Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Tyrosse-Béziers : incidents après-match

tromblon a écrit :

apparemment Merthens a été capturé et sera égorgé sur la place du village tyrossais au lever du jour....tous les paysans sont invités à venir voir la scène. L 'arbitre de touche est attendu dans un hôpital toulousain pour une greffe totale de visage.... Beaucoup de gens choqués par les images entrevues chez les énergumènes tyrossais sont invités à joindre la cellule de crise psychologique mise en place devant les images insoutenables de ce week end... Arrêtons un peu ça en devient pitoyable!

C' est vai , c' est n' importe quoi ... On les a juste goudronnés et plumés ... O:)

bruno1 a écrit :

j'espére ne jamais voir çà à lille.... j'avoue que les sifflets tyrossais lors des pénalités mon fait mal ,inadmissible

ils ont fait aussi mal a la mediterranée hmm

philippe a a écrit :
bruno1 a écrit :

j'espére ne jamais voir çà à lille.... j'avoue que les sifflets tyrossais lors des pénalités mon fait mal ,inadmissible

ils ont fait aussi mal a la mediterranée hmm

Faut aussi arrêter avec la légende du silence dans les stades. Y a qu'en irlande que ça se passe, et j'en n'ai pas vu beaucoup qui parlaient anglais ou celte en France.

Viens regarder des matchs a Vannes,on respecte les adversaires,toujours de silence pendant les penalités

rubrique sports rugby...faites vous votre idée....c 'est quand même pas payé

Les sifflets dans les stades sont innacceptables où qu'ils se passent. Fervent Tyrossais, j'ai été très déçu par l'attitude de certains spectateurs présents au match. Ce qui me rassure c'est que ces sifflets sont plus que rares à la Fougère et j'attribue donc ces débordements aux spectateurs plus occasionnels. Inversement, jamais cetteannée notre buteur n'a été applaudi pour buter, c'est tout à fait contre-productif. Ca m'a également agassé. Tyrosse avait il y a quelques années une tradition lors du but, celle des corbeaux. Ce bruit caractéristique rendait l'atmosphère austère certes, mais pas irrespirable comme celà est le cas lors des sifflets. Dommage donc de n'avoir pas respecté Andrew Merthens, à la hauteur de maître qu'il est. Concernant les autres débordements dont certains parlent ici, j'ai à peine aperçu quelques bousculade sur le terrain, et mon impression est que ça a dû se dissiper assez rapidement car ça ne m'a pas vraiment pas marqué, et j'étais incapable de distinguer les supporters Biterrois trop excité des supporters Tyrossais trop déçus. Je ne pense qu'il n'y a pas matière à en faire un Fromage, sinon que les spectateurs doivent continuellement être éduqués. Félicitations à Beziers pour son accession à la pro D2. Je crois que Tyrosse la méritait tout autant et l'issue du match fut simplement à l'image des rebonds de notre ballon favori, indécis à jamais. L'UST se relèvera de ce restera une saison longue et éprouvante pour la tête, les jambes et le coeur. Vive le rugby et les hommes qui y consacrent leur énergie.

Dernière modification par lexpat (20/06/2011 20:54:14)

topin a écrit :

Viens regarder des matchs a Vannes,on respecte les adversaires,toujours de silence pendant les penalités

C'est vrai

lexpat a écrit :

Les sifflets dans les stades sont innacceptables où qu'ils se passent. Fervent Tyrossais, j'ai été très déçu par l'attitude de certains spectateurs présents au match. Ce qui me rassure c'est que ces sifflets sont plus que rares à la Fougère et j'attribue donc ces débordements aux spectateurs plus occasionnels. Inversement, jamais cetteannée notre buteur n'a été applaudi pour buter, c'est tout à fait contre-productif. Ca m'a également agassé. Tyrosse avait il y a quelques années une tradition lors du but, celle des corbeaux. Ce bruit caractéristique rendait l'atmosphère austère certes, mais pas irrespirable comme celà est le cas lors des sifflets. Dommage donc de n'avoir pas respecté Andrew Merthens, à la hauteur de maître qu'il est. Concernant les autres débordements dont certains parlent ici, j'ai à peine aperçu quelques bousculade sur le terrain, et mon impression est que ça a dû se dissiper assez rapidement car ça ne m'a pas vraiment pas marqué, et j'étais incapable de distinguer les supporters Biterrois trop excité des supporters Tyrossais trop déçus. Je ne pense qu'il n'y a pas matière à en faire un Fromage, sinon que les spectateurs doivent continuellement être éduqués. Félicitations à Beziers pour son accession à la pro D2. Je crois que Tyrosse la méritait tout autant et l'issue du match fut simplement à l'image des rebonds de notre ballon favori, indécis à jamais. L'UST se relèvera de ce restera une saison longue et éprouvante pour la tête, les jambes et le coeur. Vive le rugby et les hommes qui y consacrent leur énergie.

Je partage ton analyse, en quarts j'avais trouvé votre public respectueux.

denardinho a écrit :
lexpat a écrit :

Je partage ton analyse, en quarts j'avais trouvé votre public respectueux.

Faut il préciser que le public de Vannes avait été irréprochable lors de notre venue, alors que Paul, notre buteur, avait été "accueilli" lors de ses tentatives à Béziers! Ne faut il pas y voir un lien de cause à effet??

doral a écrit :

Faut il préciser que le public de Vannes avait été irréprochable lors de notre venue, alors que Paul, notre buteur, avait été "accueilli" lors de ses tentatives à Béziers! Ne faut il pas y voir un lien de cause à effet??

Doral, si ça peut l'expliquer, ça ne le justifie pas. Le public Tyrossais n'a pas le monopole de toutes les valeurs, seulement de certaines tongue Nous devons "mener" par l'exemple, et à défaut de silence, au moins troquons ces sifflets vulgaires pour nos traditionnels corbeaux, ceux que l'on se plaisait à entendre (pas trop souvent...) Où sont passés les minimes et cadets du club, du côté de l'Académie pour croasser nos adversaires? Pour le reste, extra-ordinaire ferveur à la Fougère, celle que nous n'avions qu'exceptionnelle lors des matchs de l saison régulière, nous en avons eu presque 80 minutes pour soutenir notre XV lors de ce match. c'est au moins une des belles choses de ce match qu'il faut retenir!

Dans un post precedent un Landais dit que Beziers a explosé en melée...alors ayant vu sur le cable le match aller...j'ai vu des Tyrossais explosé comme des pop corn devant un arbitre totalement impassible. D'ailleurs si l'arbitre avait assuré au premier match sur ces tricheries dignes de troisieme serie, il y aurai peu etre eu un score plus large pour Beziers et peu etre un match un peu plus debridé au retour. On attendait une equipe Landaise joueuse au retour et on a rien vu..??? Forza Nissa !!

Nico a écrit :

Dans un post precedent un Landais dit que Beziers a explosé en melée...alors ayant vu sur le cable le match aller...j'ai vu des Tyrossais explosé comme des pop corn devant un arbitre totalement impassible. D'ailleurs si l'arbitre avait assuré au premier match sur ces tricheries dignes de troisieme serie, il y aurai peu etre eu un score plus large pour Beziers et peu etre un match un peu plus debridé au retour. On attendait une equipe Landaise joueuse au retour et on a rien vu..??? Forza Nissa !!

Les matchs sont passés, les défenses on primé sur les attaques, Beziers à bien vsu verrouiller derrière, mais les matchs se sont joué devant. Ce post est inutile.

lexpat a écrit :
Nico a écrit :

Les matchs sont passés, les défenses on primé sur les attaques, Beziers à bien vsu verrouiller derrière, mais les matchs se sont joué devant. Ce post est inutile.

Post inutile...mais je reve !!!!! Le jeu produit au retour est certainement la consequence de l'aller. Quand tu vois des piliers qui broutent la pelouse toute l'apres midi et que l'arbitre ne dit rien....tu dis quoi aux jeunes qui regardent le match et sont a l'ecole de rugby ??? Tu leur dit Post inutile ??

jordanasm a écrit :
L'Eclair a écrit :
paten64 a écrit :

De retour de Tyrosse j'ai passé un grand moment sur la pelouse après le match . Effectivement j'ai vu Maerthens se faire accroché par un supporter mais cela a duré 5 secondes et il n'y pas eu de coups de poings échangés . Les bitérrois sont resté sur le terrain un grand moment pour fêter la montée et je n'ai rien vu de répréhensible . Que les gendarmes soit appelés pour protéger la sortie de l'arbitre je trouve cela cocasse , car pour un évènement comme celui là ils auraient du être sur place . Il n'y a rien eu de trés méchant et surtout pas de combat de rue . Ensuite , programmer un match à 18 h 30 , cela laisse largement le temps aux supporters de boire quelques bières avant la rencontre , et le soleil aidant , les risques de débordement sont amplifiés . Donc merci à la fédé et à la télévision . Mais je le répète , ne dramatisez pas une fin de match somme toute assez calme .

Moi aussi, j'étais au match, moi aussi neutre puisque palois et il y en avait dans les deux équipes. Jamais vu un tel climat de haine autour d'un terrain de rugby. Si tu n'as rien vu de répréhensible tu devais regarder ailleurs ou alors tu es de parfaite mauvaise foi/ Le comportement a été odieux, avant pendant et après. Il faut reconnaitre qu'ils s'agissait surtout de jeunes avinés mais des coups de poings ont été donnés par les tyrossais, j'ai vu un papi couché par terre pour avoir voulu séparer des protagonistes, un jeune de 15 ans qui a chargé, tout comme Merthens et l'arbitre de touche, une gamine qui s'est fait arraché et déchiré son drapeau, des insultes des bras d'honneur. J'en passe Honte sur ce club malgré des dirigeants qui sont intervenus maintes fois pour calmer leurs jeunes supporters. Si ils te vont bien, tant mieux garde te les en fédérale, ils n'ont rien à faire an proD2 Ils vont charger en commission et ce n'est que justice

Bonjour, En aucun cas je ne prendrai partie après les incidents ayant suivi la rencontre d'hier puisque je n'étais pas au match et je me base uniquement sur les faits rapportés. Je voulais juste revenir sur ta soit-disant neutralité. Je parcours les forums de chaque équipe. Sur le second forum de Béziers (plus interessant à mon avis que celui de Rugbiterre), où tu postes beaucoup , tu ne fais pas vraiment preuve de neutralité. Je te cite "Bon les gars, je monte à Pau dans le bus n°3. Je penserai à ceux d'entre vous qui ne pourront faire le déplacement. J'ai bien trouvé du bleu et du rouge mais pas de drapeau biterrois ni cathare, j'ai pris un drapeau béarnais. On s'en fout ça fera encore plus chier les landais (quelle sale engeance ceux là). J'incite ceux d'ici qui verront le drapeau à venir me voir ALLEZ BEZIERS !!!" Cela dit, la gravité des incidents n'est aucunement excusable. Laissons aux commissions fédérales, voire à la justice faire son boulot _________________

Bon c'est vrai je n'étais pas à mon meilleur, puisque tu me suis, tu t'en seras rendu compte par toi même. De l'humour un peu lourd, reste de ma vilainie de supporter. J'aime bien brancher les landais, mais cela ne va jamais plus loin et je me félicite de leur performance quand ils en ont. Cette année, j'étais triste pour les dacquois bien que ce soit ma cible préférée quand ils vont bien (7 finales 7 défaites lol). Quoiqu'il en soit, la poignée d'excités était ma foi très abondante ce week end, il y avait même plusieurs poignées. Je trouve ce que j'ai vu grave et je ne retire pas un mot de ce que j'ai écrit. C'était indigne, dénonçable, et ça vient jeter l'opprobe la partie saine du public d'une part et d'autre part les nombreux dirigeants qui ont tenté avant, pendant et après le match de calmer cette frange néfaste. Je souhaite néanmoins qu'il soient punis comme ils le méritent pour que ça ne se reproduise plus à Tyrosse. Empecher ça, c'est une question de moyens et de volonté. Avec la recette qu'ils ont faite ils pouvaient le faire, reste la volonté et sur ce point, au fil des années, on se rend compte qu'il y a quand même une récurrence dans ce club.

Fédérale 1