Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Rc Massy Essonne 2011-2012

xavstras a écrit :

pas surprenant l'arbitrage spécial à Bobigny incohérent et dépassé , Strasbourg c'était fait volé la victoire à la dernière secondes. j'aimerai bien savoir ce que Monsieur Canto l'entraineur de Bobigny a dit.

Je ne sais pas si c'est spécial à Bobigny. En première mi-temps, on pouvait penser à un arbitrage maison, et Jef Dubois a d'ailleurs interpelé (calmement) l'arbitre à la mi-temps. Ensuite, ça a été un festival de décisions incompréhensibles (dont une mêlée dans à 5 m dans les 22 de Bobigny en faveur de Massy, alors que c'était un Mani Vakaola (Massy) qui avait envoyé le ballon dans l'en-but. M. Canto hurlait comme un putois ...

Netra, moi je pense que oui c'est un arbitrage spécial à Bobigny. j'aimerai bien savoir si bobigny a refait le coup de faire arrêter le chrono du tableau d'affichage, comme ils l'ont fait contre Strasbourg et contre Nevers. Strasbourg c'est volé, la victoire Lille a aussi perdu à Bobigny. je suis super content que Massy a pu gagné à henri wallon 2éme défaite de suite pour Bobigny sur sa pelouse.

Dernière modification par xavstras (03/03/2012 22:31:35)

xavstras a écrit :

Netra, moi je pense que oui c'est un arbitrage spécial à Bobigny. j'aimerai bien savoir si bobigny a refait le coup de faire arrêter le chrono du tableau d'affichage, comme ils l'ont fait contre Strasbourg et contre Nevers.

Effectivement, le tableau d'affichage nous a réservé quelques surprises ... La fin de la première mi-temps a été sifflée alors que le chrono du stade affichait 38 ou 39 et quelque. La fin de la seconde mi-temps a été sifflée à 44 ou 45 et quelque.

mh... doux parfum au retour de vacances. Alors les "pessimistes" habituels, vous commencez à retrouver les bonnes odeurs de l'an passé ? wink

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

je ne suis pas surpris contre strasbourg alors que le rcs menait 18-15 le chrono du tableau d'affichage c'est arreter pendant au moins deux minutes. il y a vraiment un probleme ou une mauvaise foi de bobigny quand surtout bobigny est menait sur son terrain. contre nevers, nevers menait pareille le chrono s'est arreter sans aucune explication. heureux de la victoire de massy.

Netra a écrit :
xavstras a écrit :

Netra, moi je pense que oui c'est un arbitrage spécial à Bobigny. j'aimerai bien savoir si bobigny a refait le coup de faire arrêter le chrono du tableau d'affichage, comme ils l'ont fait contre Strasbourg et contre Nevers.

Effectivement, le tableau d'affichage nous a réservé quelques surprises ... La fin de la première mi-temps a été sifflée alors que le chrono du stade affichait 38 ou 39 et quelque. La fin de la seconde mi-temps a été sifflée à 44 ou 45 et quelque.

Dernière modification par xavstras (04/03/2012 02:13:04)

gros match de sutiashvili , les 2 cinq de devant massicois ont fait la différence meme si notre melee a ete quelque fois sanctionné en 1ere mi temps. sinon derriere , rougé a ete plus que precieux en coupant les exterieurs a 2 ou 3 reprises . vraiment pas inquiet meme a 12 a 0 , il suffisait juste de pas jouer dans notre camp, pour pas se mettre a portée d'une penalité tentable. sinon pour revenir au débat des pénalités tentées, au bout de 6 point loupé au pied, ils ont décidé de jouer les penaltouche, on a vu le resultat.............

Tres bon resultat de nos couleurs voila qui mais un peu de pression sur les autres equipes

barajo a écrit :

(...) les 2 cinq de devant massicois ont fait la différence (...). vraiment pas inquiet meme a 12 a 0 , il suffisait juste de pas jouer dans notre camp, pour pas se mettre a portée d'une penalité tentable. sinon pour revenir au débat des pénalités tentées, au bout de 6 point loupé au pied, ils ont décidé de jouer les penaltouche, on a vu le resultat.............

Le renouvellement complet du 5 de devant a fait beaucoup de bien. Une mention spéciale pour Dufresnois, dont la rentrée a été tonitruante ! Et toute l'équipe à saluer pour sa très bonne défense. C'est vrai que la seule stratégie de Bobigny était de chercher des pénalités dans nos 40 m. On a vu la différence dès que du jeu a été envoyé. Ceci dit, pour des matches plus serrés, ce serait utile d'avoir un buteur vraiment fiable ... De ce point de vue, Barraud me se semble plus régulier que Bonnetti qui, lui est plus vif dans le jeu.

lol lol Chaque joueur a ses qualités et ses défauts, il faut regarder le résultat, et une fois de plus le banc a fait la difference, quand tu change le 5 de devant, tu ne vois pas la difference, le 5 de départ fait un travail de sape que les "remplaçants" (doit-on les appeler remplaçant) finissent avec la même intensité. Le reste de l'équipe ne démérite surtout pas, car la 3eme est tres présente (pas d'essais encaisés) et les lignes arrières sément la zizanie dans l'équipe adversaire. BRAVO AU RCME tongue lol {)

47 essais en 13 match... quand la 2eme equipe de federale 1 en est a 32. Y'a pas d'installation prévu pour retransmettre les matchs a la telé a massy??????

barajo a écrit :

47 essais en 13 match... quand la 2eme equipe de federale 1 en est a 32. Y'a pas d'installation prévu pour retransmettre les matchs a la telé a massy??????

Nous sommes du NOOORRRDDD

xavstras, seul l'arbitre est garant du temps du jeu puisque c'est géré "comme on peut" dans les stades de F1, d'où pas de sirène... Massy mérite sa victoire avec notamment un banc très bon. L'arbitrage était loin du niveau de F1,décisions absurdes, flottement dans les coups de sifflets importants de fin de match, pas de police dans le jeu au sol...bref trois arbitres dépassés du début à la fin, heureusement que tout ne se joue pas là hier soir. Malgré tout je pense que boboche pouvait prétendre au bonus défensif assez logiquement. A noter la belle victoire de la B de bobigny (on se console comme on peut). Bon dimanche et bon vent aux massicois!

"dimanche les gars on été au bord du gouffre, et aujourd'hui on a fait un grand pas en avant!!"

Toute facon xavstras, l'arbitre gere le temps de jeu avec sa montre il me semble, il ne fait pas en fonction des tableau d'affiche autour des stades. Donc si le tableau s'arrete comme a bobigny ou alors si les secondes defilent trop vite comme a perigueux, ca change rien a mon avis. C'est juste un indicateur pour les spectateurs, enfin je crois que ca se passe comme ca.

en effet à lille, on s'inquiète aussi quand l'horloge est arrété et que le jeu continue, mais la télévision nous a trop bien habitué, c'est la montre de l'arbitre qui est la référence ...... et oui pascal 45, moi aussi c'est l'équipe de massy qui m'a le plus impressionné dans cette poule.

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Fédérale 1