Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Niveau chamionnat espoir

#1

bonjour à tous, voilà je me demandes qu'elle est le niveau du championnat espoir elite poule 1 comparé a de la fédéral par emple. Et surtout que deviennent généralement ces jeunes après leurs années espoir. Merci

#2

Un bon espoirs de poule élite peut prétendre au TOP14 PRO D2, un joueur avec un niveau un peu plus modeste à le niveau Fédérale 1. Pour les autres poules espoirs, le niveau se trouve entre F1 et F2 sauf grosse équipe comme Biarritz cette année ou Metro Racing.

azertyuiop a écrit :

bonjour à tous, voilà je me demandes qu'elle est le niveau du championnat espoir elite poule 1 comparé a de la fédéral par emple. Et surtout que deviennent généralement ces jeunes après leurs années espoir. Merci

Ce qu'on apelle un bobo chez nous, c'est une blessure dans les autres sports !

#3

Un élément de réponse : LMR 21-17 Racing Métro 92 (match amical) Sachant que le Racing est champion cette saison, il y'avait eu un autre match entre les 2 équipes en début de saison avec également une victoire lilloise. Cependant, ça prouve que cette équipe espoir ça vaut quasiment les plays off fédérale 1!!!

#4

Merci pour ces réponse rapide c'était un peu mon point.

#5

azertyuiop a écrit :

Merci pour ces réponse rapide c'était un peu mon point.

Tu joue en espoir ?

#6

Rugby 1205 a écrit :
azertyuiop a écrit :

Merci pour ces réponse rapide c'était un peu mon point.

Tu joue en espoir ?

Non mais j'ai la possibilité soit de jouer en espoir en poule elite l'année prochaine soit en fédéral 1 et j'hésite un peu

#7

ChouniStar a écrit :

Un bon espoirs de poule élite peut prétendre au TOP14 PRO D2, un joueur avec un niveau un peu plus modeste à le niveau Fédérale 1. Pour les autres poules espoirs, le niveau se trouve entre F1 et F2 sauf grosse équipe comme Biarritz cette année ou Metro Racing.

azertyuiop a écrit :

bonjour à tous, voilà je me demandes qu'elle est le niveau du championnat espoir elite poule 1 comparé a de la fédéral par emple. Et surtout que deviennent généralement ces jeunes après leurs années espoir. Merci

Voici la vraie réalité Un très bon espoir = top 14 / pro D2 Un bon espoir = Fédéral 1 / 2 Pour les autres = Fédéral 3 / Honneur

#8

azertyuiop a écrit :
Rugby 1205 a écrit :
azertyuiop a écrit :

Merci pour ces réponse rapide c'était un peu mon point.

Tu joue en espoir ?

Non mais j'ai la possibilité soit de jouer en espoir en poule elite l'année prochaine soit en fédéral 1 et j'hésite un peu

Les données sont complexes, tu ne dois pas prendre le problème sous cet angle seulement. Tu dois te demander honnetement si tu penses pouvoir percer au très haut niveau. Ensuite, te demander si jouer au très haut niveau c'est ce que tu cherches. Tu dois aussi comparer les infrastructures, de quelle équipe de Féd1 s'agit il et de quel équipe espoir? Car il est évident, que tu risques de progresser plus dans un club très structurés... Te dire, que tu pourras toujours revenir en Féd 1 si ça ne se passe pas aussi bien que prévu... Bref, il faut prendre beaucoup de paramètre en considération, tous les clubs de Féd 1 n'ont pas le meme projet sportif, par exemple si le club qui te contact est un gros style Montauban ça n'est pas la meme chose qu'un promu qui n'a pas les reins solides et où tu joueras le maintien toute la saison sans prendre de plaisir et donc sans progresser... Bref, les 2 options sont bonnes à partir du moment où tu te poses les bonnes questions et que tu y réponds sans te mentir!

#9

Merci pour ces éclaircissement, je vais encore y réfléchir un petit moment calmement.

#10

wink La poule Espoirs Elite de la saison prochaine: Agen, Bayonne, Bourgoin, Lyon, Montferrand, Montpellier, Pau, Perpignan, Toulon et Toulouse Pour moi il n'y pas photo, Espoirs sans hésiter. wink

#11

Tedenac a écrit :

wink La poule Espoirs Elite de la saison prochaine: Agen, Bayonne, Bourgoin, Lyon, Montferrand, Montpellier, Pau, Perpignan, Toulon et Toulouse Pour moi il n'y pas photo, Espoirs sans hésiter. wink

Oula le niveau exceptionnel si tu as le choix entre ces clubs je crois qu'il n'y à pas a hésiter . Mais pourrait tu me dire ici ou en mp quel club de fédérale 1 ta contacté ?

#12

Je comprends pas trop la composition de la pole de l'année prochaine pour quoi le racing et le bo qui on gagné les phases final montent pas en Elite ?

#13

La montée en poule Elite, se fait sur un classement suivant les résultats Espoirs, Reichel, Crabos et Centre de Formation.

azertyuiop a écrit :

Je comprends pas trop la composition de la pole de l'année prochaine pour quoi le racing et le bo qui on gagné les phases final montent pas en Elite ?

Ce qu'on apelle un bobo chez nous, c'est une blessure dans les autres sports !

#14

ChouniStar a écrit :

La montée en poule Elite, se fait sur un classement suivant les résultats Espoirs, Reichel, Crabos et Centre de Formation.

azertyuiop a écrit :

Je comprends pas trop la composition de la pole de l'année prochaine pour quoi le racing et le bo qui on gagné les phases final montent pas en Elite ?

Seuls deux clubs sont assurés d'être dans la poule élite,le champion de la poule dite "élite" et celui qui gagne la finale dans la poule 2. Pour les poules 2 et 3,seul le gagnant de la finale en poule 3 est assuré de jouer dans la poule2. Le reste effectivement se calcule en fonction des résultats des différentes équipes cadettes,juniors et espoirs sur plusieurs saisons auxquels on rajoute des points en fonction des classements des divers centres de formations. Cela laisse à penser que même si la poule élite reste la plus relevée,certains clubs des deux autres poules peuvent prétendre être du niveau (sportivement) de certains clubs de cette fameuse poule. Les championnats jeunes sont intéressants (à mon avis) surtout jusqu'en juniors REICHEL où l'on est assuré qu'aucun joueur dépassant l'âge maximum n'est sur le terrain,ce n'est malheureusement pas le cas en espoirs (-23ans) puisqu'il est permis d'aligner cinq joueurs de plus de 23 ans sur la feuille de match!!! A mon sens le palmarès en espoirs a moins de valeur que l'ensemble des championnats de rugby en France,quels que soit leurs niveaux! Reste alors à jouer pour tous ces joueurs des matchs de haut,voir de très haut niveau parfois,mais c'est pratiquement la seule satisfaction pour une grande majorité de ces jeunes...

Dernière modification par JACO38 (24/06/2011 14:18:20)

Espoirs