Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

#1303

supporter a écrit :

Moi, j'aime bien la sincérité de Granduck. J'aime pas Guy Noves, mais j'aime bien Granduck. Non, ce qu'on repproche, c'est souvent ces abrutis arrogants avec le survêt du club de top 14 ou le blazer...Mais quand tu es le ST, on t'en demande plus qu'aux autres. 2 équipes en finale, c'est beau. Surtout que l'équipe minimes du ST de l'année dernière n'était pas très impressionnante, quelqu'un a bien du s'en occuper pour les emmener en finale Gaudermen. Bon si on arrêtait de donner des leçons et qu'on passe aux pronostics. ST - Bayonne ST - SF

Merci Supporter, Mes pronostics: Mes premiers ne sont pas ceux auxquels tu pense. Mes deuxièmes ne doivent pas être ce que tu espèrent et mon tout, deux belles rencontres wink

On est pas meilleur qu’eux, mais ils sont pas plus fort que nous….

#1304

granduck a écrit :

La journée a du être mauvaise pour certains, Que de fiel répandu, mad Comme dit le proverbe:" quand on ne veut pas d'un chien on dit qu'il a la rage" 8.( Si vous n'aimez le Stade Toulousain dites le! big_smile Mauvaise foi, délation, méchanceté, là on a été loin dans la connerie aujourd'hui. Moi qui mets tous les gamins sur un même pied d'égalité toutes équipes confondues, pour une même passion, j'ai un peu de mal à suivre. roll

Peut-être me suis-je mal exprimé, cher Granduck, mais il n'y avait aucune méchanceté, dans mon propos en tout cas, et ce d'autant que je n'ai pas vu le match que je regarderai avec passion dès que usap1996 l'aura mis en ligne... Perso, j'aime beaucoup le Stade Toulousain, mais je n'adhère pas trop à ce que j'ai pu entendre sur leur mode de recrutement très sélectif, très tôt, et la façon dont y interviennent de façon peut-être excessive les critères physiques (si ces infos m'ont été correctement transmises, évidemment). Cette tendance, d'ailleurs, est aussi et d'abord celle de la FFR et de pas mal de pôles Espoir... C'est pourquoi je parlais de l'apprentissage et de l'amour du beau jeu - qui est aussi celui du Stade Toulousain, non ?... Il n'y a pas que la culture de la gagne, non ? Après, oui, tu as mille fois raison de mettre tous les gamins de toutes les équipes sur un pied d'égalité... O:) Maintenant, Supporter le sait mieux que quiconque : en France surtout, cela fait (trop ?) souvent plaisir de taper sur les grosses cylindrées (par exemple roses) pour mieux défendre, parfois de façon malhonnête ou maladroite, les petites deux chevaux (par exemple violettes)... wink

Dernière modification par Ariel (22/05/2012 19:30:09)

#1305

usap 1996 a écrit :
granduck a écrit :

La météo n'était pas clémente pour La demi finale Stade Toulousain VS USAP. Ce n'était pas un match pour les trois quarts et côté Toulousain malgré de nombreuses tentatives beaucoup de ballon perdu. Une première mi temps avec deux fautes qui ouvrent sur deux pénalités réussies pour l'USAP, score à la pause 6 à 0. En deuxième mi temps un peu d'indiscipline de part et d'autre vaudra un carton jaune à chaque équipe. Gros travail des avants de chaque côté avec une domination en mêlée et en touche pour le Stade Toulousain qui conclura d'ailleurs à 10 minutes de la fin, sur une récupération à 5 mètres de la ligne, avec un ballon porté pour marquer le seul et unique essai de la partie. La transformation sera vaine. Une pénalité sur le coup d'envoi qui a suivi pour donner la victoire au Stade Toulousain sur le score très serré de 8 à 6. Concernant la finale et son enjeu, on assistera et je ne pense pas me tromper à un très grand match.

Cher granduck, A mon tour je tiens a commenter cette demi,il faisait certes pas trés beau mais enfin le terrain etait praticable. Le stade que je connais depuis assez longtemps avait renforcé son paquet d'avants avec de nouvelles tetes. Dés le coup d'envois on a compris qu'il y allait avoir opposition de style,d'un cote des stadistes plus "physiques" et de l'autre des usapistes plus dynamiques. Aprés une mi temps passée quasi intégralement dans le camps toulousain il fallait bien constater que 6 a 0 pour l'usap c'etait dirons nous "justifié". Toulouse lors de cette premiere mi temps a beaucoup tombé de ballons en particulier dans la zone du 10 du 12 et aussi dans les tentatives de départs au ras (peut etre cher granduck est ce due a l'agréssivité défensive "naturelle"des catalans ,non ??). Les commentaires allaient bon train ,et il est vrai qu'on pouvait dire que toulouse dominait en mélée (coté gauche dérriére yoran il y avait un gros pousseur) et aussi(mais un peu moins) en touche. Mais a part cela il faut que cela serve à quelque chose et surtout que tu puisses jouer chez l'adversaire ... et là ? Arrive alors la 60 eme minute ,pénalitée pour l'usap 25 metres quasi face aux poteaux ,loupée (c'est souvent les plus faciles..). 1er tournant Vers la 65eme pénalitée pour Toulouse qui décide une pénal touche et marque un éssai en enfonçant les catalans,non transformé(assez difficile en coin). 6 à 5 Tout les catalans retiennent leur souffle ,mais il reste peu de temps et on joue tout le temps dans leur camps. Remise en jeu montée agréssive,placage a retardement sur le toulousain et résultat : carton jaune pour le 10 catalan ,pénalitée au point de chute (25 metres a gauche) et donc 3 points !!!! 6 à 8 2eme tournant Il reste une minute a jouer ,attaque des catalans ,"cravate" du troisieme ligne sur le 12 de l'usap... pénalitée au 40 métres un peu à gauche ... ratée (le buteur etait encore carton jaune). 3eme tournant Que peut on dire d'un tel match,ce fut trés engagé,les petits des deux équipes ce sont donnés à fond,il fallait un gagnant et toulouse etait ce gagnant. Mais si l'usap avaient gagné, qui aurait pu le contester ,hein granduck ,avec le déroulement de cette partie, toi qui est "neutre" ne penses tu pas,que c'est l'usap qui a laissé échappé ce match ! Moi je me rappellerais de la joie un peu inéspérée du groupe toulousain,et de la tristesse des jeunes "catalans". Ps :si tu as encore des trous de mémoire ? J'ai la vidéo ,mais par respect pour les petits toulousains,et pour ne pas donner des billes aux bayonnais,je prefererais attendre aprés la finale pour te la diffuser.

USAP96, bien résumé, en regard des points marqués par les deux équipes, difficile de faire mieux en regard des conditions climatiques et de l'engagement des gamins. C'était une très belle rencontre. La petite dose de réussite qui va bien pour la pénalité de dernière minute en faveur de l' USAP et le match basculait.

On est pas meilleur qu’eux, mais ils sont pas plus fort que nous….

#1306

Ariel a écrit :
granduck a écrit :

La journée a du être mauvaise pour certains, Que de fiel répandu, mad Comme dit le proverbe:" quand on ne veut pas d'un chien on dit qu'il a la rage" 8.( Si vous n'aimez le Stade Toulousain dites le! big_smile Mauvaise foi, délation, méchanceté, là on a été loin dans la connerie aujourd'hui. Moi qui mets tous les gamins sur un même pied d'égalité toutes équipes confondues, pour une même passion, j'ai un peu de mal à suivre. roll

Peut-être me suis-je mal exprimé, cher Granduck, mais il n'y avait aucune méchanceté, dans mon propos en tout cas... Perso, j'aime beaucoup le Stade Toulousain, mais je n'adhère pas trop à ce que j'ai pu entendre sur leur mode de recrutement très sélectif, très tôt, et la façon dont y interviennent de façon peut-être excessive les critères physiques. Cette tendance, d'ailleurs, est aussi celle de la FFR et de pas mal de pôles Espoir... C'est pourquoi je parlais de l'apprentissage et de l'amour du beau jeu - qui est aussi celui du Stade Toulousain, non ?... Il n'y a pas que la culture de la gagne, non ? Après, oui, tu as mille fois raison de mettre tous les gamins de toutes les équipes sur un pied d'égalité... O:) Maintenant, Supporter le sait mieux que quiconque : en France surtout, cela fait (trop ?) souvent plaisir de taper sur les grosses cylindrées (par exemple roses) pour mieux défendre, parfois de façon malhonnête ou maladroite, les petites deux chevaux (par exemple violettes)... wink

Ne t'inquiète pas Ariel, je suis le premier à lire tes posts que je trouve pondéré et plein de bon sens, disons que là c'était un ensemble. Concernant le recrutement, c'est malheureusement vrai, le Stade Toulousain est une entité pour la Haute Garonne, quand un gamin a la chance d'être recruté au Stade c'est pas rien, malgré les phrases des entraîneurs qui répètent "vous n’êtes rien rien, faites vous plaisir" des parents ne peuvent s'empêcher de voir leurs progénitures en haut de l'affiche, tout le monde ne pensent pas comme ça, heureusement. Le plus cruel reste la fin de saison ou des gamins sont remerciés pour laisser la place à d'autre venu espérer à leur tour. Tiens au fait j'ai un cousin qui a joué au PUC pendant de nombreuses années.

On est pas meilleur qu’eux, mais ils sont pas plus fort que nous….

#1307

usap 1996 a écrit :
granduck a écrit :

La météo n'était pas clémente pour La demi finale Stade Toulousain VS USAP. Ce n'était pas un match pour les trois quarts et côté Toulousain malgré de nombreuses tentatives beaucoup de ballon perdu. Une première mi temps avec deux fautes qui ouvrent sur deux pénalités réussies pour l'USAP, score à la pause 6 à 0. En deuxième mi temps un peu d'indiscipline de part et d'autre vaudra un carton jaune à chaque équipe. Gros travail des avants de chaque côté avec une domination en mêlée et en touche pour le Stade Toulousain qui conclura d'ailleurs à 10 minutes de la fin, sur une récupération à 5 mètres de la ligne, avec un ballon porté pour marquer le seul et unique essai de la partie. La transformation sera vaine. Une pénalité sur le coup d'envoi qui a suivi pour donner la victoire au Stade Toulousain sur le score très serré de 8 à 6. Concernant la finale et son enjeu, on assistera et je ne pense pas me tromper à un très grand match.

Cher granduck, A mon tour je tiens a commenter cette demi,il faisait certes pas trés beau mais enfin le terrain etait praticable. Le stade que je connais depuis assez longtemps avait renforcé son paquet d'avants avec de nouvelles tetes. Dés le coup d'envois on a compris qu'il y allait avoir opposition de style,d'un cote des stadistes plus "physiques" et de l'autre des usapistes plus dynamiques. Aprés une mi temps passée quasi intégralement dans le camps toulousain il fallait bien constater que 6 a 0 pour l'usap c'etait dirons nous "justifié". Toulouse lors de cette premiere mi temps a beaucoup tombé de ballons en particulier dans la zone du 10 du 12 et aussi dans les tentatives de départs au ras (peut etre cher granduck est ce due a l'agréssivité défensive "naturelle"des catalans ,non ??). Les commentaires allaient bon train ,et il est vrai qu'on pouvait dire que toulouse dominait en mélée (coté gauche dérriére yoran il y avait un gros pousseur) et aussi(mais un peu moins) en touche. Mais a part cela il faut que cela serve à quelque chose et surtout que tu puisses jouer chez l'adversaire ... et là ? Arrive alors la 60 eme minute ,pénalitée pour l'usap 25 metres quasi face aux poteaux ,loupée (c'est souvent les plus faciles..). 1er tournant Vers la 65eme pénalitée pour Toulouse qui décide une pénal touche et marque un éssai en enfonçant les catalans,non transformé(assez difficile en coin). 6 à 5 Tout les catalans retiennent leur souffle ,mais il reste peu de temps et on joue tout le temps dans leur camps. Remise en jeu montée agréssive,placage a retardement sur le toulousain et résultat : carton jaune pour le 10 catalan ,pénalitée au point de chute (25 metres a gauche) et donc 3 points !!!! 6 à 8 2eme tournant Il reste une minute a jouer ,attaque des catalans ,"cravate" du troisieme ligne sur le 12 de l'usap... pénalitée au 40 métres un peu à gauche ... ratée (le buteur etait encore carton jaune). 3eme tournant Que peut on dire d'un tel match,ce fut trés engagé,les petits des deux équipes ce sont donnés à fond,il fallait un gagnant et toulouse etait ce gagnant. Mais si l'usap avaient gagné, qui aurait pu le contester ,hein granduck ,avec le déroulement de cette partie, toi qui est "neutre" ne penses tu pas,que c'est l'usap qui a laissé échappé ce match ! Moi je me rappellerais de la joie un peu inéspérée du groupe toulousain,et de la tristesse des jeunes "catalans". Ps :si tu as encore des trous de mémoire ? J'ai la vidéo ,mais par respect pour les petits toulousains,et pour ne pas donner des billes aux bayonnais,je prefererais attendre aprés la finale pour te la diffuser.

Moi ça m'intéresserait la vidéo mais vite !!!!!

#1308

Bayonnais96 a écrit :

Moi ça m'intéresserait la vidéo mais vite !!!!!

Tricheur ! Et en plus, tu n'en as même pas besoin ! wink Et puis d'abord, la règle, c'est qu'on ne donne l'adresse des vidéos qu'une fois les deux équipes éliminées ! tongue Tenez, puisque mes amis costauds de l'USAP on perdu contre les solides gaillards du Stade Toulousain, celle du 1/16e de finale USAP - PUC en Gaudermen (histoire de constater qu'il y a encore des crevettes dans le rugby de haut niveau) :

Dernière modification par Ariel (22/05/2012 21:48:04)

#1309

Ariel a écrit :
Bayonnais96 a écrit :

Moi ça m'intéresserait la vidéo mais vite !!!!!

Tricheur ! Et en plus, tu n'en as même pas besoin ! wink Et puis d'abord, la règle, c'est qu'on ne donne l'adresse des vidéos qu'une fois les deux équipes éliminées ! tongue Tenez, puisque mes amis costauds de l'USAP on perdu contre les solides gaillards du Stade Toulousain, celle du 1/16e de finale USAP - PUC en Gaudermen (histoire de constater qu'il y a encore des crevettes dans le rugby de haut niveau) :

Dommage, on regardera les vidéos du super challenge de l'an dernier ou du tournoi de Balma d'il y a 2 ans ou de Rodez il y à 3 ans lol

#1310

Bayonnais96 a écrit :
Ariel a écrit :
Bayonnais96 a écrit :

Moi ça m'intéresserait la vidéo mais vite !!!!!

Tricheur ! Et en plus, tu n'en as même pas besoin ! wink Et puis d'abord, la règle, c'est qu'on ne donne l'adresse des vidéos qu'une fois les deux équipes éliminées ! tongue Tenez, puisque mes amis costauds de l'USAP on perdu contre les solides gaillards du Stade Toulousain, celle du 1/16e de finale USAP - PUC en Gaudermen (histoire de constater qu'il y a encore des crevettes dans le rugby de haut niveau) :

Dommage, on regardera les vidéos du super challenge de l'an dernier ou du tournoi de Balma d'il y a 2 ans ou de Rodez il y à 3 ans lol

Yeeaaaah ! Je me souviens : Balma, la poule de la mort avec le Stade Toulousain, l'USAP et l'Aviron Bayonnais, et en faire valoir se prenant des roustes le pauvre LOU... J'ai même filmé le match entre l'USAP et Bayonne - ce qui a failli me faire rater le début du match du PUC... 8) wink

Dernière modification par Ariel (22/05/2012 22:13:49)

#1311

Actualités de l'association stade toulousain L'équipe Crabos le 15/01/2012 vainqueur à Colomiers Une belle victoire pour réconforter et donner confiance pour la qualification à cette équipe Crabos. La semaine dernière sur le site de la FFR je regardais le classement de la poule 5 du championnat de France Crabos. Quelle surprise de trouver le Stade Toulousain 20 points en cinquième position derrière Pau 33 points, Auch 28 points, La Rochelle 26 points, Agen 24 points , et devant Colomiers 18 , Montauban 15 points, Tyrosse 1 point. Avec huit matchs joués, 4 de gagnés et 4 de perdus il faut noter que nous avons quand même le deuxième meilleur goal-average de la poule ! avec cette victoire notre équipe va remonter au classement général au niveau de l'équipe d'Agen, c'est à dire à la 4ème place. [size=24]nous avions pour habitude de caracoler en tête du championnat Crabos et chaque année nous avons eu beaucoup de désillusion[/size]... alors pourquoi pas mais attention pour la qualification rien n'est acquis !!! Cette équipe a du potentiel, quel est le club qui possède pour son équipe Crabos de joueurs qui ont été champions de France deux années consécutives en équipes Cadets ? Elle possède deux éducateurs qui sont connus et reconnus pour leurs compétences ! et des dirigeants de l'équipe dévoués et impliqués. De plus, cette équipe peut être fier qu'un membre de son effectif, Christoher Tolofua, figure (même que pour quelques matchs, c'est extra) dans le groupe de l'équipe professionnelle car il a joué au poste de talonneur contre le Connach, Chapeau Christopher ! vous voyez il y a des talents dans cette équipe il suffit d'y croire, mais pas que ...cela passe aussi par de l'écoute, du travail et de l'enthousiasme sur le terrain chaque semaine. vous pouvez, vous devez vous qualifier c'est avant tout pour vous ! c'est avant tout pour votre honneur.. ce sont vos plus belles années de joueur de rugby vous le comprendrez plus tard !

#1312

Je n'invente rien c'est sur le site su stade toulousain... De plus j'encouragerai le stade toulousain le deux juin O:)

Dernière modification par zorro64 (22/05/2012 23:07:25)

#1313

Ariel a écrit :
Bayonnais96 a écrit :
Ariel a écrit :

Tricheur ! Et en plus, tu n'en as même pas besoin ! wink Et puis d'abord, la règle, c'est qu'on ne donne l'adresse des vidéos qu'une fois les deux équipes éliminées ! tongue Tenez, puisque mes amis costauds de l'USAP on perdu contre les solides gaillards du Stade Toulousain, celle du 1/16e de finale USAP - PUC en Gaudermen (histoire de constater qu'il y a encore des crevettes dans le rugby de haut niveau) :

Dommage, on regardera les vidéos du super challenge de l'an dernier ou du tournoi de Balma d'il y a 2 ans ou de Rodez il y à 3 ans lol

Yeeaaaah ! Je me souviens : Balma, la poule de la mort avec le Stade Toulousain, l'USAP et l'Aviron Bayonnais, et en faire valoir se prenant des roustes le pauvre LOU... J'ai même filmé le match entre l'USAP et Bayonne - ce qui a failli me faire rater le début du match du PUC... 8) wink

Ben merde....en passant les faire valoir du LOU sont Champions 2012 Crabos et finalistes Reichel ! wink

#1314

luis ocana a écrit :
Ariel a écrit :
Bayonnais96 a écrit :

Dommage, on regardera les vidéos du super challenge de l'an dernier ou du tournoi de Balma d'il y a 2 ans ou de Rodez il y à 3 ans lol

Yeeaaaah ! Je me souviens : Balma, la poule de la mort avec le Stade Toulousain, l'USAP et l'Aviron Bayonnais, et en faire valoir se prenant des roustes le pauvre LOU... J'ai même filmé le match entre l'USAP et Bayonne - ce qui a failli me faire rater le début du match du PUC... 8) wink

Ben merde....en passant les faire valoir du LOU sont Champions 2012 Crabos et finalistes Reichel ! wink

Baaaaah oui, comme quoi, tu peux avoir une équipe géniale en fin de première année Miinimes et ne plus y être en Crabos, et inversement... D'ailleurs, la génération 96 du LOU, à la rue en Minimes par rapport à Bayonne et Perpignan (comme l'auraient été la plupart des équipes à l'époque, je te rassure), a tout de même été quart de finaliste en Gaudermen, et fera peut-être mieux encore l'année procahine. O:)

#1315

Ariel a écrit :
luis ocana a écrit :
Ariel a écrit :

Yeeaaaah ! Je me souviens : Balma, la poule de la mort avec le Stade Toulousain, l'USAP et l'Aviron Bayonnais, et en faire valoir se prenant des roustes le pauvre LOU... J'ai même filmé le match entre l'USAP et Bayonne - ce qui a failli me faire rater le début du match du PUC... 8) wink

Ben merde....en passant les faire valoir du LOU sont Champions 2012 Crabos et finalistes Reichel ! wink

Baaaaah oui, comme quoi, tu peux avoir une équipe géniale en fin de première année Miinimes et ne plus y être en Crabos, et inversement... D'ailleurs, la génération 96 du LOU, à la rue en Minimes par rapport à Bayonne et Perpignan (comme l'auraient été la plupart des équipes à l'époque, je te rassure), a tout de même été quart de finaliste en Gaudermen, et fera peut-être mieux encore l'année procahine. O:)

il y a 3 ans l'usap n'a pas été à Rodez,par contre à Balma,la veille la moitiée de l'équipe gagnait en 3x20 l'ufolep,et je me souviens d'un essai marqué par l'usap contre bayonne refusé pour en avant. Si tu as encore la vidéo Ariel ? Le classement de la poule 1 bayonne(avec 8 essais marqués au lou) ,2 USAP (avec 7 essais marqués au lou),3 stade toulousain les trois avaient fait match nul.Et tout cela en 2X5 minutes. Un peu le meme scenario mais à l'inverse au superchallenge l'année dérniére. Question pour Ariel,connais tu le 10 de L'ille de france en - de 16 de cette année ?

#1316

Ariel a écrit :
Bayonnais96 a écrit :

Moi ça m'intéresserait la vidéo mais vite !!!!!

Tricheur ! Et en plus, tu n'en as même pas besoin ! wink Et puis d'abord, la règle, c'est qu'on ne donne l'adresse des vidéos qu'une fois les deux équipes éliminées ! tongue Tenez, puisque mes amis costauds de l'USAP on perdu contre les solides gaillards du Stade Toulousain, celle du 1/16e de finale USAP - PUC en Gaudermen (histoire de constater qu'il y a encore des crevettes dans le rugby de haut niveau) :

Beau collectif au Puc. Et même si çà plie à la fin, vous avez du les faire douter. Il y en a beaucoup qui pourraient venir prendre des leçons de plaquage et d'abnégation chez vous.

Cadets