Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

ET BOURGOIN ????

bourguoin maintenue en PRO D2

Maintenue; oh les filles oh les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucune décision officielle n'a été prononcée donc pour le moment vous êtes toujours en fed 1. Car les dires de votre président sont une chose, le résultat de votre appel ainsi que de votre passage au tribunal le 18 juin, peux être différent. Donc faites profil bas et priez pour que ces belles paroles soient vérifiées. Ou pas big_smile

Dernière modification par Brown34 (14/06/2012 11:03:48)

Moi-Lulu-X a écrit :

Apparemment, de bonnes nouvelles seraient à attendre de la conférence de demain 10 h.

Selon le Dauphiné libéré : Bonne Nouvelle pour le CSBJ. Ce jeudi 14 juin 2012 Mr Gerbelot (Président Csbj) avec Mr Maulin (Ancien Président ) ont trouver l'argent qui manquait pour rester en PROD2. En attendant leur passage a la DNACG LE 18 JUIN 2012 !!!

ALLEZ LES ROUGE ET  NOIR  !!!!!!!!!

J'ai fait part il y a quelque jours des infos selon lesquelles Béziers avait connu des pbs de budget en cours de saison. Si je travaille toujours pour trouver trace de l'article paru sur la presse locale, et constaté que mon appel à dévoués n'avait point connu de résultats, je constate qu'aujourd'hui, sur un site de supporters biterrois, un héraultais stipule et avoue qu'il manquait 400 000 € de budget à l'ASBH... et poussant le raisonnement plus loin, avouait même que s'il avait fallu se passer de cette somme pour recruter et par conséquent être contraint d'évincer quelques joueurs de leur effectif, Béziers se serait sans doute retrouvé à la place de Périgueux. Merci pour cette honnêteté!!! Comme je l'espérais et le pensais, tous les supporters ne sont pas à mettre dans le même sac! Respect M. Le Cambé !! Je continue néanmoins mes recherches. Enfin, pour clôre les débats, si le CSBJ et tous ses sympathisants sont parvenus à remplir, en temps en heures, les exigences de La DNACG, ce n'est nullement triché. C'est déjà un fabuleux exploit et une sacré preuve d'attachement au prestigieux CSBJ.

Pour le moment vous êtes toujours en fed. Peux être que la DNACG en a marre d'avoir un Dallas à la mode berjalienne tous les ans et qu'ils vont sévir une bonne fois pour toute. Ensuite il reste toujours votre passage devant le tribunal le 18 juin. Et peux-être que eux seront moins complaisants avec votre club. Je ne souhaite en aucun cas votre malheur, mais bon 4 saisons à prendre les gens pour des cons et sans rien avoir comme sanction ( sauf l'année dernière ), cela commence à faire long. Albi et Montauban pour moins que ça ( pourtant ils sont aussi prestigieux et historiques que vous ) n'ont eu aucun cadeaux de la part des barons de la LNR, FFr et consorts.

Dernière modification par Brown34 (14/06/2012 13:27:31)

Concernant le TC, du moment que le club n'est pas en cessation de paiement et apporte la preuve de réserves financières, aucun pbs, enfin, concernant les clubs que Brouwn 34 avance (Albi et Montauban), ils ont eu le même délai que le CSBJ mais n'ont pu hélas pour eux renflouer le navire, le CSBJ oui. C'est toute la différence. Il ne faut nullement y voir une filouterie, mais une réactivité plus grande du côté de l'Isère. Ensuite, je trouve curieux que vous vous raccrochiez à un éventuel repêchage, alors que sportivement vous étiez déjà en F1. Et donc que rien ne vous empêchez de démarrer votre recrutement pour le niveau amateur. Dans la vie, il vaut mieux tenir qu'espérer, et là vous teniez la F1... la Pro D2 était la cerise sur le gâteau. Rien ne sert aujourd'hui de cracher votre venin...

On ne m'enlevera pas de l'idée que c'est reculer pour mieux sauter. Et si ce n'est pas cette année, malheureusement, ce sera l'année prochaine. A quoi sert il de se battre contre l'inéluctable, un tissus économique moindre et des impératifs financiers et sportifs de plus en plus colossaux au niveau pro, je vois pas comment le CSBJ peut s'en sortir. Après Lulu, t'es bien gentil, mais on vit pas chez les bisounours, et ton club, ça fait 4 ans qui joue du pipo à tous les mondes, alors moi, j'appele pas ça un exploit, mais du foutage de gueule (je tiens à te préciser que je n'ai rien a voir avec l'ASBH, même si le club m'est tout aussi sympathique et respectable que le CSBJ).

Pour ta gouverne, je n'ai rien non plus à voir avec le CSBJ.

Ni Berjallien, ni Biterrois, je suis totalement neutre. C'est pour cela que je parle en toute objectivité. Il y a un règlement de la DNACG, et du moment qu'il est respecté, que dire ?

Tu sais Lulu ça sert à rien de discuter avec biterrois et narbonnais ils sont sûr d'avoir raison !!! Peut être que Narbonne de notre ami Tytus n'a pas eu de problèmes l'an dernier !!! Si la DNCAG avait fait son boulot le RCNM aurait jouer en fed cette année!!!!!

Dernière modification par pettp (14/06/2012 17:15:29)

y arribaren !!

Justement pettp pour te montrer qu'on a toujours raison, le CSBJ est en fédérale et ce jusqu'à la décision finale de la DANCG. Qui, peux être au bout de 4 ans, va ouvrir grand les yeux et prendre enfin ses responsabilités. Et ou vois tu que je crache mon venin ? Je ne fais que relater la vérité. Aucune décision officielle n'est intervenue. Lorsque l'on connaitra vraiment qui est en Pro d2 et qui est en fed alors là oui peux être qu'il y aura du venin de cracher.

Ha tiens... Une figure d'emplâtre, il me semble que j'ai été désobligeant avec personne, surtout pas avec Carcassonne, ni avec Lulu, donc si t'as un souci quelconque, retournes dans ta cité ]:D . Quand à l'etroitesse d'esprit, pardonnes moi mais t'en connais un rayon. Dans le fond, je suis plutôt d'accord avec lui d'ailleurs (je parle de Lulu), ça me fais vraiment chier que Bourgoin soit ne serait ce qu'en pro D2 tant ce club m'a fait vibrer par ces performances (d'avant ?! lol ) dans le passé, et pour tout ce qu'il a amené au rugby exact-gonal. Maintenant il est un fait averé : LE RUGBY EST PRO !!! On est d'accord ou pas avec ça, mais c'est comme ça. Le rugby pro de demain, c'est Lille, l'IDF, Strabourg... C'est pas Graulhet, la Voulte, La Teste ou peyrhorade ni même Dax. C'est de l'argent, du marketing, des stades pleins, des dirigeants professionnels jusqu'au bout...Et ca me plait pas plus qu'à lui. Comme évoqué plus haut, si les dirigeants ont fait preuve d'une naiveté dans leur prévision budgétaire (ca fait 4 ans quand même............ roll ), et qu'ils se demenent comme des diables pour colmater la brèche, c'est effectivement tout à leur honneur. Mais c'est à mon avis peine perdue (sur le moyen terme bien entendu). Maintenant, je ne parle même pas des passes droit, de l'opportunisme, des collusions, des dîners en ville... Qui font que tel ou tel club sont maintenus, rétrogradés... Ca me dépasse et ça m'écoeure.

J'ai une philosophie: celle de ne pas espérer la "mort" d'un voisin pour lui prendre la place sans l'avoir réellement mériter. J'ai cette décence de ne pas m'étendre sur les malheurs des uns, voire de chercher à tout prix à l'enfoncer dans un but purement intéressé. A ce sujet, je pense qu'une majorité des supporters biterrois ont accepté le verdict sportif... et attendent la décision administrative. Bien sûr, la rancoeur d'une exercice raté a enflammé le chauvinisme exacerbé des autres... mais je pense que la dignité du monde sportif (et les dirigeants biterrois qui ont été respectueux en ne s'étendant sur le malheur berjallien en font partie) a globalement pris le dessus. Il existe un règlement, et la DNACG puis la FFR est chargé de le faire respecter. Si tel n'était pas le cas, elle n'a pas pour habitude de faire des cadeaux (cf Gaillac, Grenoble, Montauban, Albi, Mont-de-Marsan... et j'en passe). Alors Messieurs, je vous en prie, ne cherchez pas à pourrir la situation, voire à forcer un destin que vous aimeriez tant favorable.

Pro D2