Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

ET BOURGOIN ????

A votre bon cœurIl paraît que même M. Laporte a craché au bassinet?....Encore 500.000 euros.....

Lodur a écrit :

A votre bon cœurIl paraît que même M. Laporte a craché au bassinet?....Encore 500.000 euros.....

Il parait que ce n'est pas le même! (mais ça n'a aucune importance!)

Ils ont combien de temps pour mendier des sous avant de repasser devant la DNACG?

Tout le temps qu'il faudra pour y arriver !

Quelle agonie!

Moi-Lulu-X a écrit :

Toutes les bonnes volontés du CSBJ oeuvrent pour sauver la tête du club dans le monde Pro. Après s'être sauvé sportivement, ce club mythique cherche à présent à assurer son maintien "financier". Par la faute de promesses non tenues, il serait assurément injuste de ne pas parvenir au but recherché. Mais mon petit doigt me dit qu'en coulisses cela s'active favorablement. Il serait tellement cruel de priver les joueurs d'un maintien en Pro D2... au détriment d'une autre formation qui a par contre démontré ses grosses carences sportives. Confiance en la DNACG qui saura j'en suis sûr prendre en considération les conséquences de la relégation d'un tel bastion du rugby français. La grande discrétion des dirigeants "ciel et grenat" réserve à mon avis une issue favorable... tout comme la stabilité de l'effectif (hormis le départ de Sola) et son renforcement qui me semblent un excellent baromètre quant à l'issue de cette sombre page de l'histoire de l'un des plus beaux fleurons du rugby français.!!!! Une page qui pourrait très prochainement n'être qu'un mauvais souvenir. Et c'est tant mieux. Que vive le CSBJ, l'un des meilleurs réservoirs de l'équipe de France.

ça me rapelle une chanson....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Salut amis de Bourgoin est ce que Camille Levast reste , ou si il part savez ou ? Merci pour vos réponses. Courage a vous. Un supporter du RCAV .

Les Biterrois qui attendent avec impatience la descente aux enfers du CSBJ, tels des rapaces, devraient à mon avis rester humbles et sur la retenue. Ce d'autant plus qu'il me semble qu'il n'y a pas si longtemps que ça, la situation comptable du club était elle-même très délicate. A tel point d'ailleurs que la DNACG a demandé des comptes. Ces souvenirs difficiles ont semble t-il disparu de la mémoire héraultaise. Je vais donc me pencher sur le sujet car je pense que le quotidien local avait fait part d'une rallonge de la municipalité pour sauver le navire ASBH (parution fin avril 2012). Je vais tenter de retrouver trace de l'article et si je le retrouve, je ne manquerai pas de le mettre en ligne. ... à part que certains aient le courage de le diffuser eux-mêmes s'ils ont prit part de cet article. Si mes informations sont avérées, cela prouverait que certains ont semble t-il la malheureuse habitude de voir la paille que le voisin a dans son oeil, mais ignorent la poutre qu'ils ont dans le leur. Allez, je recherche trace des déconvenues biterroises, qui auraient donc, si ce que je crois savoir se confirme, auraient également vécu au dessus de leurs moyens et auraient par conséquent tout autant faussé le championnat.

Pour parcourir régulièrement les forums, je peux t'affirmer que les supporters Biterrois sont humbles (eux...), et ne crois pas au miracle... T'as qu'à te mettre 5 minutes à leurs places, ainsi qu'à celle de leurs dirigeants, qui ne savent toujours pas où il vont jouer l'année prochaine !? Tu vas pas nous faire pleurer avec ta pôvre plaidoirie. Les dirigeants Berjalliens, au moins sont passibles de grande naiveté, au pire de malhonneteté ; alors je te l'accorde, c'est dommage pour les jeunes, la structure et les joueurs qui n'ont rien demandés, mais c'est comme çà. Et depuis le temps que ça dure, va vite falloir que ça cesse.

Cette période d’incertitude est difficile à vivre par les deux clubs qui ne savent plus sur quel pied danser, car quel que soit le cas de figure, ils vont être handicapés pour aborder le championnat Pro d2 . Un peu moins peut être pour Bourgoin qui a déjà fait son recrutement, mais cela va être dur pour Béziers qui doit tout reconstruire, pour affronter ce championnat qui devient de plus en plus difficile, sans savoir exactement de quel budget ils vont avoir . pour avoir connu cette situation avec le Parc deux fois suite à la rétrogradation de Grenoble et de Montauban, la situation est critique et angoissante , elle s'est d'ailleurs traduite la première fois par une descente en F1 à la fin de la saison . Quelle que soit l'issue de cette fin de saison, je souhaite bon courage aux dirigeants des deux clubs .

Moi-Lulu-X a écrit :

Les Biterrois qui attendent avec impatience la descente aux enfers du CSBJ, tels des rapaces, devraient à mon avis rester humbles et sur la retenue. Ce d'autant plus qu'il me semble qu'il n'y a pas si longtemps que ça, la situation comptable du club était elle-même très délicate. A tel point d'ailleurs que la DNACG a demandé des comptes. Ces souvenirs difficiles ont semble t-il disparu de la mémoire héraultaise. Je vais donc me pencher sur le sujet car je pense que le quotidien local avait fait part d'une rallonge de la municipalité pour sauver le navire ASBH (parution fin avril 2012). Je vais tenter de retrouver trace de l'article et si je le retrouve, je ne manquerai pas de le mettre en ligne. ... à part que certains aient le courage de le diffuser eux-mêmes s'ils ont prit part de cet article. Si mes informations sont avérées, cela prouverait que certains ont semble t-il la malheureuse habitude de voir la paille que le voisin a dans son oeil, mais ignorent la poutre qu'ils ont dans le leur. Allez, je recherche trace des déconvenues biterroises, qui auraient donc, si ce que je crois savoir se confirme, auraient également vécu au dessus de leurs moyens et auraient par conséquent tout autant faussé le championnat.

C'est vrai, nous avions un passif que la Mairie et certains sponsors ont comblés mais avant le passage devant la DNACG. Contrairement à Bourgoin qui recherche encore de quoi combler son déficit. Et toujours, contrairement à Bourgoin, l'ASBH n'est pas dans le collimateur de la DNACG depuis 3 ou 4 ans. On ne fausse pas le championnat en vivant au dessus de nos moyens comme vous tous les ans.

alors?????????????????? bourgoin ou béziers????????????? c'est pas compliqué quand meme y a un règlement donc appliquez le mad

aurillac a écrit :

alors?????????????????? bourgoin ou béziers????????????? c'est pas compliqué quand meme y a un règlement donc appliquez le mad

Tu sais bien qu'on doit arbitrer entre deux "bastions historiques", donc patience et longueur de temps................et aussi plein de coups de fil! cool

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

Apparemment, de bonnes nouvelles seraient à attendre de la conférence de demain 10 h.

Pro D2