Bonjour
nouveau sur le site et étant de Nevers je me promène un peu
mon fils étant au tournoi des enfants je suis content que ses copains et lui aient vu un match dans une bonne ambiance .merci pour votre accueil .Cependant concernant la" tactique" employée par Nevers beaucoup d' équipes agissent ainsi à l' extérieur (vous même l' an dernier chez nous avec victoire à l' arrachée)et si Nevers à pris 3 cartons c' est que l' arbitre à fait son boulot ce n' est malheureusement pas toujours le cas
bonne saison à vous
au fait alainr pourquoi 92Mn pour la durée d' un match???????????????
Bonjour Nico
Bon tournoi Chagnaud aux nivernais, et bienvenue aux jeunes qui ont mis un peu d'ambiance dans le stade. Il faut juste leur rappeler qu'à Massy on respecte les buteurs en faisant silence, même s'ils ont la malchance de ne pas jouer pour Massy, et ça même les contrôleurs aériens d'Orly le savent et ils font faire un détour aux avions pour ne pas déranger
Pour la tactique, alors si c'est voulu ce jeu restrictif et un peu agressif à la McCaw alors tant pis pour vous, ça ne mène à rien. Et je suis que vous méritez mieux et pouvez faire mieux. Nous on a fait le choix du jeu, peut être à outrance car ça ne marche pas à tous les coups, mais au moins on sait qu'on peut se régaler.
Et pour le match qui dure 92mn, voire la demi finale retour l'année dernière à Périgueux.
alainR a écrit :
nicodelapile a écrit :
Bonjour
nouveau sur le site et étant de Nevers je me promène un peu
mon fils étant au tournoi des enfants je suis content que ses copains et lui aient vu un match dans une bonne ambiance .merci pour votre accueil .Cependant concernant la" tactique" employée par Nevers beaucoup d' équipes agissent ainsi à l' extérieur (vous même l' an dernier chez nous avec victoire à l' arrachée)et si Nevers à pris 3 cartons c' est que l' arbitre à fait son boulot ce n' est malheureusement pas toujours le cas
bonne saison à vous
au fait alainr pourquoi 92Mn pour la durée d' un match???????????????
Bonjour Nico
Bon tournoi Chagnaud aux nivernais, et bienvenue aux jeunes qui ont mis un peu d'ambiance dans le stade. Il faut juste leur rappeler qu'à Massy on respecte les buteurs en faisant silence, même s'ils ont la malchance de ne pas jouer pour Massy, et ça même les contrôleurs aériens d'Orly le savent et ils font faire un détour aux avions pour ne pas déranger
Pour la tactique, alors si c'est voulu ce jeu restrictif et un peu agressif à la McCaw alors tant pis pour vous, ça ne mène à rien. Et je suis que vous méritez mieux et pouvez faire mieux. Nous on a fait le choix du jeu, peut être à outrance car ça ne marche pas à tous les coups, mais au moins on sait qu'on peut se régaler.
Et pour le match qui dure 92mn, voire la demi finale retour l'année dernière à Périgueux.
avec les 45 mn de la première mi-temps on en est a 97mn
Cher Alain
IL est vrai que j' avais entendu dire que vous aviez été volé en phase finale ..........Vous étiez d' ailleurs mes favoris à l' accession
Le comportement de nos enfants semble éloigné des valeurs que nous tentons de transmettre il y aura donc explications avec eux et ceux fort jeunes qui les encadrent et n' ont pas voulu de la présence des papas....
Je comprends cependant les options tactiques car prendre un point eut été un exploit pour nous en ce moment et concernant le jeu je crois que nous avons payés fort cher l' année passée l' option jeu total et VOUS nous aviez renvoyés à nos chers études sur les phases de conquêtes (leçons toujours pas sues)
Dernière modification par nicodelapile (30/10/2011 21:04:27)
je viens de récupérer le petit et son sourire en dit long sur son WE et puis à 9 ans c' est extraordinaire comme aventure
merci aux Massycois(je crois qu 'on dit comme ça)
Un grand merci à Massy pour la magnifique organisation du Tournoi Chagnaud. Les poussins et benjamins de l'ACBB victorieux ont apporté le rayon de soleil d'une semaine catastrophique où le Stade Français a confirmé vouloir purement et simplement annexer le Saut du Loup ce qui condamne le club.
C'est pour les gamins et pour cette formation que nous essayons de tirer vers le haut que le club se doit de NE RIEN LACHER dans son combat pour sauver son stade. Si vous ne l'avez pas encore fait, signez la pétition en ligne et diffusez la largement autour de vous.
/
nicodelapile a écrit :
... comportement de nos enfants semble éloigné des valeurs que nous tentons de transmettre il y aura donc explications avec eux et ceux fort jeunes qui les encadrent et n' ont pas voulu de la présence des papas....
Bon, c'est vrai qu'on les entendus pendant les tentatives, mais c'était pas non plus si terrible !!! Mais après tout, moi il m'a bien fallu une bonne vingtaine d'année pour respecter les buteurs adverses malgré les remontrances des Chagnaud et autres Vinxe... Autant apprendre le plus tôt possible. En fait, ils étaient heureux d'être avec leur équipe fanion et ils nous l'ont fait entendre. Merci pour l'ambiance qu'ils ont mise.
Pour revenir au match, je suis assez enclin à penser que l'an dernier, à la même période , le RCME ne l'aurait pas gagné. Nevers a fait preuve d'un engagement physique de haut niveau, au service d'un pack au gabarit très dense, et avec même plus qu'il ne fallait d'agressivité. Et si les provocations répétées du début de match ont donné lieu à une générale à la 6ème minute, c'est qu'ils ne sont finalement pas tombés sur des ingrats. L'arbitre (guère aidé sur certains mauvais gestes des premières lignes par ses assistants) ayant préféré sanctionner au début de match celui qui se défendait, et Massy ayant joué à 14 pendant 10 minutes, ce n'est pas étonnant que Nevers ait réussi à prendre le score. Ce que je retiens, c'est que Massy ne s'est pas laissé impressionner, ni n'est devenu fébrile. Face à ce gros paquet, on a quand même vu deux essais massicois sur des phases collectives des avants et d'une façon générale une mêlée et une conquête dominatrices. Avec Moli blessé absent du terrain tout de même...
Peut-être suis-je trop partial, mais il m'a semblé voir la défense de ligne des arrières de Nevers quasi systématiquement anticiper, parfois d'un bon mètre dès avant la montée. Cela explique une partie des fautes de main des 3/4 du RCME. Bien que Jean Baptiste et Julian n'ai pas démérité, les absences de Jordi et d'Antoine se sont fait sentir dans le jeu de ligne. Quant à Germain, espérons que le caviar qu'il a vendangé par péché de gourmandise sera le seul de la saison. Le match aurait bien pu se terminer plus facilement s'il y avait eu essai à ce moment de la partie. Enfin, comment ne pas remarquer l'atout maître qu'a représenté Aristide dès sa rentrée pour repousser la pression au pied et mettre 2/2 pénalités dont une n'était pas facile. Bonett' ayant fait une super prestation offensive et n'étant pas manchot côté jeu au pied, c'est clairement un plus pour les joutes futures.
D'accord sur tout avec Massy-pas-les-autres, les gamins de Nevers (plutôt sympas d'avoir mis de l'ambiance), l'agressivité (on a du répondant et on a montré qu'on ne se laisserait pas marcher dessus), les hors jeux, le caviar, les 10 super minutes d'Aristide, ...
Je crois aussi que la tactique à la "Dantin" (casser le jeu à chaque action avec un première ligne genou à terre) ne mènera l'USON nulle part. Ils ont les capacités à proposer beaucoup mieux...
La bonne nouvelle :
Il faudrait revoir le match en détail pour bien comprendre les choix tactiques au niveau des pénalités tentées ou non car pendant le match j'avoue avoir perdu le fils conducteur...
Arrete Xavstras,
Lors d'une bagarre il faut etre plusieurs, à moins qu'il se soient battus entre eux
Plutot que la bagarre, parle moi plutot du comportement du 1 lors de sa sortie, ou il continu de se chambrer avec les joueurs de massy, là d'accord c'est limite
xavstras a écrit :
le n° 1 de l'uson, et le N°3 de l'uson lors de la bagarre à 6éme minute il aurait dû prendre le rouge.
fanticmotor a écrit :
Et oui aussi 3 cartons pour nevers et un pour massy ,,,,,,,,,,,le 1 de nevers que faute anti-jeu
De mon côté j'ai trouvé une équipe de Nevers séduisante et qui n'a pas fermé le jeu.Ils auraient même pu prendre l'avantage en deuxième mi-temps en tentant une pénalité mais le 9 à joué vite surement un peu influencé par le jeu tout azimut de Massy.
Nevers n'est pas à sa plaçe et devrait se rassurer contre Strasbourg .
Dernière modification par lr91 (02/11/2011 13:42:26)
lr91 a écrit :
Il faudrait revoir le match en détail pour bien comprendre les choix tactiques au niveau des pénalités tentées ou non car pendant le match j'avoue avoir perdu le fils conducteur...
De mémoire et approximativement, Massy a joué des fois la pénaltouche lors des phases de supériorité numérique et a tenté les pénalités sinon.
tof58, lors de la sortie du n°1 de l'uson, il a été insolent envers les joueurs de Massy, si il a continué à chambré les joueurs de Massy là je ne sais pas.
tof58 a écrit :
Arrete Xavstras,
Lors d'une bagarre il faut etre plusieurs, à moins qu'il se soient battus entre eux
Plutot que la bagarre, parle moi plutot du comportement du 1 lors de sa sortie, ou il continu de se chambrer avec les joueurs de massy, là d'accord c'est limite
xavstras a écrit :
le n° 1 de l'uson, et le N°3 de l'uson lors de la bagarre à 6éme minute il aurait dû prendre le rouge.
fanticmotor a écrit :
Et oui aussi 3 cartons pour nevers et un pour massy ,,,,,,,,,,,le 1 de nevers que faute anti-jeu