Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

ET BOURGOIN ????

Tu trouves que ce serait une bonne chose de montrer encore et encore qu'on peut faire n'importe quoi dans l'année, terminer avec un déficit d'un quart du budget prévisionnel, et ne pas être sanctionné? Une erreur, c'est normalement quelque chose d'isolé. Quand elle se répète tous les ans, c'est qu'on ne veut pas apprendre, ou qu'on triche sciemment. Quand ils auront siphonné tous les crédits que les partenaires destinaient à la saison suivante pour boucher le trou actuel, que vont-ils faire? Recommencer avec un budget bidonné, comme tous les ans? Il y a une tripotée de clubs qui se sont fait envoyer à l'échelon inférieur pour bien moins que ça. Il y a des clubs qui n'ont pas triché sur le fric, qui ont joué avec leurs armes, et qui méritaient de rester en ProD2 (pourtant, j'aime pas Béziers, mais ils méritaient). Si encore ils en étaient à la première fois... J'ai beaucoup aimé et respecté ce que Bourgoin a fait pendant un temps. Mais là, c'est nul. En plus, ton discours "angélique" me révolte. Enfin bon, chacun son truc.

+ 10000, pas de discours svp sur les "terres ancestrales, berceau du rugby..."... On parle d'équité sportive. Ce qu'il se passe, outre le fait de tricher systèmatiquement sur les prévisions budgétaires ; c'est que tu laisses un club dans l'expectative durant le délai d'appel de la procédure. Comment gérer son budget à N+1, le recrutement sachant que tous les joueurs ont quasi finalisés ??? Depuis le temps que ça dure, Bourgoin doit descendre et pis c'est tout.

Bourgoin , c'est cuit le trou serait de 1400 000 euros selon certaines informations . les messages qui nous parviennent de ce club ne sont pas encourageants sur l'appel qui a été déposé .

Et si Bourgoin se sauvait ? Si le compteur enregistrant les dons, et notamment son montant, n'était qu'un simple leurre ? Croyez-vous sincèrement que le prestigieux CSBJ qui a tant donné au rugby français, et reste assurément un modèle dans la formation de l'hexagone, et qui dispose de plusieurs mécènes n'est pas capable de réunir près d'1 million d'euros en quinze jours ? Et s'il ne lui avait simplement fallu qu'un petit délai supplémentaire pour regrouper définitivement cette somme ? Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais mon petit doigt me dit que tout est réglé et va rentrer dans l'ordre. M. Maulin a sans doute fait le nécessaire avant de partir en vacances... et puis il n'a pas besoin d'être présent pour faire un virement. Beaucoup de personnes semblent travailler dans l'ombre efficacement... et nous serons rapidement fixés ? Croyez-vous que les nouvelles recrues, tout comme les prolongations de contrats n'ont pas été conclues avec l'apport de garanties ? Bourgoin est un club mythique et s'il réunit la somme réclamée après s'être maintenu sportivement, je pense franchement que la DNACG doit l'autoriser à poursuivre la belle aventure. A ce sujet, je trouve même regrettable que certains supporters de clubs n'ayant pas obtenu leur maintien sur le carré vert puissent cracher régulièrement leur venin et mettre la pression au travers d'interventions répétées sur le web. Souhaiter le malheur des autres clubs n'est jamais bon. Il faut d'abord s'en prendre à soi-même avant de chercher à forcer le destin. Des garanties ont été demandées par la DNACG au CSBJ, et si ces dernières sont réunies, ce beau fleuron qu'est le CSBJ doit continuer à vivre. Dans le cas contraire... Laissez la DNACG étudier la situation puis prendre la bonne décision. Et surtout, cessez de pourrir la situation avec vos messages qui ressemblent davantage à des souhaits partisans plutôt qu'à un discours d'éthique sportive. A bon entendeur salut !

En effet, nous verrons bien pour le million. Ne pas oublier les 400 000 euros que tu as adroitement escamotés dans ton compte, un tiers en plus, ce n'est pas rien. Pour les recrues et les prolongations, je ne crois rien. Et surtout pas la bonne parole d'un supporter exalté/désespéré sur le web. Ça fait suffisamment de temps que je suis l'actualité du rugby pour ne plus croire les promesses des clubs relégués financièrement. Gaillac, Montauban, Grenoble, Marseille et tant d'autres avaient aussi fait signer des gars en leur temps (ils ne pouvaient pas faire autrement de toute façon, sinon ils n'auraient eu aucun joueur en cas de maintien). Quand ils ont plongé, ces gars se sont retrouvés dans la merde, victimes de l'incompétence et des mensonges de leur clubs, ainsi que de leur propre aveuglement (tout le monde connaît les clubs en difficulté financière, ensuite on accepte de jouer au poker, ou pas). Des clubs mythiques, il y en a à la pelle dans les divisions inférieures. Ne t'en fais pas, si Bourgoin descend, ils ne se sentiront pas seuls. Enfin, je te trouve bien mesquin et peu objectif. Ceux qui ont pourri la situation(sic), ce sont les dirigeants de Bourgoin, et eux seuls. Tout le monde savait, dès l'année dernière, que les comptes de Bourgoin étaient truqués. Nos avis ne sont pas agréables à tes yeux, mais ils valent autant que le tien. Pas glorieux tout ça.

Dernière modification par kelval (02/06/2012 16:40:33)

kelval a écrit :

En effet, nous verrons bien pour le million. Ne pas oublier les 400 000 euros que tu as adroitement escamotés dans ton compte, un tiers en plus, ce n'est pas rien. Pour les recrues et les prolongations, je ne crois rien. Et surtout pas la bonne parole d'un supporter exalté/désespéré sur le web. Ça fait suffisamment de temps que je suis l'actualité du rugby pour ne plus croire les promesses des clubs relégués financièrement. Gaillac, Montauban, Grenoble, Marseille et tant d'autres avaient aussi fait signer des gars en leur temps (ils ne pouvaient pas faire autrement de toute façon, sinon ils n'auraient eu aucun joueur en cas de maintien). Quand ils ont plongé, ces gars se sont retrouvés dans la merde, victimes de l'incompétence et des mensonges de leur clubs, ainsi que de leur propre aveuglement (tout le monde connaît les clubs en difficulté financière, ensuite on accepte de jouer au poker, ou pas). Des clubs mythiques, il y en a à la pelle dans les divisions inférieures. Ne t'en fais pas, si Bourgoin descend, ils ne se sentiront pas seuls. Enfin, je te trouve bien mesquin et peu objectif. Ceux qui ont pourri la situation(sic), ce sont les dirigeants de Bourgoin, et eux seuls. Tout le monde savait, dès l'année dernière, que les comptes de Bourgoin étaient truqués. Nos avis ne sont pas agréables à tes yeux, mais ils valent autant que le tien. Pas glorieux tout ça.

C'est bien réel, et j'ai toujours eu pour discours que "la gloire et la réussite du passé ne préjugeaient en rien de l'avenir". Sinon, le top 14 de 2013 regrouperait encore les 14 meilleurs des années 60. Il ne s'agit pas de souhaiter la relégation ou la montée de tel ou tel, mais de considérer avec objectivité la situation. Cette année, le LOU a été balayé du top 14 en dépit de ses ambitions, il retourne faire ses gammes en proD2 où ce sera dur malgré l'arrivée des oldies but goldies. Bourg malgré son public extraordinaire pioche encore et toujours pour regagner une place dans les 30 meilleurs nationaux... Il ne faut pas vivre dans le déni si on veut progresser.

Dernière modification par AJPGG (03/06/2012 08:58:34)

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

Le CSBJ fait de la résistance, seulement 500 000€ récupéré sur les 1,4M manquant pour l'exercice 2011/2012, en attendant le passage au TC de Vienne. Le recrutement au CSBJ ne semble pas affecté par cette situation malgré la baisse du budget futur, qui donne l'impression d'une fuite en avant. La DNACG honnie semblerait être responsable des malheurs de certains clubs, mais alors que proposer pour les déficits de certains clubs, le dépôt de bilan à chaque fois et hop on remonte une nouvelle équipe ? En attendant Béziers ne sait toujours pas si le ASBH sera maintenu et il lui sera encore plus difficile que 'autres de recruter dans ces conditions

maul2b a écrit :

Le CSBJ fait de la résistance, seulement 500 000€ récupéré sur les 1,4M manquant pour l'exercice 2011/2012, en attendant le passage au TC de Vienne. Le recrutement au CSBJ ne semble pas affecté par cette situation malgré la baisse du budget futur, qui donne l'impression d'une fuite en avant. La DNACG honnie semblerait être responsable des malheurs de certains clubs, mais alors que proposer pour les déficits de certains clubs, le dépôt de bilan à chaque fois et hop on remonte une nouvelle équipe ? En attendant Béziers ne sait toujours pas si le ASBH sera maintenu et il lui sera encore plus difficile que 'autres de recruter dans ces conditions

C'est gentil de te préoccuper de nous, mais on fera comme l'an dernier, on commencera après tout le monde! Quant au CSBJ, il vient de perdre un bon élément en la personne de Sola qui a signé à Brive.

Pour Bourgoin, je le dis et je le répète ça sent le sapin .

Je pense aussi (c'est rare d'être d'accord avec bouquin). Et je suis triste de le dire, mais je l'espère. Il y en a marre des tricheurs!

Je ne suis pas si affirmatif que vous... On va bien voir... Le CSBJ n'a pas tiré ses dernières cartouches.

Pour ça non, il chasse et braconne même (selon les points de vue...) depuis pas mal d'années. C'est dommage car Rajon et son public c'est quand même quelque chose de solide et franc. Peut-être bien plus authentique que les gradins people du LOU en tout cas. En espérant revoir les "ciel et grenat", sinon au plus haut niveau, du moins dans l'animation du rugby régional.

Dernière modification par AJPGG (06/06/2012 05:54:03)

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

Le CSBJ a lancer une campagne de don en ligne , pour défiscaliser ... Pour le moment ca interesse pas mal de monde .. A voir sur le site : / Quand pensez vous ?

Dernière modification par Rugby7438 (06/06/2012 11:29:55)

Rugby7438 a écrit :

Le CSBJ a lancer une campagne de don en ligne , pour défiscaliser ... Pour le moment ca interesse pas mal de monde .. A voir sur le site : / Quand pensez vous ?

J'en pense que défiscaliser pour une SASP en faisant des dons à l'association ça me semble très discutable pour ne pas dire illégal!

Pro D2