Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le mieux et de recruter à Massy car ils sont a l'aise sur notre pelouse. (Attention ce message contient de l'humour)
Syscr a écrit :Le mieux et de recruter à Massy car ils sont a l'aise sur notre pelouse. (Attention ce message contient de l'humour)
]:D Je ne sais pas si un joueur de Massy aurait le coeur à revenir sur cette superbe pelouse même pour jouer en Pro D2 !
lr91 a écrit :Syscr a écrit :Résumer une saison à deux match c'est léger me semble t'il. Le match est fini tournons la page, je comprends la déception vous avez fait un trés beau match à Périgueux et je crois que personne sur le forum n'a dit le contraire. Bonne saison a vous pour l'année prochaine. Il est évident que le CAP doit recruter comme n'importe quelle équipe qui monte à l'étage supérieur.
On ne peut juger que sur ce qu'on a vu et contre Massy ,Périgueux à joué un jeu restrictif et pragmatique mais qui gagne. Pendant l'année ils ont surement proposé autre chose mais sur les 2 matchs ils avaient décidé d'insister devant et de pourrir le jeu dans les temps fort de Massy en restant systématiquement au sol et en faisant des changements incessant que l'arbitre à laissé faire. ça doit s'appeler "le métier" mais moi je trouve ça pitoyable et que Périgueux avaient d'autres arguments pour passer. Nous sommes déçu ,tu peux le comprendre ,et perso j'aurais préféré perdre contre Limoges qui m'a nettement plus impressionné par leur jeu. L'entraineur de Périgueux est un tacticien et franchement je vous le laisse ! A bientôt
+1 En D2, ce type de stratégie marchera une fois ou deux, de plus ce cinq de devant est lourdaud et ne pourra pas rivaliser en vitesse sur les rucks avec les équipes du D2.
Mais y aura plus de pénalités à enquiller pour tous les hors jeu ou mêlées écroulées !!! ]:D ]:D ]:D
même à plus de 50 mètres, on prend !! ]:D ]:D ]:D
![]()
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :grosball a écrit :A tous vous lire, je me demande bien pourquoi vous avez joué cette saison car apparemment, il y avait 2 clubs qui devaient monter et ils ont été choisis dès septembre...
![]()
Encore merci à tous les arbitres de la saison qui ont bien respecté les consignes tout au long de l'année....
![]()
Je ne félicite pas les clubs vainqueurs car mes amis en jaune n'ont jamais vu leurs fautes sur les 2 matchs et ont volontairement massacrés 2 des 4 clubs qui sont les seuls à avoir proposé du jeu pendant 5 mi-temps (car je compte VOS arrêts de jeu, car c'est bien connu que les arbitres ont des montres magiques qui accélèrent ou ralentissent suivant le score) .... 8)
![]()
Sans rire, c'est vraiment triste .....
![]()
![]()
![]()
+1 Je n'ai vu que les matchs entre Tyrosse et Beziers, je peux dire que j'avais un faible pour les landais, mais honnêtement, entre ces deux équipes qui a marqué le plus d'essais? Je crois que Beziers mérite la montée, non?
Tout à fait d'accord avec toi, donc entre massy et périgueux qui a marqué le plus d'essai???? massy 5 contre 3 à la meilleure défense, donc je crois que massy mérite la montée non?
je suis attérer par le niveau des commentaires!!!2 jours apres je comprends que la deception predomine encore d'un coté et la joie de l'autre mais restons realiste!!Ce n'est que du rugby!!!Personne est mort et dans 1an peut etre la situation sera inversé!!Je ne doute pas des arbitres et pour avoir vu les 2 matchs aller-retour des 2 matchs jpeux vous dire que Massy-Périgueux était d'un niveau au dessus de Beziers-Tyrosse mais voila la fédé met le 1er national contre le 2 eme à la limite vaut miaux finir 3eme national!!!Sinon sur les demis retour tout s'est joué à peu mais voila Beziers l'a eu au metier comme Périgueux!!Tant de haines apres Périgueux qui a connu 2 défaites similaires dans le passé et le décès d'un joueur sur le terrain ya 2 ans!!Ce club a mangé son pain noir et maintenant la roue tourne et je suis convaincu que si Massy continue a jouer comme ca et Tyrosse si solide aussi la montée ne sera pas loin l'an prochain meme si y'aura Colomiers et Montauban aussi!!Voila en tant que personne neutre arretons de touijours critiquer et acceptons la réalité des choses aujourd'hui les 2 équipes qui montent en Pro D2 était les plus éxpirémentés!!Bravo à eux!
Ma foi c'est pas mal dit tout ça.
L'essentiel, en somme!
+1
james24 a écrit :je suis attérer par le niveau des commentaires!!!2 jours apres je comprends que la deception predomine encore d'un coté et la joie de l'autre mais restons realiste!!Ce n'est que du rugby!!!Personne est mort et dans 1an peut etre la situation sera inversé!!Je ne doute pas des arbitres et pour avoir vu les 2 matchs aller-retour des 2 matchs jpeux vous dire que Massy-Périgueux était d'un niveau au dessus de Beziers-Tyrosse mais voila la fédé met le 1er national contre le 2 eme à la limite vaut miaux finir 3eme national!!!Sinon sur les demis retour tout s'est joué à peu mais voila Beziers l'a eu au metier comme Périgueux!!Tant de haines apres Périgueux qui a connu 2 défaites similaires dans le passé et le décès d'un joueur sur le terrain ya 2 ans!!Ce club a mangé son pain noir et maintenant la roue tourne et je suis convaincu que si Massy continue a jouer comme ca et Tyrosse si solide aussi la montée ne sera pas loin l'an prochain meme si y'aura Colomiers et Montauban aussi!!Voila en tant que personne neutre arretons de touijours critiquer et acceptons la réalité des choses aujourd'hui les 2 équipes qui montent en Pro D2 était les plus éxpirémentés!!Bravo à eux!
1-Oui ce n'est que du rugby mais ça conditionne un changement de vie pour beaucoup de joueur qui aurait pu vivre de leur passion et une expérience qui ne se presentera peut-être jamais donc oui y'a pas mort d'homme mais quand même les conséquences sont plus importantes que tu le dis pour les joueurs et le club. 2-Il faut avoir une histoire de 100 ans pour monter ce n'est pas un très bon argument
[size=24]
bubu34 a écrit :grosball a écrit :A tous vous lire, je me demande bien pourquoi vous avez joué cette saison car apparemment, il y avait 2 clubs qui devaient monter et ils ont été choisis dès septembre...
![]()
IRONIE.IRONIE.IRONIE.IRONIE.IRONIE. Encore merci à tous les arbitres de la saison qui ont bien respecté les consignes tout au long de l'année....
![]()
IRONIE.IRONIE.IRONIE.IRONIE.IRONIE. Je ne félicite pas les clubs vainqueurs car mes amis en jaune n'ont jamais vu leurs fautes sur les 2 matchs et ont volontairement massacrés 2 des 4 clubs qui sont les seuls à avoir proposé du jeu pendant 5 mi-temps (car je compte VOS arrêts de jeu, car c'est bien connu que les arbitres ont des montres magiques qui accélèrent ou ralentissent suivant le score) .... 8)
![]()
IRONIE.IRONIE.IRONIE.IRONIE.IRONIE. Sans rire, c'est vraiment triste .....
![]()
![]()
![]()
[/size] IRONIE.IRONIE.IRONIE.IRONIE.IRONIE. je pense que tu n'as pas vu le match aller, sans l'arbitre tyrosse rentre a la maison avec 20 points de retard minimum. ET au match retour la biscotte sur friand et largement merité.
Et oh, les gars, j'explique plus haut que mon message est 100% ironique... Marre d'entendre toujours le même son de cloche à chaque fois qu'une équipe perd. Si tu lis mes mess postés à ce sujet, je soutiens les arbitres à 2000%... Le 20 marche sur un joueur au sol qui ne fait pas action de jeu, à la 80°+ 7 et bien je trouve normal qu'il soit pénalisé. Point barre.
Je me rappelle de Bourg pendant la saison galère en PRO D2, ils n'étaient pas si mécontents de revenir en F1, alors ton argument de conséquences de non montée pour le club et les joueurs, un petit bémol peut être mentionné.
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :Je me rappelle de Bourg pendant la saison galère en PRO D2, ils n'étaient pas si mécontents de revenir en F1, alors ton argument de conséquences de non montée pour le club et les joueurs, un petit bémol peut être mentionné.
Qui n'aurait pas envie de vivre une expérience comme celle de jouer en Pro D2 au moins une fois dans sa vie de Rugbyman mais en vivant l'enfer ? Faudrait demander aux joueurs de St etienne se qu'ils en pensent...
lr91 a écrit :ALEJANDRO GONZALES I a écrit :Je me rappelle de Bourg pendant la saison galère en PRO D2, ils n'étaient pas si mécontents de revenir en F1, alors ton argument de conséquences de non montée pour le club et les joueurs, un petit bémol peut être mentionné.
Qui n'aurait pas envie de vivre une expérience comme celle de jouer en Pro D2 au moins une fois dans sa vie de Rugbyman mais en vivant l'enfer ? Faudrait demander aux joueurs de St etienne se qu'ils en pensent...
L'envie, ça indéniablement, je suis d'accord avec toi, mais l'envie n'a aucune conséquence de poids, c'est autre chose.
A Périgueux dimanche, sur la feuille de match de Massy, il y avait 12 joueurs formés au club sur 23 (et c'est un peu moins que la moyenne de l'année, pas très éloignée des 2/3). Sauf grossière erreur de ma part, ce n'est pas habituel à ce niveau. Par contre, il y a une bonne dizaine de joueurs formés à Massy en top 14, tout autant en PRO D2 et encore autant dans les équipes espoir des club pro. Même le recrutement suite à une accession serait moins ardu pour le RCME du fait de ses ex-joueurs qui aimeraient continuer à jouer en PRO, mais encore plus avec leur club d'origine. La montée pour Massy, c'est la possibilité de continuer à progresser en arrêtant de se faire plumer du fruit de son énorme travail de formation. Que les Bastaraud, Milo Chluski, Lamboley, Marlu (pour les internationaux), voire les Bias, Malonga, Jonnet, Marchois... partent jouer en top 14 c'est naturel tant que Massy joue à ce niveau de F1 et on est fier de voir Milo lever le bouclier. Mais l'accession en PRO D2 sera la meilleure garantie de ne pas voir les juniors partir dans les équipes espoir des clubs de top 14, s'ils ne sont pas déjà de la trempe d'un Bastaraud. On a vu cette année la rapacité d'un voisin, qui jongle avec des énormes contrats de stars, profiter d'une rédaction d'un article de règlement (probablement illégale par rapport aux règles administratives en matière de délai) pour même refuser de payer des indemnités de formation. Maintenant il faut s'atteler à la suite : - repousser les assauts des dépeceurs déjà à l'oeuvre, - garder les pépites actuelles et à venir, tout en sachant que pour un joueur non plus les opportunités d'une fin de saison ne sont pas garanties pour l'an d'après, et qu'il appartient à chacun de réussir sa vie dans un monde où le rugby est passé pro, - ne pas laisser un voisin nous piquer nos entraîneurs (sans payer non plus de dédommagement, cela devient une habitude). - se renforcer (un peu) pour être encore plus performant l'an prochain, car le niveau de difficulté pour monter risque de s'élever encore plus au vu de la course aux armements d'une dizaine de clubs de la F1. Bref, tout le monde sait ici que c'est bien plus facile à écrire qu'à réaliser et que l'histoire ne repassera peut-être pas les plats de sitôt... Mais quel autre choix pour continuer à vibrer en bleu et noir ? Le club a passé un sacré palier cette saison. On a buté sur la dernière marche, mais on a tous les ingrédients pour poursuivre la progression l'an prochain et ensuite. Cela ne me console pas, car les joueurs se sont offert le droit de brûler les étapes de bien belle manière, mais souvenons-nous que l'objectif était d'arriver en quart cete année. Ils ont fait mieux que cela et même si on est déçu par la manière dont le rêve a été brisé, cette saison est la preuve que le projet est suffisammment crédible pour pouvoir devenir réalité. Dés l'an prochain, souhaitons-le ! [size=24]ALLEZ LES BLEU ET NOIR !!![/size]
james24 a écrit :je suis attérer par le niveau des commentaires!!!2 jours apres je comprends que la deception predomine encore d'un coté et la joie de l'autre mais restons realiste!!Ce n'est que du rugby!!!Personne est mort et dans 1an peut etre la situation sera inversé!!Je ne doute pas des arbitres et pour avoir vu les 2 matchs aller-retour des 2 matchs jpeux vous dire que Massy-Périgueux était d'un niveau au dessus de Beziers-Tyrosse mais voila la fédé met le 1er national contre le 2 eme à la limite vaut miaux finir 3eme national!!!Sinon sur les demis retour tout s'est joué à peu mais voila Beziers l'a eu au metier comme Périgueux!!Tant de haines apres Périgueux qui a connu 2 défaites similaires dans le passé et le décès d'un joueur sur le terrain ya 2 ans!!Ce club a mangé son pain noir et maintenant la roue tourne et je suis convaincu que si Massy continue a jouer comme ca et Tyrosse si solide aussi la montée ne sera pas loin l'an prochain meme si y'aura Colomiers et Montauban aussi!!Voila en tant que personne neutre arretons de touijours critiquer et acceptons la réalité des choses aujourd'hui les 2 équipes qui montent en Pro D2 était les plus éxpirémentés!!Bravo à eux!
Bravo !!