant que l'on peut etre plus attractifs la seule solution est de prendre des mecs au chomage, ou de faire un savant mélange entre préretraités et joueurs en devenir avant les finales mais bon pas évident maintenant la difficulté de monter à l'étage pro oblige les prétendants à être hyperstructurés et c'est plutot une bonne chose plus on monte plus c'est difficile c'est logique

Uploaded with [URL=http://imageshack

#11

Ravachol a écrit :

... d' un autre côté, ce n' est pas la fédé qui pond les arrêtés municipaux bidons réclamés par des entraîneurs paranos, alors avant de trop larmoyer, les clubs feraient bien de balayer devant leur porte .

En partie vrai, mais quand même bien plus facile à dire à Nimes avec son climat que dans des zones plus septentrionales ou le sol peut être gelé sur plus de 15cm... ceux qui ont joué sur des terrains vraiment gelés ne peuvent qu'en garder des souvenirs... douloureux... et ce n'est pas au niveau fédéral qu'on pourra se payer un terrain chauffé... Passera t'on dans quelques années au synthétique ?

#12

Il y a des voisins de Nîmes qui ne se sont pas génés pour reporter des matches cette saison.

#13

VIERZONNAIS a écrit :

ça fait longtemps que la fédé cherche a se débarrasser du rugby amateur,mais le bougre a la vie dure et les costards cravates n'ont pas encore trouvé la solution!

la fédé= rugby amateur la ligue= rugby pro donc pas de rugby amateur pas de fédé

Uploaded with [URL=http://imageshack

#14

Pareil pour les pros : pas de fédé, pas de ligue wink

Fédérale 1