alainR a écrit :Amis forumistes massicois. Ne vous laissez pas enfermer dans de vaines polémiques allumées par de pseudo supporters de clubs éliminés.
Sachez qu'on a été très bien reçu à Lille, que le match s'est déroulé dans une bonne ambiance, avec la foule des grands jours, que la performance de l'équipe nous a permis de briller dans les tribunes, et que nos libations d'après match n'ont pas reçu le moindre regard désapprobateur, juste une peu d'envie peut être.
Lille, son club, son public sont tout à fait respectables et son équipe très performante.
Hier c'est nous qui avions le sourire, restons humbles et concentrés pour le conserver dimanche prochain, ce qui est loin d'être acquis.
Pour avoir pris le temps de déjà revoir 2 fois le match en plus du direct, nul doute que la réception des Lillois ait été à la hauteur de leur excellente réputation, exportée avec bonheur la saison dernière dans le sud-ouest. D'ailleurs pour le forumiste qui a écrit regretter des sifflets sur les tentatives de pénalité, on entend surtout un silence de cathédrale (sauf, à peine, sur le but de la victoire). Pour ce qui est des faits de jeu, la video permet de voir certains trucs sans équivoque. Par exemple, sur l'action qui a entraîné le carton pour Ashley, on voit bien ce qui s'est passé dans le regroupement sur la ligne et qui aurait pu se traduire sans contestation par une décision inversée. Pour la remarque de Fanticmotor concernant Denoyelle, tu pourras chercher un coup de poing de sa part sur la video. Ce qu'on voit c'est qu'il choppe au collet ou à la jambe les adversaires qui l'ont traité avec moins de considération. Je trouve que les pénalités contre lui ne se justifient pas (à la video je répète). Sa seule faute visible, c'est sur une action juste avant la blessure d'Alcade : il l'a poussé (pas percuté) sans ballon pour aller... au ballon. Mais puisqu'on est nombreux à avoir enregistré le match, c'est l'occasion de confronter nos "découvertes".
Bien sûr qu'il faut rester humble et concentré (enfin les joueurs, parce que nous...), mais l'an passé on était après la demie aller à espérer un exploit à Périgueux (on sait donc que c'est réalisable... au moins pendant 92 minutes ]:D) et ce coup ci, on n'a pas 7 points à remonter mais 1 point d'avance à la maison, où contrairement à Tyrosse ou Lille désormais, on est invaincu depuis... Périgueux. De bonnes raisons d'espérer encore plus fort ! [size=6]Et si Lille gagnait dimanche, eh bien chapeau bas, leur montée serait largement méritée après cette saison et deux exploits à l'extérieur.[/size]
Au passage, tu noteras que Jeff a dit dans une interview du Midol de vendredi, que ce serait très serré à Lille et que le vainqueur le serait de 1 ou 2 points. Qu'il reste tout autant visionnaire pour la suite de la saison et jusqu'à la 93ème minute ! 
