Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

CHAMPIONNAT FEDERALE 2 ETONNANT NON ?

#1

MARSEILLE relegués, intouchables (Invaincus en 28 matchs...) puis viennent : SOC 94 points 2 défaites +482 goalaverage 2ème National NIMES 71 points 5 défaites +185 goalaverage 7ème National HAGETMAU 68 points 5 défaites +36 goalaverage 8ème National ACCB 50 points 9 défaites +4 goalaverage 32ème National La fédérale 1 sera donc pour ... Marseille Nimes Hagetmau et Acbb ETONNANT NON ???

#2

C'est le principe des phases finales. Même souci en f3

#3

Tu as raison, c'est la règle, mais avec 44 points de moins (quasi la moitié) c'est quand même un principe ETONNANT NON ?

Dernière modification par COLUMBO73 (18/06/2011 23:06:58)

#4

Non

#5

Rien n est étonnant!On retrouve les meilleurs!Le SOC n a pas eu de chance en affrontant le stade phocéen,sinon pour le reste,rien d étonnant!

#6

Bon courage pour le RCNG cet après-midi.Hagetmau est largement à leur portée.Avec des joueurs comme Diomandé,Farani,Villi,Corompt,Raynaud,Thomas etc..ils sont armés pour battre tout le monde y compris le stade phocéen!Ce n est qu une question d envie,de mental et de condition physique.ALLEZ RCNG!!!!!!!!!!!!! wink

#7

Oui mais la féria est passée par là

#8

rhone 69 a écrit :

Rien n est étonnant!On retrouve les meilleurs!Le SOC n a pas eu de chance en affrontant le stade phocéen,sinon pour le reste,rien d étonnant!

L'ACBB que je respecte a quand même terminé 4 ème de la poule 1 et c'est plutôt étonnant et inattendu de les voir ici. Personne ne peut dire le contraire.

Dernière modification par Romulus (19/06/2011 08:31:07)

#9

rhone 69 a écrit :

Bon courage pour le RCNG cet après-midi.Hagetmau est largement à leur portée.Avec des joueurs comme Diomandé,Farani,Villi,Corompt,Raynaud,Thomas etc..ils sont armés pour battre tout le monde y compris le stade phocéen!Ce n est qu une question d envie,de mental et de condition physique.ALLEZ RCNG!!!!!!!!!!!!! wink

C'est vrai que le RCNG semble bien armé. En poule 7, j'ai trouvé le dénouement très triste, avec des équipes reléguées en F3 qui ont quasiment toutes un lien avec la F1 (Aire et Astarac en étaient très proches l'année dernière, Nafaroa il y a qques années) et des petits qui ont fait déjoué les moins petits cette année (Mugron) ou qui souffrent de leur taille (Aramits relégué par manque d'équipes jeunes, forcément avec un vivier plus petit, mais avec de très bons jeunes, hélas pas assez nombreux). Quand je pense aux équipes croisées pour en arriver là, Rochefort, Bizanos, Cognac, la poule 7, tous ces clubs qui à mes yeux ont des couilles et sont des références du niveau amateur, je trouve que le prono manque d'humilité Maintenant, je trouve la remarque "Hagetmau est largement à leur portée" très présomptueux de ta part, à moins d'avoir vu des matchs des 2 équipes et de pouvoir établir un prono objectif. Ce qui est biien dans les phases finales, c'est que les équipes élèvent leur niveau de jeu, le SOC est tombé peut-être trop tôt sur l'ogre phocéen, mais je trouve une certaine logique, tu en parles toi même, envie et mental. Nous arrivons aujourd'hui sur 1 demi finale qui promet une belle fête et un joli match, j'espère que les petits rouges et bleus te feront mentir.

Tout a une fin, sauf le saucisson, qui en a deux.

#10

en tout cas pour moi entre l'équipe de la petite ville toute acquise au SAH, encouragée par ses centaines de supporters parées de rouge et bleu ,et l'équipe de la grosse agglomération qui va jouer sa demi finale quasiment dans l'indifférence mon choix est vite fait. Ceci dit , cela n'enlève rien à la qualité de cette équipe nimoise et de leurs joueurs qui ont bien du mérite de rester motivé et enthousiaste toute la saison ,malgré l'indifférence et le peu d'enthousiasme envers le rugby dans cette ville.

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#11

Franchement, je trouve pas normal que le SOC et le stade phocéen ne ce soit pas rencontré en finale. A quand, des phases finales toute FRANCE. Mais comme c'est la Fédé qui payé les déplacements, c'est pas près d'arriver mad

#12

tempete a écrit :

Franchement, je trouve pas normal que le SOC et le stade phocéen ne ce soit pas rencontré en finale. A quand, des phases finales toute FRANCE. Mais comme c'est la Fédé qui payé les déplacements, c'est pas près d'arriver mad

Quand en 3eme serie La Voulte (07) rencontre un club vosgien au 1er tour en 1/16° cela ne les dérange pas !

Dernière modification par Broussard (19/06/2011 12:55:51)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#13

COLUMBO73 a écrit :

Tu as raison, c'est la règle, mais avec 44 points de moins (quasi la moitié) c'est quand même un principe ETONNANT NON ?

Le problème, c'est que jusqu'en 1/4, les éliminations se font par secteur!!!Dans le secteur SE par exemple, se trouvaient le N°1 (Stade Phocéen) et le N° 2 (Chambéry) nationaux après les phases de poules, qui ont du s'entretuer pour monter en F1. Ajouter à cela que dans ce secteur se trouvaient également le ROC (La Voulte Valence) et Vienne, clubs classés dans les 12 premiers nationaux à l'issue des phases de qualification. Ajoutons aussi que le Stade Phocéen et Chambéry ont été retrogradé en F2 pour raisons administratives (DNACG) La FFR serait bien avisée de suspendre ces rétrogradations intempestives qui faussent les championnats. Après tout, si un club est fautif, ce serait plus juste de le sanctionner financièrement ou carrément de l'empêcher de recrutement tout en le maintenant dans sa division. Retrograder les contrevenants avec armes et bagages (ses contrats pros, ses étrangers, son SASP) au pays des amateurs (Pas de Pros, 2 étrangers, 5 licences blanches obligatoires), c'est fausser délibérement la logique sportive, c'est contraire à l'éthique sportive, c'est prendre les amateurs pour des cons.

#14

Kaloune a écrit :
COLUMBO73 a écrit :

Tu as raison, c'est la règle, mais avec 44 points de moins (quasi la moitié) c'est quand même un principe ETONNANT NON ?

Le problème, c'est que jusqu'en 1/4, les éliminations se font par secteur!!!Dans le secteur SE par exemple, se trouvaient le N°1 (Stade Phocéen) et le N° 2 (Chambéry) nationaux après les phases de poules, qui ont du s'entretuer pour monter en F1. Ajouter à cela que dans ce secteur se trouvaient également le ROC (La Voulte Valence) et Vienne, clubs classés dans les 12 premiers nationaux à l'issue des phases de qualification. Ajoutons aussi que le Stade Phocéen et Chambéry ont été retrogradé en F2 pour raisons administratives (DNACG) La FFR serait bien avisée de suspendre ces rétrogradations intempestives qui faussent les championnats. Après tout, si un club est fautif, ce serait plus juste de le sanctionner financièrement ou carrément de l'empêcher de recrutement tout en le maintenant dans sa division. Retrograder les contrevenants avec armes et bagages (ses contrats pros, ses étrangers, son SASP) au pays des amateurs (Pas de Pros, 2 étrangers, 5 licences blanches obligatoires), c'est fausser délibérement la logique sportive, c'est contraire à l'éthique sportive, c'est prendre les amateurs pour des cons.

Non, c'est pas fausser, ce qui est fausser la régularité du championnat, c'est d'évoluer en détournant le règlement !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Fédérale 2